strider973 Posté(e) le 1 novembre 2015 Posté(e) le 1 novembre 2015 (modifié) Bonjour , j'aimerai savoir si il etais possible de monté(ou configurer ) un PC , pour que l'on puisse l'eteindre comme une borne d'arcade sans que cela puisse endomager le system ( ex: pas de msg windows s'est arreter brusquement etc etc au réallumage) j'aimerai des infos afin de savoir comment cela fonctionne t-il pour les bornes darcade ? merci. Modifié le 1 novembre 2015 par strider973
borny Posté(e) le 1 novembre 2015 Posté(e) le 1 novembre 2015 (modifié) Bien sur , avec la commande "shutdown -s -t 0" , via un petit batch (fichier texte dont l'extension est changée en .bat) , astuce valable jusqu'à windows 8 Regarde ce lien tu auras toutes les infos PS : pour les bornes embarquant un front-end , cette commande est souvent déjà intégrée Modifié le 1 novembre 2015 par borny
strider973 Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2015 Mais qu'est-ce qui fait que l'on peut éteindre une borne avec un simple interrupteur sans que sa cause des dommage au System , ex: taito type x2 qui based-PC et un pc standard qui lorsque que l'on éteint par la même manip ( interrupteur ) vous met une black page disant que windows c'est mal fermer etc. c'est ce batch la?
borny Posté(e) le 2 novembre 2015 Posté(e) le 2 novembre 2015 (modifié) Pour que cela fonctionne comme tu le veux , il faut monter un couple Maître/Esclave , je t'explique : Le Maître est le PC et l'Esclave est la multiprise sur laquelle viennent les autres éléments (marquee , écran ...) Il existe plusieurs façon de créer le couple Maitre/Esclave , le plus simple pour une personne ne connaissant rien en électricité/électronique est ce genre de produit : Multiprise USB Maître/Esclave Voici un schéma explicatif (source venant de ce site) : Quand au bouton , une façon simple est de déporter le bouton POWER de la face avant du pc. (Il faut régler le comportement de ce bouton dans les paramètres Windows) Comme cela , quand tu appuies une seconde sur ce bouton , le pc s'éteint proprement et la multiprise esclave coupe l'alimentation du reste de la borne. Si tu réappuies une seconde sur ce bouton , le pc s'allume sans message d'erreur et la prise esclave est de nouveau "alimentée" Le batch que je t'ai proposé est pour avoir un raccourci sur le bureau , ou encore une commande pour un frontend ... Edit : En cherchant un peu sur le net , j'ai trouvé une lecture intéressante pour toi à ce lien Voilà , en espérant avoir répondu à ta question ... et bonne lecture Modifié le 2 novembre 2015 par borny
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant