Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je cherche la pépite rare d'une Config HLSL pour mame UI 0.188 x64 proche du parfait pour un  rendu proche de l'arcade sur un écran LCD,

si une personne a un "mame.ini" avec les réglages parfaits ca serait sympa de pouvoir les partager

A Coté de  cela  je cherche également tous les filtres possibles et inimaginables sous mame aidant l'améioration de l'image .

Merci :)

Modifié par WildWolf
Posté(e)

Si je ne dis pas de conneries, Mame a changé la gestion des paramètres HLSL en début d'année. Du coup, les belles config que tu trouvais sur le net, travaillées longuement avec amour n'ont plus le même rendu à l'écran. Actuellement, je lorgne sur le BGFX.

• Team
Posté(e)

Si je ne dis pas de conneries, Mame a changé la gestion des paramètres HLSL en début d'année. Du coup, les belles config que tu trouvais sur le net, travaillées longuement avec amour n'ont plus le même rendu à l'écran. Actuellement, je lorgne sur le BGFX.

exact  !

en fait j'ai trouvé  un profil avec le BGFX au poil je partage au cas où : http://dl.free.fr/rgKEMjzOk(à placer dans la racine de mame, marche parfaitement avec Mame UI 0.188 x64)

Posté(e)

Par curiosité j'ai testé ton fichier, et je me demande, si toi, tu vois un changement avec la ligne suivante :

bgfx_shadow_mask       hq4x.png

Car, chez moi que ce soit avec Mame ou Arcade, aucun des deux ne prends en compte ce paramètre, j'ai essayé en copiant le "hq4x.png" dans \artwork\bgfx\chains\crt-geom (puisque c'est le premier fichier de ce dossier qui est appliqué par défaut), et quand je teste à la volé, je ne vois strictement aucun changement graphique.

Pour info tu peux modifier les fichiers .json dans un éditeur de texte, perso, j'ai désactivé la courbe de l'écran.

• Team
Posté(e)

Par curiosité j'ai testé ton fichier, et je me demande, si toi, tu vois un changement avec la ligne suivante :

bgfx_shadow_mask       hq4x.png

Car, chez moi que ce soit avec Mame ou Arcade, aucun des deux ne prends en compte ce paramètre, j'ai essayé en copiant le "hq4x.png" dans \artwork\bgfx\chains\crt-geom (puisque c'est le premier fichier de ce dossier qui est appliqué par défaut), et quand je teste à la volé, je ne vois strictement aucun changement graphique.

Pour info tu peux modifier les fichiers .json dans un éditeur de texte, perso, j'ai désactivé la courbe de l'écran.

J'ai du mal a savoir comment utilisé les bgfx en fait, mais ici il me semble qu'il ne sert pas car hlsl est activé, il me semble (again) que c'est soit glsl soit hlsl soit bgfx, à voir. J'aimerai foutre un xbr avec scanline pour voir ce que je dois mettre dans le non_du_jeu.ini si quelqu'un sait ça. Sinon bon rendu ce file, j'ai testé qu'avec sf2j pour voir (j'en ai déja des speciaux pour sf2^^)

Posté(e) (modifié)

J'ai du mal a savoir comment utilisé les bgfx en fait, mais ici il me semble qu'il ne sert pas car hlsl est activé, il me semble (again) que c'est soit glsl soit hlsl soit bgfx, à voir. J'aimerai foutre un xbr avec scanline pour voir ce que je dois mettre dans le non_du_jeu.ini si quelqu'un sait ça. Sinon bon rendu ce file, j'ai testé qu'avec sf2j pour voir (j'en ai déja des speciaux pour sf2^^)

Oui, c'est bien un seul à la fois qui peut-être activé, tu fais ton choix dans le mame.ini, paramètre "video" tu choisis ta valeur (auto, opengl pour glsl,d3d pour hlsl, et bgfx pour bgfx). Avec BGFX, tu choisis un shader qui va lire ses paramètres dans le fichier .json, situé dans le dossier bgfx. Le shader que tu choisis tu le mets en valeur sur le paramètre "bgfx_screen_chains" de mame.ini.

Et puis, il y a le paramètre du masque "bgfx_shadow_mask" pour simuler les pixels, et sous pixels. Et ma question reste valable, car comme tu le vois, tu configures principalement le bgfx avec seulement 3 paramètres "video", "bgfx_screen_chains", "bgfx_shadow_mask". Et perso, je ne vois aucune différence avec la valeur choisit "hq4x.png" dans le fichier de Wildwolf.

Bon, j'imagine que ce n'est pas super clair mes explications. Je te conseille de lire les liens :

Remarque, tu peux modifier à la volée, les paramètres du shader quand mame fonctionne, mais ça ne sauvegarde pas. Si tu veux modifier un shader, tu dois modifier le .json dans un éditeur de texte.

La différence entre crt-geom et crt-geom-deluxe, dans le deluxe tu as un effet de glow, brillance en +.

Modifié par henrie4

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...