Aller au contenu

[Mame] Problème Avec Virtua Racing Et Virtua Fighter

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

depuis un certain nombre de versions de Mame (au moins depuis MameUI 0.167 / MameUIFX 0.167),

j'ai un problème avec Virtua Racing et Virtua Fighter : bien que j'aie toujours les dernières mises à jour des roms (vr.zip et vf.zip, donc), MameUI/MameUIFX refuse de les reconnaitre .. (je précise, j'ai envion cinq cent autres jeux et aucun autre ne me pose le même problème).

Est-ce que quelqu'un a le même problème avec Virtua Racing et Virtua Fighter ? (c'est curieux, quand je googelise j'ai l'impression d'être le seul ..)

Est-ce que j'ai besoin d'un bios pour faire tourner ces deux jeux ?

Est-ce que par hasard ça peut avoir un lien avec le fait qu'il n'y a que 2 lettres dans le nom ? (vr et vf)

Où est le problème ?

Yamato

Posté(e)

Sur ce coup la je ne peut pas t'aider,car je suis resté a la version mameui64 0.158 et sur cette version ils sont bien reconnus.Par contre même si elles ne sont pas reconnus tu devrais quand même pouvoir les lancer sans passer par "available".J'ai deja eu ce problème avec certaines roms neo-geo non reconnues mais qui fonctionnaient quand même.Je ne comprend pas pourquoi vous voulez toujours avoir les dernières MAJ de MAME,moi de mon coté il faut vraiment qu'il y'ai un bug sur mes roms préférés ou alors un jeu que j'attends depuis longtemps pour faire mes MAJ,j'utilise un full-set de mon coté donc les MAJ j'evite car j'en ai marre d'utilser ctrlmamepro!

Posté(e) (modifié)

Sur ce coup la je ne peut pas t'aider,car je suis resté a la version mameui64 0.158 et sur cette version ils sont bien reconnus.Par contre même si elles ne sont pas reconnus tu devrais quand même pouvoir les lancer sans passer par "available".J'ai deja eu ce problème avec certaines roms neo-geo non reconnues mais qui fonctionnaient quand même.Je ne comprend pas pourquoi vous voulez toujours avoir les dernières MAJ de MAME,moi de mon coté il faut vraiment qu'il y'ai un bug sur mes roms préférés ou alors un jeu que j'attends depuis longtemps pour faire mes MAJ,j'utilise un full-set de mon coté donc les MAJ j'evite car j'en ai marre d'utilser ctrlmamepro!

Je viens d'essayer de les lancer sans passer par "Available", mais ça ne marche pas  ...

Tu as raison, je me souviens bien de la version MAMEUI 0.159, à cette époque Virtua Racing et VIrtua Fighter étaient reconnus à cette époque en effet (le problème est apparu ensuite dans une version ultérieure).

[Concernant le débat sur les MAJ : perso, j'aime bien faire les petites MAJ qui sont proposées régulièrement, ceci pour éviter d'avoir à faire une ÉNORME MAJ le jour où je suis contraint de le faire.]

Modifié par yamato
Posté(e) (modifié)

Salut.

Bizarre ton problème,que ce soit MAMEUI ou MAMEUIFX sa marche.

attachicon.gifMAMEUIFX 0.172.1.jpg

As tu mi le Devices pack:

http://www.planetemu.net/roms/mame-devices-pack

Je viens d'essayer avec le Device Pack complet + le Bios Pack complet (dernières versions téléchargées sur planetemu).

Ça ne marche toujours pas.. (c'est quand même bizarre mon histoire, pourquoi je suis le seul ?..)

PS : marche pas non plus (chez moi) avec MAMEUIFX 0.172.2 => perplexe

Modifié par yamato
Posté(e) (modifié)

Trop bizarre,je sais pas quoi te dire.

Ta essayer le MAME officiel?:

http://mamedev.org/release.php

Je viens d'essayer avec le MAME officiel. Eh bien ça ne marche pas non plus !!

Je précise que j'ai vérifié que j'ai bien la dernière version des 2 roms, en les re-téléchargeant sur plusieurs sites (dont PlanetEmu).

C'est complèterment dingue ..

Modifié par yamato
Posté(e)

Trop bizarre je commence a me dire si tu devrais pas refaire une installation propre de ton PC(formater ton Windows)

Car cartok a refait son PC a jour,il lui manquais SP1 et sa régler son problème pour Silent Hill the Arcade et d'autre émulateur.

Pourquoi il n'a pas simplement installé SP1 ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

depuis un certain nombre de versions de Mame (au moins depuis MameUI 0.167 / MameUIFX 0.167),

j'ai un problème avec Virtua Racing et Virtua Fighter : bien que j'aie toujours les dernières mises à jour des roms (vr.zip et vf.zip, donc), MameUI/MameUIFX refuse de les reconnaitre .. (je précise, j'ai envion cinq cent autres jeux et aucun autre ne me pose le même problème).

Est-ce que quelqu'un a le même problème avec Virtua Racing et Virtua Fighter ? (c'est curieux, quand je googelise j'ai l'impression d'être le seul ..)

Est-ce que j'ai besoin d'un bios pour faire tourner ces deux jeux ?

Est-ce que par hasard ça peut avoir un lien avec le fait qu'il n'y a que 2 lettres dans le nom ? (vr et vf)

Où est le problème ?

Yamato

Résolu.

J'ai ajouté m1comm.zip (qui est un Device), et ça marche.

Je pensais avoir déjà essayé avec tout le contenu du Device Pack, mais à ce moment là j'ai dû faire une erreur.

Sujet clos.

Modifié par yamato
Posté(e)

@Yamato parce que mon windows etait modifié et il y'avait des erreurs dans la base de registre qui empechait la MAJ de W7 vers W7SP1 voila!

En attendant content que tu ais résolu ton problème!  :very-good:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...