Deunan PostĂ©(e) le 1 janvier 2016 PostĂ©(e) le 1 janvier 2016 Emulation Sega Saturn -Emulateur : SSF + Yabause    Salut Ă toi qui est devant ton Ă©cran ... oui oui ... toi !! ^^  Nous allons parler de l'Ă©mulation de la bonne vieille sega saturn. Rappelez-vous cette console qui a vu dĂ©barquer, virtua fighter, virtua racing, daytona usa, radiant silvergun et bien d'autres encore.  1 - SSF  Pour le 1er Ă©mulateur, il s'agit de SSF, Sans doute le plus abouti Ă Â ce jour, en terme d'Ă©mulation, mais manque cruellement d'options.  Pour y jouer de la meilleure facon, il va vous falloir deamon tool (lecteur de cd virtuel que vous connaissez dĂ©jĂ Â surement)  Deamon tool : http://eu-uk7.disk-tools.com/request?p=a9d6a2d8875baa7de8f132ff8678fb59/DTLiteInstaller.exe  Emulateur SSF prĂ©configurĂ© : http://uptobox.com/968ztjkermxg   -1/ Installer deamon tool  -2/ Telecharger un iso de jeu et ouvrez la avec le lecteur virtuel deamon tool  -3Lancez l'Ă©mulateur ssf.exe et allez dans option  -4/ Normalement le jeu se lance, il vous suffit de retourner dans les options et de rĂ©gler votre manette, comme dans n'importe quel Ă©mulateur  4a/ si le je ne dĂ©marre pas, allez dans option / peripheral et a la ligne "CD drive" sĂ©lectionner le lecteur virtuel.  -5/ jouez et faites-vous plaisir  2 - Yabause : devmiyax revision  Pour le second Ă©mulateur, il s'agit de yabause, un peu moins performant que ssf, mais qui lui est complĂ©mentaire (certains jeux passent mieux sur yabause et d'autres mieux sur SSF) de plus, il Ă l'avantage de proposer de la haute resolution contrairement Ă ssf qui utilise la reso native de la console.  Emulateur yabause : http://uptobox.com/nfsjw4zckxyq  Cette fois, pas besoin de deamon tool, pour jouer.  Vous le lancez, rĂ©glez votre manette dans file/settings/input.  Puis pour lancer un jeu, allez dans [file] puis "open iso" et c'est parti ^^  Pour les isos, vous les trouverez un peu partout, sur les sites d'emulation comme emuparadise, theisoszone ect ...  Aller, Ă plus 2
cartok Posté(e) le 2 janvier 2016 Posté(e) le 2 janvier 2016 De mon coté aucun problÚme avec SSF que j'utilise depuis de nombreuses années,par contre avec Yabause a chaque lancement message "Can't initialise yabause" malgrés le chemin du bios bien configuré.!!
Ashurax PostĂ©(e) le 2 janvier 2016 PostĂ©(e) le 2 janvier 2016 Merci deunan super post!  ĂâĄa depend des jeux que tu lances. Les kof et xmen vs street demandaient dz rajouter unz cartouche de ram pour amĂ©liorer l'animation. Il faut regarder sur le net quel jeux demande quoi.
catseye69 Posté(e) le 6 janvier 2016 Posté(e) le 6 janvier 2016 En standart c'etait une cartouche de sauvegarde 32mo .3ou quatre jeux jap seulement avaient besoin d'une cartouche dédiée.
austin585 Posté(e) le 7 janvier 2016 Posté(e) le 7 janvier 2016 Yabouse is good for games that it does pay.  SSF will play more, in fact 95% of the games are playable on SSF.  Yabause still needs work even though its been out for a while.  In fact I think the RetroArch Core version of that emu seems more compatible for some reason?  https://www.youtube.com/watch?v=5Lq6Zb3782Q  Here is my install for hyperSpin, the download maybe useful for those who do not use HperSpin and the DeamonTools link is a must for those who want to automatically launch with SSF
lonely-wolf Posté(e) le 4 février 2016 Posté(e) le 4 février 2016 Yeah ! austin585 !  Thanks for the video ! I'm one of your fan on your youtube channel !
catseye69 PostĂ©(e) le 21 mars 2016 PostĂ©(e) le 21 mars 2016 (modifiĂ©) Bonjour les amis! J ai un probleme avec yabause devmiyax:erreur d'application l'application n'a pas rĂ©ussi Ă demarrer correctement(0x00007b)  directx et visual studio sont a jour et antivirus dĂ©sactivĂ©,yabause officiel pas de problemes...; je sais pas quoi faire d'autres... Quelqu'un pour m'aider...? Merci d'avance!! windows 7 64bits ModifiĂ© le 21 mars 2016 par catseye69
cartok Posté(e) le 21 mars 2016 Posté(e) le 21 mars 2016 J'ai eu beaucoup de problÚme avec yabause,la version "normale"fonctionnait par contre impossible de lancer quoi que ce soit avec la version devmiyax,je me demande si la version windows que j'utilise n'est pas en cause(win 7/64bit intégrale).J'ai laissé tombé l'affaire pour me remettre sur l'emulateur SSF qui lui ne me pose pas de problÚme.
catseye69 Posté(e) le 21 mars 2016 Posté(e) le 21 mars 2016 Si greatxerox passe par la il pourrat peut etre nous aider ou en referer au developpeur de l'émulateur...
Deunan PostĂ©(e) le 3 avril 2016 Auteur PostĂ©(e) le 3 avril 2016 mise a jour de SSF  Correction dĂąâŹâąun bug dans le traitement de la source son FM Correction dĂąâŹâąun bug avec lĂąâŹâąaffichage en arriĂšre plan bitmap lors du rendu GPU Le basculement en mode plein Ă©cran a Ă©tĂ© stabilisĂ© Suppression dans lĂąâŹâąonglet Ă©cran de 2 options : Etirer lĂąâŹâąEcran et Rendu GPU (Direct3D11 uniquement).ĂąâŹâč ĂąâŹâč http://www.emu-france.com/news/43793-consoles-de-salon-ssf-francais-v0-12-beta-r4-28-03-2016/
ELCOR2B PostĂ©(e) le 6 mai 2016 PostĂ©(e) le 6 mai 2016 slt a tous  nouvelle version test du : SSF TEST 05.05.2016  http://www32.zippyshare.com/v/RdwetDni/file.html  log :  Les changements principaux sont: Correction d'un problĂšme oĂÂč l'option (haute rĂ©solution) ne semble pas correctement lorsque l'Ă©mulateur est utilisĂ© avec AVX. Option de filtre bilinĂ©aire ont Ă©tĂ© retouchĂ©s et des effets d'ombrage Je pense (ce que je ne suis pas entiĂšrement sĂ»r) qui a rejetĂ© l'obligation d'utiliser DirectX11 pour des complications rĂ©sultant de l'utilisation du filtre bilinĂ©aire. BON JEU et longue Vie a SSF ;-)
julie4k Posté(e) le 6 mai 2016 Posté(e) le 6 mai 2016 l émulateur tourne bien? on peut jouer en HD comme ps1 ?
ELCOR2B PostĂ©(e) le 6 mai 2016 PostĂ©(e) le 6 mai 2016 @julie4k  l'emul marche bien , je fait plein de test sur des jeux , us , eur , jap , ca tourne pas mal đ  hd ?? pas vraiment , juste des graph lissĂ©s deja ca  bise , et bonne emul saturn  pour info  Test avec Astal un hit saturn , il tourne super bien đ  aller j'y retourne  Nouvelle mise a jour ssf :  SSF Test Version 2016/05/15  Fix GPU rendering when Sonic JAM and some software to change the display  https://mega.co.nz/#!34IA2R7b!o4pXx1bN8nqv--5WyM5BLu05XRybFGhr3NMMo6ZxBVA
lolo40 Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 Est ce qu'on peut avoir la résolution native du jeu en sortie comme c'était le cas dans les toutes premiÚres versions de ssf, ou c'est toujours du 640x480 minimum.
cartman77 PostĂ©(e) le 15 juillet 2016 PostĂ©(e) le 15 juillet 2016 Salut. Voila sur quoi je suis tomber sur ce site: (le lecteur de la saturn enfin hacker): http://www.planetemu.net/news/11-07-2016-le-lecteur-cd-de-la-saturn-enfin-hack#go8523 Bonjour,  Pour info ça existe dĂ©jĂ depuis 2 ans environs et en vente (Ă compte goutte) ici:  https://gdemu.wordpress.com/ordering/ordering-rhea/ ou https://gdemu.wordpress.com/ordering/ordering-phoebe/  C'est par le crĂ©ateur de lĂąâŹâąĂ©mulateur original Dreamcast MAKARON  @ plus
catseye69 Posté(e) le 15 juillet 2016 Posté(e) le 15 juillet 2016 ....Euh....pour info t'es plus que hors sujet la dreamcast et la saturn c'est pas les meme console et il n'y a pas de protection sur les médias dreamcast c'est un format propriétaire(GD-ROM).......
cartman77 PostĂ©(e) le 15 juillet 2016 PostĂ©(e) le 15 juillet 2016 (modifiĂ©) ....Euh....pour info t'es plus que hors sujet la dreamcast et la saturn c'est pas les meme console et il n'y a pas de protection sur les mĂ©dias dreamcast c'est un format propriĂ©taire(GD-ROM)....... Je ne suis pas hors sujet l'ami tu n'as pas suivie mes deux liens.  C'est bel et bien pour la saturn.  Dknute Ă creer 3 cartes, une pour le dreamcast, une pour la saturn 20 pins et une pour la saturn 21 pins.  @ plus ModifiĂ© le 15 juillet 2016 par cartman77
catseye69 PostĂ©(e) le 15 juillet 2016 PostĂ©(e) le 15 juillet 2016 Ah oui  Je ne suis pas hors sujet l'ami tu n'as pas suivie mes deux liens.  C'est bel et bien pour la saturn.  Dknute Ă creer 3 cartes, une pour le dreamcast, une pour la saturn 20 pins et une pour la saturn 21 pins.  @ plus Ah oui excuse j'ai dĂ©lire pas bien reveillĂ© ce matin pour le coup c'est moi qui Ă©tait H.S...!
lolo40 PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2016 PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2016 Arrivage du tout premier build de Mednafen qui prend en compte la Saturn. Va on enfin avoir une Ă©mulation digne de ce nom ? Vu ce qu'a fait la codeuse Ryphecha pour la pc-engine et la psx et ce premier build, je n'en doute pas. DĂ©jĂ on a droit enfin Ă la RĂ©so native. Sur mon vieux E8400 ça lag un peu mais c'est prometteur.  http://forum.fobby.net/index.php?t=tree&th=1326
morgoth32 PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2016 PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2016 J'ai testĂ© l'Ă©mu avec un bon pc (i7 Ă 4.4ghz) et les jeux tournent comme une horloge cependant uniquement les jeux US et jap fonctionnent pour le moment. Si vous voulez tester les jeux PAL il existe un logiciel "SATURN REGION PATCHER" v3 qui fait ce qu'il dit et fait tourner les jeux eur sans soucis mais il croppe l'affichage des jeux ce qui est pĂ©nible pour Story of Thor 2 (boite de dialogue).  Meilleur que SSF pour moi Ă l'heure actuelle.
ELCOR2B PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2016 PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2016 bjr,   M.A.J du fabuleux emul saturn : uoYabause v0.3.8  bcp dĂąâŹâąamĂ©lioration surtout sur le jeu shining force III , au niveau des anims des combats (feu,ect) fixed many bugs in SCUDSP emulation. Then finally Shining Force 3 magic effects are enabled!   bref du bon , ps: test sur Win10 , OK ;-)  a dĂ©couvrir ici : http://www.uoyabause.org//apks/uoYabause_win_0_3_8.zip
Backgamon PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2016 PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2016 bjr,   M.A.J du fabuleux emul saturn : uoYabause v0.3.8  bcp dĂąâŹâąamĂ©lioration surtout sur le jeu shining force III , au niveau des anims des combats (feu,ect) fixed many bugs in SCUDSP emulation. Then finally Shining Force 3 magic effects are enabled!   bref du bon , ps: test sur Win10 , OK ;-)  a dĂ©couvrir ici : http://www.uoyabause.org//apks/uoYabause_win_0_3_8.zip J'ai beau tout tenter, il n'y a plus moyen d'avoir de la haute rĂ©solution dans les jeux. Quelque soit le rĂ©glage ya du pixel pas beau en vrac (genre SSF), et cela depuis 2 ou 3 versions.
ELCOR2B PostĂ©(e) le 4 mars 2018 PostĂ©(e) le 4 mars 2018 (modifiĂ©) Ămu saturn maj  Uoyabause  Un p'tit chgt nom du au playstore Mais aussi dispo sur pc  Ici: http://www.uoyabause.org//apks/YabaSanshiro-1.6.4-win32.zip ModifiĂ© le 4 mars 2018 par totoff28
Retrosky PostĂ©(e) le 4 mars 2018 PostĂ©(e) le 4 mars 2018 Coucou je viens vers vous car je suis passionnĂ© de Saturne et je m'y attelle avec dĂ©sespoir depuis une dĂ©cennie sans rĂ©sultat Probant. MAIS.... l' an dernier Mednafen a enfin rĂ©ussi a parfaire l' emulation de ce systeme tristement dĂ©criĂ©! Pour finir je vous invite a vous tourner vers Retroarch qui offre le Core Mednafen parfaitement stable avec des rendus trĂšs similaires Ă l' origine. PossĂ©dant un set de 722 Dumps j' en ai testĂ© pour le moment 603 sans aucuns soucis exceptĂ© une perte de 16 pix sur les jeux euros en haut et en bas de l' image(facilement rĂ©glable pour atteindre le rendu 4/3 parfait) Pour ceux qui ne le savent peu ĂȘtre pas vous pouvez Ă©galement utiliser des shaders pour donner des effets lissĂ©s ou scanlines. Pour ma par j utilise un shader crt ce qui offre un rendu exceptionnel. Offrant Ă©galement la possibilitĂ© au netplay.  je me suis permis car le rendu est a mon humble avis meilleur que le rendu du nouveau build yaba Sanshiro et surtout moins lourd a emuler.  Cordialement. Â
Backgamon PostĂ©(e) le 4 mars 2018 PostĂ©(e) le 4 mars 2018 (modifiĂ©) il y a 34 minutes, Retrosky a dit : Coucou je viens vers vous car je suis passionnĂ© de Saturne et je m'y attelle avec dĂ©sespoir depuis une dĂ©cennie sans rĂ©sultat Probant. MAIS.... l' an dernier Mednafen a enfin rĂ©ussi a parfaire l' emulation de ce systeme tristement dĂ©criĂ©! Pour finir je vous invite a vous tourner vers Retroarch qui offre le Core Mednafen parfaitement stable avec des rendus trĂšs similaires Ă l' origine. PossĂ©dant un set de 722 Dumps j' en ai testĂ© pour le moment 603 sans aucuns soucis exceptĂ© une perte de 16 pix sur les jeux euros en haut et en bas de l' image(facilement rĂ©glable pour atteindre le rendu 4/3 parfait) Pour ceux qui ne le savent peu ĂȘtre pas vous pouvez Ă©galement utiliser des shaders pour donner des effets lissĂ©s ou scanlines. Pour ma par j utilise un shader crt ce qui offre un rendu exceptionnel. Offrant Ă©galement la possibilitĂ© au netplay.  je me suis permis car le rendu est a mon humble avis meilleur que le rendu du nouveau build yaba Sanshiro et surtout moins lourd a emuler.  Cordialement.  Perso j'en reste a Yaba Sanshiro. Les screens ne sont pas de la derniĂšre version...mais ya pas photo c'est boooo  ModifiĂ© le 4 mars 2018 par Backgamon
Backgamon Posté(e) le 4 mars 2018 Posté(e) le 4 mars 2018 il y a 18 minutes, Retrosky a dit : 16/9 stretch? ou wide hack? Un peu des deux...selon le jeu -> Night par exemple supporte le 16:9.
jviegas Posté(e) le 5 mars 2018 Posté(e) le 5 mars 2018 I still think that Mednafen is better emulator than those 2. Is the one I use in my hyperspin and it runs all my Sega Saturn collection games.  1
july2779 Posté(e) le 5 mars 2018 Posté(e) le 5 mars 2018 retroarch mednafen is best for me to, i play with yabasansiro sound always disappear
Retrosky PostĂ©(e) le 7 mars 2018 PostĂ©(e) le 7 mars 2018 j' ai refait des tests au vu de tes trĂšs beaux screen. j' arrive a avoir un rendu similaire. Mais...(oui faut pas dĂ©conner mdr)(joke) on est que sur du stretch.aucune trace d' un wide hack dans ma philosophie de l' Ă©mulation cela ne me conviens pas. Toute fois force est de constater la qualitĂ© de cet Ă©mulateur qui aux vu de ce que j' ai pu tester reste un trĂšs bonne alternative.certains jeu comme burning ranger pour ne citer que lui rendent trĂšs bien ainsi que Night je m' attelle a tester reshade pour voir le rendu car j' essaye de retranscrire au maximum l' effet original (mĂȘme si les jeux ne sont pas codĂ©s en scanlines il le sont vis a vis des tv de l'Ă©poque qui elle en ont Je reste convaincu par les capacitĂ©s actuelles de Retroarch ainsi que celles en devenir. Merci toute fois de ton intervention cela m' a donner d' autres horizons a explorer. Aller je retourne a mon full set d' overlay saturn a faire! Â
colruyt55000 PostĂ©(e) le 4 juin 2020 PostĂ©(e) le 4 juin 2020 Le 01/01/2016 Ă 02:16, Deunan a dit :   Salut Ă toi qui est devant ton Ă©cran ... oui oui ... toi !! ^^  Nous allons parler de l'Ă©mulation de la bonne vieille sega saturn. Rappelez-vous cette console qui a vu dĂ©barquer, virtua fighter, virtua racing, daytona usa, radiant silvergun et bien d'autres encore.  1 - SSF  Pour le 1er Ă©mulateur, il s'agit de SSF, Sans doute le plus abouti Ă ce jour, en terme d'Ă©mulation, mais manque cruellement d'options.  Pour y jouer de la meilleure façon, il va vous falloir deamon tool (lecteur de cd virtuel que vous connaissez dĂ©jĂ surement)  Deamon tool : http://eu-uk7.disk-tools.com/request?p=a9d6a2d8875baa7de8f132ff8678fb59/DTLiteInstaller.exe  Emulateur SSF prĂ©configurĂ© : http://uptobox.com/968ztjkermxg   -1/ Installer deamon tool  -2/ Telecharger un iso de jeu et ouvrez la avec le lecteur virtuel deamon tool  -3Lancez l'Ă©mulateur ssf.exe et allez dans option  -4/ Normalement le jeu se lance, il vous suffit de retourner dans les options et de rĂ©gler votre manette, comme dans n'importe quel Ă©mulateur  4a/ si le je ne demarre pas, allez dans option / peripheral et a la ligne "CD drive" selectionner le lecteur virtuel.  -5/ jouez et faites-vous plaisir  2 - Yabause : devmiyax revision  Pour le second Ă©mulateur, il s'agit de yabause, un peu moins performant que ssf, mais qui lui est complĂ©mentaire (certains jeux passent mieux sur yabause et d'autres mieux sur SSF) de plus, il Ă l'avantage de proposer de la haute resolution contrairement Ă ssf qui utilise la reso native de la console.  Emulateur yabause : http://uptobox.com/nfsjw4zckxyq  Cette fois, pas besoin de deamon tool, pour jouer.  Vous le lancez, rĂ©glez votre manette dans file/settings/input.  Puis pour lancer un jeu, allez dans [file] puis "open iso" et c'est parti ^^  Pour les isos, vous les trouverez un peu partout, sur les sites d'emulation comme emuparadise, theisoszone ect ...  Aller, Ă plus les isos saturn sont chaque fois en format iso/wav du coup quand on les lance sur yabause pas de son . Comment refaire une belle iso incluant les wav dedans ?Â
EvilRob Posté(e) le 4 juin 2020 Posté(e) le 4 juin 2020 Hi, exist one emulator Saturn for WinXp for good emulate of kof95? Thanks
colruyt55000 PostĂ©(e) le 4 juin 2020 PostĂ©(e) le 4 juin 2020 Le 04/03/2018 Ă 18:50, Backgamon a dit : Perso j'en reste a Yaba Sanshiro. Les screens ne sont pas de la derniĂšre version...mais ya pas photo c'est boooo  Salut pourrais tu nous paratgĂ© une version utilisant le reshade , car j ai essayĂ© rien a faire ,ca ne modifie absolument rien sur les gfx . Si il y as un truc a faire de special je ne comprend pas trop quoi au vu des explication que j ai trouvĂ© a gauche a droite sur le net .Â
Backgamon Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 Il y a 13 heures, colruyt55000 a dit : Salut pourrais tu nous paratgé une version utilisant le reshade , car j ai essayé rien a faire ,ca ne modifie absolument rien sur les gfx . Si il y as un truc a faire de special je ne comprend pas trop quoi au vu des explication que j ai trouvé a gauche a droite sur le net . Je n'utilise pas le reshade, uniquement les options d'origines (mais full HD)
colruyt55000 PostĂ©(e) le 5 juin 2020 PostĂ©(e) le 5 juin 2020 il y a 5 minutes, Backgamon a dit : Je n'utilise pas le reshade, uniquement les options d'origines (mais full HD) quels options tu mets pour avoir ce rendu ca m intĂ©resse bcp , depuis le temps que je cherchais un emu saturn digne de ce nom et sans lecteur virtuelÂ
Backgamon Posté(e) le 6 juin 2020 Posté(e) le 6 juin 2020 (modifié) Il y a 21 heures, colruyt55000 a dit : quels options tu mets pour avoir ce rendu ca m intéresse bcp , depuis le temps que je cherchais un emu saturn digne de ce nom et sans lecteur virtuel Yaba Sanshiro (derniere version):  Modifié le 6 juin 2020 par Backgamon
colruyt55000 Posté(e) le 13 juin 2020 Posté(e) le 13 juin 2020 Le 06/06/2020 à 08:52, Backgamon a dit : Yaba Sanshiro (derniere version):  Merci beaucoup .  J ai par contre sur yabansanshiro de gros lag sur the need for speed ( surtout quand je rencontre des vehicules et des que je fais des derapages le jeu saccades a mort au point que c est injouable )  , as tu aussi ce probleme ?
Messages recommandés