Aller au contenu

NesicaxLive Arcade Pc Dumps (Taito Games) | Arcade PC


Fox

Messages recommandés

AQUAPAZZA ISSUE

 

I've searched this forum and others and can't find a solution. I hope someone here can help...

Aquapazza - have it running, full screen, using Gameloader All RH 296. BUT - I can't set controls. I've tried typex_config, typex_config2.0, pad_config and jconfig. None of which give me the ability to set controls. In fact, with jconfig,I have to delete montior_misc.bin otherwise Aquapazza won't run at all, just get a white window.

 

Of the 43 games I have, I've only got 4 more to get working. This issue with Aquapazza has me stumped, totally run out of ideas. 

 

P.s. no keyboard buttons work either, nothing.

 

Any ideas? Thank you in advance guys

 

Windows 10, 64bit, idmacx_fix1.1, 1920x1080, Gameloader All RH 296, Visual Basics installed, Nvidia 750Ti

(Perhaps I should give TypeExtra a go????)

Modifié par butflash
Had an idea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clayone01
Il y a 12 heures, butflash a dit :

AQUAPAZZA ISSUE

 

I

And this is why loaders are retarded. 

your using a idmac form over 1 year ago.

id suggest you seek out the lateest version

Modifié par 7zxkv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, butflash a dit :

AQUAPAZZA ISSUE

 

 

 

few things... delete all those... re-extract aquapazza to a clean folder.  drop in allrh296.  on other 3 tab click on "update various files to latest versions".  Goto loader settings 1 tab "output idmacx files"  setup your controls.  set up resolution and aa as you like. save settings, then enjoy the game.

Modifié par 7zxkv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, BeardPapa said:

 

few things ... delete all those ... re-extract aquapazza to a clean folder. drop in allrh296. on other 3 tab click on "update various files to latest versions". Goto loader settings 1 tab "output idmacx files" setup your controls. set up resolution and aa as you like. save settings, then enjoy the game.

Thank you BeardPapa. I'll try those things tonight. Appreciate the reply

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, BeardPapa said:

 

few things... delete all those... re-extract aquapazza to a clean folder.  drop in allrh296.  on other 3 tab click on "update various files to latest versions".  Goto loader settings 1 tab "output idmacx files"  setup your controls.  set up resolution and aa as you like. save settings, then enjoy the game.

Alas, still have the same issue, no controller response. I've got 39 NesicaxLive games working from scratch, with controls. It's just Aquapazza, KOF XIII and Spica Adventure that all run, but have no controller response. I've now tried TypeXtra and have the same results.

Stumped!

(Aquapazza seems to only run with allrh296 in LoaderMode 6 for some reason)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clayone01
4 hours ago, butflash said:

Alas, still have the same issue, no controller response. I've got 39 NesicaxLive games working from scratch, with controls. It's just Aquapazza, KOF XIII and Spica Adventure that all run, but have no controller response. I've now tried TypeXtra and have the same results.

Stumped!

(Aquapazza seems to only run with allrh296 in LoaderMode 6 for some reason)

Alas your still using 10 loaders, and after market things, instead of A cleannew jconfig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Clayone01 said:

Alas your still using 10 loaders, and after market things, instead of A cleannew jconfig.

I'm also trying with just jconfig and rfgodinject too, plus nys.bat, not just the loaders. Most of the games I've got running without loaders, I'm just pulling out all the stops on these last few to try to finish. I'm now using idmax 1.3. Any advice Clayone01?

Modifié par butflash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clayone01
33 minutes ago, butflash said:

I'm also trying with just jconfig and rfgodinject too, plus nys.bat, not just the loaders. Most of the games I've got running without loaders, I'm just pulling out all the stops on these last few to try to finish. I'm now using idmax 1.3. Any advice Clayone01?

You clearly are not, those rfidgod hasnt legitimately been used in a main build of jconfig for over a year and a half.

 

Delete everything, start with a brand-new fresh game. and a fresh 1.3rc1 jconfig. 1.4 isnt out quite yet but thats another manner

then set the game up and load it with just the game.exe

Modifié par Clayone01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Clayone01 said:

You clearly are not, those rfidgod hasnt legitimately been used in a main build of jconfig for over a year and a half.

 

Delete everything, start with a brand-new fresh game. and a fresh 1.3rc1 jconfig. 1.4 isnt out quite yet but thats another manner

then set the game up and load it with just the game.exe

I'll give that a go tonight, thanks for the version number info. Fingers crossed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2018 à 21:00, NoKey a dit :

 

I cant understand you. Please english :)

This board is originally all french. So please don't come here again with your "Please english :)".  arkadito3030 is welcome to ask his question in any language he wants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2912romero
hace 5 horas, henrie4 dijo:

This board is originally all french. So please don't come here again with your "Please english :)".  arkadito3030 is welcome to ask his question in any language he wants.

Thanks friend is what you say is very true

 

Gracias amigo es lo que dices es muy cierto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité caniche1488

Whenever I try to start Street Fighter 3: 3rd Strike through TypeXtra, it only boots for a few seconds before shutting down again.

Modifié par caniche1488
I already mapped the controls.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Voila j' essaye de faire marcher les dumps nesica avec le all rh mais rien ne veux....

j' ai sans cesse et ce avec chaques jeux un "game.exe a cessé de fonctionné.) alors sacanht que mes jeux fonctionnaient sans all rh peut on m' explique svp quel est son utilité? c' est indispensable pour avoir un rendu nikel? si oui est il possible de m' expliquer un peu la logique ainsi que l' utilisation de celui ci svp?

 

Merci d' avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol un quote pour dire bonjour... ok je vois;)

Ensuite j' ai deja lu ce post et ce tuto mais ne me rappelais pas de l' effet de allrh au moins pour ca merci.

On va simplifier.

-Mes drivers sont à jour.

-idmac32.dll présent dans la racine.

-lors du premier lancement de allRH config je n' ai pas le chapitre [use ]dans ttx.ini

-j' ai deja lu le tuto ainsi que 80% du sujet.

-J' ai une page qui pop me disant exe was terminated

post-9159-0-25263500-1509557559.png

-j' ai alors coupé le bluetooth remis en new puis retesté old puis re new

-assuré la résolution 1920/1080

-Testé en win95/98/xp/7/8

-reset mon TTX.ini

-Je suis sous w10 famillial 64 bit.

 

Modifié par Retrosky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2018 à 17:05, Retrosky a dit :

lol un quote pour dire bonjour... ok je vois;)

Ensuite j' ai deja lu ce post et ce tuto mais ne me rappelais pas de l' effet de allrh au moins pour ca merci.

On va simplifier.

-Mes drivers sont à jour.

-idmac32.dll présent dans la racine.

-lors du premier lancement de allRH config je n' ai pas le chapitre [use ]dans ttx.ini

-j' ai deja lu le tuto ainsi que 80% du sujet.

-J' ai une page qui pop me disant exe was terminated

post-9159-0-25263500-1509557559.png

-j' ai alors coupé le bluetooth remis en new puis retesté old puis re new

-assuré la résolution 1920/1080

-Testé en win95/98/xp/7/8

-reset mon TTX.ini

-Je suis sous w10 famillial 64 bit.

 

 

Salut, c'est vrai que personne ne semble vouloir répondre...

J'ai déjà eu ce message en mettant un "loadermode" incompatible avec le jeu en question. T'as essayé de mettre un autre mode dans ALLRH?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci houb de prendre un peu de temps pour me répondre.

Oui j' ai pour habitude de tout essayer avant de poster car c' est penible quand on ne prend pas la peine d' avoir mal avant de dire aie.

donc j' ai tt effacer puis recommencé mais rien n' y fait. pouratant j' ai tou relu et rian ne change.je désespere un peu.j' ai 163 systemes distinct tous fonctionnels avec des configs per games sur des set de 1500 jeux et plus mais alors les taito, nesica et autres... ca veux pas.... lol

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2018 à 17:05, Retrosky a dit :

lol un quote pour dire bonjour... ok je vois;)

Ensuite j' ai deja lu ce post et ce tuto mais ne me rappelais pas de l' effet de allrh au moins pour ca merci.

On va simplifier.

-Mes drivers sont à jour.

-idmac32.dll présent dans la racine.

-lors du premier lancement de allRH config je n' ai pas le chapitre [use ]dans ttx.ini

-j' ai deja lu le tuto ainsi que 80% du sujet.

-J' ai une page qui pop me disant exe was terminated

post-9159-0-25263500-1509557559.png

-j' ai alors coupé le bluetooth remis en new puis retesté old puis re new

-assuré la résolution 1920/1080

-Testé en win95/98/xp/7/8

-reset mon TTX.ini

-Je suis sous w10 famillial 64 bit.

 

Salut moi aussi j'ai déjà eu ce message lorsque j'avais essayé de lancé un jeu avec un "loadermode" qui n'étais pas compatible avec le jeu as tu essayé tous les loadermode présents ? de mémoire de -1 à 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonner de voir quand meme que certains membres très actifs pour aider habituellement ne soient absolument pas présents.

cela fait quelques années que je suis sur ce fofo très discret certe mais au moins si je reste discret dans le positif j'y reste néanmoins dans le négatif.

j' ai été très surpris que l' on me réponde par un vulgaire quote pour dire bonjour.

mais après coup je suis tomber sur les posts d' henri qui ne font que rabrouer et remettre a leur place les gens. donc je ne me suis pas étonner au final je suis juste surpris que les modos ne calment pas le jeu.

après ma plus grande erreurs a été de ne pas avoir un soucis sur Mario Kart ou autre jeu de voiture j' aurais alors surement eu le droit a pas mal d' aide.

concernant deux autres membre très actif je suis encore une fois étonné qu'il ne se soit au moins manifesté.

encore une fois je me permet de mettre en avant le fait que je sois dans l' émulation depuis 20 ans et que maintenant je comprend pourquoi j' ai toujours privilégie les boards anglophones.

merci a Houb pour ton aide et merci pour tes coms dans le chat.

soso outre le fait que tu te sois foutu de moi sur chat après l'extraordinaire et divine intervention de bruce....je vais tout de meme te remercier d' avoir porter un peu d' attention.

comprenez toutes fois que je ne pleure pas pour mon cas. mais je suis attristé par le constat qu' émuline n' est plus ce que c' étais.

pour les nouveaux sachez que si un random demandais comment lancer un jeu snes le truc le plus naze du monde il y avais une dizaine de messages pour l' aider. ca a bien changer.

je ne suis pas bagarreur ni véhément j' ai passé l' age:) advienne que pourra de ce poste ou même de mon compte mais au moins je me suis exprimé a juste titre.

cordialement

RSK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si ton problème persite

Est ce que tu as  dans ton répertoire le dernier ALL RH  avec ces trois fichiers suivants dans répertoire de jeux :

Game Loader All Rh

Game Loader Config

Game Loader Installer

Essaie de réinstaller de Game Loader Installer, puis de configurer Game Loader Config, et enfin lancer Game Loader All Rh.

 

 

 

 

 

 

Modifié par 7zxkv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello bigjim.

en effet j' ai déjà réessayer ainsi que suivi a la lettre chaque partie du tuto ainsi que la majeur partie des try sur le topic. je me suis mis sur Akai Katana Shin.

si j' ai un écran noire je relance une deuxième fois comme l' a indiqué le concepteur du rh sur son RMe.donc comme je disais a rullo je pense que squelque chose m' échappe mais quoi?;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Retrosky a dit :

Très étonner de voir quand meme que certains membres très actifs pour aider habituellement ne soient absolument pas présents.

cela fait quelques années que je suis sur ce fofo très discret certe mais au moins si je reste discret dans le positif j'y reste néanmoins dans le négatif.

j' ai été très surpris que l' on me réponde par un vulgaire quote pour dire bonjour.

mais après coup je suis tomber sur les posts d' henri qui ne font que rabrouer et remettre a leur place les gens. donc je ne me suis pas étonner au final je suis juste surpris que les modos ne calment pas le jeu.

après ma plus grande erreurs a été de ne pas avoir un soucis sur Mario Kart ou autre jeu de voiture j' aurais alors surement eu le droit a pas mal d' aide.

concernant deux autres membre très actif je suis encore une fois étonné qu'il ne se soit au moins manifesté.

encore une fois je me permet de mettre en avant le fait que je sois dans l' émulation depuis 20 ans et que maintenant je comprend pourquoi j' ai toujours privilégie les boards anglophones.

merci a Houb pour ton aide et merci pour tes coms dans le chat.

soso outre le fait que tu te sois foutu de moi sur chat après l'extraordinaire et divine intervention de bruce....je vais tout de meme te remercier d' avoir porter un peu d' attention.

comprenez toutes fois que je ne pleure pas pour mon cas. mais je suis attristé par le constat qu' émuline n' est plus ce que c' étais.

pour les nouveaux sachez que si un random demandais comment lancer un jeu snes le truc le plus naze du monde il y avais une dizaine de messages pour l' aider. ca a bien changer.

je ne suis pas bagarreur ni véhément j' ai passé l' age:) advienne que pourra de ce poste ou même de mon compte mais au moins je me suis exprimé a juste titre.

cordialement

RSK

 

 

Ben le problème c'est aussi qu'on sait pas trop comment t'aider. Ce message indique que ta configuration ALLRH n'est pas bonne. En général ça vient du mode qui est incompatible avec le jeu.

Toutefois tu dis que tu les as tous essayé. Alors Ok mais comment faire plus? On ne sait pas quel jeu tu essaies de lancer, alors on peut pas vraiment faire plus.

Parfois l'absence de réponse vient aussi de l'absence d'info. Tu en as donné beaucoup c'est vrai : OS, config,..etc.... Mais pas le plus important: la version de AllRH que tu utilises et le jeu que tu essaies de lancer ;)

La seule solution : effacer ton TTX.ini, essayer de lancer avec ALLRH en config de base simple et tester, si ça marche tu essaies tes réglages les uns après les autres et quand ça bloque de nouveau tu auras la source de ton problème.

Sinon dans le le readme/changelog de AllRH en général il y a la config pour chaque jeu qui est donnée.

Voilà, après c'est vrai qu'en ce moment le seul sujet qui passionne les foules ici c'est Teknoparro (moi d'ailleurs ça me passionne pas) et je pense que peu de monde s'intéresse encore aux sujets TTX / Nesica qui sont vieux sur lesquelles aucune avancée notable a été faite depuis plus d'un an.

J'espère que tu trouveras et résoudra ton problème mais inutile de se fâcher ni de faire un scandale parce que tu n'as pas eu l'aide que tu voulais jusqu'ici.

Bonne soirée à tous

 

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci houb.

je ne me fâche pas comme dit a la fin de mon poste. juste je ne comprend pas le silence.l' esprit communautaire c' est essayer d' approfondir des points auquel nous n' avons pas penser.

je vais continuer a chercher mais ayant fini tous mes sets de toutes plateformes il ne me reste que ca et ttx... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ALLRH c'est sympa mais pour la plupart des jeux TTX et Nesica c'est pas franchement utile et ça pose parfois plus de problèmes que ça n'en résout.

Lance les avec le loader et oublie ALLRH si il n'est pas essentiel pour le jeu que tu veux faire tourner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si car je passe par front end et le loader n' est pas pris en compte j' ai tenté de coder un module mais ca passe pas c bien la le soucis. mais je v persister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise ALLRH que pour ceux-lĂ  :

- Chaos Breakers car avec un bon scanline et une résolution modifiée il est bien plus beau (moins moche) que nature.

- DeathSmilesII car il permet de régler une bonne partie des problème graphiques de ce jeu (carte nvidia)

- KoF98UMFE & KoF2K2UM pour le scanline et pour accéder au testmode

- KofSS é SSF4AE1.3 car avec les loaders de l'année dernière ils marchaient pas.

- Eventuellement quelques jeux TTX verticaux pour les afficher sur un Ă©cran horizontal ou cahnger l'aspecratio.

Et c'est tout.

 

Si ton frontend ne sait pas faire la commande "ttx_loader.exe" ou "RFIDGod_inject.exe" (mĂŞme pas besoin d'argument si l'exe s'appelle "game.exe") faut le changer tout de suite :D

Mais entre nous ça m'étonnerait qu'il ne sache pas ;)

 

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...