Aller au contenu

[Taito Type X/X2/X3/X0/X4.. | E-Amusement | Ex-Board] | Arcade PC


7zxkv

Messages recommandés

J'ai monté le taito x2 dans le salon car marre d'aller tester sur la borne et je viens de vérifier j'ai changer sur le pc la partition active sur la première et modifier le fichier boot.ini et il me dis qu'il ne trouve pas de système d'exploitation de faire ctrl alt supp.

J'ai remis la partition active sur 4 et remodifié le boot.ini et ca démarre bien, bon j'ai une erreur JVS mais c'est normal je suis pas dans la borne.

 

A l'aide lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sais si l'ont peut monter une clef bootable directement sur le taito x2? un lecteur cd?

Je ne comprend pas pourquoi ce fichu disque cloné bit par bit ne démarre pas sur le taito x2.

Qui à la petite recette?

 

Il y a une méthode pour mettre xp sur un disque dur pour qu'il fonctionne dans le taito x2 avec l'interface jvs du taito x2 enfin comme si c'était un hdd original mais sous xp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai recup le dump de sf4 version 2012 en page 1

 

sur mon pc, si je lance le launcher.exe j'ai droit à une erreur 002 jvs connect.

sur la borne c'est idem, erreur 002 jvs connect.

 

sur pc , si je lance Super Street Fighters 4 Arcade Edition (2p).exe je jeu boot sans probleme.

 

j'ai donc renommer en launcher.exe et testé dans la borne, et j'ai droit à une erreur comme quoi ca ne trouve pas "launcher.exe".

 

j'ai du louper un truc :timide:

 

arborescence :

 

20150209142654-Hack-Tarus-testsf4.png

 

une idée les amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lance ttxshell.exe, celle avec la photo de guile, parce que vous etes sur une vrai CM TX2.

 

launcher.exe c'est juste une fiche bat modifier pour lancer le tx2 loader avec ttxshell.exe, c'est pour les gens qui n'ont pas la CM TX2.

 

JVS erreur, avez-vous brancher une carte JVS I/O a la CM? Il fonctionne bien avec un carte I/O de Sega ou de Capcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop sur de ce que vous voulez faire.

 

Vous voulez jouer au jeux sur une CM TX2 avec l'emulateur JVS? Ca, j'ai jamais essayer.

 

le problem qu'il trouve pas launcher, c'est surement un problem de path, mais pas sur parce que j'utilize pas ces programmes.

 

Sur ma CM TX2, je clique sur ttxshell.exe (renommer a game.exe), et le jeu se lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite booter sur sf4 direct sur ma borne avec un CM taito typex2

 

quand je lance ttxshell.exe renommer en launcher.exe sur pc ou sur la borne : erreur 002 jvs connect

 

je vais tenter de passer par le windows et non en direct, pour voir

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, comme je ne veux pas toucher au hdd de ma darius, je pourrais prendre le hdd original d'un autre jeu ( sf4 par exemple ), branché a un pc, je remplace simplement le jeu et basta?

 

ou il y aura un probleme de config , genre I/O non reconnu ou autre ?

ha bha voila, c'est bien ce qu'il me semblait.

 

bon sinon , je pensait que mon clone booterait le jeu darius pris du hdd original et j ai la clef de securité, mais j'obtiens une erreur 908 qui semble etre inconnue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu a fait la copie avec un disque original, a priori la copie d'un original et le changement de jeux a l'air de passer tout le temps.

La copie d'un disque déjà modifié comme le miens pose à priori plus de problème. Sur le Forum en anglais d'Arcade Otaku une personne à le même disque que moi et n'arrive pas non plus à en faire une copie. J'aimerai bien savoir pourquoi quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas cette erreur, la clef est brancher dans le meme port USB qu'elle etait auparavant?

 

Toutes les cartes I/O sont brancher a la CM?

 

Sinon, peut-etre il faut faire une clone avec MBR complet (copy 512 bytes au lieu de 446)

 

Ou bien, peut-etre il y a une erreur dans votre dossier TypeXsys ou TypeXsys/data

 

La maniere que ca marche, c'est que, la CM lance TypeXsys\launcher.exe au demarage, ce qui lance un programme qui deverouille l'image TypeXsys\data\vdimg_ec.img dans un drive virtuel avec le code situer dans la clef de securiter. Apres tout ca, le jeu se lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@inferno, si tu partage ton HDD, je pourrais le tester sur ma CM.

Pas besoin du HDD au complet, juste les fichiers du systeme (environ 650MB, donc tout sauf les fichiers du jeu)

 

SInon, je te conseillerai de fabriquer ta propre HDD SSF4 avec les fichiers deja sur le net.

Modifié par gamer9347
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tuto pour se faire son propre disque dur? donc avec Xp ? on a arrive quand même à utiliser la carte I/O JVS comme ca?

 

Pour mon disque dur je ne pense pas que cela aide beaucoup si je le partage, voici le liens d'un autre forum avec une personne qui a le meme souci avec le meme disque surtout.

http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=26&t=27186

 

J'ai la même référence du disque, les même étiquettes collé dessus, les même partitions hormis la 4ème ou j'ai du faire une connerie et recopier la premiere et surtout le même problème lol

Il y a cette petite partition de 8Mo que je suis sur vous n'avez pas sur vos clone de disque, c'est une partition dans un format pas très connu et illisible sous windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 512 ont déjà été essayer sans succès.

je vais essayer la procédure au dessus pour les disques crypté même si je n'y crois pas trop. Je sens bien qu'ils ont rajouté un truc, le fichier log que j'ai posté avant montre bien quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour super Topic

 

mais (il y a toujours un mais)

 

J'ai un soucis avec KOF Maximum Impact Regulation y a t il un soucis de compatibilité avec Windows 8.1 (64bit)

 

en effet le jeu plante juste après l’écran blanc "SNK playmore" j'ai bien vu qu il fallait passer l'intro mais moi je n'y ai même pas accès 

je me retrouve avec un ecran noir 

 

obliger de d'ouvrir le gestionnaire des tache (CTRL+ alt+suppr) et de rentrer "taskkill /IM game.exe /F" pour fermer le programme

 

merci des réponse même si négative 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruce, 

D'apres ce que je vois sur cette vidéo le mec a un pc bancher sur sa borne (comme moi). 

Ensuite il lance l'émulateur Taito et choisi le jeu de son choix.

On peut voir que c'est un vieux procéder, en effet maintenant il existe des lanceurs (comme hyperspin) donc plus besoin d'utiliser un clavier sourie pour lancer son jeu.

Chez moi ca fonctionne comme ca : 

1 - Le lance le pc et la borne

2 - Le pc arrive sous Windows (j'ai rendu la sourie invisible)

3 - Hyperspin ce lance tout seul

4 - Sous hyperspin je choisi l’émulateur Taito (avec le panel)

5 - Je joue

 

Pour ma part j'ai rendu le lancement de windows totalement invisible (plus de sourie, lancement d'hyperspin automatique), j'ai même fait en sorte que le pc ce coupe quand je quitte hyperspin.

je ne sais pas si je répond à ta question, si cela est le cas et que tu as besoin d'info n'hésite pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, donc comme vu plus haut dans ce sujet il m'a été impossible de dupliquer un disque déjà "cracké" de taito type x2, je suis maintenant à peu près sur que ce disque à été prévu pour être vendu et a été reprotégé ou crypté.

 

Je suis donc parti sur une autre méthode j'ai pris la partition 1 disponible sur le sujet Taito Type X du jeux Chase Hq qui à priori est un jeux taito type x2.

J'ai créer 2 partitions sur un disque dur et mis la partition 1 dans la première, j'ai viré le jeux Chase Hq, et je boot bien le Windows Embedded sur le taito x2 ainsi que dans VMware.

J'ai ensuite suivi "un peu" le tuto pour passer administrateur, je dis un peu car je n'ai pas fait les manips avec chdman et tout ca, j'ai directement monté la partition 1 dispo dans un disque virtuel puis utilisé la méthode "explorer.exe". J'ai bien accès à explorer dans la VMware ainsi que dans le taito X2 (il n'a pas l'air d'aimer clavier et souris USB mais un vieux clavier PS2 fonctionne bien)

J'ai donc pris ensuite SSF4 sur la premiere page et mis dans le dossier typexsxs, mais que ca soit dans VMware ou directement sur le taitox2 je n'arrive pas à le lancer quelque soit l'executable, ttxshel ou launcher ca travaille un peu affiche une petite fenetre noire qui se referme directement et c'est tout.

 

J'ai oublier quelque chose ou alors il faut vraiment des Dumps non modifié comme je vais jouer directement sur le type x2??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais j'ai un doute sur ça, je regarderai si la carte est reconnu dans le ttx2 j'attends une erreur jvs puisque mon ttx2 est en dehors de la borne ou pareil sur le VMware.

Sinon personne ne peux uploader la partition 1 complète d'un original ttx2? Fichier caché compris et sans jeux bien entendu?

 

Edit: Tu avais raison la 7900 n'est pas installée, j'ai pris les drivers et j'ai fait tout ca au clavier sur le ttx2, il l'installe bien mais il veut faire un redemarage a la fin de l'install et du coup au redemarage elle n'est pas installée j'enregistre en partant de Windows Embedded mais du coup au redemarage je me retrouve au meme point.

 

Si quelqu'un peut uploader la partition système d'un jeux "normal" ttx 2, SSF4 ou autre...

 

Merci d'avance

Modifié par inferno2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sympa d'avoir posté tout ca sur ce forum!

J'ai essayer d'autres jeux mais ma config c'est un Taito X2 et je ne désire pas faire une machine avec tout plein de jeux, je voudrais street 4 en 2 players, blazblue.

Dans tous les jeux que tu parles ce ne sont pas des taito x2.

 

Peut être que Hack-Tarus pourrait uploader la première partition du clone qu'il a fait sans jeux bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens faire un retour et exposer ma procédure de création de Disque Dur TTX2:

 

-Tout d'abord merci à Hack-Tarus pour l'envoi de la partition 1 de son Darius.

 

Dans l'ordre:

-Copier la partition 1 du Darius(sans jeu) dans le disque dur virtuel.

-Faire la manip d'explorer.exe a la place de ttxshell.exe, dans le même temps copie du fichier "msconfig.exe".

-Utilisation du disque virtuel dans VMware, démarrage du XPe JAP, erreur du gestionnaire de son "soundmax" mais désactivation de cet exécutable au démarrage avec msconfig, enregistrement avec la bonne ligne de commande du tuto puis extinction propre de la machine virtuelle.

 

Copier la partition 1 modifié du disque virtuel vers la partition d'un disque dur puis d'un jeu, ici SSF4 2 players, dans le dossier typexsxs.

Installation du disque dans le Taito X2, démarrage sur l'explorer (plus d'erreur soundmax), parcours de l'explorer jusqu'au dossier au clavier puis lancement du launcher.exe et la erreur 002 mais normal mn TTX2 n'est pas dans la borne, donc je pense que tout est OK!

 

Franchement merci à tous, pour une fois qu'on peut parler de ce sujet et s'aider tout ca en Français!

 

D'autre questions viendrons surement, d'ailleurs vous pensez qu'il existe un lanceur pour plusieurs jeux sans avoir besoin d'un clavier, juste avec la borne en JVS? je doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je confirme maintenant que la méthode au dessus fonctionne.

Premier démarrage dans la borne sans affichage, redémarrage du x2 sur un écran de PC et résolution de 800x600 sur le bureau donc forçage du 640x480 et ok dans la borne.

 

Je lance manuellement SSF4 au clavier, tout est OK, mais quand je fais un Alt F4 pour quitter le jeux je retourne sous Windows mais quelques seconde après le taito x2 se coupe tout seul.

Il y a un truc de programmé pour éteindre le X2 quand on quitte le jeux?? J'ai fais 2 essais c'est arrivé les 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la CM redemarre tout seul, j'ai pas trouver de solution. Je pense qu'il faudrait modifier les exes des jeux pour enlever le code qui fait en sorte que la machine redemarre.

 

Pour un launcher JVS, ca a deja ete fait. Taito avec leur system Nesica et je pense que arcademodbois en a fait une aussi.

Besoin des connaisances pour ecrire un frontend qui traduit les commandes JVS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance avec ca, la matiere n'est pas simple parce que le bouton reset est lier avec la carte I/O interieur.

 

J'ai essayer de mettre un bouton On/Off entre la CM et l'I/O interieur ce qui m'a permit de decider quand je voulais que la machine s'eteint ou pas en y rajoutant le shutdown.exe.

 

Ca a fontionner mais la machine n'a pas aimer ca. Elle m'a lancer un cri aigu quand j'ai cliquer sur shutdown.exe, comme si elle allait mourir.

Modifié par gamer9347
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la liste mais si je me souviens bien, environ 70% des jeux forcent le reboot alors que le reste ne le font pas.

 

Cette video est vraiment vielle. Je pense qu'elle a ete fait par un associer de cerantes, le gars qui a creer tous les dumps TX au debut, si quelqu'un saurait comment modifier les exes, ca serait lui. Je pense aussi qu'il a vendu son multiboot a des membres de neo arcadia donc peut-etre tu pourrais leur demander si leur jeux reagissent comme le tien.

Modifié par gamer9347
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- As tu essayer de tuer le processus "launcher.exe" au lieu de faire un Alt F4?

- As tu essayer de lancer la commande shutdown -a (annule un shutdown) de suite après être sorti du jeux?

 

Dans mon disque dur que je n'arrive pas a dupliquer il y a un fichier "shutdown.old.exe" ainsi qu'un fichier shutdown.dll dans system32. Peut être une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas. Il me faudrait plus d'info sur le sujet. Peut etre ce problem se produit a travers tous les hdd multiboot. Ca se peut que ca soit normal.

 

J'ai une autre theorie, parce que le reboot se fait pas instantanement, peut etre il y a un lien avec le circuit watchdog sur la carte I/O interieur, qui lui surveille la communication entre la CM et l'I/O exterieur, et s'il ne voit pas d'echanges a l'interieur de 60-120 seconds, il force un reboot. Donc, quand on quitte certains jeux soudainement, peut-etre ca cause un bug au systeme qui rend les carte incapable de se parler.

 

 

 

- As tu essayer de tuer le processus "launcher.exe" au lieu de faire un Alt F4?

Non, pas essayer mais c'est une bonne idee.

 

- As tu essayer de lancer la commande shutdown -a (annule un shutdown) de suite après être sorti du jeux?

Non, seulement utiliser shutdown -s Modifié par gamer9347
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

j'essaie de lancer SSF4 AE 2P en résolution HD (1980x1280), ce que j'arrive à faire avec le launcher.exe modifié de Maxwell, mais le jeu est en UK et Evil Ryu + Oni ne sont pas débloqué. Lorsque je rentre le password pour les débloqué, cela marche sans pbl mais ca ne sauvegarde pas, lorsque je relance le jeu il faut à nouveau débloquer ces 2 persos.

Avec le game.exe fixé avec les voix JAP, j'ai bien les 2 persos débloqué au lancement mais la résolution n'est pas en HD... savez-vous comment faire pour lancer game.exe en HD ?
J'ai lu des choses sur typex_config mais je vois rien dedans qui permet de changer la résolution du jeu.

 

Apparemment arcade PC loader permet de changer la résolution des jeu, mais je passe par Hyperspin pour ma part et je ne sais pas si il est possible de rajouter arcade PC Loader dans hyperspin.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...