Aller au contenu

Pyrharckade - Front End Linux / Mac Osx Et Raspberry Pi

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Je viens vous parler d'un Nouveau Front End que nous avons écrits en python avec un pote pour le faire tourner sur le Raspberry Pi.

Le projet à démarrer y a un 1 an et à l'époque y avait pas grand chose qui s'approchait d'un hyperspin ou cabrio ... Bon on en est pas encore à de l'animation 3D et tout un tas d'effet visuel mais ça rend pas mal du tout :)

Le nom du Fron End : pyrharckade

Il existe aussi une distrib pour le RPI avec tout pré configurer ( a part les configuration des touche des émulateurs évidement) 

Pour vous faire une idées : La play liste Youtube

Ex.png

Voila 

See ya !!!

Posté(e)

Tres bonne initiative :)

J'ai justement reçu mes rapsberry 2 ce matin

Jusque maintenant j'utilisais le front end emulationstation

Je testerai le tient cette apre'm si j'ai le temps

• 3 semaines aprĂšs...
Posté(e)

le lien fonctionne. C'est un tar.bz2 sous linux pour le décompresser il faut faire un tar -jxvf pyrharckade_2_1b.tar.bz2 

Déplacer le fichier dans votre home (sous pi /home/pi/ )

depuis il y a eu d autre version : http://pyrharckade.io/pyrharckade_2_4b.tar.bz2

Et beintÎt la version officel avec un wiki + un fichier image pour les cartes SD  (raspberry pi / rapsberry pi 2)

Posté(e)

Nouvelle version de pyrharckade :
Modifications / nouveautés :

+ gestion du téléchargement rom par rom directement depuis le menu de selection des jeux en appuyant sur "z" ou bouton 3 du joystick.

+ gestion du téléchargement modifié par lot de roms et plus par lots de medias.

+ ajout mode vertical (./start.py X/Y par default X)

http://pyrharckade.io/pyrharckade_2_5b.tar.bz2

• RetroG
Posté(e)

salut berzerking,

beau projet de frontend, par contre je ne trouve pas la version MAC OS X, comme stipule dans le titre.

Posté(e)

Salut fox. C est la mÃÂȘme pour mac et Linux . par contre (comme sous linux)il faut installer les paquet pygame et python que tu peux récupéré sur les site officiel de chaqun

• 3 mois aprĂšs...
Posté(e)
Salut à tous ... 

bon un peu de temps entre chaque livraison mais j'ai eu pas mal de truc a faire IRL :)

Dans cette version (uniquement pour la partie clavier) si un fichier de conf n existe pas et bien ça vous lancera une petite interface pour configurer tous les boutons J1 et J2 pour faire du hack clavier. Ce fichier sera utilisé plus tard dans des prochaine livraison pour générer un fichier de configuration pour retropie du raspberry pi . Ce qui veux dire on install pyrOs on le lance on configure 1 seul fois et c est plier :)

Dans les prochaine version un outils plus simple que le fichier ROM_CONFIG_FILES.csv qui sera presque vide par default mais qui pourra etre mis a jour en ligne. Les jeux présents seront surligné dans une couleur et ceux a télécharger dans une autres ...

bref encore pas mal de taf :)

See ya all

• 2 mois aprĂšs...
Posté(e)
Nouvelle version : pyrharckade_2.7B_DEV

Changement :

Dans cette nouvelle version de Pyr vous trouverez les nouveautés suivantes :

Configuration au premier lancement du clavier ou joystick

Possibilité de re-modifier la config clavier/joy

Ajout du menu de sélection de jeux depuis la database du serveur (vous pourrez récupérer un jeu depuis une liste)

Modification de code et debug divers

Ajout de nouveaux graphique snap/wheel pour les menus manquants

Update du ROM_CONFIG_FILES.csv pour la partie 001

• 4 mois aprĂšs...
Posté(e)
Nouvelle version !!!!!!!!!!!!!

Gros changement en ce qui  concerne l'interface de sélection de jeux (les emus ont pas bougé mais le code a un pu changé pour débuger de ou trois truc )

Pour info, seul la partie X (orientation classic) est fonctionnel. La partie NewIHM  de lñ€ℱorientation Y (vertical) viendra dans les prochaines semaines.

Here come the new pyrharckade_2.8_NIHM_B

Je cherche toujours un graphiste donc si y a des motivé :)

MAME_NEW_IHM-1024x640.png

Posté(e)
Nouvelle version !!!!!!!!!!!!!

Les nouveautés : 

* Gestion du bios amélioré

* Ajout des librairies libretro dans le scrapper pour les RPI 2 et 3 (pas testé sur 1 et Zero)

* Debug de nombreux problÚmes lié à la refonte

* Ajout d'un fichier de conf générique de retroarch pour la partie libretro qui est utilisé par les launcher

Here come the new pyrharckade_2.10_NIHM_B

et des petits print screen :

L_pyrharckade_2.10_B_NIHM_ps1.png

L_pyrharckade_2.10_B_NIHM_ps2.png

L_pyrharckade_2.10_B_NIHM_ps3.png

L_pyrharckade_2.10_B_NIHM_ps4.png

L_pyrharckade_2.10_B_NIHM_ps5.png

L_pyrharckade_2.10_B_NIHM_ps6.png

L_pyrharckade_2.10_B_NIHM_ps7.png

L_pyrharckade_2.10_B_NIHM_ps8.png

L_pyrharckade_2.10_B_NIHM_ps9.png

L_pyrharckade_2.10_B_NIHM_ps10.png

Pour info la prochaine évolution va ÃÂȘtre l'ajout d'une fonctionnalité dans la partie paramÚtre qui permettra de générer/compléter un fichier de conf pour retroarch avec les config indiqué pour le FE au premier démarrage de ce dernier.

En gros dans l'ordre quand vous lancé la prmiÚre fois PyrHarcKade sur votre RPI :

1/ Configurer le claver

2/ selectionné vos jeux (edition de ROM_CONFIG_FILES + Get_media ou selection depuis l'interface Get Games and Media By roms)

3/ Installez les BIOS (toujours depuis paramÃÂȘtre)

4/ Installer Libretro (toujours depuis paramÃÂȘtre)

Et tout devrais rouler ... hésitez pas à me remonter des bug ou quoique ce soit.