Aller au contenu

Un Jour J'aurais Ma Borne....

Messages recommandés

Posté(e)

Tout comme le post consacré site dédié au retro et émulation, j'ai décidé de faire un autre post portant sur tout ce qui touche les bornes d'arcade.
Vous êtes désireux de vous en fabriquer une ou même de vous en construire une, voici tout une list de lien pour vous aider dans votre future projet d'acquisition ou tout simplement pour réver.

site de vente de borne d'arcade et pièce de borne d'arcade :

biggames.fr est un site de vente qui se consacre surtout sur les bornes d'arcades
smallcab.net site ou vous trouverez borne entières ainsi que des pièces et accesoires pour vos bornes
neo-ayato.com site consacré essentiellement aux jeux vidéo mais ils ont des produits concernant l'arcade un peu chère à mes yeux
retrogame-shop.com site principalement consacré à la vente de jeux retro mais ils ont aussi de temps en temps des pièces ou des PCB pour borne
starcab.net site essentiellement consacré aux pièces et accessoires pour bornes d'arcade
ultimarc.com site consacré aux pièce et accessoire mais aussi intéressant à allé voir car il font beaucoup pour le MAMECAB
arcade-system.actifforum.com pas mal d'info relatif aux bornes d'arcade
arcadeshop.de site de vente allemand
fillmoregames.com site de vente japonnais
neoamusement.com site de vente japonais
neo-legend.com site de vente consacré aux bornes d'arcade
excellentcom.net site de vente chinois
.coinopexp.com site de vente chinois
neostore.com site de vente américain
jammaboards.com site de vente américain
arcadeshock.com site de vente américain

site ou forum pour fabriquer sa borne d'arcade :

apres le taf plutôt pas mal pour s'en inspirer et quelques liens utiles ainsi que des idées à récupérer
geekzone pour savoir comment on câble à partir d'un joystick
slagcoin un peu une encyclopédie du home made ou vous trouverez beaucoup de plans et d'astuces pour fabriquer votre borne
donovanmyers si vous êtes désireux de fabriquer une viewlix, vous trouverez même un PDF avec les plans et les côtes de la borne
korben pour ceux qu'ils veulent câbler à partir d'un clavier
gamoover un motivé qui s'est inspiré d'un modèle viewlix

Si toute fois vous en connaissez postez les à la suite

Posté(e)

Posseder une borne d'arcade trotte dans la tete de pas mal de retrogamer ;)

Pour info concernant la liste, le marchand biggames.fr n'existe plus (bien que le site soit toujours present).

C'est maintenant arcade.am qui gere les commandes et a recuperé le stock lors de la fermeture de la société.

Selon moi c'est le meilleur endroit pour trouver une borne d'arcade japonaise d'occaz en bon etat. J'en parle en connaissance de cause, j'ai commandé ma borne New Astro City là bas :D

• 3 semaines après...
Posté(e)

Je poste ce lien, blog d'un hacker et génie, ce mec c'est tout faire : il est actuellement entrain de fabriquer une New Astro City est la ressemblance est saisissante ( perso je vais fortement m'inspirer de ces travaux pour construire ma Super Neo 29) son blog est une richesse absolue, je n'en dirais pas plus... jetez-vous immédiatement dessus, l'un des meilleur blog qui mes été permis de voir ! ! ! ! :D

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=11&cad=rja&ved=0CGMQFjAK&url=http%3A%2F%2Fmakotoworkshop.org%2F&ei=5mVRUbXKD4-0hAf5yIHwCw&usg=AFQjCNFkEB-YBOGXf1k4Utz0JnMfYA_9Hg&bvm=bv.44158598,d.d2k

• 5 mois après...
Posté(e)

Amis retro gamer !

Après pas mal de boulot dessus et grâce aux infos trouvés sur Emuline, je vous met une vidéo de ma Blast City couplé avec un PC et Hyperspin.

En gros il y a trois machine de branchées dessus :

- un PC en linux qui fait tourné du Mame avec des jeux de pacman jusqu'à tekken 3

- un PC plus puissant avec Hyperspin pour diffétents émulateurs arcades et consoles.

- une xbox 360

- en bonus un volant Forza CSR retour de force + pédales pour les jeux de caisse genre model 3, ça le fait !

dans quelques temps je pense me pencher sur une paire de lightgun pour completer le tout ;)

la vidéo :

Sinon j'aimerais customiser son apparence (Marquee, panel..) à effigie de mon jeu : http://www.theperfectfighter.com/

dont la version HD est dispo en téléchargement ici : http://www.theperfectfighter.com/tpfhd.html

Jul

Posté(e)

Perso, je me suis payé pour mon anniv' (enfin, ma femme m'a payé), une config chez The Arcade Company (anciennement Pimp My Cab).

Les deux gars sont vraiment super sympa, leurs bornes sont superbes, petite et pratique.

J'ai pris le model Starfighter.

Et pour mettre dedans j'ai fait un petit PC (micro ATX) suffisamment puissant pour faire tourner les Taito Type X², et quelques jeux PC comme Street Fighter X Tekken.

J'ai fait un custom complet d'Hyperspin. Mais c'est dingue le temps que ça prend ce truc.  :)

Je suis encore dessus pour faire la config la plus sympa possible.

Posté(e)

Tu veux dire que tu branches en "plug and play" pc sortie vidéo sur entrée vidéo de l'écran ?

oui je ne sais pas pour la new astro mais la blast city a une entré VGA, du coup on peut brancher en direct le pc sur l'écran, bon là je passe par un KVM pour du multi-entré mais le principe est le même.

Posté(e)

oui je ne sais pas pour la new astro mais la blast city a une entré VGA, du coup on peut brancher en direct le pc sur l'écran, bon là je passe par un KVM pour du multi-entré mais le principe est le même.

Ok, je m'y attarderai quand j'aurai du temps pour moi (si ça arrive...)

• 6 mois après...
Posté(e)

OH,la classe le flipper,magnifique vos screens! :heart-pixel:

Bon,c'est pas une borne d'arcade certes ,mais c'est super cool pour tout ce qui est jeu de moto simmu comme arcade!

Ici,une vidéo de mon joujou moddé par mes soins :) sur burnout paradise ainsi que motogp 07 sur pc + mode graphique enb,enjoy:

Testé sur Harley davidson , sega cool rider(un outrun like en moto ultra fun avec ce guidon!) ,radical biker...etc :o

Posté(e)

Voici ma petite borne et son système : 
https://www.youtube.com/watch?v=Wlf9EZNoRQY

La borne, c'est une Starfighter de "The arcade company". 

Elle est sous Hyperspin, dans une version que j'ai customisé moi même (trié par système / constructeurs). J'en ai vraiment bavé pour avoir ça !!
Et encore merci aux membre d'emuline pour les Taito Type X !  :very-good: