Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

aprÚs avoir testé plusieurs versions récentes de Mame j'ai remarqué qu'il y a toujours des distorsion dans le son quand je joue au jeux CAVE (surtout IBARA BLACK Edition) et des lags aussi.

Je voudrais savoir si c'est normal et si vous pourriez vous me donner le lien de la version de Mame qui fait tourner correctement les jeux CAVE.

Merci à vous

Posté(e)

Deja une chose que tu dois savoir,mame n'utilise pas le GPU mais seulement le CPU,Je ne peut pas plus t'aider car je ne connais pas les processeurs xeon,juste qu'ils sont quand mÃÂȘme plus ou moins réservés a un usage professionnel.Il y'a des bancs de tests équipés de ces proçs ou je bosse.Mais je ne me suis jamais penché sur la question.

Posté(e)

Ma demande est en fait pourriez vous me donner le lien de la version de Mame qui fait tourner correctement les jeux CAVE et inclu le driver cv1k ?

Merci à vous

Posté(e)

La derniere version, les fait parfaitement tourner, mais comme les jeux sont gourmands, il te faut, au moins, un processeur dual core à 3.0ghz pour que ça passe nickel.

Posté(e)

salut,

le xeon a 4 coeurs et j'ai pas de soucis avec Mame ... pourriez vous exhoser mon voeux et me donner le lien de cette version qui les fait tourner nickel?

c'est simple non.

Merci bien

Posté(e)

Je ne voit pas ou est ton problÚme?? Toutes les dernieres versions de mame les font tourner correctement comme l'a si bien dit Deunan.Le nombre de coeurs n'a rien a voir car d'aprÚs les propos de david haywood(un membre de la mame team)il faut mÃÂȘme decocher l'option multithreading pour des raisons d'emulation plus fidÚle.

Posté(e) (modifié)

Essaye de voir du cote de "CaveUI" il y a une seconde version de MaMe optimisé pour le cave system mais je ne trouve pas le nom.

Mais depuis que MaMe regere le SH3, ces version sont devenue obsolettes.

Modifié par aeliss
  • 1 mois aprĂšs...
Posté(e) (modifié)

La derniere version, les fait parfaitement tourner, mais comme les jeux sont gourmands, il te faut, au moins, un processeur dual core à 3.0ghz pour que ça passe nickel.

En réalité ce n'est pas le cas pour moi en tout cas : je viens de changer exprÚs le proc de mon bartop : je passe justement d'un dual core 3GHz à un quad core 2.7GHz et j'ai un trÚs léger mieux. Ou alors c'est parce que c'était un vieux dual core ? Je suppose qu'il faut un i5 ou un i7 pour ça soit vraiment fluide ?

Je ne voit pas ou est ton problÚme?? Toutes les dernieres versions de mame les font tourner correctement comme l'a si bien dit Deunan.Le nombre de coeurs n'a rien a voir car d'aprÚs les propos de david haywood(un membre de la mame team)il faut mÃÂȘme decocher l'option multithreading pour des raisons d'emulation plus fidÚle.

Le wiki mame préconise d'utiliser l'option -mt pour améliorer les perfs. En quoi le fait de ne pas le faire rend l'émulation plus fidÚle ? Parce que l'original ramouille aussi ?

Modifié par Ledoc
Posté(e) (modifié)

Dixit Haze:

"DoDonPachi Dai-Fukkatsu Black Label was also added, although like all the SH3 based Cave titles it lacks emulation of the hardware limits so much of the slowdown is missing resulting in a much more difficult game. Iñ€ℱm starting to wonder if we shouldnñ€ℱt just mark them as NOT WORKING until it can be emulated properly, it can be game breaking in places. For those not in the know the ñ€˜Black Labelñ€ℱ version of this game is significantly reworked from the original releases and even includes a brand new soundtrack."

Traduction:

"DDPDFKBL a été aussi ajouté, bien que comme tout les jeux SH3 de Cave il manque l'emulation des limites hardware et la pluspart des ralentissements sont manquant ce qui en fait un jeux plus difficile.....

Il se demande mÃÂȘme s'il ne devraient pas marqué le jeux comme not working car cela peut ÃÂȘtre frustrant à certains endroit.

Source: http://mamedev.emulab.it/haze/2015/04/29/ume-mame-mess-0-161/

Video marquée comme venant du PCB:

C'est à peu pret ce que j'obtiens (j'ai un peu plus de ralentissement lors des boss) avec un Core 2 Duo E6850 à 3Ghz avec un mame compilé exprÚs et optimisé.

Par contre pour Muchi muchi Pork, Pinksweets et Ibara j'ai des ralentissements exagéré au début de chaque stage et pour aucune bonne raison (presque pas de sprite à l'écran :what: )

Modifié par Jon eBegood
Posté(e)

C'est à peu pret ce que j'obtiens (j'ai un peu plus de ralentissement lors des boss) avec un Core 2 Duo E6850 à 3Ghz avec un mame compilé exprÚs et optimisé.

Hmm merci pour les infos. Du coup faut que je me penche sur la compilation de mame...