erzane PostĂ©(e) le 20 dĂ©cembre 2015 PostĂ©(e) le 20 dĂ©cembre 2015 salut Ă tous, j'aimerais avoir un bon rendu mais je vois que cet emu ne possĂšde pas de filtres existe-t-il un pack de filtres que je puisse installer?  merci  p.s. avec mameUIHI32_v0.143u8 j'ai un superbe rendu, et dans le ''game directories'' j'ai tout un Ă©ventail de filtres Ă choix
Team WildWolf Posté(e) le 20 décembre 2015 Team Posté(e) le 20 décembre 2015 suffit de déplacer ton dossier artwork de MameUIHI32 dans le dossier de ton mameUI lol
erzane PostĂ©(e) le 6 janvier 2016 Auteur PostĂ©(e) le 6 janvier 2016 (modifiĂ©) ça marche pas avec mameUI32 0.168 j'ai dĂ©placĂ© les filtres voulus dans le dossier ''artwork'' du MAME en question et in game je fais: >tab >video options et je n'ai aucun filtre..  pareil si je remplace le dossier ''artwork'' dans son entiĂšretĂ©.. ModifiĂ© le 8 janvier 2016 par erzane
erzane PostĂ©(e) le 11 janvier 2016 Auteur PostĂ©(e) le 11 janvier 2016 (modifiĂ©) Salut, dans le dossier ''artwork'' il y a des fichiers PNG qui ont l'air de correspondre Ă diffĂ©rents types de scanlines (oui le terme ''artwork'' prĂÂȘte Ă confusion mais il ne s'agit donc bel et bien pas de arts ou quelque autre flyer). A la base il y n'y avait que 4 fichiers PNG mais suite Ă l'import il y en a plus, comme tu le vois dans ma capture. Le prob c'est que je n'arrive pas Ă m'en servir. Mon Mame est toujours aussi pauvre en choix. Du coup je me retrouve avec une qualitĂ© d'image (rendu) trĂšs merdique. Mon filtre actuel est une sorte de peinture Ă©talĂ©e et saturĂ©e. Je n'ai presque aucune sensation de pixel. Il me faudrait un ''Real Scanline'' il me semble (4Ăšme ligne). ModifiĂ© le 12 janvier 2016 par erzane
Deunan Posté(e) le 12 janvier 2016 Posté(e) le 12 janvier 2016 Si tu les as ajouté toi mÚme, c'est normal que mame ne les voit pas (il ne voit que ceux présent a l'origine), la solution c'est de renommer ceux que tu ajoutes avec le noms de ceux déjàprésent dans l'émulateur.
Space Sheriff- PostĂ©(e) le 12 janvier 2016 PostĂ©(e) le 12 janvier 2016 Et en selectionnant le filtre via les options de l'interface option de mame et non en jeu avec tab ? Â
erzane PostĂ©(e) le 12 janvier 2016 Auteur PostĂ©(e) le 12 janvier 2016 Deunan: MAMEUI ver. 0.168.1 n'affiche pas les filtres via le menu ''Tab'', du coup, mĂÂȘme les filtres contenus dans le dossier artwork ne sont disponibles que via le menu >Options >Default Game Options >Advanced >Effect >Select Effect >Scanlines. Donc mĂÂȘme si je renomme les filtres comme tu le prĂ©conises, je ne pourrais les sĂ©lectionner que via le menu de l'Ă©mulateur, et non via la touche ''Tab''. Ce qui fait que la solution de Space Sherif sera la bonne pour moi.  D'autres Ă©mulateurs comme MAMEPlusXT ver. 0.167, MAMEPlus 0.152, MameUIHI32_v0.143u8 nous donne par contre la possibilitĂ© de choisir directement via la touche ''Tab'' les effets voulus, sans devoir ajouter quoi que ce soit dans le dossier ''artwork''. MĂÂȘme que MAMEPlus 0.152 n'a mĂÂȘme pas de dossier artwork..  Space Sherif: Alors du coup, comme j'utilise MAMEUI ver. 0.168.1 pour certaines raisons, j'ai fais comme tu m'as dis et ça marche. Merci bien!  Perso pour mon ecran lCD je prend le filtre ''Scanlines'' et vous?  p.s. une autre question: si je branche un pc sur l'Ă©cran CRT de ma borne, dois-je Ă©galement choisir un filtre ou le rendu d'origine se fait de lui mĂÂȘme?
Space Sheriff- PostĂ©(e) le 12 janvier 2016 PostĂ©(e) le 12 janvier 2016 Moi sur mon portable en 17 pouces j'utilise celui qui est entourĂ© sur le screen, par contre sur TV le rendu n'est pas du tout le mĂÂȘme. Je pense qu'Ă partir d'une certaine taille de dalle c'est compliquĂ© d'avoir un rendu arcade.  Pour le PC sur borne je ne sais pas moi je suis avec 3000 in 1, mais j'ai le souvenir que sur une TV cathodique de 72cm je laissais sans filtre et ça passait trĂšs bien. Je pense que tu es bon pour faire ton choix filtre par filtre AprĂšs on a tous une vision diffĂ©rente du rendu type arcade.
erzane PostĂ©(e) le 12 janvier 2016 Auteur PostĂ©(e) le 12 janvier 2016 sur le 3000 en 1 tu sais quel filtre est activĂ© d'office?  je voudrais utiliser mame sur un Ă©cran 25 pouces toshiba peut-ĂÂȘtre on a qu'Ă choisir l'option ''none'' et du coup il donne un rendu d'origine sur un crt..  p.s. ''ce qui est entourĂ© sur le screen'' c'est-Ă -dire?
Space Sheriff- PostĂ©(e) le 12 janvier 2016 PostĂ©(e) le 12 janvier 2016 (modifiĂ©) Ce que j'ai entourĂ© de rouge dans le screen de mon avant dernier message, c'est aperture2x4bg_Aaron, ce filtre oblige un peu Ă augmenter contraste et luminositĂ©. Sur mon 27" Asus le rendu est beaucoup moins joli par contre.  Ca dĂ©pend surtout de comment tu es branchĂ© (quel cable) sur la TV, sur borne je n'en sait rien je n'ai pas encore pris le temps de faire un pc + hyperspin dedans, ça fait 2 ans que j'y pense... Mais c'est plus compliquĂ© que ça pour le rendu fidĂšle Ă 100%, aprĂšs tu peux trĂšs bien jouer dans des conditions moindre sans pour autant t'en rendre compte  La carte 3000 in 1 c'est de l'Ă©mulation, un peu trop pixĂ©lisĂ© et je ne pense pas qu'il y ait de filtre. ModifiĂ© le 12 janvier 2016 par Space Sheriff-
erzane PostĂ©(e) le 12 janvier 2016 Auteur PostĂ©(e) le 12 janvier 2016 (modifiĂ©) ok je vois, aperture2x4bg_Aaron est semblable au ''scanline'' il me semble. j'ai un eizo flexscan1961 en 4/3 et pas trop besoin de mettre plus de lumi, mais un peu qd mĂÂȘme.  j'avais entendu parler du fait que le hyperspin rĂšgle correctement mais qu'on s'en aperçoit pas finalement Ă l'oeil nu. mais je n'en sais pas plus sur ce fameux hyperspin, c'est quoi au juste? un rĂ©glage ou c'est totalement autre chose? (ce n'est pas de l'Ă©mu?)  j'aimerais juste avoir le mĂÂȘme rendu qu'un 3000 en 1 sur un crt arcade, sans plus. j'avais testĂ© dĂ©jĂ un multi game sur une new astro et ça m'avait plu c'Ă©tait branchĂ© seulement en jamma... ModifiĂ© le 12 janvier 2016 par erzane
lolo40 PostĂ©(e) le 12 janvier 2016 PostĂ©(e) le 12 janvier 2016 Si tu branches ton pc sur une vieille tv crt ou une borne, il ne faut pas mettre de filtres Ă©videmment. Mais il faut aussi rĂ©gler chaque jeux sur sa rĂ©so d'origine. Pour avoir du pixel perfect, la seule alternative c'est Groovymame + crt_emudriver.  Pou ceux qui seraient passĂ© Ă cotĂ© de la sortie de la HFSBox15k. http://forum.hyperfreespin.fr/hyperstarterpack/hfsbox15k-t8184.html http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=51535
erzane PostĂ©(e) le 13 janvier 2016 Auteur PostĂ©(e) le 13 janvier 2016 (modifiĂ©) Salut,  Ă propos de hyperspin et HFSBox15k, groovymame etc.. est-il possible d'y ranger seulement les jeux de notre prĂ©fĂ©rence? ou sont-ils les genre de multi-game all in one? aussi, j'aimerais un front end simple, vraiment minimaliste, sans style ni contenu graphique particulier, juste un affichage genre bios windows ModifiĂ© le 13 janvier 2016 par erzane
lolo40 PostĂ©(e) le 13 janvier 2016 PostĂ©(e) le 13 janvier 2016 Rien ne tĂąâŹâąempĂÂȘche de t'en servir comme base et de rajouter ou d'enlever des roms ou des systĂšmes.Mais il faut savoir se dĂ©brouiller et c'est lĂ ou tu te rends compte du boulot effectuĂ© sur ces Box.Si tu es fan de shoot em up tate il y a aussi la CrossBox.http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=42789 Dans le genre frontend dĂ©pouillĂ© il y a "Mala".Un exemple ici du rendu sur un projet de Box.http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=51827
Space Sheriff- Posté(e) le 13 janvier 2016 Posté(e) le 13 janvier 2016 Atomicfe est sobre aussi dans le genre.
erzane PostĂ©(e) le 14 janvier 2016 Auteur PostĂ©(e) le 14 janvier 2016 (modifiĂ©) merci les gars mais crossbox, mala, tout ça ne m'intĂ©resse pas, c'est trop kitch et fantaisiste, atomiccfe n'est pas assez dĂ©pouillĂ© Ă mon goĂ»t non plus. la borne upright europĂ©enne sur fond futuriste, non merci, j'ai pas envie d'avoir ce genre d'ambiance dans ma borne l'ambiance space invaders Ă la nĂ©olegend et tout ce qui fait penser Ă la mode retro bobo je zappe. Je veux juste jouer Ă mes roms de la fin des 80's, dĂ©but 90's dans une bonne vielle aĂ©ro, et sans me polluer l'esprit avec tout ce foutoir de coloris et de popcorns.  il me faudrait vraiment une simple ligne de commande genre bios de windows (fond bleu ou noir, lettrage conventionnel) je trouve que les frontend ont trop de superflu, design graphique de fond, petits personnages mascotte, fantaisie du lettrage pour les titres, etc... de plus, je nĂąâŹâąadhĂšre pas au design des box. J  niveau hardware j'ai ça http://www.ldlc.ch/fiche/PB00171577.html ça devrait normalement faire tourner les derniers cave et ça prend peu de place j'ai mis les Ă©mulateurs sur ssd chaque dĂ©veloppeur sur un ssd sĂ©parĂ©, que je change lorsque je veux y jouer je garde ainsi un peu de l'esprit du hardware, et je sais exactement ce que j'ai comme jeu. De tte façon je n'ai qu'une petite centaine de roms Ă tout casser.  j'aimerais crĂ©er ma propre box et rĂ©gler chaque jeu un par un, mais je ne sais pas comment faire s'il y a un topic sur le sujet je suis intĂ©ressĂ©. si je peux dĂ©jĂ faire la petite vingtaine de jeux de plateformes que j'ai sur un de mes ssd j'aurai dĂ©jĂ bien avancĂ© du coup ça me donne le courage de me taper les autres catĂ©gories de jeux un par un si j'ai la marche Ă suivre, au bout d'un an j'aurai fini ModifiĂ© le 14 janvier 2016 par erzane
Space Sheriff- PostĂ©(e) le 15 janvier 2016 PostĂ©(e) le 15 janvier 2016 Le Atomicfe de base est quand mĂÂȘme assez sobre, pas de folklore Ă la hyperspin.   Et tu peux placer des screenshots Ă la place des vidĂ©os.
borny PostĂ©(e) le 15 janvier 2016 PostĂ©(e) le 15 janvier 2016 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous ,   il me faudrait vraiment une simple ligne de commande genre bios de windows (fond bleu ou noir, lettrage conventionnel)  Etant utilisateur d'AtomicFe , il est assez simple d'arriver Ă ce que tu dĂ©sires ... suffit de mettre un Ă©cran noir et de virer le reste ...  MĂÂȘme si ce FE a l'air vieillot, il est totalement paramĂ©trable et accepte les plugins pour encore plus de flexibilitĂ© ModifiĂ© le 15 janvier 2016 par borny
erzane Posté(e) le 16 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2016 faudra que je teste alors merci;)
Messages recommandés