Team WildWolf Posté(e) le 31 juillet 2017 Team Posté(e) le 31 juillet 2017 Bonjour à tous, je vais faire simple et court : j'ai besoin d'un bon PC portable pour le boulot, utilisé uniquement pour de la bureautique (prise de note, traitement de texte, internet...) et mater quelques films, j'ai un budget de 700 à 1000e. coté impératif que je demande : --> il me faudrait absolument un SSD de 256 GO minimum avec un Disque dur de 512go a 1 To en 5400t ou, un SSD de 512Go tout seul.--> Une autonomie de > 6h00.--> Si pas d'OS de présent ce n'est pas un soucis j'ai plusieurs licences de windows 10 pro x64. J'attends avec impatience les conseils de machines ou des avis que vous pourriez me suggérer. En vous remerciant
xyr Posté(e) le 31 juillet 2017 Posté(e) le 31 juillet 2017 (modifié) Bonjour à tous, je vais faire simple et court : j'ai besoin d'un bon PC portable pour le boulot, utilisé uniquement pour de la bureautique (prise de note, traitement de texte, internet...) et mater quelques films, j'ai un budget de 700 à 1000e. coté impératif que je demande : --> il me faudrait absolument un SSD de 256 GO minimum avec un Disque dur de 512go a 1 To en 5400t ou, un SSD de 512Go tout seul. --> Une autonomie de > 6h00. --> Si pas d'OS de présent ce n'est pas un soucis j'ai plusieurs licences de windows 10 pro x64. J'attends avec impatience les conseils de machines ou des avis que vous pourriez me suggérer. En vous remerciant Niveau Marque MSI je connais pas du tout "niveau pc" (donc si la marque te fait pas fuir) : PC portable gamer MSI GL62 7RD-483XFR http://www.ldlc.com/fiche/PB00224323.html Modifié le 31 juillet 2017 par xyr
Team WildWolf Posté(e) le 31 juillet 2017 Auteur Team Posté(e) le 31 juillet 2017 (modifié) Niveau Marque MSI je connais pas du tout "niveau pc" (donc si la marque te fait pas fuir) : PC portable gamer MSI GL62 7RD-483XFR http://www.ldlc.com/fiche/PB00224323.html c'est le pc portable typique qui tiendra en autonomie entre 4-5h, en gros ce que tu me propose là Xyr c'est un portable à orientation Gaming, chose que je ne recherche pas étant donné que j'ai déja une grosse config PC de bureau pour jouer en 1440p, ce que je veux c'est un bon portable équilibré entre puissance CPU avec un GPU de daube et une autonomie bien plus élevée et un SSD de 256 go, un truc performant juste pour traitement de texte, aller sur le net, et matter des films, le calcul 3D avec unGPU de compét j'en ai pas besoin mais merci de ta proposition. voilà le genre de bécane que je pourrai rechercher : i5-i7 8 Go DDR3/DDR4 256 Go SSD / 512Go SSD un truc du genre ca : https://www.rueducommerce.fr/produit/acer-aspire-5-a515-51g-7850-noir-29250622 en fait compliqué d'avoir des avis d'un materiel que peu ont pour uniquement de la bureautique ^^ Modifié le 31 juillet 2017 par WildWolf
xyr Posté(e) le 31 juillet 2017 Posté(e) le 31 juillet 2017 (modifié) c'est le pc portable typique qui tiendra en autonomie entre 4-5h, en gros ce que tu me propose là Xyr c'est un portable à orientation Gaming, chose que je ne recherche pas étant donné que j'ai déja une grosse config PC de bureau pour jouer en 1440p, ce que je veux c'est un bon portable équilibré entre puissance CPU avec un GPU de daube et une autonomie bien plus élevée et un SSD de 256 go, un truc performant juste pour traitement de texte, aller sur le net, et matter des films, le calcul 3D avec unGPU de compét j'en ai pas besoin mais merci de ta proposition. voilà le genre de bécane que je pourrai rechercher : i5-i7 8 Go DDR3/DDR4 256 Go SSD / 512Go SSD un truc du genre ca : https://www.rueducommerce.fr/produit/acer-aspire-5-a515-51g-7850-noir-29250622 en fait compliqué d'avoir des avis d'un materiel que peu ont pour uniquement de la bureautique ^^ Gamme inspiron chez dell: I5/I7 SSD 256go et CG moyenne Modifié le 31 juillet 2017 par xyr
Team WildWolf Posté(e) le 31 juillet 2017 Auteur Team Posté(e) le 31 juillet 2017 Gamme inspiron chez dell: I5/I7 SSD 256go et CG moyenne merci Xyr c'est exactement ce que je recherche, je connaissais pas la gamme Inspiron de Dell ces 2 modeles me plaisent beaucoup car cela correspond totalement à mes attentes pour de la bureautique : http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-5578-2-in-1-laptop/pd?ref=PD_Family
xyr Posté(e) le 31 juillet 2017 Posté(e) le 31 juillet 2017 (modifié) merci Xyr c'est exactement ce que je recherche, je connaissais pas la gamme Inspiron de Dell ces 2 modeles me plaisent beaucoup car cela correspond totalement à mes attentes pour de la bureautique : http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-5578-2-in-1-laptop/pd?ref=PD_Family ça fait cher le pack office à 900-1000e ... mais niveau fiabilité et bureautique c'est pas mal (le petit plus le tactile). Edit : J'avais un envy de hp pour le taf également "détachable" ... au bout d'un moment l'écran tient plus au clavier ... là au moins c'est modulable mais d'un seul bloc donc moins fragile Modifié le 31 juillet 2017 par xyr
Team WildWolf Posté(e) le 31 juillet 2017 Auteur Team Posté(e) le 31 juillet 2017 (modifié) ça fait cher le pack office à 900-1000e ... mais niveau fiabilité et bureautique c'est pas mal (le petit plus le tactile). Edit : J'avais un envy de hp pour le taf également "détachable" ... au bout d'un moment l'écran tient plus au clavier ... là au moins c'est modulable mais d'un seul bloc donc moins fragile oui c'est pas donné pour de la bureautique mais bon quand tu vois les compo en même temps dedans ainsi que le SSD, c'est un investissement qui me sera très utiles pendant 4-5 ans donc aucun soucis d'autant plus que je suis trop habitué a mon ordi de bureau et une fois que tu as gouté aux performances tu n'a pas nécessairement envie d'un portable qui rame et qui met 2 min à lancer windows et ses applications. Quitte à avoir le choix, je préfère travailler avec du matos qui tient la route. Modifié le 31 juillet 2017 par WildWolf
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant