Aller au contenu

Hyperspin Package

Messages recommandés

Posté(e)

salut les gars,

j'ai entendu dire que la resolution d'une rom mame n'est pas la meme que celle de l'écran de la borne, et que du coup il faut parametrer cela.

J'aimerais faire tourner mes roms sur MAMEui32 ou MAMEplus0.152 ou plus récent, mais sans pack hyperspin.

J'aimerais un front end tout simple, sans aperçu, du jeu en mouvement ou autres fioritures, juste une liste déroulante, format, à la limite DOS, si vous voyez ce que je veux dire..

ma question: est-ce que je peux paramétrer moi-mÃÂȘme chaque rom pour qu'il affiche la bonne résolution ? si oui, comment faire ?

p.s. je compte installer un bananaPI

Posté(e)

Bonjour erane!

Oui, tu as tout a fait la possibilité d'utiliser les resolutions native via Mame pour tes jeux arcade, mais pas en utilisant le Mame officiel. Tu devras passer par des dérivés tel que Groovymame, mais je ne suis pas un expert pour ce type de matériel. Pour le Frontend il en existe plusieurs. Gamex pourrait ÃÂȘtre une solution, mais il en existe beaucoup d'autres qui fonctionnent pour les installations en ligne de commande DOS. Mais perso je ne lacherai hyperspin pour rien au monde

En espérant que ça t'as un peu aidé.

Posté(e)

Bonjour erane!

Oui, tu as tout a fait la possibilité d'utiliser les resolutions native via Mame pour tes jeux arcade, mais pas en utilisant le Mame officiel. Tu devras passer par des dérivés tel que Groovymame, mais je ne suis pas un expert pour ce type de matériel. Pour le Frontend il en existe plusieurs. Gamex pourrait ÃÂȘtre une solution, mais il en existe beaucoup d'autres qui fonctionnent pour les installations en ligne de commande DOS. Mais perso je ne lacherai hyperspin pour rien au monde

En espérant que ça t'as un peu aidé.

tu as un homonyme ici http://ashura.altervista.org/  et dans le domaine de l'émulation également ^^ En fait, je connais l'autre Ashura X , c'est un brésilien, et ayant aperçu le mÃÂȘme pseudo en passant par là, j'en profite pour te le signaler, bah comme ça.

Posté(e) (modifié)

Oui, je connais également le ashurax-X de Mame. Coincidence, car je n'ai effectivement rien a voir avec ce monsieur. ce qui est étrange c'est le X car je me souvient l'avoir mis car ashura était dejà utiliser! Peut ÃÂȘtre un jumeau brésilien ! ^^

Modifié par Ashurax