zn-1 PostĂ©(e) le 12 aoĂ»t 2017 PostĂ©(e) le 12 aoĂ»t 2017 Hi ,  Dans mameUI on peut mettre dans le rĂ©pertoire dats des fichiers .dat (info,history,command,score...) , cela s'affiche dans l'onglet history de mameUI (partie de droite avec les snap,pcb,panel,history ...)  j'aimerais crĂ©er un fichier .dat pour Ă©crire des renseignements sur certains jeux (un peu comme history ou info) , quelqu'un sait comment faire ?  Â
spindizzi PostĂ©(e) le 13 aoĂ»t 2017 PostĂ©(e) le 13 aoĂ»t 2017 'lut, Les fichiers .dat sont des fichiers textes, tu peux les Ă©diter comme tu veux AprĂšs, si tu veux en crĂ©er un de toute piĂšce, il faudra peut-ĂÂȘtre modifier le code source de mame pour que ton propre fichier soit prit en compte (spĂ©culation de ma part). Le plus simple serait de demander aux dĂ©veloppeurs eux-mĂÂȘme ++
zn-1 PostĂ©(e) le 14 aoĂ»t 2017 Auteur PostĂ©(e) le 14 aoĂ»t 2017 (modifiĂ©) 'lut, Les fichiers .dat sont des fichiers textes, tu peux les Ă©diter comme tu veux AprĂšs, si tu veux en crĂ©er un de toute piĂšce, il faudra peut-ĂÂȘtre modifier le code source de mame pour que ton propre fichier soit prit en compte (spĂ©culation de ma part). Le plus simple serait de demander aux dĂ©veloppeurs eux-mĂÂȘme ++ salut spindizzi , ca marche pas .  si tu en crĂ©e un Ă partir d'un doc txt , il sera pas reconnu ModifiĂ© le 14 aoĂ»t 2017 par zn-1
zn-1 PostĂ©(e) le 14 aoĂ»t 2017 Auteur PostĂ©(e) le 14 aoĂ»t 2017 (modifiĂ©) j'ai enfin trouvĂ© pourquoi , dans le dossier plugins puis data , il y a des fichiers .lua avec le mĂÂȘme nom que tous les fichiers .dat , ils travaillent ensemble avec leur fichier .dat  donc si on veut crĂ©er un fichier .dat , il faut aussi crĂ©er un fichier .lua , me reste Ă voir comment ca fonctionne ModifiĂ© le 14 aoĂ»t 2017 par zn-1
spindizzi PostĂ©(e) le 14 aoĂ»t 2017 PostĂ©(e) le 14 aoĂ»t 2017 yop, Tu as raison pour les fichiers lua, ils sont bien liĂ©s VoilĂ un simple essai pour afficher du texte correspondant aux roms choisis (info test sur bagman, pacman, arkanoid) J'ai simplement repris les fichiers existant en ne gardant que l'essentiel Par contre n'oublie pas de virer le fichier history/history.db Ă chaque fois que tu modifies ton fichier .dat sinon tu ne verras pas les changements (je me suis fait couillonner car je pensais qu'il le recompilait Ă chaque fois) En espĂ©rant que cela t'aide un peu ++  fichier "data_monfichier.lua" Ă mettre dans "plugins/data" local dat = {} local ver, info local datread = require("data/load_dat") datread, ver = datread.open("monfichier.dat", "# REVISION:") function dat.check(set, softlist) if not datread then return nil end local status status, info = pcall(datread, "info", "nom", set) if not status or not info then return nil end info="version :" .. ver .. info return "Mes infos a moi" end function dat.get() return info end function dat.ver() return ver end return dat fichier "monfichier.dat" Ă mettre dans "dats" # MONFICHIER.DAT v0.188 # REVISION: 1.88 $nom=bagman $info Mes infos pertinentes sur bagman Blablabla et bla $end $nom=pacman $info Mes infos pertinentes sur pacman re bla et bla $end $nom=arkanoid $info Mes infos pertinentes sur arkanoid re et re bla $end 1
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.
Connectez-vous maintenant