Aller au contenu

Presentation : The King Of Fighter 2002 Unlimited Match Tougeki Edition (Ps2).

Messages recommandés

Posté(e)

Salutation a tous,

Grosse série aujourd'hui, The King of Fighters ---- alors que le XIII a émerveillé le monde de la baston 2D l'année dernière, il reste encore quelques irréductibles gamers qui boycotte cette 2D hd bien trop lisse à notre goût, vive la 2D Old school... et c'est là qu'arrive The King of Fighter 2002 unlimited Match Match Tougeki version, le Kof que les joueurs attendaient depuis toujours ! ! !

kof20010.jpg

- Nom : The King Of Fighter 2002 Unlimited Match Tougeki Edition

- Genre : Combat 2d.

- Développeur : SNK Playmore.

- Editeur : SNK Playmore.

- Sorti : 2009 (japon uniquement).

The King of Fighter 2002 unlimited Match : Mais quelques c'est encore que ce nom a rallonge ( ? ) , On croirait un jeu tous droit sortie des usines de chez Capcom : Super Street Fighter II Turbo HD Remix...---lol--- pour ne cité que lui, bon là je m'égare d'ans de la politique Capcomienne. lol

The King of Fighters 2002 : Unlimited Match le remake de The King Of Fighters 2002 sortie sur Neo-Geo et borne d'arcade en 2002, il ne comporte aucun scénario, il sera perçu comme un dream-team.

Ce kof regroupe pas moins de 66 personnages : les 44 issus de kof'2002, 20 issus des 9 premiers épisodes et 1 nouveaux créer pour l'occasion.

83531710.jpg

- Select your character -

83569710.jpg

Nameless : le nouveau perso remplacent K9999 (clone de Tetsuo (manga Akira) retirer cause de droit d'auteur.

83532510.jpg

Modes de jeux :

Team Play - mode arcade et vs. 3 contre 3.

Single Play - mode arcade et vs. 1 contre 1.

Mode Practice.

Option.

Mode Challenge - 50 missions, seul bémol savoir lire les hiragana (le jap) pour pouvoir comprendre le but de chaque missions.

Mode Endless - battre le plus adversaires possible.

Mode Neogeo - kof 2002 original.

Refonte total :

Pour ce remake Snk Playmore n'a pas fait les choses à moitié, ayant joué à kof'2002 en arcade puis sur l'excellent émulateur Mame, graphiquement le jeu est splendide avec de tout nouveaux stages en 2,5D et le résultat est bluffant : décores avec scrolling horizontal qui fait apparaître ou disparaître les objets ou spectateurs du second plan, qui seront automatiquement cachés par ceux du premier plan, suivent l'endroit ou se trouve votre combattant, quasiment la totalité des combattants ont vu leurs animations, coups ou effets graphiques remanier pour l'occasion, est cerise sur le gateau - une multitude de personnage de l'univer snk sont présents dans les arènes de combat ex : Wang de Art of Fighting, Eri et Marco de Metal Slug, Wolfgang Krauser de Fatal Fury, Kim Dong Hwan, Kim Jae Hoon (les deux fils de Kim Kaphwan) et Kain R Heinlein de Garou : Mark of the Wolves........ et bien d'autres.

Quant à la bande-son, elle est résolument très rock, que du bon son en somme.

Screens :

83535810.jpg

83535811.jpg

83535812.jpg

83535813.jpg

83535910.jpg

83535814.jpg

Au final :

Pour toutes ces qualités, The King of Fighter 2002 Unlimited Match est considéré par beaucoup comme le meilleur épisode de la série, j'approuve !!!

Le jeu est également sortie en 2010 sur le XBox Live (strictement pas de sortie sur le PSN, snif).

À bientôt.

Cordialement Rain.

Posté(e)

perso j'ai toujours étais fan du 94 le premier, sans doute parce que j'y ai mis beaucoup de pièce de 10 francs à l'époque. C'est celui qui restera le meilleur pour moi mais entre le 98 et le 2002 franchement, grosse hésitation tout de mêrme

Posté(e)

Pour ma part j'ai énormément jouer au 98 à en avoir mal aux doigts et des crampes aux articulations, je ne reviendrais pas sur mon article le 2002 um a l'unanimité. :)

• RetroG
Posté(e)

très bon article Rain

Tu pourrais aussi faire un article sur KOF 98 ULMATE MATCH qui est disponible sur PS2 et XBLA et bien sur Arcade Taito Type X2

ces 2 jeux complètement différent dans le gameplay

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Je l' ai converti pour ma PS3 en CFW et franchement pas déçus du rendu sur écran HD , c' est vraiment le top des KOF ,meilleur pour moi que le 98 UM un plus grand éventail de coup ,je crois jamais égalé sur les autres KOF,je l' ai aussi sur XBOX 360 (FAN Absolu de ce jeu ) mais !!!

Si vous etes en possession d' une ps3 en CFW , vous savez ce qu' il vous reste à faire ;) à ne surtout pas rater

Moi qui kif Ralf j' avoue il est juste monumental dans ce jeux

@Rain très bon article ;)

Modifié par raphael26
  • 9 mois après...
Posté(e) (modifié)

J'avoue le 98 était quand même l'un des meilleurs, même si je n'ai pas trop eu l'occasion de tater le 2002 UM!

Modifié par Ashurax

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...