erzane PostĂ©(e) le 19 dĂ©cembre 2014 PostĂ©(e) le 19 dĂ©cembre 2014 salut les gars, j'ai entendu dire que la resolution d'une rom mame n'est pas la meme que celle de l'Ă©cran de la borne, et que du coup il faut parametrer cela. J'aimerais faire tourner mes roms sur MAMEui32 ou MAMEplus0.152 ou plus rĂ©cent, mais sans pack hyperspin. J'aimerais un front end tout simple, sans aperçu, du jeu en mouvement ou autres fioritures, juste une liste dĂ©roulante, format, Ă la limite DOS, si vous voyez ce que je veux dire.. ma question: est-ce que je peux paramĂ©trer moi-mĂÂȘme chaque rom pour qu'il affiche la bonne rĂ©solution ? si oui, comment faire ?  p.s. je compte installer un bananaPI
Ashurax PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2014 PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2014 Bonjour erane! Oui, tu as tout a fait la possibilitĂ© d'utiliser les resolutions native via Mame pour tes jeux arcade, mais pas en utilisant le Mame officiel. Tu devras passer par des dĂ©rivĂ©s tel que Groovymame, mais je ne suis pas un expert pour ce type de matĂ©riel. Pour le Frontend il en existe plusieurs. Gamex pourrait ĂÂȘtre une solution, mais il en existe beaucoup d'autres qui fonctionnent pour les installations en ligne de commande DOS. Mais perso je ne lacherai hyperspin pour rien au monde En espĂ©rant que ça t'as un peu aidĂ©.
greatxerox PostĂ©(e) le 26 dĂ©cembre 2014 PostĂ©(e) le 26 dĂ©cembre 2014 Bonjour erane! Oui, tu as tout a fait la possibilitĂ© d'utiliser les resolutions native via Mame pour tes jeux arcade, mais pas en utilisant le Mame officiel. Tu devras passer par des dĂ©rivĂ©s tel que Groovymame, mais je ne suis pas un expert pour ce type de matĂ©riel. Pour le Frontend il en existe plusieurs. Gamex pourrait ĂÂȘtre une solution, mais il en existe beaucoup d'autres qui fonctionnent pour les installations en ligne de commande DOS. Mais perso je ne lacherai hyperspin pour rien au monde En espĂ©rant que ça t'as un peu aidĂ©.  tu as un homonyme ici http://ashura.altervista.org/ et dans le domaine de l'Ă©mulation Ă©galement ^^ En fait, je connais l'autre Ashura X , c'est un brĂ©silien, et ayant aperçu le mĂÂȘme pseudo en passant par lĂ , j'en profite pour te le signaler, bah comme ça.
Ashurax PostĂ©(e) le 26 dĂ©cembre 2014 PostĂ©(e) le 26 dĂ©cembre 2014 (modifiĂ©) Oui, je connais Ă©galement le ashurax-X de Mame. Coincidence, car je n'ai effectivement rien a voir avec ce monsieur. ce qui est Ă©trange c'est le X car je me souvient l'avoir mis car ashura Ă©tait dejĂ utiliser! Peut ĂÂȘtre un jumeau brĂ©silien ! ^^ ModifiĂ© le 26 dĂ©cembre 2014 par Ashurax
Messages recommandés