aldo Posté(e) le 23 septembre 2017 Posté(e) le 23 septembre 2017 Quel config est nécessaire pour émuler la snes quasi-parfaitement , et quel émulateur est le mieux ? il y a Snes9x ou bsnes/higan le raspberry pi 3+ ne suffit pas me semble pour les jeux les plus chaud J'ai pensé au intel z8350 , vous pensez que cela suffit ? sinon le plus petit celeron desktop de dernière gen (kabylake) fera l'affaire
cartok Posté(e) le 23 septembre 2017 Posté(e) le 23 septembre 2017 Pour les performances snes9x est le mieux mais il ne faut négliger znes(que je préfère perso) Et pour la fidélité de l'emulation higan sans hésiter!! Et je pense que ton raspberry suffira amplement. 1
aldo Posté(e) le 24 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2017 (modifié) j'avais oublié il ya l'asus tinker board , il coute dans les 50/60e ,il est mieux que le pi Le 23/09/2017 à 19:18, cartok a dit : Pour les performances snes9x est le mieux mais il ne faut négliger znes(que je préfère perso) Et pour la fidélité de l'emulation higan sans hésiter!! Et je pense que ton raspberry suffira amplement. j'aime pas zsnes , en plus il est abandonné depuis janvier 2007 , je l'ai relancé pour voir, la souris lag ou sursaute dedans (il y a 11ans je croyait c’était a cause du pc mais non ), son interface est plus merdique qu'autre chose , même navigué sur ms-dos est plus agréable tu aimes quoi dedans ? pour quels jeux tu le privilégie ? de mémoire je m'en servait il y a 10ans pour 2/3 jeux quand il marchaient pas dans snes9x faudrait que je le couple a un front-end , et la pas de problèmes pour son intrface au pire. Modifié le 24 septembre 2017 par aldo
Team 7zxkv Posté(e) le 7 octobre 2017 Team Posté(e) le 7 octobre 2017 L'interface de zsnes était justement énorme à l'époque et faite exprès. Après il parait qu'il n'est toujours pas abandonnée...Pour la snes uniquement, bsnes+ est aussi bon qu'higan mais avec plus de feature surtout avec les shaders, sinon snes9x qui empreinte un tas d'améliorations d'higan reste le plus polyvalent mais légèrement moins précis. (je ne parlerai pas de retroarch, sous windows ca ne m’intéresse pas). 1
aldo Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2017 pour SuperMarioWorld , zsnes est mieux (exemple: on le remarque bien dans le 1er stage au début avec toutes les tortues rouges à la queuleuleu)
JeromeCorsica Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 Salut aldo mon préféré sur la Super Nintendo est le Snes9X Mes Jeux Bruce Lee The Dragon Story Street Fighter .... Prince Of Persia F-Zero Super Mario World Killer Instinct Donkey Kong Country 1 2 3 Aladdin j'en est plein que j'ai Aprés pour les texture mon avis perso TV Mode - TV Mode - Open GL Pour L'emulateurs et sa version Snes9x (x64) (Français) v1.54.1 Pour le liens de l'emulateurs ou je le prend sur Emu-France http://www.emu-france.com/emulateurs/5-consoles-de/51-nintendo-super-nintendo-s-nes-s-famicom/3629-snes9x-x64-francais/ Il Faut installer DirectX 1
aldo Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2017 Salut aldo mon préféré sur la Super Nintendo est le Snes9X Mes Jeux Bruce Lee The Dragon Story Street Fighter .... Prince Of Persia F-Zero Super Mario World Killer Instinct Donkey Kong Country 1 2 3 Aladdin j'en est plein que j'ai Aprés pour les texture mon avis perso TV Mode - TV Mode - Open GL Pour L'emulateurs et sa version Snes9x (x64) (Français) v1.54.1 Pour le liens de l'emulateurs ou je le prend sur Emu-France http://www.emu-france.com/emulateurs/5-consoles-de/51-nintendo-super-nintendo-s-nes-s-famicom/3629-snes9x-x64-francais/ Il Faut installer DirectX salut JeromecCorsica , moi aussi je préfère le snes9x , mais zsnes est mieux pour quelques jeux (par exemple pour les SM All-star et World) Merci pour les liens/infos mais je connais
aldo Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2017 (modifié) Faudrait que je trouve pour les emus SNES un comparatif du lag engendré par l'émulateur Ce qui serait intéressant c'est de s’intéresser aussi à tout les retards possibles engendrés par l'émulation au niveau hardware comme software : la carte mère , le traitement des données usb se fait-il aussi rapidement sur un pi3 que sur une asus gaming ? le traitement vidéo la aussi sera surement plus lent sur un pi que sur un x86 avec un intel hd ou un vrai gpu le cpu travail dans la ram et aussi sa mémoire cache : il calcul dedans ... les données rentrent/sortent et se calculent plus rapidement dans des ram à 3200mhz que 1600mhz et dans une mémoire cache d'un intel que d'un pi Les écrans tout le monde sait qu'il faut un CRT Les filtres graphiques supplémentaire engendre un lag supplémentaire ???? les manettes sans-fils sont à éviter (elles impliquent 2 analyses et 2 conversions supplémentaires des signaux) la gestion des données des contrôleurs jusqu'a ce qu'elle puisse etre comprise par l’émulateur doit eviter les programmes comme xpadder et joke2key , les drivers des manettes peuvent etre plus lent que d'autres , si on pouvait m'expliquer un truc : avec D-INPUT on se passe de drivers ?? l’émulateur va directement lire et se servir des données brutes venant de l'usb sans qu'elles ont besoins d’êtres "traduites" par un driver ou xpadder ?? Pleins de petites choses peuvent faire la différence au final pour les lags , un joueur des street fighter (notament sf3 et CvsS) me comprendra Modifié le 10 octobre 2017 par aldo
CCCP1982 Posté(e) le 12 octobre 2017 Posté(e) le 12 octobre 2017 (modifié) pour SuperMarioWorld , zsnes est mieux (exemple: on le remarque bien dans le 1er stage au début avec toutes les tortues rouges à la queuleuleu) It's better to use the Higan 105 release, it's technologically advanced with a new 2017 code base. Bsnes has an old code base, many shaders are easier to run. Higan has more prospects there are no beautiful shaders, but it has a completely different task, to develop faster and with new technologies. Start the game and see the difference! Launching the Higan processor and i5 3.2 GHz Today Zsnes is very old MANY hacker MUCH MISTAKES, Errors of sound graphics errors. snes9x-1.54.1-win32-x64 bsnes-plus-20170930-x64 higan_v105-x64-windows higan_v105-x64-windows Modifié le 23 octobre 2017 par CCCP1982 1
Team 7zxkv Posté(e) le 12 octobre 2017 Team Posté(e) le 12 octobre 2017 (modifié) quitte à utiliser higan, autant prendre nside encore plus complet et totalement basé sur le code d'higan 105 et plus encore. Mais perso je préfère bsnes+ et snes9x niveau utilisation, la préservation c'est bien mais en tant que joueur higan reste définitivement moins pratique en ce qui ME concerne, mais l'émulation est de référence Modifié le 12 octobre 2017 par 7zxkv
CCCP1982 Posté(e) le 12 octobre 2017 Posté(e) le 12 octobre 2017 (modifié) Bsnes Clone Higan Original xSnes_v1.01-x64 Modifié le 12 octobre 2017 par CCCP1982
mayjorblayke Posté(e) le 12 novembre 2019 Posté(e) le 12 novembre 2019 (modifié) On 23/09/2017 at 2:31 PM, aldo said: Quel config est nécessaire pour émuler Onlinesbi sudoku incometaxindiaefiling la snes quasi-parfaitement , et quel émulateur est le mieux ? il y a Snes9x ou bsnes/higan le raspberry pi 3+ ne suffit pas me semble pour les jeux les plus chaud J'ai pensé au intel z8350 , vous pensez que cela suffit ? sinon le plus petit celeron desktop de dernière gen (kabylake) fera l'affaire Pour la snes uniquement, bsnes+ est aussi bon qu'higan mais avec plus de feature surtout avec les shaders, sinon snes9x qui empreinte un tas d'améliorations d'higan reste le plus polyvalent mais légèrement moins précis. (je ne parlerai pas de retroarch, sous windows ca ne m’intéresse pas). Modifié le 12 novembre 2019 par mayjorblayke
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant