Aller au contenu

[Taito Type X/X2/X3/X0/X4.. | E-Amusement | Ex-Board] | Arcade PC

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde je me presente alucard  sui nouveau ici

je voulai remercier tous le monde pour le boulo enorme que vous faite

es pour le partage ces vraiment un super forum

merci beaucou por tout ces jeu es longue vi a emuline  :D

desole je nai pas un tres bon niveau d'orthographe.

Posté(e)

Bonjour à tous,

D'abord un grand merci d'avoir uploadé les roms taito type x, c'est vraiment génial !

Fan de pop n music, je les ai achetés du 1 au 14 (PS1 puis PS2) avec le contrôleur hori.

Maintenant je peux jouer grâce à vous sur mon pc, j'adore le 16.

Pas encore joué au 19.

Comment trouver le 15,17 et 18 en HDD pour pc? Cela fait une semaine que je cherche...j'ai trouvé pour le 18, mais il semble mort...

Enfin, il y a déjà de quoi bien s'amuser, encore un grand merci, cela ne doit pas être facile à faire.

bon allé j'y retourne pop, pop, pop etc...

Music non stop!

See you.

Posté(e)

Merci pour le topic il répond simplement à beaucoup de question! Merci

Posté(e)

le blazblue exend vous pensée quand l'aura vu quand na pas eu le 2 sauf si le 2 vous l'avait, je voulais savoir si l'un d'entre vous aurai testé le dernier blazblue chrono phantasma, il pourrai me dire si le game Play et exactement le mémé vue que dans les vidéo en aurai dits que le jeux est plus rapide surtout plus fluide avec un bruitage super différent.

Posté(e)

bonjour à tous et merci pour ce superbe post

une petite question technique

je suis en train de construire une borne arcade avec 1 écran vertical et 1 écran horizontal et il possible de choisir l'écran ou vas démarrer le jeu

merci d'avance pour les réponses et bonne soirée à tous

Posté(e)

C'est possible, juste un peu plus compliqué.

Bah je veux bien que tu expliques comment... Tu connais le principe du NesicaXLive? Je ne pense pas...

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous et merci pour ce superbe post

une petite question technique

je suis en train de construire une borne arcade avec 1 écran vertical et 1 écran horizontal et il possible de choisir l'écran ou vas démarrer le jeu

merci d'avance pour les réponses et bonne soirée à tous

pour faire simple, il faut soit 2 machines, soit utiliser i-rotate pour les jeux verticaux. Mais deux écrans sur la même machine, le problème c'est qu'il un écran maitre (ou les jeux en plein écran se lanceront toujours) et un écran esclave (ou il faut déplacer les jeux en mode fenêtre). Seul une manipulation manuelle peut mettre un jeu sur l'écran esclave. Après tu peux voir au deuxième lancement du jeu, voir si il reste sur l'écran que tu as déplacé. Pour pouvoir déplacer le jeu sur un écran il faut le mettre en mode fenêtré, pour les jeux TAITO comme RAIDEN le problème c'est de trouver le bon d3dx pour le mettre en mode fenêtre. Un D3dx8 peut peut-être le mettre en mode fenêtré.

Bah je veux bien que tu expliques comment... Tu connais le principe du Bah je veux bien que tu expliques comment... Tu connais le principe du NesicaXLive? Je ne pense pas...

? Je ne pense pas...

Effectivement ce n'est pas un jeu physique comme les autres qu'on trouve sur HHD. Le seul jeu récent sur les deux support connu (je parle bien sur d'un jeu TTX trouvé d'abord sur NesicaXLive et ensuite sur HDD) c'est aquapazza

Modifié par Specimen
Posté(e)

merci pour les réponse

impossible pour l écran pivotant
car j ai fait un mixe borne d arcade et de flipper
je ferais un essai avec le mode fenêtre

je vous souhaite une bonne soire

Posté(e)

Petite question si il y en a qui jouent sur système Type X original...

Sur KOF 98UM, quand je joue sur Type X2, j'ai un glitch sur l'écran "Criware" et le logo SNK Playmore au démarrage alors que sur PC ça fonctionne nickel... Est-ce que quelqu'un a réussi à le faire fonctionner sans ce glitch sur Type X? J'imagine que c'est dû au fait que le jeu fonctionne de base sur Type X1 et que la config est différente sur Type X2...

Merci!

Posté(e)

Bonjour , et merci pour ce super post :)

Je rencontre un soucis avec Raiden 4 , celui-ci refuse de se lancer , en fait il y a juste un carré noir qui se lance en haut à gauche de mon écran lorsque je clique sur raiden4.exe ...

Pour info j'ai windows 7 64bits , et une carte graphique ati 7970M...

Posté(e)

Je pourrais pas trop t'aider comme je joue directement sur Type X mais à mon avis, ça vient peut être du fait que tu lances l'exe directement et pas le launcher... L'exe fonctionne direct sur Type X mais sur PC faut passer par le launcher...

Posté(e)

normalement, il faut lancer RaidenIV.exe et pas game.exe, mais autrment tu peux créer un bloc note avec comme code :

typex_loader game.exe
pause

Tu enregistre le bloc en .bat et enjoy

Posté(e)

Merci Specimen , la création du .bat  a résolu la chose , le jeu tourne à présent :)

Sinon je lançai bien raiden4.exe ....

Bref suis content  :D

Posté(e)

bonsoir a tous

j est commencer a trouver une solution pour mon double écran avec l utilitaire ultramon

mais mes jeux ne veule plus se lancer depuis quelque jour erreur BEX plus qu'a trouver le problème

bonne soire a tous

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :)

Je tenais déjà à remercier les membres du forum, notamment Specimen, pour les infos et fichiers mis à disposition.

J'ai installé à peu près tout ce qui concerne le Type X² (je m'éclate bien) mais je n'ai pas réussi à résoudre un problème : jouer à une version 2P de SFFIVAE avec les voix Jap.

J'ai l'impression d'avoir essayé toutes les combinaisons possibles, mais je n'y arrive pas (j'ai pourtant compris que c'était possible).

Peut-être que je ne mets tout simplement pas le patch au bon endroit, ou que je lance le mauvais launcher... Je suis perdu.

Si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait vraiment sympa :)

EDIT

J'y suis arrivé, avec une méthode à la limite du bricolage : renommer les fichiers audios US et Jap (les intervertir en fait).

Méthode trouvée ici :

http://www.neogamez.net/foro/romsisos/super-street-fighter-iv-arcade-edition-2-players-export-ver-stand-alone-1-0-ttx2/?action=printpage

Il suffit de changer le E et le J de chaque fichier, dans tous les répertoires où il y en a (cinématiques, voix pendant les combats...).

Exemple pour Adon :

"ADN_E.csb" devient "ADN_J.csb"

"ADN_J.csb" devient "ADN_E.csb"

Et le système n'y voit que du feu :D

Modifié par Monsieur BISOUS
Posté(e)

@Monsieur BISOUS

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum, cool que tu aies trouver la solution pour les voix JAP. J'ai quand même vue le lien de ta vidéo ainsi que la photo de ton profil, en tout cas si se sont tes viewlix je dis juste respect.

Posté(e) (modifié)

Merci pour l’accueil :)
Oui ce sont mes 2 Vewlix, en tant que fan de Street j'étais obligé :lol:

Pour le moment j'ai une Xbox 360 dedans, ce qui me permet de faire tourner à peu près tous les jeux de baston qui m'intéressent : Street Fighter 2X / 3.3 / IV ; KOF 98UM / 2002UM / XIII, BlazBlue CS2, MK9, Tekken TT2, Skullgirls, UMVC3, DOA5, VF5, Injustice, Persona Arena... On est gâtés depuis quelques années.

Je suis content d'avoir trouvé la solution pour les voix Jap... sauf que j'aurais préféré arriver à faire marcher le patch :D

Je ne comprendrais jamais pourquoi ça n'a pas marché chez moi.

J'ai un autre souci avec la version TX² de SSFIVAE.

Le jeu est super lent, et l'input lag est phénoménal :o

Bizarrement j'étais arrivé à un résultat correct au niveau de l'input lag il y a 24h, et à force de tout modifier pour mettre les voix Jap (déplacer des fichiers, mettre des patchs...) le jeu s'est mis à ramer (version 2012 ou 2P).

J'ai tout supprimé/dézippé/réinstallé (jeu, launcher) mais rien n'y fait, le jeu est devenu injouable :(

Qu'ai-je fait ? Mystère...

J'ai un PC qui tient la route (i5 / 8GoRAM / ATI HD7870 / W7 64bits) donc je pense que j'ai dû modifier un paramètre quelque part qui fait tout foirer.

J'ai relancé SSFIVAE2012 version PC à l'instant et le jeu semble tourner 1,5x plus vite, sans input lag, à 60fps...

Et dernière chose, il me semblait avoir réussi à lancer une version 2P Stand Alone en plein écran hier (avant de tout bidouiller pour mettre les voix Jap), et je n'y arrive plus (j'ai une vignette 720p sur mon moniteur 1080p).

J'ai tout cassé :lol:

Des suggestions ?

EDIT

Décidément c'est quand on est désespéré qu'on trouve les solutions...

Hier j'avais configuré mon PC en 1366x768 (la résolution des Vewlix) avant de le remettre en 1980x1080... ce qui a fait sauter le rafraichissement de 120Hz à 60Hz.

Allez savoir pourquoi, mais mon PC ne crache pas du plein écran en 60Hz avec l'ému TX², alors qu'il le fait en 120Hz.

J'ai donc récupéré un input lag correct (celui de la veille). Par contre la fluidité ne tient toujours pas la comparaison avec le jeu en version PC. J'ai des stages qui rament : celui de Seth, et tous ceux qui se passent en ville, avec une mention spéciale pour le stage des éléphants (South India) où le framerate chute de moitié sur la totalité du match.

Moi qui voulais mettre mon PC dans mes Vewlix histoire d'avoir "la version arcade dans une borne d'arcade" je suis pas prêt d'enlever ma Xbox :angry:

Est-ce que ça peut venir de ma carte graphique ATI ? Apparemment SFIV serait plutôt "NVidia-friendly".

Si quelqu'un a un bon plan pour un système TX² empli d'une version Stand Alone de SSFIVAE je suis intéressé :D C'est mon projet à plus ou moins long terme de toutes façons.

Posté(e)

T'as renommé les fichiers de quels dossiers pour le passer en Jap? ça m'intéresse vu que le patch sur Type X ne permet pas de sauvegarder les settings et du coup je dois retaper le code à chaque fois pour Oni et Evil Ryu alors que sur mon Stand-Alone ça sauvegarde...

Du coup si je passe tous les fichiers en Jap sans le patch, j'aurais moyen de garder tout en mémoire et virer ce foutu patch! ^^

Posté(e) (modifié)

Voilà où il y a des fichiers à renommer :

SSFIVAE/ressource/battle/chara = tu vas dans tous les sous-dossiers correspondant à chaque perso et tu intervertis les noms BLK_E et BLK_J pour Blanka par exemple.

C'est ce qui change les voix pendant les combats, c'est le seul truc que j'ai changé pour l'instant.

SSFIVAE/ressource/battle/sound/narration = même chose

SSFIVAE/archive/battle/sound//narration = idem

Pour les 4 persos supplémentaires (Yun, Yang, Oni, E.Ryu)

SSFIVAE/dlc/03_character/battle/chara = tu vas dans tous les sous-dossiers correspondant à chaque perso et tu intervertis les noms YUN_E et YUN_J pour Yun par exemple.

SSFIVAE/dlc/03_character/battle/sound/narration = inverse là aussi les noms des fichiers terminant par "_E" et "_J"

Il y a plein de dossiers ENG et JAP qu'on doit pouvoir intervertir aussi, notamment ceux qui pilotent les sous-titres, et les noms des Ultras. Il suffit sûrement de renommer les dossiers "ENG" en "JAP" et inversement, vu que les fichiers à l'intérieur de ces dossiers portent exactement les mêmes noms quelle que soit la langue.

Je vais tenter de TOUT intervertir pour vérifier, mais ça va prendre du temps :)

Pour l'instant j'ai bien les voix Jap pendant les combats, mais ma Makoto balance des petites phrases en anglais par ci par là... certainement piochées dans des dossiers style "narration"...

Posté(e)

Merci l'ami! Je vais essayer de tester tout ça! ;)

Sinon, est-ce qu'il y a du monde ici qui joue aussi sur Type X2? J'aurais une question si vous faites tourner KOF98UM dessus! ;)

Merci!

Posté(e)

Sinon, est-ce qu'il y a du monde ici qui joue aussi sur Type X2? J'aurais une question si vous faites tourner KOF98UM dessus! ;)

Bonjour, Suken Oui KOF 98 UM fonctionne parfaitement sur Type x2 j'ai personnellement essayer les KOF  ils fonctionnent tous ^^.

Posté(e)

Justement, sur ma Carte Mère Type X2 j'ai des bugs graphiques... Sur le logo Criware au début, a l'écran de sélection des persos ça clignote en jaune et les images de fin sont buggées aussi... Pourtant j'utilise le dump d'ici et sur mon PC ça passe...

Ma CG sur Type X2 est une 7900GS (c'est la mobo revision 210A qui fait tout passer) mais je me demande si il y a pas une incompatibilité comme KOF 98UM tourne avec une mobo Type X1 avec CG ATI...

Posté(e)

Salut,

Par contre, j'aurais une petite question pour ceux qui ont un disque multi sur Type X2, j'ai un glitch graphique sur KOF98UM sur le logo Criware et SNK Playmore au début...ça vous le fait aussi chez vous?
Le jeu fonctionne impec hormis ça mais je me demande si ça peut provenir de la carte graphique que j'ai (7900GS) alors que le Type X1 fonctionne sur une ATI...

Je n'ai pas la solution, je peux juste te dire que tu n'es pas seul ;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...