Arawn PostĂ©(e) le 17 fĂ©vrier 2015 PostĂ©(e) le 17 fĂ©vrier 2015 Bonjour a vous,  adaptation et restauration 720p des versions LaserDisc, je vous propose aujourd'hui ces trois ISOs A dĂ©couvrir dans de meilleures conditions que l Ă©mulateur DAPHNE.  Dragon's Lair ISO  Dragon's Lair 2 ISO  Space Ace ISO  Bon jeux a tous !! 19
NoiseOvORe Posté(e) le 17 février 2015 Posté(e) le 17 février 2015 Merci! ca me changera des versions Daphnée presentes sur la borne!
cartok Posté(e) le 17 février 2015 Posté(e) le 17 février 2015 Merci,j'ai deja,mais je conseille pour les amoureux de "QTE"!
Darage Posté(e) le 18 février 2015 Posté(e) le 18 février 2015 en voilàune excellente idée , grand merci je prends
gigapig Posté(e) le 14 juillet 2015 Posté(e) le 14 juillet 2015 Are the links now dead? Thank you.  Les liens sont maintenant morts ? Merci.
gigapig Posté(e) le 15 juillet 2015 Posté(e) le 15 juillet 2015 ils sont maintenant bien. Merci  they are now okay. Thank you
accumbens PostĂ©(e) le 14 fĂ©vrier 2016 PostĂ©(e) le 14 fĂ©vrier 2016 (modifiĂ©) MĂÂȘme si cette discussion date un peu Un grand MERCI pour cette version Windows et comme je prĂ©fĂ©re utiliser Linux, je me suis cassĂ© la tĂÂȘte Ă faire le fichier Dragon's lair HD 720P pour l'Ă©mulateur Daphne qui fonctionne Ă©galement sous Windows et autres ... Juste remplacer le fichier video "lair.m2v" Voici le lien : https://mega.nz/#!jNJVmDYD!dbJxWGoHA3tVO-POPJoDBWqpfywKOyLG_8ILBvtB_48 Voici la ligne de commande pour le lancer : daphne Lair vldp -opengl -ignore_aspect_ratio -x 1280 -y 720 -fullscreen -noserversend -fastboot -useoverlaysb 2 Si j'ai le temps je ferai peut-ĂÂȘtre les 2 autres :-) Bon jeu ModifiĂ© le 9 mai 2017 par accumbens 2
badflame PostĂ©(e) le 27 fĂ©vrier 2016 PostĂ©(e) le 27 fĂ©vrier 2016 MĂÂȘme si cette discussion date un peu Un grand MERCI pour cette version Windows et comme je prĂ©fĂ©re utiliser Linux, je me suis cassĂ© la tĂÂȘte Ă faire le fichier Dragon's lair HD 720P pour l'Ă©mulateur Daphne qui fonctionne Ă©galement sous Windows et autres ... Jute remplacer le fichier video "lair.m2v" Voici le lien : https://mega.nz/#!jNJVmDYD!dbJxWGoHA3tVO-POPJoDBWqpfywKOyLG_8ILBvtB_48 Voici la ligne de commande pour le lancer : daphne Lair vldp -opengl -ignore_aspect_ratio -x 1280 -y 720 -fullscreen -noserversend -fastboot -useoverlaysb 2 Si j'ai le temps je ferai peut-ĂÂȘtre les 2 autres :-) Bon jeu  Oui, s'il te plait!!!  Merci beaucoupÂ
grandvent PostĂ©(e) le 29 fĂ©vrier 2016 PostĂ©(e) le 29 fĂ©vrier 2016 Sympa ce .m2v en hd: impossible de faire fonctionner les isos sous wine (archlinux).  J 'utilise donc daphne (via wine).  Ca tourne bien et cette version hd est bien + belle que celle que j 'avais.  Bref si tu as du temps pour faire les 2 autres,  je suis preneur.  Merci en tt cas pour le 1er.Â
accumbens PostĂ©(e) le 12 mars 2016 PostĂ©(e) le 12 mars 2016 (modifiĂ©) Dragon's lair II 720P pour Daphne  Celui-ci m'a donnĂ© plus de fil Ă retordre , c'Ă©tait pratiquement de l'image par image, mais je pense que le rĂ©sultat est Ă la hauteur  Pour corser l'affaire, je me suis lancĂ© dans le changement des textes avec une bonne police de caractĂšre mais j'ai regrettĂ©. Ca m'a pris un temps fou, c'est plus propre mais daphne l'utilise Ă peine Ă 10 %, ça dĂ©pend peut-ĂÂȘtre de la rom.  Bref voici le lien :  https://mega.nz/#!CBBSjZxJ!UALyJwRmuVuMhjbE99BBcgyf7NXBkFDTXHNmps8RmnI  J'utilise daphne compilĂ© en natif pour Linux 64bit car il n'existe qu'en 32bit officiellement et je n'arrivais pas Ă le compiler sur ma bĂ©cane le seul tuto est vraiment restreint et peu l'on fait.  http://pkgs.org/openmandriva-2013.0/openmandriva-contrib-release-x86_64/daphne-1.0-1.1-omv2013.0.x86_64.rpm.html  Je l'ai installĂ© sous Debian avec lĂąâŹâąexcellentissime alien :  https://en.wikipedia.org/wiki/Alien_%28software%29  Mais apparemment il ne fonctionne pas aussi bien que la version officielle de Windows ou Mac. Le seul dĂ©faut est que je n'arrive pas a lancer le jeu aprĂšs avoir mis virtuellement les crĂ©dits avec la touche c, les chiffres ne fonctionnent pas comme le 5 ou le 1 et pourtant cela fonctionne trĂšs bien avec un joystick, J'ai pourtant redĂ©fini les touches du fichier Dapinput.ini mais rien a faire. Une fois lancer le jeu se joue trĂšs bien au clavier ou au joystick.  J'ai cherchĂ© en vain les versions 1080P, si vous les avez en BDrip ou autre, jĂąâŹâąessaierai bien de les convertir pour Daphne ModifiĂ© le 13 mars 2016 par accumbens 2
guiguicar PostĂ©(e) le 13 mars 2016 PostĂ©(e) le 13 mars 2016 Celui-ci m'a donnĂ© plus de fil Ă retordre , c'Ă©tait pratiquement de l'image par image, mais je pense que le rĂ©sultat est Ă la hauteur  Merci beaucoup pour ton superbe boulot.
grandvent PostĂ©(e) le 17 mars 2016 PostĂ©(e) le 17 mars 2016 Dragon's lair II 720P pour Daphne  Merci pour le boulot. Je n'ai pas reussi a le faire tourner car quand je vais dans mon repertoire vldp/lair2, j'ai tout un tas de fichiers dl2-00001.dat, dl2-00001.ogg,... bref tous des mini fichiers sĂ©parĂ©s. Quand je vais dans vldp/Dragon's lair (=episode 1), j'ai: thumbs.db, lair.dat, lair.m2v, lair.ogg, lair.ogg.md5 et lair.txt, et donc un simple remplacement de lair.m2v et le tour etait jouĂ©. Donc: est-ce que tu pourrais uploader tes fichiers equivalents pour lair2 ? Merci
badflame Posté(e) le 20 mars 2016 Posté(e) le 20 mars 2016 (modifié) Thanks again accumbens for Dragon's lair II 720P pour Daphne Modifié le 20 mars 2016 par badflame
accumbens PostĂ©(e) le 31 mars 2016 PostĂ©(e) le 31 mars 2016 Salut, voici le dernier opus Space Ace 720P pour Daphne :  https://mega.nz/#!fIpHWSLA!xYHiMk6ZqFv-0KVf6-KDaJ_mPTAQzmkmvYrNEeTvook  Pour le problĂšme de grandvent, je mets Ă©galement le lien pour l'audio de dl2 :  https://mega.nz/#!ycJyXBgD!4abcERTnoWYDF2OO77hvXMRiP2eUmtyPwWZp4bk9pp8  C'est vrai qu'il existe 2 versons pour chaque opus, l'une dĂ©composĂ©e en plusieurs fichiers qui correspondent aux scĂšnes et l'autre en un seul, je pense que la dĂ©composĂ©e est plus prĂ©cise mais aussi plus fastidieuse Ă faire quoiqueĂąâŹÂŠ  AprĂšs avoir fait Dragon's lair 2 et Space Ace je me suis aperçu en jouant Ă Dragon's lair qu'il y avait quelques coquilles , rien de bien mĂ©chant, je les corrigerai bientĂÂŽt.  Si vous en dĂ©tectez merci de me prĂ©ciser dans quelle scĂšne et le top ce serait d'avoir un screenshot. A vous de jouer 3
grandvent Posté(e) le 4 avril 2016 Posté(e) le 4 avril 2016 Bon, toujours des soucis sur Lair 2: il me manque le framefile.txt Tu pourrais copier le contenu ici (ou le mettre en download) ? Merci
accumbens Posté(e) le 4 avril 2016 Posté(e) le 4 avril 2016 Bon, toujours des soucis sur Lair 2: il me manque le framefile.txt Tu pourrais copier le contenu ici (ou le mettre en download) ? Merci lair2.txt :  .\ -72 dl2.m2v  En sachant quie le ".\" est le chemin du fichier "dl2.m2v"
grandvent Posté(e) le 4 avril 2016 Posté(e) le 4 avril 2016 Et voila, c'etait l'info qu'il me manquait. Maintenant, ca marche. Merci pour ton boulot !
r0n1n PostĂ©(e) le 18 mai 2016 PostĂ©(e) le 18 mai 2016 Alors lĂ , je lĂšve mon chapeau ! Je bidouille sur DaphnĂ© depuis quelques annĂ©es et jamais Dragon's Lair n'a Ă©tĂ© aussi beau. J'imagine le boulot de conversion/montage vidĂ©o que tu as dĂ» fournir, accumbens, bravo ! Je suis en train de le rejouer pour essayer de repĂ©rer les Ă©ventuelles coquilles. J'ai le mĂÂȘme soucis que grandvent, mais concernant Space Ace. Pourrais-tu SVP partager "ace.ogg" ? Et s'il y en a que ça intĂ©resse, j'ai la version remasterisĂ©e de Cliff Hanger pour DaphnĂ© sous la main.
cartman77 PostĂ©(e) le 18 mai 2016 PostĂ©(e) le 18 mai 2016 Alors lĂ , je lĂšve mon chapeau ! Je bidouille sur DaphnĂ© depuis quelques annĂ©es et jamais Dragon's Lair n'a Ă©tĂ© aussi beau. J'imagine le boulot de conversion/montage vidĂ©o que tu as dĂ» fournir, accumbens, bravo ! Je suis en train de le rejouer pour essayer de repĂ©rer les Ă©ventuelles coquilles. J'ai le mĂÂȘme soucis que grandvent, mais concernant Space Ace. Pourrais-tu SVP partager "ace.ogg" ? Et s'il y en a que ça intĂ©resse, j'ai la version remasterisĂ©e de Cliff Hanger pour DaphnĂ© sous la main. Oh oui s'il te plais je veux bien la version remasterisĂ©e de cliff hanger car celle que j'ai est plutot cra cra :(
r0n1n PostĂ©(e) le 18 mai 2016 PostĂ©(e) le 18 mai 2016 Oh oui s'il te plais je veux bien la version remasterisĂ©e de cliff hanger car celle que j'ai est plutot cra cra :( Tu verras, lĂ l'image est nickel. Celui qui l'a rĂ©alisĂ©e a fait du trĂšs bon job. VoilĂ le torrent qui contient 3 versions diffĂ©rentes. Une pour tube cathodique, une pour Ă©cran plat 4/3 et une derniĂšre pour Ă©cran 16/9.  magnet:?xt=urn:btih:efce658982561779346f43e4de9c7e2217976c29&dn=Cliff+Hanger+2009+Restoration_640x480
cartman77 PostĂ©(e) le 22 mai 2016 PostĂ©(e) le 22 mai 2016 Tu verras, lĂ l'image est nickel. Celui qui l'a rĂ©alisĂ©e a fait du trĂšs bon job. VoilĂ le torrent qui contient 3 versions diffĂ©rentes. Une pour tube cathodique, une pour Ă©cran plat 4/3 et une derniĂšre pour Ă©cran 16/9.  magnet:?xt=urn:btih:efce658982561779346f43e4de9c7e2217976c29&dn=Cliff+Hanger+2009+Restoration_640x480 Merciiiiiiiiii 1
Marcoqwerty PostĂ©(e) le 11 septembre 2016 PostĂ©(e) le 11 septembre 2016 (modifiĂ©) Salut, voici le dernier opus Space Ace 720P pour Daphne :  https://mega.nz/#!fIpHWSLA!xYHiMk6ZqFv-0KVf6-KDaJ_mPTAQzmkmvYrNEeTvook  Pour le problĂšme de grandvent, je mets Ă©galement le lien pour l'audio de dl2 :  https://mega.nz/#!ycJyXBgD!4abcERTnoWYDF2OO77hvXMRiP2eUmtyPwWZp4bk9pp8  C'est vrai qu'il existe 2 versons pour chaque opus, l'une dĂ©composĂ©e en plusieurs fichiers qui correspondent aux scĂšnes et l'autre en un seul, je pense que la dĂ©composĂ©e est plus prĂ©cise mais aussi plus fastidieuse Ă faire quoiqueĂąâŹÂŠ  AprĂšs avoir fait Dragon's lair 2 et Space Ace je me suis aperçu en jouant Ă Dragon's lair qu'il y avait quelques coquilles , rien de bien mĂ©chant, je les corrigerai bientĂÂŽt.  Si vous en dĂ©tectez merci de me prĂ©ciser dans quelle scĂšne et le top ce serait d'avoir un screenshot. A vous de jouer  Hello!  i'm glad to find this forum and try this version under daphne! working perfect but the video was 16:9 istead the original arcade footage of 4:3  That means if you could use it on daphne the video look like anamorphic....and stretched! for the be better you need crop the side left and right on the exact proportion...  I think the original footage taking from the Laserdisc was on 16:9, otherwise i dont know where have get out this 16:9 version with new detail who are not present in the original coin-op....  At last i hope you add this "to do" work, because this version (remastered) its the most detailed and amazing exit since laserdisc capturing....i talking about DL2 TIME WARP i fact the original version auto-downloaded from daphne its really poor quality.  ( the only bad part was the new title look, coin...player one...etc, really a kick on ass for the purist)  Thank for your work!  In the screenshot below....you see the 720p Version compared to ORIGINAL DAPHNE VERSION and you look the first one miss a lot of detail on th upper and lower parts....but add more on the left and right.  The left and right side you could cut but for the upper and lower you cant add to fit perfect for 4:3 monitor (original cabinet size)  ModifiĂ© le 17 septembre 2016 par Marcoqwerty
Marcoqwerty Posté(e) le 17 septembre 2016 Posté(e) le 17 septembre 2016 Add a compare screenshot....  The 720p version are more beautiful, but cant fit perfect like the original 4:3 Laserdisc downloaded from daphne emulator.
fablog Posté(e) le 15 octobre 2016 Posté(e) le 15 octobre 2016 (modifié) Bonjour,  est-ce que vous pourriez partager le ogg de Dragon's lair et de space ace svp?  Merci par avance Modifié le 15 octobre 2016 par fablog
ngxhackamster PostĂ©(e) le 31 octobre 2016 PostĂ©(e) le 31 octobre 2016 Salut, voici le dernier opus Space Ace 720P pour Daphne :  https://mega.nz/#!fIpHWSLA!xYHiMk6ZqFv-0KVf6-KDaJ_mPTAQzmkmvYrNEeTvook  Pour le problĂšme de grandvent, je mets Ă©galement le lien pour l'audio de dl2 :  https://mega.nz/#!ycJyXBgD!4abcERTnoWYDF2OO77hvXMRiP2eUmtyPwWZp4bk9pp8  C'est vrai qu'il existe 2 versons pour chaque opus, l'une dĂ©composĂ©e en plusieurs fichiers qui correspondent aux scĂšnes et l'autre en un seul, je pense que la dĂ©composĂ©e est plus prĂ©cise mais aussi plus fastidieuse Ă faire quoiqueĂąâŹÂŠ  AprĂšs avoir fait Dragon's lair 2 et Space Ace je me suis aperçu en jouant Ă Dragon's lair qu'il y avait quelques coquilles , rien de bien mĂ©chant, je les corrigerai bientĂÂŽt.  Si vous en dĂ©tectez merci de me prĂ©ciser dans quelle scĂšne et le top ce serait d'avoir un screenshot. A vous de jouer  Please the Space Ace.ogg too!
accumbens Posté(e) le 31 octobre 2016 Posté(e) le 31 octobre 2016 (modifié) Please the Space Ace.ogg too!  Hello, all you need is here : http://www.theisozone.com/downloads/pc/other/daphne/  This is also valid for the others (dlair 1 & 2) just search "daphne" : http://www.theisozone.com/ Modifié le 3 novembre 2016 par accumbens
ngxhackamster PostĂ©(e) le 4 novembre 2016 PostĂ©(e) le 4 novembre 2016 Hello, all you need is here : http://www.theisozone.com/downloads/pc/other/daphne/  This is also valid for the others (dlair 1 & 2) just search "daphne" : http://www.theisozone.com/ Thank you!Â
fablog Posté(e) le 8 novembre 2016 Posté(e) le 8 novembre 2016 (modifié) Merci accumbens Modifié le 8 novembre 2016 par fablog
Jacko Posté(e) le 9 décembre 2016 Posté(e) le 9 décembre 2016 I am hoping someone can help me. I am using Daphne on a Mac.  I have downloaded the m2v file for both Dragon's Lair 1 and 2 that accumbens pointed to (along with the dl2 ogg file). I placed the Dragon's Lair m2v file (lair.m2v) into the folder:  DAPHNE User Data > vldp_dl > lair  When I try to start the game I immediately get an error. My error log shows the error as:  "LDP-VLDP ERROR : first video file could not be opened! Could not initialize laserdisc player!"  I don't know how to run the command line mentioned earlier. But I can confirm the following settings:  - 640 x 480 (there is no option for me to choose 1280 x 720 in the drop down list) - OpenGL - No Rotation - Disable Ignore Correct Aspect Rotation  There is a "custom command line settings" spot in the "Advanced" tab. I tried copying/pasting the line in accumbens post but that didn't work either.  Any help would be appreciated. I'm not really well versed in this stuff, but I'm not a novice either.  I would also appreciate help with DL2 as well once I can get this one figured out.  Also as a side question, in my DL framefile it says (==== not in the text file, I'm just adding them to help separate from my text) -  =====================  .  151    lair.m2v  =====================  What does the 151 refer to?  Thanks in advance.
Jacko Posté(e) le 9 décembre 2016 Posté(e) le 9 décembre 2016 (modifié) Okay, I solved most of my problem. It turns out I had to "parse" the video file.  However, the video in Daphne is showing "squeezed", so I'm wondering how I can force the Daphne window to open in the correct aspect ratio? Modifié le 9 décembre 2016 par Jacko
Jacko Posté(e) le 9 décembre 2016 Posté(e) le 9 décembre 2016 Okay, I solved most of my problem. It turns out I had to "parse" the video file.  However, the video in Daphne is showing "squeezed", so I'm wondering how I can force the Daphne window to open in the correct aspect ratio? Okay, I now have solved the aspect ratio problem.  However, the next issue I have is when DL2 starts, when the overweight lady is about to hit Dirk with the rolling pin, and you are supposed to move left, the screen suddenly jumps to Dirk grabbing the bow/arrow in the cave, and then skips to him scooping up the key in the cave later on and then starts over from the beginning. Does this have to do with my framefile?  Thanks
mamefan2017 Posté(e) le 30 mars 2017 Posté(e) le 30 mars 2017 hello  thanks to the guys who did the hd videos for the games ... does anyone have links to full collection of the daphne games with the emulator already set up all the links i found were dead
Messages recommandés