Aller au contenu

Filtres Pour Mameui Ver. 0.168.1

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

j'aimerais avoir un bon rendu mais je vois que cet emu ne possÚde pas de filtres

existe-t-il un pack de filtres que je puisse installer?

merci

p.s. avec mameUIHI32_v0.143u8 j'ai un superbe rendu, et dans le ''game directories'' j'ai tout un éventail de filtres à choix

• Team
Posté(e)

suffit de déplacer ton dossier artwork de MameUIHI32 dans le dossier de ton mameUI lol

• 3 semaines aprĂšs...
Posté(e) (modifié)

ça marche pas avec mameUI32 0.168

j'ai déplacé les filtres voulus dans le dossier ''artwork'' du MAME en question et in game je fais:

>tab >video options

et je n'ai aucun filtre..

pareil si je remplace le dossier ''artwork'' dans son entiÚreté..

Modifié par erzane
Posté(e) (modifié)

Salut,

dans le dossier ''artwork'' il y a des fichiers PNG qui ont l'air de correspondre à différents types de scanlines (oui le terme ''artwork'' prÃÂȘte à confusion mais il ne s'agit donc bel et bien pas de arts ou quelque autre flyer). A la base il y n'y avait que 4 fichiers PNG mais suite à l'import il y en a plus, comme tu le vois dans ma capture. Le prob c'est que je n'arrive pas à m'en servir. Mon Mame est toujours aussi pauvre en choix. Du coup je me retrouve avec une qualité d'image (rendu) trÚs merdique. Mon filtre actuel est une sorte de peinture étalée et saturée. Je n'ai presque aucune sensation de pixel. Il me faudrait un ''Real Scanline'' il me semble (4Úme ligne).

captureyny.jpg

Modifié par erzane
Posté(e)

Si tu les as ajouté toi mÚme, c'est normal que mame ne les voit pas (il ne voit que ceux présent a l'origine), la solution c'est de renommer ceux que tu ajoutes avec le noms de ceux déjà présent dans l'émulateur.

Posté(e)

Deunan:

MAMEUI ver. 0.168.1 n'affiche pas les filtres via le menu ''Tab'', du coup, mÃÂȘme les filtres contenus dans le dossier artwork ne sont disponibles que via le menu

>Options >Default Game Options >Advanced >Effect >Select Effect >Scanlines.

Donc mÃÂȘme si je renomme les filtres comme tu le préconises, je ne pourrais les sélectionner que via le menu de l'émulateur, et non via la touche ''Tab''.

Ce qui fait que la solution de Space Sherif sera la bonne pour moi.

D'autres émulateurs comme MAMEPlusXT ver. 0.167, MAMEPlus 0.152, MameUIHI32_v0.143u8 nous donne par contre la possibilité de choisir directement via la touche ''Tab'' les effets voulus, sans devoir ajouter quoi que ce soit dans le dossier ''artwork''.

MÃÂȘme que MAMEPlus 0.152 n'a mÃÂȘme pas de dossier artwork..

Space Sherif:

Alors du coup, comme j'utilise MAMEUI ver. 0.168.1 pour certaines raisons, j'ai fais comme tu m'as dis et ça marche.

Merci bien!

Perso pour mon ecran lCD je prend le filtre ''Scanlines''

et vous?

p.s. une autre question:

si je branche un pc sur l'écran CRT de ma borne, dois-je également choisir un filtre ou le rendu d'origine se fait de lui mÃÂȘme?

Posté(e)

Moi sur mon portable en 17 pouces j'utilise celui qui est entouré sur le screen, par contre sur TV le rendu n'est pas du tout le mÃÂȘme. Je pense qu'à partir d'une certaine taille de dalle c'est compliqué d'avoir un rendu arcade.

Pour le PC sur borne je ne sais pas moi je suis avec 3000 in 1, mais j'ai le souvenir que sur une TV cathodique de 72cm je laissais sans filtre et ça passait trÚs bien. Je pense que tu es bon pour faire ton choix filtre par filtre :P AprÚs on a tous une vision différente du rendu type arcade.

Posté(e)

sur le 3000 en 1 tu sais quel filtre est activé d'office?

je voudrais utiliser mame sur un écran 25 pouces toshiba

peut-ÃÂȘtre on a qu'à choisir l'option ''none'' et du coup il donne un rendu d'origine sur un crt..

p.s. ''ce qui est entouré sur le screen'' c'est-à-dire?

Posté(e) (modifié)

Ce que j'ai entouré de rouge dans le screen de mon avant dernier message, c'est aperture2x4bg_Aaron, ce filtre oblige un peu à augmenter contraste et luminosité. Sur mon 27" Asus le rendu est beaucoup moins joli par contre.

Ca dépend surtout de comment tu es branché (quel cable) sur la TV, sur borne je n'en sait rien je n'ai pas encore pris le temps de faire un pc + hyperspin dedans, ça fait 2 ans que j'y pense... Mais c'est plus compliqué que ça pour le rendu fidÚle à 100%, aprÚs tu peux trÚs bien jouer dans des conditions moindre sans pour autant t'en rendre compte ;)

La carte 3000 in 1 c'est de l'émulation, un peu trop pixélisé et je ne pense pas qu'il y ait de filtre.

Modifié par Space Sheriff-
Posté(e) (modifié)

ok je vois, aperture2x4bg_Aaron est semblable au ''scanline'' il me semble.

j'ai un eizo flexscan1961 en 4/3 et pas trop besoin de mettre plus de lumi, mais un peu qd mÃÂȘme.

j'avais entendu parler du fait que le hyperspin rÚgle correctement mais qu'on s'en aperçoit pas finalement à l'oeil nu.

mais je n'en sais pas plus sur ce fameux hyperspin, c'est quoi au juste? un réglage ou c'est totalement autre chose? (ce n'est pas de l'ému?)

j'aimerais juste avoir le mÃÂȘme rendu qu'un 3000 en 1 sur un crt arcade, sans plus.

j'avais testé déjà un multi game sur une new astro et ça m'avait plu

c'était branché seulement en jamma...

Modifié par erzane
Posté(e)

Si tu branches ton pc sur une vieille tv crt ou une borne, il ne faut pas mettre de filtres évidemment.

Mais il faut aussi régler chaque jeux sur sa réso d'origine. Pour avoir du pixel perfect, la seule alternative c'est Groovymame + crt_emudriver.

Pou ceux qui seraient passé à coté de la sortie de la HFSBox15k.

http://forum.hyperfreespin.fr/hyperstarterpack/hfsbox15k-t8184.html

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=51535

Posté(e) (modifié)

Salut,

à propos de hyperspin et HFSBox15k, groovymame etc..

est-il possible d'y ranger seulement les jeux de notre préférence? ou sont-ils les genre de multi-game all in one?

aussi, j'aimerais un front end simple, vraiment minimaliste, sans style ni contenu graphique particulier, juste un affichage genre bios windows

Modifié par erzane
Posté(e)

Rien ne tñ€ℱempÃÂȘche de t'en servir comme base et de rajouter ou d'enlever des roms ou des systÚmes.
Mais il faut savoir se débrouiller et c'est là ou tu te rends compte du boulot effectué sur ces Box.
Si tu es fan de shoot em up tate il y a aussi la CrossBox.
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=42789

Dans le genre frontend dépouillé il y a "Mala".
Un exemple ici du rendu sur un projet de Box.
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=51827

Posté(e) (modifié)

merci les gars mais crossbox, mala, tout ça ne m'intéresse pas, c'est trop kitch et fantaisiste, atomiccfe n'est pas assez dépouillé à mon goût non plus.

la borne upright européenne sur fond futuriste, non merci, j'ai pas envie d'avoir ce genre d'ambiance dans ma borne

l'ambiance space invaders à la néolegend et tout ce qui fait penser à la mode retro bobo je zappe.

Je veux juste jouer à mes roms de la fin des 80's, début 90's dans une bonne vielle aéro, et sans me polluer l'esprit avec tout ce foutoir de coloris et de popcorns.

il me faudrait vraiment une simple ligne de commande genre bios de windows (fond bleu ou noir, lettrage conventionnel)

je trouve que les frontend ont trop de superflu, design graphique de fond, petits personnages mascotte, fantaisie du lettrage pour les titres, etc... de plus, je nñ€ℱadhùre pas au design des box. J

niveau hardware j'ai ça

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00171577.html

ça devrait normalement faire tourner les derniers cave et ça prend peu de place

j'ai mis les émulateurs sur ssd

chaque développeur sur un ssd séparé, que je change lorsque je veux y jouer

je garde ainsi un peu de l'esprit du hardware, et je sais exactement ce que j'ai comme jeu.

De tte façon je n'ai qu'une petite centaine de roms à tout casser.

j'aimerais créer ma propre box et régler chaque jeu un par un, mais je ne sais pas comment faire

s'il y a un topic sur le sujet je suis intéressé.

si je peux déjà faire la petite vingtaine de jeux de plateformes que j'ai sur un de mes ssd j'aurai déjà bien avancé

du coup ça me donne le courage de me taper les autres catégories de jeux un par un

si j'ai la marche à suivre, au bout d'un an j'aurai fini

Modifié par erzane
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ,

il me faudrait vraiment une simple ligne de commande genre bios de windows (fond bleu ou noir, lettrage conventionnel)

Etant utilisateur d'AtomicFe , il est assez simple d'arriver à ce que tu désires ... suffit de mettre un écran noir et de virer le reste ... :very-good:

MÃÂȘme si ce FE a l'air vieillot, il est totalement paramétrable et accepte les plugins pour encore plus de flexibilité

Modifié par borny