Aller au contenu

NesicaxLive Arcade Pc Dumps (Taito Games) | Arcade PC


Fox

Messages recommandés

Nesica x Live Tutorial

 

I decided to make this tutorial because I think there is a lot of information around the internet about running these games and I think it's usefull to have it in one page so everybody can take advantage of it.

 

I know this is a french site but I only can speak Portuguese and English.

 

To use this tutorial you will need:

 

- The dumped Nesica x Live games available at http://8ch.net/1cc/res/622.html

- IdmacX.zip file avialable at Nesicaxlive_Fichiers utiles V4 Emuline (you can downloaded here on this site)

- Idmac.zip available on at Nesicaxlive_Fichiers utiles V4 Emuline (you can downloaded here on this site)

- cryptserver.exe available on at Nesicaxlive_Fichiers utiles V4 Emuline (you can downloaded here on this site)

- 3 - NesysService.rar available on at Nesicaxlive_Fichiers utiles V4 Emuline (you can downloaded here on this site)

- d3d8.dll Grab it at https://mega.nz/#!yoghCapR!pTQOMowNBH6QqpH2DFwedX7cPQ3ZFUgjvV-7Hq6dpL8

- Some games will need a drive D:, for saving configuration, if you don't have you will have to create one. Google it so you can figure it out how to do it.

 

This is base line so you can run the games on your computer.

On top of this you have HD patch, common save patch to save configuration settings in the same folder as the game, etc.

 

So let's begin:

1- Extract the game to a folder as you wish

2- Copy RFID folder from idmacx.zip to your C:\

3- Extract all files from idmacX.zip to game folder except RFID folder.

4- No matter what, extract all files from 3 - NesysService.rar to the folder Nesys inside your game.

If it doesn't exist, create it before files extraction, I know that some games don't need this but to keep it as a general tutorial just copy it to your folder, you might need it.

5- Now go to your game folder and run Jconfig.exe. It will create 2 files with you chosen settings (monitor_input.bin -> key mapping and monitor_misc.bin -> screen resolution)

 

Now you have your base line for running the game:

 

6 - Go to your game "Nesys" folder and run "Install.bat" as administrator

     - Type "Y" and press ENTER

     - Press ENTER again

     - You may leave the command line window opened

7 - Go back to your game folder and change the game.exe file properties as administrator.

8 - Run "RFIDGod_inject.exe" as administrator

9 - Enjoy your game

 

 

This is the general tutorial which works for most of the game.

However like every general rules, there are exceptions, some games don't like JConfig in that case you will have to replace "iDmacDrv32.dll" 39k with the one from the idmac.zip file (36k).

Repeat the process 6 and 8.

 

Some games need a crypkey to run, so when you are preparing the game folder you will also have to copy:

- Cryptserver.exe

- The corresponding key file

 

The games that need cryptkeys are:

BLAZBLUE IS 302510.key
PERSONA 4 IS 303108.key
MAGICAL BEAT IS 302303.key
 

Psychic Force 2012:

After using this tutorial you will notice that the game are running in high speed.

To fix that just copy d3d8.dll to your folder.

 

Aquapazza, ARcana Heart 3, Nitroplus Blasterz:

Rename or delete d3d9.dll from the root of your game and iphlpapi.dll from the folder Nesys of your game.

 

 

I think that's it.

 

This tutorial was based on my experience and tested on Windows 10 64Bits OS.

 

With this turorial I have the 36 games running.

 

The following games do not work properly in my computer (I'm still investigating):

- Battle Fantasia (Runs but keymapping don't work)

- Goketsuji Ichizoku - Matsuri Senzo Kuyo[400801] (Starts, but  then turn on a black screen after starting video)

- 3D Cosplay Mahjong (Runs, but keymapping don't work)

- Homura (Runs at ultra speed)

- KOF 98 (It just stays as black screen)

- Yatagarasu [302901] (It runs but has a lot of graphic glitches)

 

 

 

If you have any suggestion for those issues, I'm all ears.

 

All the other games runs properly in my Windows 10 64Bits OS.

 

 

 

I hope this helps you with your game issues.

Modifié par jviegas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope...  

 

What is the game that you are targeting to?

 

Are you trying to run the original NesysService.exe (extracted directaly from game dump) ?

 

Try to extract the files from "3 - NesysService.rar" to Nesys folder. Overwrite the asked files and then run "install.bat" as administrator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

je me suis amusé à comparer la différence en jeu entre les loaders :

 

RFIDGod_inject.exe et Game Loader All RH.exe, ce dernier permet un filtre Bilinear ainsi que du FXAA en antialiasing, la différence en images :

 

avec RFIDGod_inject.exe : (sans effet)

 

1480092305-bbcp-normal.png
 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092305-bbcp-normal.jpg

 

avec Game Loader All RH.exe : (Bilinear + FXAA)

 

1480092304-bbcp-bilinearfxaa.png

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092304-bbcp-bilinearfxaa.jpg

 

La différence saute un peu aux yeux :)

Game Loader All RH permet un adoucissement des contours qui sont pratiquement pas pixelisés, par contre le bilinear nous apporte un petit flou, au niveau qualité ca permet un jeu plus agréable sur des écrans 1080p et plus, pour du CRT c'est inutile :)

 

Pour le moment, ce n'est pas supporté par Street Fighter 3rd Strike et Hyper Street Fighter 2, ca sera très intéressant de les tester quand cela sera dispo, car ces 2 dumps en ont vraiment besoin sur des écrans HD et +

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What is the game that you are targeting to?

 

Are you trying to run the original NesysService.exe (extracted directaly from game dump) ?

 

Try to extract the files from "3 - NesysService.rar" to Nesys folder. Overwrite the asked files and then run "install.bat" as administrator.

Thank you very much for the help... basically i'm trying to test all the titles but on win8.1 instead of win10, 3/4 of them are working

but all the rest it isn't... and the common problem seems to be the Nesysservice, can't be  installed... i tried of course to use "3 - NesysService.rar" as admin but nothing... i'm trying to reinstall win 10 now... ; O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

After i have tested the whole Nesica catalogue on win10 (bootcamp) with a

 

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Late 2013)

Proc. 2.3 GHz Intel Core i7

16 GB 1600 MHz DDR3

NVIDIA GeForce GT 750M 2048 MB...

 

I would like to ask you guys which hardware do you suggest to build a compact but powerful pc to run only Nesica and TTX games?

 

The idea is to build something portable in terms of size... 

Modifié par dex77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci j'ai essayé de jouer à Arcana Heart 3 , Nitro+ (et Raiden3) au passage.    Les 3 jeux se lancent bien sous Win10,

 

 

Bon... rien  Ã  faire je n'arrive absolument pas  Ã  jouer  avec mon pad Xbox360 (wireless), j'y ai passé du temps....

 

J'ai bien mis l'IDmacdrv32.dll (39k) dans le dossier du jeu avec JConfig.exe  --> tout ça provenant de l'archive idmacX.zip    mais j'ai aussi essayé les 2 autres IDMAcdrv32.dll --> marche pas

 

j'ai bien supprimé les dll dans le repertoire Nesys

 

J'ai aussi remplacé le dinput8.dll en utilisant aussi celui fournit dans l'archive idmacX.zip (je ne sais pas si il faut le faire  ou non mais  Ã  la fin j'ai tenté ça).  --> marche pas

 

J'ai installé JoyToKey et mappé mes touches (clavier)  (bien reconnu en ouvrant un fichier text).

 

J'ai tenté de configuré JConfig.exe en mappant les mêmes touches clavier que dans joyToKey.   --> marche pas.

 

J'ai aussi configuré JConfig.exe directement avec les touches du pad.  --> marche pas non plus.... 

 

 

ma question...   à quoi sert JConfig.exe?   :gene:   à faire beau dans le répertoire du jeux?         :ptdr:   par ce que là....... :o   je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I can confirm this method works :)

 

The game is Skullgirls, BTW

Ca ne marche pas chez moi Skull Girl en lancant nesica.bat pourquoi donc ?

je suis obligé de passer par la methode install.bat et ensuite RFIDGod_inject.exe qui est bien en admin Grrrrr

 

update:

bon j'ai tous viré et recommancé, en installant le pack dans le dossier et en lancant nesica.dat il se lance mais avec un message en jap au dessus et rien d'autre ? .... en plus il n'est pas en bonne resolution.

bref ca revient au meme que de lancer RFIDGod_inject.exe en admin directement ... je suis toujours obligé de lance se fichier install.bat taper Yes et lancer  RFIDGod_inject.exe pour que ca marche !

 

Je suis sur Windows 10

Modifié par Kas2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

""EDIT: Bonne nouvelle il y aura 2 prochain titre qui vont arriver(USFIV, BB Central Fiction)"

 

--> t'enflamme pas de trop Bruce :) comme je lui ai répondu sur le post 1508 de 1cc, je cite :

     "Namely USFIV and BB Central Fiction Both are played a lot in arcade at the moment so dont expect those dumps lol"

      A Savoir que USFIV et BB Central Fiction tous Deux sont encore en ce moment beaucoup joués en Arcade, Ne vous attendez pas à voir ces dumps lol"

 

--> Je peux me tromper mais je doute réellement que ca sorte d'ici les 6 mois, ces jeux sont très cotés encore et sont plutôt récent dans le milieu de l'arcade, On les verra sans doute dans 1 an voir un poil plus, si

      ces DUMPS tombent dans le milieu Public, ca sera encore plus grave que je ne l'aurai pensé et on pourra alors se poser des questions sur le futur de l'Arcade et de son existence...

      D'un coté je dis pas, tout le monde est content moi le 1er, mais de là à sortir 15aine de titres en 2 jours, alors que l'on sait très bien que ca sort au compte goutte sur une durée ma foi bien pluuuuuus longue, étonnant tout cela...

 

      Si ces 2 titres sortent d'ici peu ca serai vraiment abusé et un désastre pour les Developpeurs dans ce milieu, avec un peu de recul faut pas être un génie pour penser qu'à ce rythme il n'y aura plus d'effort à vouloir perdurer à developper dans ce milieu !

 

--> Pour tout te dire, à partir du moment que j'ai vu Persona 4 (18 Janvier 2015)  et ChronoPhantasma (7 Nov 2014) quand j'ai vu la date des Build j'ai tout juste halluciner, je me suis dis ya plus de Respect lol

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

j'en pense tout simplement qu'on aurai jamais du les avoir lol, pour ma part et c'est uniquement ma vision des choses, mais concernant l'arcade on ne devrait pas les avoir avant 5 ans de mise en service du build, ce qui n'est pas le cas avec ces titres :)

5 ans ca permet au moins que les developpeurs et les boites gagnent leur beurre durant l'apogée de ces titres afin qu'il réenchainent sur d'autres nouveaux titres ou nouvelles suites après quelques années mais là entre 1 à 2 ans ce n'est meme plus de la survie pour eux...

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""EDIT: Bonne nouvelle il y aura 2 prochain titre qui vont arriver(USFIV, BB Central Fiction)"

 

--> t'enflamme pas de trop Bruce :) comme je lui ai répondu sur le post 1508 de 1cc, je cite :

     "Namely USFIV and BB Central Fiction Both are played a lot in arcade at the moment so dont expect those dumps lol"

      A Savoir que USFIV et BB Central Fiction tous Deux sont encore en ce moment beaucoup joués en Arcade, Ne vous attendez pas à voir ces dumps lol"

 

--> Je peux me tromper mais je doute réellement que ca sorte d'ici les 6 mois, ces jeux sont très cotés encore et sont plutôt récent dans le milieu de l'arcade, On les verra sans doute dans 1 an voir un poil plus, si

      ces DUMPS tombent dans le milieu Public, ca sera encore plus grave que je ne l'aurai pensé et on pourra alors se poser des questions sur le futur de l'Arcade et de son existence...

      D'un coté je dis pas, tout le monde est content moi le 1er, mais de là à sortir 15aine de titres en 2 jours, alors que l'on sait très bien que ca sort au compte goutte sur une durée ma foi bien pluuuuuus longue, étonnant tout cela...

 

      Si ces 2 titres sortent d'ici peu ca serai vraiment abusé et un désastre pour les Developpeurs dans ce milieu, avec un peu de recul faut pas être un génie pour penser qu'à ce rythme il n'y aura plus d'effort à vouloir perdurer à developper dans ce milieu !

 

--> Pour tout te dire, à partir du moment que j'ai vu Persona 4 (18 Janvier 2015)  et ChronoPhantasma (7 Nov 2014) quand j'ai vu la date des Build j'ai tout juste halluciner, je me suis dis ya plus de Respect lol

 

c est pas une attaque contre toi Wild Wolf je profite de ton poste pour donner mon point de vue :

 

Y rien d abusé a relaese les titres 6 mois après leurs sortie console. ultra street 4 il est sortie y a un moment sur pc pour central fiction c est peut etre un peu tôt .mais attendre 5 ans c est abusé comme tu peut le remarqué y a bcp de non francophone qui viennent discuter des derniers dump il est pas impossible qu ils viennent d Amérique du sud Asie ou même d Afrique des endroits ou ca coute la peau de cul d avoir une ps 3,4,x360, one avec central fiction alors que c est plus courant et raisonnable d avoir un pc je trouve ça bien que tout le Monde puisque en profiter quasi en mème temps histoire qu il est moins d inégalité ( mème si c est un sujet futile comme du jeu vidéo). Pour avoir été au japon c est pas les dumps et autre piratage de jeu qui tue l arcade et les dev arcade.les types joue a des jeux qui sont émulé depuis bien longtemps (3.3,2x, cave, metal slug ....) donc faut arrêter avec les ouais mais attention ca va tuer le marché c est faux d ailleurs les jeux steam sont ultra piratés et pourtant il sont un succès fou ( tres souvent je pirate pour avoir une version sans drm et ensuite j achète et je pense qui bcp font comme ça ). L arcade dans les salles d arcade c est pas la même expérience que chez toi avec une borne.Arrêtons de mettre des réglés a la MAME ,oui il fait attendre 3 ou 5 ans c est des façons de penser élitiste qui ne vois que la face occidentale du monde.

Emuline est un tres bon site de partage de jeux d arcade et autre ou y pas de censure faut continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas une attaque contre toi Wild Wolf je profite de ton poste pour donner mon point de vue :

 

Y rien d abusé a relaese les titres 6 mois après leurs sortie console. ultra street 4 il est sortie y a un moment sur pc pour central fiction c est peut etre un peu tôt .mais attendre 5 ans c est abusé comme tu peut le remarqué y a bcp de non francophone qui viennent discuter des derniers dump il est pas impossible qu ils viennent d Amérique du sud Asie ou même d Afrique des endroits ou ca coute la peau de cul d avoir une ps 3,4,x360, one avec central fiction alors que c est plus courant et raisonnable d avoir un pc je trouve ça bien que tout le Monde puisque en profiter quasi en mème temps histoire qu il est moins d inégalité ( mème si c est un sujet futile comme du jeu vidéo). Pour avoir été au japon c est pas les dumps et autre piratage de jeu qui tue l arcade et les dev arcade.les types joue a des jeux qui sont émulé depuis bien longtemps (3.3,2x, cave, metal slug ....) donc faut arrêter avec les ouais mais attention ca va tuer le marché c est faux d ailleurs les jeux steam sont ultra piratés et pourtant il sont un succès fou ( tres souvent je pirate pour avoir une version sans drm et ensuite j achète et je pense qui bcp font comme ça ). L arcade dans les salles d arcade c est pas la même expérience que chez toi avec une borne.Arrêtons de mettre des réglés a la MAME ,oui il fait attendre 3 ou 5 ans c est des façons de penser élitiste qui ne vois que la face occidentale du monde.

Emuline est un tres bon site de partage de jeux d arcade et autre ou y pas de censure faut continuer.

Salut, 

 

 

Moi aussi je souhaite donner mon avis perso, 

Pour moi faut pas s'en faire  pour l'arcade, ça ne tuera pas l'arcade,  la raison est simple, les titres arcades on ne peut pas les avoir chez sois. (je ne parle pas des adaptations console qui viennent parfois ensuite). De plus, même en possédant un jeu émulé, n'ayant pas la machine qui va avec : (la borne), on n'arrive jamais à la sensation qu'elle peut procurer même si on peut s'en rapprocher en bricolant chez nous.

 

Par contre pour moi, c'est vrai si on se met  Ã  copier un jeu développé  pour une machine (console) qui est encore en vente et dont le titre est encore en vente. Pour steam c'est la même chose si le titre est encore en vente! Mais pour l'arcade, ça ne se vend pas au particulier.

 

Voilà, c'est juste mon point de vue!

 

ginzu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Grand merci à la communauté et au membre de  http://8ch.net/1cc/res/622.html#150

Votre aide m'a permis de faire le point et de tester l'intégralité des jeux en 1 soir.

 

 

Do Not Fall - Run for Your Drink[302801]

ver. 1.01    release 2013/08/09/13    4P

 

    msvcp120.dll                            mis suite a appcrash

    msvcr120.dll                            mis suite a appcrash

    dinput8.dll                                Utilisation manette

    JConfig.exe                                Configuration Jeu

    iDmacDrv32.dll                            iDmacDrv32.dll (commandes)

    RFIDGod_inject.exe                        Game

 

    

Goketsuji Ichizoku - Matsuri Senzo Kuyo[400801]

ver.     release         2P

    game.exe a deja des touches atribue : up down left right + ZXCVBN

                                          E  D    S    F     + ghj=$^

    

    dinput8.dll                                Utilisation manette

    JConfig.exe                                Configuration Jeu

    iDmacDrv32.dll                            iDmacDrv32.dll (commandes)

    RFIDGod_inject.exe                        Game

 

 

 

Salut Phyibryzo,

 

Merci bcp pour ta revue complète et explications pour faire tourner tous les dumps...

 

Pour les jeux Do Not Fall et Goketsuji, tu n'as pas ajouté d'autres fichiers ?

 

Pour le premier, en lançant le jeu j'ai le message d'erreur suivant "l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xC0000005)

 

Pour le seocnd, après l'intro  au moment de l'insert coin, j'ai un écran noir

 

Si tu as des idées par rapport à ces problèmes ? :what:

 

@ plus

 

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I am getting shader file not found on en eins perfekte welt and on Aquapazza, just after the select screen the game crashes with 0x00436cb2 referenced memory at 0x00000528 error

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques petit soucis :

 

pour Strania le jeux marche j'ai juste un foutu message au lancement une fenetre s'ouvre  est :

ERRO DIREDT3D!

j'appui sur ENTER et ca marche
comment l'enlever?

 

Pour Homura, ca marche parfaitement avec de jolies image sur les coté bien foutu.

Mais le jeu tourne trop rapidement. quelqu'un a corriger ce défaut?

 

Trouble Witches AC - Amalgam no Joutachi ... les touches ne fonctionnent pas avec la derniere version idmacX

 

Persona 4 marche parfaitement... mais des fois le jeux crash au lancement ca vous le fait vous aussi. chez moi il suffit de le relancer 1 ou 2 fois pour qu'il tourne bizarre ?

Modifié par Kas2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To leave the games with stretched canvas in the default 16x9 or more use the Dxwnd application.
It is simple and functional.

 

Pour laisser les jeux avec écran tendu dans la norme 16 x 9 ou d'autres utilisent l'application Dxwnd.

Il est simple et fonctionnel.

 

https://sourceforge.net/projects/dxwnd/files/latest/download

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

J'ai un ecran noir pour le jeu Goketsuji Ichizoku - Matsuri Senzo Kuyo[400801]

 

personne n'a réussi à le lancer correctement, ca se lance bien, il y a le son mais la vidéo ne suit pas d'ou l'écran noir, je suis pret à parier que c'est un DLL graphique a remplacer, sinon c'est la meme version que sous taito type X donc si tu veux y jouer prend cette version

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Trouble Witches AC - Amalgam no Joutachi ... les touches ne fonctionnent pas avec la dernière version idmacX

 

Pour Trouble Witches, tu lances bien le jeu avec le fichier game.exe ? (configuration des touches avec jconfig.exe) + Idmacdrv32.dll

 

Pas d'autres fichiers à copier....

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie de configurer les touches avec typexconfig.exe (lien mega ci-dessous), je l'utilise pour ma part pour le jeu Battle Fantasia...

 

 

 

Je ne rencontre pas les problèmes que tu as décrits sur les autres jeux,  :gene:  (peut être ca porvient de la carte graphique, j'ai une NVIDIA GTX 750TI)

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouble Witches AC - Amalgam no Joutachi ... les touches ne fonctionnent pas avec la dernière version idmacX

 

Pour Trouble Witches, tu lances bien le jeu avec le fichier game.exe ? (configuration des touches avec jconfig.exe) + Idmacdrv32.dll

 

Pas d'autres fichiers à copier....

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie de configurer les touches avec typexconfig.exe (lien mega ci-dessous), je l'utilise pour ma part pour le jeu Battle Fantasia...

 

 

 

Je ne rencontre pas les problèmes que tu as décrits sur les autres jeux,  :gene:  (peut être ca porvient de la carte graphique, j'ai une NVIDIA GTX 750TI)

 

@ plus

je ne peux pas recuperé le fichier il me demande une cle de decryptage

 

bon j'ai essayé avec typexconfig.exe ca ne marche pas :) pour les commandes du jeux.

j'ai essayé de coupé le service nesica ca ne marche pas non plus, dommage j'aime bien le rendu bilinéaire et les 2 artwork sur le coté

Modifié par Kas2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas recuperé le fichier il me demande une cle de decryptage

 

bon j'ai essayé avec typexconfig.exe ca ne marche pas :) pour les commandes du jeux.

j'ai essayé de coupé le service nesica ca ne marche pas non plus, dommage j'aime bien le rendu bilinéaire et les 2 artwork sur le coté

 

ah mince, ... dsl je ne comprends pas pourquoi le jconfig ne fonctionne pas... :what:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a lancer nesservice.exe que ce soit en 32 ou 64 bits, il mets en message en jap qui se traduit par:

I am running in application mode.

J'ai essayé avec la version de RH en service (l'a le service reste bloqué sur starting) et celle du nesys.bat avec l'ececutable dans le dossier...

 

Quelqu'un a une idée?

Modifié par Jon eBegood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...