seb37540 Posté(e) le 22 février 2015 Posté(e) le 22 février 2015 salut, Je suis ici pour demander un peu d'aide, car je commence à tomber dingue.....j'ai rénové une borne arcade, installé un joystick qui fonctionne tres bien sous mame et atomicfe classique et j'ai installé atomicfe classic. Tous marchait bien menu + jeu mais certain jeu de capcom ne passait pas....j'ai installé atomife très belle ergonomie et les jeux capcom se lancent bien mais............je peu naviguer dans le menu via le joystick de ma borne et les boutons, mais quand le jeu apparait, seul le clavier fonctionne.....j'ai essayé pas mal de chose mais sans résultat, ça commence à me rendre dingue.....j'espere vraiment que quelqu'un prendra quelques minutes pour venir à mon aide car après 3 jours à bidouiller sur mame et atomic.....rien n'y fait....
borny Posté(e) le 23 février 2015 Posté(e) le 23 février 2015 Bonjour seb37540 , Je vais te répondre , mais sache que si tu as des problèmes avec Atomic FE , c'est sur le site officiel qu'il faut poster ... tu auras plus de chance de trouver une réponse précise et rapide En règle générale , il faut paramétrer tes émulateurs en dehors d'Atomic et puis seulement faire ton menu dans Atomic FE Donc , tu lances ton émulateur , tu paramètres cet ému (Emplacement des roms ,Joystick , filtre graphique ....) , ensuite tu lances un jeu depuis cet émulateur et tu testes , si tout est ok alors tu peux lancer des jeux avec cet émulateur dans Atomic
seb37540 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Posté(e) le 23 février 2015 bonjour borny tout d'abord, merci vraiment de ta réponse, je pense avoir avancé mais je n'ai pu résoudre mon problème. sous atomicfe je vais dans install / emulation/mame. j'ai mame pong (version 32.62) dans ce dernier il y a option/controller et j'ai coché enable joystic input...que ja'avais lu sur d'autres forum mais...toujours pas de joystic fonctionnel dans mame. quand je clic sur mame puis tab j'ai bien lecran de config mais mon joystic et les touches ne sont pas reconnus....sais tu quels changements je dois faire ?
seb37540 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Posté(e) le 23 février 2015 juste pour la petite histoire, j'ai renové la borne qui est impec. j'ai testé il y a quelques semaines mame 0.20 et le pad, les touches de la borne fonctionnait bien avec certains jeux (ghost n goblins, dragon ball...) mais pas les jeu capcom. j'ai installé fronted et la encore pas de soucis , toujours sauf capcom. j'ai ensuite avancé et decouvert atomic fronted ultimate distribution, j'ai trouvé l'ergonomie, le coté jukebox cool et la miracle les jeux capcoms se lancaient bien mais malheureusement le pad est devenu inactif sous mame ( alors qu'il fonctionne dans le menu du fronted) J' ai créer via atomic studio un nouveau projet avec le mame 0.20 d'avant. Cette derniere fonctionne sous fronted ultimate le paddle aussi mais pas les jeux capcoms !!! c'est à devenir dingue !! :-(
borny Posté(e) le 24 février 2015 Posté(e) le 24 février 2015 Bonjour seb , Alors tu dits : mame puis tab j'ai bien lecran de config mais mon joystic et les touches ne sont pas reconnus....sais tu quels changements je dois faire Donc ton problème de joystick est bien dans mame et non dans AtomicFE Mais quand tu lances mame avec un jeu Capcom et que tu entres dans le menu de configuration (la touche TAB) : - Arrives-tu à te déplacer dans la liste du menu ? - As-tu essayer de reconfigurer les touches du joueur 1? - Quelle version de Mame utilises-tu ? Je le redits une nouvelle fois , je crois que tu devrais mettre ton problème sur le forum officiel , histoire d'avoir plus de chance de croiser la lecture de quelqu'un qui aurait déjà été confronté à ce problème
seb37540 Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Posté(e) le 24 février 2015 Bonsoir, les inscriptions au forum atomicfe sont désactivées et j'ai éssayé les 2 mails mais ils me sont revenus..... Je pense en effet que le problème viend de mame. Je peux me déplacer dans le menu d'atomic via le joystic, voir et lancer ma liste de jeux. Mais quand le jeu s'ouvre....seul le clavier fonctionne. La version de Mame sous atomic FE est mame 0.123 ( avec mame pong pour la config, j'ai éssayé enable joystic sans résultat), j'ai éssayé de la remplacer par mame 0.20 en renomant ce fichier mame au même endroit que le 0.123 mais j'avais le même soucis.
borny Posté(e) le 24 février 2015 Posté(e) le 24 février 2015 Bonsoir Seb ( et les autres lecteurs de ce fil ) , Pour ce qui est des inscriptions , je crois que Youki (l'admin et le créateur d'AtomicFE) les a fermés il y a peu par soucis technique ... Je lui demande par MP si il compte les ré-ouvrir (ou t'inscrire directement) Je pense en effet que le problème vient de mame Oui c'est certain car tu sais naviguer dans les menus du front end La version de Mame sous atomic FE est mame 0.123 ( avec mame pong pour la config, j'ai éssayé enable joystic sans résultat), j'ai éssayé de la remplacer par mame 0.20 en renomant ce fichier mame au même endroit que le 0.123 mais j'avais le même soucis. Tu veux dire 0.120 ? Tu dois confondre avec Atomic 0.20 ... Donc tu utilises un mame officiel ... ok Laissons donc tomber Atomic pour le moment et partons de l'émulateur. Lance directement un jeu à partir de mame (au fait en ligne de commande ou avec une interface graphique comme mameui ?) Rentre dans le menu de configuration (la touche TAB) Sélectionne -> Contrôleur (Général) Ensuite -> Contrôles Joueurs 1 Tu devrais avoir ce genre de paramètre : Tu pourras remarquer que pour le joueur 1 , le haut (P1 UP surligné en jaune) n'est possible qu'avec le stick ... alors que bas , gauche droit peuvent fonctionner avec le clavier (KBD) et le stick (JOY) ... Vérifies donc tes paramètres et corriges les si nécessaire Pour attribuer une touche : - Place toi sur le contrôle à modifier (dans notre exemple P1 UP) - Appuies sur Enter et ensuite sur la touche que tu veux sur ton stick (ici le haut) - Répète cette opération pour tout les axes Astuce : 3 x Enter rapidement => efface les attributions de l'axe (pratique quand on se trompe) A suivre
seb37540 Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Posté(e) le 24 février 2015 (modifié) bonsoir la version de mame sous atomic ultimate distribution est 0.123, j'y accede via atomicfr/project/install/emulations/arcade/mame. Ensuite j'ai mame pong qui permet d'acceder aux options via controller...et mame. Quand j'ouvre ce dernier mon pad ne fonctionne pas...je peux aller sous input mais uniquement via le clavier et aucune touche du pad n'est reconnue. J'ai installé mame 0.20 en isolé et là ...tous fonctionne....je peux changer les touches via tab et acceder aux jeux et jouer...sauf les jeux capcom qui ne s'ouvrent pas ( qui s'ouvrent avec le 0.123 mais uniquement au clavier dans la version 0.123, tant que je suis sous atomic, le pad me permet de naviguer mais dès que je choisis un jeu....que le clavier. Ce que je souhaiterais c'est conserver atomic ultimate edition avec un mame qui marche...j'ai éssayé de le changer via atomic studio dans proprieties (en prenant mame 0.20 à la place du 0.123 mais ça ne fonctionne pas, ecran noir....) j'espere que tu pourras me donner des pistes....merci Modifié le 24 février 2015 par seb37540
borny Posté(e) le 25 février 2015 Posté(e) le 25 février 2015 Bonjour Seb , Pour ce qui est du front end , il n'y a pas de problème , c'est vraiment ta configuration de mame qui foire ... J'ai relu le post depuis le début et j'ai une question à te poser : Ton joystick , il est connecté en usb "classique" c'est à dire sur base de hack manette ou cela passe par un encodeur clavier comme par exemple l'ipac de chez ultimarc ? Si tu as une interface (encodeur clavier) entre tes boutons et ton pc : il ne faut pas cocher "Enable Joystick for all games" dans mame car c'est au clavier que tu joues ... et quand je te dits clavier c'est via son encodeur ... Si tu ne sait pas comment sont relié tes boutons et sticks , vérifies dans le matériel installé si tu vois ton stick en usb (ou son encodeur) Si c'est un encodeur clavier , un simple test te permets de le vérifier : ouvre un fichier texte (la fenêtre doit être active , curseur clignotant ) et tapotes tes boutons et sticks : si des lettres apparaissent c'est un encodeur clavier et pas un stick usb Et quand tu parles de jeux capcom , serais-tu être plus précis ? Quel jeux exactement ? PS : je t'ai envoyé un MP pour ton inscription sur le forum officiel d'AtomiFE
seb37540 Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Posté(e) le 25 février 2015 (modifié) Bonsoir Borny, Tout d'abord merci pour ton intervention, j'ai envoyé un mail à yuki....c'est vraiment sympa. Pour le stick, j'ai éssayé pas mal de chose, les choses qui n'ont rien donné (même problème) * désinstaller et réinstaller le tout * branchement d'une manette classique * Essai sur un autre ordinateur (branchement du pad et de la manette) Mon stick est branché via USB ( sur mame 0.20 j'ai branché et ça marchait) Pour les jeux sous atomic fronted ultimate ni les jeux capcoms ni les jeu classique qui marchaient sous mame 0.20 avec le pad ( yie are kung-fu, 1943....) ne fonctionnaient via le pad ( uniquement clavier) Juste un truc dans atomicfe/install/utilitaire il y a un fichier mamedata quand je l'ouvre il y a un fichier mame data log dans lequel j'ai le message "339 le composant COMDLG32.ocx ou une de ses dependances n'est pas enregistré" je ne pense pas que ça ait un lien mais là c'est du chinois pour moi.... A suivre pour les jeux, je suis un grand fanatique de l'univers MARVEL donc x-men vs street fighter, x-mencapcom ( je les vois se lancer et je pleure !!!) mais les touches clavier c'est pas top sur une borne ;-) Modifié le 25 février 2015 par seb37540
borny Posté(e) le 25 février 2015 Posté(e) le 25 février 2015 De rien pour le mail ... Ok , peut-être devrais-tu essayer une autre version de Mame ... Pour le fichier mamedata , je ne saurais d'aider car c'est LaDite (qui est sur le forum officiel) qui l'a créer et pourras t'aider ... Allez à demain , moi je vais me coucher
borny Posté(e) le 27 février 2015 Posté(e) le 27 février 2015 Problème résolu par Youki sur le forum d'AtomicFE dont voici la réponse ( cela pourra aider d'autres lecteurs de ce fil ) Salut,Tu as fait une config simple avec juste mame (sans utiliser l'ultimate distribution ou les modules).Ca fait pareil?Si oui, quand tu vas dans mame pour changer les configuration que tu configure le joystick. Est ce que quelque part ensuite tu vois un fichier mame.ini ?Il est dans quel repertoire? Quand tu l'ouvres tu vois une section comme ca :### Input device options ###mouse 0joystick 1lightgun 0dual_lightgun 0offscreen_reload 0steadykey 0keyboard_leds 1led_mode ps/2a2d_deadzone 0.300000# ctrlr <NULL> (not set)paddle_device keyboardadstick_device keyboardpedal_device keyboarddial_device keyboardtrackball_device keyboardlightgun_device keyboarddigital none? Et en effet, il manquait le petit 1 pour le joystick ... comme quoi c'est souvent la solution la plus simple au quelle on ne pense pas
Messages recommandés