cartok PostĂ©(e) le 18 aoĂ»t 2015 PostĂ©(e) le 18 aoĂ»t 2015 Voila j'ai deja vu des posts sur ce sites de personnes ayant ou ayant eu des problĂšmes pour l'emulation amiga (qui est assez complexe je vous l'accorde). Je me permet donc de vous faire part d'un pack "pret a l'emploi" ce n'est pas amiga inside ou un pack "the company" Il est fait par MarsKilla et est trouvable ici:http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14717 J'utilise ce pack (qui se compose de 16 parties a l'heure ou je vous parle)depuis plus de 2 mois et je n'ai eu aucuns problĂšmes qu'il s'agisse de jeux ou de demo que j'ai pus tester. Pour l'avoir rien de plus simple rendez vous a l'adresse ci dessus,envoie d'un MP a Marskilla lui disant que vous ĂÂȘtes interessĂ©s que vous possedez bien un amiga(pour des raisons de droit les kickstarts et les workbenchs appartenants a cloanto il n'ira pas verifier LOL)et que vous venez de ma part,voiloa si il y'a des gens que ça interesse j'attend vos retour. Voila c'est tout pour aujourd'hui.   Â
borny PostĂ©(e) le 18 aoĂ»t 2015 PostĂ©(e) le 18 aoĂ»t 2015 Bonjour Ă tous,  Je suis tout Ă fait d'accord avec toi cartok : cette version faite par Marskilla est trĂšs bonne (je l'utilise depuis la 1.11)  Pour ma part , je n'utilise que ces fichiers de configuration pour ma borne ... mais son soft pour une utilisation sur pc est d'une simplicitĂ© dĂ©concertante pour les non initiĂ© Ă FS-UAE  Â
davidlinch PostĂ©(e) le 18 aoĂ»t 2015 PostĂ©(e) le 18 aoĂ»t 2015 Merci pour l'info j'ai contactĂ© MarsKilla afin de pouvoir tester ce pack Â
Space Sheriff- PostĂ©(e) le 19 aoĂ»t 2015 PostĂ©(e) le 19 aoĂ»t 2015 J'utilise FS-UAE depuis des annĂ©es, je l'ai trouvĂ© assez simple d'utilisation avec manette et souris/clavier reconnus dans tous les jeux et interface. Qu'est-ce qu'il offre de plus ce pack ?  Je dois prendre mon amiga en photo ?
cartok PostĂ©(e) le 19 aoĂ»t 2015 Auteur PostĂ©(e) le 19 aoĂ»t 2015 Il a une interface avec choix des jeux en image ou par liste,des notices completes pour une majoritĂ© de jeux,et surtout tout les jeux sont configurĂ©s de maniĂšre optimale.Et j'oublie surement pleins d'autres choses. Â
borny PostĂ©(e) le 19 aoĂ»t 2015 PostĂ©(e) le 19 aoĂ»t 2015 Pour te rĂ©pondre Space Sheriff :   Citation du premier post de MarsKilla sur planetemu :  Bah honnĂÂȘtement, l'Ă©mulation amiga c'est plein de cas particuliers :* Pour tel jeu, il faut l'installer sur un disque dur (et donc crĂ©er un disque dur virtuel, installer l'os au prĂ©alable, etc.)* Pour tel jeu, celui-ci ne tournera que sur un amiga 1000* Pour tel jeu, il ne fonctionnera pas sur plus de 512 ko de RAM* Pour tel jeu, il faut configurer un lecteur CD* Sur ce jeu, on peut activer la lecture rapide des images disques* Pour ce jeu il faut absolument un A1200 avec un 68EC020, alors que pour celui-lĂ il vaut mieux un 68020* Ce jeu supporte les lecteurs de disquettes multiples, celui-lĂ non* Pour tel jeu faut de l'ECS, pour tel autre de l'OCS, pour celui lĂ de l'AGA* Pour ce jeu, le joystick doit ĂÂȘtre dans le port 1, dans celui-lĂ c'est le port 0* L'image qui fonctionne de tel jeu est introuvable sur planetemu* Pour ce jeu ,c'est obligatoire de l'installer sur disque dur et d'avoir le cd dans le lecteur...* etc, etc, etc.D'oĂÂč l'idĂ©e de ces packages prĂÂȘts Ă l'emploi sans prise de tĂÂȘte. Et lĂ , pas besoin de tuto : tu installes tu choisis le jeu et ça marche au mieux de ce qu'on peut faire.  * Joystick dĂ©tĂ©ctĂ© si prĂ©sent (sinon clavier configurĂ© pour vous),* Ă©mulation rapide avec accĂ©lĂ©ration disque quand possible,* disquettes de sauvegarde pour les jeux en ayant besoin,* TOUTES LES ROMS TESTEES,* optimisation de la compression,* affichage optimisĂ©,* versions françaises,* nettoyage d'images quand nĂ©cessaire,* jeux installĂ©s sur disque dur virtuel si besoin,* jeux difficile Ă Ă©muler pris en charge,* jeux non prĂ©sents dans le TOSEC ou le SPSetc...  Donc , si comme moi tu sais te servir te FS-UAE , son pack te permet de rĂ©cupĂ©rer la grande majoritĂ© des jeux,softs et dĂ©mos (le tout avec doc) ainsi que de leur fichier individuel de rĂ©glage (optimum je te l'assure)  Je n'utilise pas son interface , mais c'est assez simple , tu fais une recherche du jeu , un clic et hop le jeu est Ă©mulĂ©
lolo40 Posté(e) le 20 août 2015 Posté(e) le 20 août 2015 Si vous ne connaissez pas, il y a les packs Ultimate Amiga. http://ultimateamiga.forumactif.com/t242-ultimate-amiga-configurations-2016b2
léopard Posté(e) le 20 août 2015 Posté(e) le 20 août 2015 (modifié) Merci votre partege Accessoires Samsung Galaxy Note 5,coque Galaxy Note 5 coque galaxy note 5 Modifié le 23 août 2015 par léopard
Space Sheriff- PostĂ©(e) le 20 aoĂ»t 2015 PostĂ©(e) le 20 aoĂ»t 2015 Meri pour les infos ça a l'air en effet plus que bien. Faut dire que j'ai dĂ©jĂ rĂ©glĂ© la majoritĂ© des cas, l'amiga Ă©tant une de mes rĂ©fĂ©rences (de jeunesse) je suis sur l'Ă©mulation depuis plus de 10 ans, mais oui c'est galĂšre. Je me tate encore, s'inscrire juste pour dl son pack... mais c'est tentant !  Et j'essaierai bien aussi le ulimate amiga
RetroG Fox Posté(e) le 20 août 2015 RetroG Posté(e) le 20 août 2015 le pack amiga de marskilla a l'air complet. merci pr le partage
borny PostĂ©(e) le 20 aoĂ»t 2015 PostĂ©(e) le 20 aoĂ»t 2015  Et j'essaierai bien aussi le ulimate amiga  Rien Ă voir avec la version de Mars ... d'un cĂÂŽtĂ© tu as "une vraie machine" Ă©mulĂ©e ( avec le Desktop , les dossiers ...) .. et un dossier jeux ... des clics , des clics ....  De l'autre , une petite interface sympa et rapide ... c'est simple : c'est un frond-end spĂ©cial Amiga !  Moi , j'avais dĂ©jĂ ma propre config de FS-UAE (dans mon projet de borne) , son pack est un petit trĂ©sor  J'ai donc pris ses fichiers d'ini , et un de mes petit softs vĂ©rifie juste le nombre de joueur , si il y a un menu de hack avant le jeu et allumes les boutons correspondants de mon panel ... simple et efficace  PS : L'inscription en vaut la peine Space Sheriff- :ptdr: Â
lolo40 PostĂ©(e) le 20 aoĂ»t 2015 PostĂ©(e) le 20 aoĂ»t 2015 C'est la mĂÂȘme chose, tu peux aussi rĂ©cupĂ©rer les fichiers config des jeux pour les utiliser avec FS-UAE. Et ils sont aussi aux petits oignons. Perso j'utilise le pack sur hyperfreespin fait pour la HeavyBox 15kHz. Et jouer sur sa borne Ă Gods, Battle Squadron, ou Alien Breed le tout en pixel perfect, c'est le pied.
cartok PostĂ©(e) le 20 aoĂ»t 2015 Auteur PostĂ©(e) le 20 aoĂ»t 2015 @lolo40,j'ai crĂ©e ce topic pour que l'emulation amiga soit le plus facile possible pour les "non initiĂ©s" ,donc je n'ai rien contre ultimate amiga mais c'est quand mĂÂȘme beaucoup plus complexe!! De plus je parle dans mon premier post de personnes ayant des difficultĂ©s avec l'emulation amiga,je n'ai jamais parlĂ© de "fidelitĂ©" d'emulation ou autre!!
lolo40 Posté(e) le 20 août 2015 Posté(e) le 20 août 2015 Pourtant c'est un pack clé en main. Rien àconfigurer. Tu l'as installé et utilisé ?
cartok PostĂ©(e) le 20 aoĂ»t 2015 Auteur PostĂ©(e) le 20 aoĂ»t 2015 Non je suis deja blindĂ© niveau emulation amiga,mais dispose t-il d'un front end?? Parce que par exemple:mame sans front end c'est super chiant a configurer quand on a du mal avec les lignes de commandes ou autre.Par contre si il a un front-end je suis prĂÂȘt a l'essayer! Sur mon vieil A500 c'est facile je met juste la disquette LOL!!
Space Sheriff- PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2015 PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2015 Oui je pourrais aussi inserer une disquette dans mon amiga mais j'aimerai d'abord retrouver mon bon vieux 1084 pour retrouver les vraies sensations.  Et j'ai retrouvĂ© 2 dĂ©fauts sur FS-UAE : tu ne peux pas rĂ©gler les hauteurs/largeur des jeux (tu te retrouves souvent avec des barres noires (rĂ©so d'origine peut-ĂÂȘtre ?) et les filtres graphiques sont limitĂ©s (ce n'est pas mamefx32 ^^)
borny PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2015 PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2015 J'ai encoure mon A500 avec son module d'extension de Ram , ses innombrables D7 ... mais un bon pack , te permets de dĂ©couvrir des jeux qui sont sortis sur le tard ou encore sortis sur un autre modĂšle (AGA,exclusif Ă ce modĂšle bien prĂ©cis ...)   Et j'ai retrouvĂ© 2 dĂ©fauts sur FS-UAE : tu ne peux pas rĂ©gler les hauteurs/largeur des jeux (tu te retrouves souvent avec des barres noires (rĂ©so d'origine peut-ĂÂȘtre ?)  Tu peux rĂ©gler l'image en hauteur et largeur dans les fichiers de configs : voir les options du fullscreen  Avec le pack de Mars ( ou Ultimate ), chaque jeux Ă son fichier de config , et donc tu peux soit configurer le config de l'Ă©mu ou chaques jeux indĂ©pendamment  Pour ce qui est des filtres graphiques , je suis d'accord avec toi ... mais bon , pour son Ă©poque l'Amiga envoyait du lourd et cela ne me choque pas si ce n'est pas du "perfect pixel"
Space Sheriff- PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2015 PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2015 Ce serait plus fidĂšle que sur un lcd de portable c'est certain, d'ailleurs c'est marrant car Ă l'Ă©poque sur des jeux comme Final Fight je rĂ©glais les phases (je crois que c'est ça) quasi au maximum pour retrouver les scanlines de bornes, et Ă l'inverse sur certains jeux je diminuais assez fortement la taille pour avoir un effet dessin animĂ©  Merci pour le lien borny, j'essaierai. Du coup oui, on voit l'avantage du fameux pack marskilla.
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.
Connectez-vous maintenant