Aller au contenu

CrÉation De Fichier .dat Pour Mameui


Messages recommandés

Posté(e)

Hi ,

 

Dans mameUI on peut mettre dans le répertoire dats des fichiers .dat (info,history,command,score...) , cela s'affiche dans l'onglet history de mameUI (partie de droite avec les snap,pcb,panel,history ...) 

 

j'aimerais créer un fichier .dat pour écrire des renseignements sur certains jeux (un peu comme history ou info) , quelqu'un sait comment faire ?

 

 

Posté(e)

'lut,

Les fichiers .dat sont des fichiers textes, tu peux les éditer comme tu veux

AprÚs, si tu veux en créer un de toute piÚce, il faudra peut-ÃÂȘtre modifier le code source de mame pour que ton propre fichier soit prit en compte (spéculation de ma part). Le plus simple serait de demander aux développeurs eux-mÃÂȘme

++

Posté(e) (modifié)

'lut,

Les fichiers .dat sont des fichiers textes, tu peux les éditer comme tu veux

AprÚs, si tu veux en créer un de toute piÚce, il faudra peut-ÃÂȘtre modifier le code source de mame pour que ton propre fichier soit prit en compte (spéculation de ma part). Le plus simple serait de demander aux développeurs eux-mÃÂȘme

++

salut spindizzi , ca marche pas .

 

si tu en crée un à partir d'un doc txt , il sera pas reconnu

Modifié par zn-1
Posté(e) (modifié)

j'ai enfin trouvé pourquoi , dans le dossier plugins puis data , il y a des fichiers .lua avec le mÃÂȘme nom que tous les fichiers .dat , ils travaillent ensemble avec leur fichier .dat 

 

donc si on veut créer un fichier .dat , il faut aussi créer un fichier .lua , me reste à voir comment ca fonctionne

Modifié par zn-1
Posté(e)

yop,

Tu as raison pour les fichiers lua, ils sont bien liés

Voilà un simple essai pour afficher du texte correspondant aux roms choisis (info test sur bagman, pacman, arkanoid)

J'ai simplement repris les fichiers existant en ne gardant que l'essentiel

Par contre n'oublie pas de virer le fichier history/history.db à chaque fois que tu modifies ton fichier .dat sinon tu ne verras pas les changements (je me suis fait couillonner car je pensais qu'il le recompilait à chaque fois)

En espérant que cela t'aide un peu

++

 

fichier "data_monfichier.lua" à mettre dans "plugins/data"

local dat = {}
local ver, info
local datread = require("data/load_dat")
datread, ver = datread.open("monfichier.dat", "# REVISION:")

function dat.check(set, softlist)
	if not datread then
		return nil
	end
	local status
	status, info = pcall(datread, "info", "nom", set)
	if not status or not info then
		return nil
	end

	info="version :" .. ver .. info

	return "Mes infos a moi"
end

function dat.get()
	return info
end

function dat.ver()
	return ver
end

return dat

fichier "monfichier.dat" à mettre dans "dats"

# MONFICHIER.DAT v0.188
# REVISION: 1.88

$nom=bagman
$info
Mes infos pertinentes sur bagman
Blablabla et bla
$end


$nom=pacman
$info
Mes infos pertinentes sur pacman
re bla et bla
$end


$nom=arkanoid
$info
Mes infos pertinentes sur arkanoid
re et re bla
$end

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...