kam3leon Posté(e) le 11 janvier 2015 Posté(e) le 11 janvier 2015 Bonjour à tous ^^ Je suis un très grand fan de jeux vidéo comme vous tous je suppose ici, on va même dire passionné Je viens vers vous car étant grand utilisateur de Photoshop. Je souhaite me lancer dans la création d'un screenpack, et donc... Je me dis que le st Graal est là : Fan JV > Photoshop > Design > MUGEN = Création = Beaucoup de possibilité. Si quelqu'un parmi vous peux se rapprocher de moi par MP pour m'aidé à démarrer. Par avance, je vous en remercie ^^ ++ et GG pour cette merveilleuse communauté
RALFAB Posté(e) le 11 janvier 2015 Posté(e) le 11 janvier 2015 (modifié) Salut à toi, et bienvenue sur le site. Je te souhaite bon courage pour ton projet...et espère que beaucoup de monde pourra t'apporter une aide conséquente et une association fructueuse. Pour ma part je suis assez occupé par Mugen également et mes divers projets...mais si tu as des questions et si je peux y répondre je me ferai un plaisir de le faire... Encore bonne chance, travail de longue haleine à la clef...mais tu commences entre guillemets par le plus simple, dans le difficile et long travail de création...Allez GO à toi de jouer et tiens nous au courant de ton ou tes projets, avec images ou vidéos voir démo en plus !!!! A très bientôt !!! Modifié le 11 janvier 2015 par RALFAB
kam3leon Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2015 Merci à toi Ralfab En fait j'ai pris en main M.U.G.E.N depuis plus de deux semaines histoire de comprendre l'architecture. J'ai pris le pack de duracelleur et déjà je n'arrive pas à ouvrir ses fichiers .SFF :/ (Premier problème ^^) j'utilise ssfextract en ligne de commande ( sffextract -i [Nom du fichier].sff ) mais il ne trouve rien :/ alors que normalement il devrait notamment les lifebars. J'aimerais juste réussir à les ouvrir déjà pour comprendre comment elle sont composés et surtout parce que je voulais les utiliser en essayant de les modifier à ma sauce. Bref ! Je pensse avoir une piste mais pas sûr. Est-ce que c'est parce que les .sff contiennent des images PNG24 au lieu de .PCX, certainement. Mais alors comment les ouvrir ? Même Fighter Factory Ultimate n'arrive pas à interpréter les sprites.
RALFAB Posté(e) le 13 janvier 2015 Posté(e) le 13 janvier 2015 Merci à toi Ralfab En fait j'ai pris en main M.U.G.E.N depuis plus de deux semaines histoire de comprendre l'architecture. J'ai pris le pack de duracelleur et déjà je n'arrive pas à ouvrir ses fichiers .SFF :/ (Premier problème ^^) j'utilise ssfextract en ligne de commande ( sffextract -i [Nom du fichier].sff ) mais il ne trouve rien :/ alors que normalement il devrait notamment les lifebars. J'aimerais juste réussir à les ouvrir déjà pour comprendre comment elle sont composés et surtout parce que je voulais les utiliser en essayant de les modifier à ma sauce. Bref ! Je pensse avoir une piste mais pas sûr. Est-ce que c'est parce que les .sff contiennent des images PNG24 au lieu de .PCX, certainement. Mais alors comment les ouvrir ? Même Fighter Factory Ultimate n'arrive pas à interpréter les sprites. Salut Kam, télécharge cette version ça devrait t'aider: http://www.sendspace.com/file/644918 ensuite on en reparle. teste toutes les fonctionnalités, c'est cette version qui te permettra d'ouvrir les fichiers SFF en 1.1 avec PNG 24. A plus forte raison elle ouvre aussi les versions 1.0 en pcx et les premières...attention cependant aux bugs d'affichage lorsque tu convertis avec FF et aux bugs des palettes et couleurs qui peuvent gacher ton travail...mais c'est toutefois assez rare. Je travaille en ce moment sur un SCREENPACK de Samurai shodown...et c'est pourquoi je mixe les images en 32b et en 8b soit, png et pcx. et attention le mode transparent ne s'acquiert pas de la même manière en png et en pcx. et suivant que tu utilises GIMP ou Photoshop. Bref bon courage, et potasse bien les tutos en ligne sur youtube concernant l'indexation des sprites. A très bientôt et bonne création Mugenmaniac !!!
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant