Aller au contenu

[Emu] Dolphin v2407 Triforce : Branche Arcade (Namco / Sega / Nintendo / GC / Wii)


7zxkv

Messages recommandés

You press F2 for Mario Kart GP 2 read the post!

And as we have already said throughout this thread DOLPHIN WILL NOT PLAY VSTRIKER,

You need either a Wii or Wii U!

In different forum show that Is the possibility to launch Nintendont through Dolphin but there isn't a tutorial. There is the real possibility to play Virtua Striker 4 on Dolphin?(emunand, diosmios, nintendont...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas tester l'émulateur Dolphin.

Je m’étais mis dessus essentiellement pour les jeux Star Wars Rogue Leader & Rebel Strike qui fonctionnaient plus ou moins bien avec cette version de Dolphin : Dolphin-x64 4.0-5420 mais avec pas mal de ralentissement et de crash sound.

A l'inverse avec des autres jeux comme Mario Kart et autres pas de problèmes les jeux étaient bien fluide et beaux avec les options gourmandes activés.

 

Par la suite j'ai découvert cette version de Dolphin que vous connaissez peut être : Dolphin  Ishiiruka.902(60cfa2c).x64

https://forums.dolphin-emu.org/Thread-unofficial-ishiiruka-dolphin-custom-version

 

Et avec cette version le jeu fonctionnait mieux sans aucun bug pour le son grâce à une option spécifique dans l'émulateur pour ces 2 jeux

Mais j'ai cru comprendre que pour ces 2 jeux il faut une grosse config car sinon ce n'est pas la peine

Comme par exemple pour y jouer avec les fameux pack de textures :

 

 

Pack de textures dispo ici : https://forums.dolphin-emu.org/Thread-hd-texture-star-wars-rogue-leader-rebel-strike-jedi-knight-9th-july-2017

Et puis finalement j'ai acheter sur le bon coin une GC d’occasion avec les 2 jeux seul bémole c'est que sur les télé d'aujourd'hui les consoles comme la GC sa pique un peu les yeux lol ;-) alors j'ai acheter un convertisseur de signall comme celui ci : https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK/ref=sr_1_5?s=electronics&ie=UTF8&qid=1509404991&sr=1-5&keywords=Hdmi+Upscaler

Mais même avec ça le résultat n'est pas aussi top qu'avec l'émulateur Dolphin avec toutes les bonnes options gourmandes d'activés

 

Avec la nouvelle verison de Dolphin 5 les jeux Star Wars Rogue Leader & Rebel Strike fonctionnent mieux ??? ou il demandent toujours d'avoir une grosse config

 

Comparatif avec la 5.0 avec et sans textures c'est le jour et la nuit...........

Modifié par soso92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruce avec ta config il doit bien passer et à fond tu devrais essayer avec les pack de textures pour le plaisir des yeux.

C'est comme même flippant la différence entre la version avec et sans textures.

Modifié par soso92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je recherche le virtua striker 4 original (de 2004) et non la version 2006 ,

il est dans la liste des jeux supportés par Nintendont,

mais impossible de trouver un iso.

 

On peut convertir la version CHD (mame) du jeu en .BIN avec Fix94 Tool,

et le patcher ensuite,mais ça plante sur mon PC...

 

si quelqu'un peut partager ce jeu..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GeraBlackHnd  --> do you talk about the last stable release from the dophin official website?   --> https://fr.dolphin-emu.org/download/

 

if so, i give a try and it work fine for me with D3D11, maybe it can be relative to your graphic card? , i own a nvidia gtx970 from msi manufacturer.

 

i use actually a non stable version of the emulator --> dolphin-5-0-5205, with d3d11 --> best rendering .  i gave it a try because i would like to test the Vulkan experimental rendering engine.  but it is not conclusive!  i keep on using the d3d11 rendering.

 

@Soso92  --> chez moi, c'est pas mieux, j'ai recement fait une batterie de test justement avec  "rogue sqadron II" de la gamecube , et c'est pas concluant  (I5 6500 à 3.2Ghz)  , j'ai testé avec la derniere version non stable aussi ce matin --> 5.0-5745

 

toujours pareil.

 

Alors soit, il faut une sacré bête de course, oui. Soit, il faut  encore attendre que le développement de l’émulateur soit amélioré pour ces jeux.

 

 

@Bruce -> j'ai testé sans  l'option double coeur, mais c'est encore pire chez moi.  j'avais déjà suivi les recommandations du wiki de dolphin pour rogue sqadron 2  (decocher HLE par exemple) mais ça saccade tout de même surtout coté son.

Modifié par ginzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GeraBlackHnd  --> do you talk about the last stable release from the dophin official website?   --> https://fr.dolphin-emu.org/download/

 

if so, i give a try and it work fine for me with D3D11, maybe it can be relative to your graphic card? , i own a nvidia gtx970 from msi manufacturer.

 

i use actually a non stable version of the emulator --> dolphin-5-0-5205, with d3d11 --> best rendering .  i gave it a try because i would like to test the Vulkan experimental rendering engine.  but it is not conclusive!  i keep on using the d3d11 rendering.

 

@Soso92  --> chez moi, c'est pas mieux, j'ai recement fait une batterie de test justement avec  "rogue sqadron II" de la gamecube , et c'est pas concluant  (I5 6500 à 3.2Ghz)  , j'ai testé avec la derniere version non stable aussi ce matin --> 5.0-5745

 

toujours pareil.

 

Alors soit, il faut une sacré bête de course, oui. Soit, il faut  encore attendre que le développement de l’émulateur soit amélioré pour ces jeux.

 

 

@Bruce -> j'ai testé sans  l'option double coeur, mais c'est encore pire chez moi.  j'avais déjà suivi les recommandations du wiki de dolphin pour rogue sqadron 2  (decocher HLE par exemple) mais ça saccade tout de même surtout coté son.

Salut je te recommande pour rogue leader et rebel strike de tester la version de ishiiruka  :

https://forums.dolphin-emu.org/Thread-unofficial-ishiiruka-dolphin-custom-version 

La dernière version que j'avais tester est celle-cik : Dolphin Ishiiruka.541(810c533).x64

Très stable pour ces 2 jeux et finis les bugs de sons avec l'option prévu spécialement pour ces 2 jeux.

 

Il y a une sacrée différence de stabilité entre la version officiel de Dolphin et Dolphin Ishiiruka.

 

Chez moi pour la version officiel la plus stable que j'avais trouvé pour ces 2 jeux était celle-ci : Dolphin-x64 4.0-5420 jeux plutôt fluide dans l'ensemble et en open GL et avec des graphismes très jolis par contre quand j'avais tester avec les packs de textures c'était mort de chez mort j'ai pas la config et j'avais le bug des sons et musiques qui n'arrêtes pas de crasher donc pas trop top ou alors il faut jouer sans le son.................... mdrrr jouer à un jeu star wars sans le son c'est mort

 

Par contre j'avais tester les dernières version chez des amis avec une config comparable à celle de Bruce et là pas de problèmes avec toutes les options activés jeux super beau et fluidité parfaite comme dans les vidéos sur Youtube.

J'avais passé un temps fou à essayer de faire fonctionner parfaitement ces 2 jeux avec Dolphin et puis quand j'ai pigé que si t'a pas un bon I7 et le reste qui va avec c'est foutu donc j'ai laisser tombé et j'y joue de temps en temps sur ma télé avec la GC d'occaz que j'ai acheté même si la qualité graphique n'est pas au top mais par contre la fluidité est parfaite.

 

Ou sinon pour la GC sur nos nouvelles télé actuelle y a la possibilité de faire modifier la console comme dans la vidéo ci-dessous mais ça coûte une blinde et là tu as une qualité au top comme à l'époque des anciènnes télé avec le cable officiel : 

Nintendo GameCube Component Video Cable qui coute une vraie fortune : https://www.amazon.com/Nintendo-GameCube-Component-Video-Cable-Pc/dp/B00005QDJU

 

Modifié par soso92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci soso92, j'avais testé la version ishiiruka moi aussi et j'avais de bien meilleur resultats.

 

mais ok, je vais la réinstaller uniquement pour ces jeux.  , c'est dommage de multiplier les versions d’émulateur, c'est pour ça que j'avais zapper la ishiiruka surtout quand tu intègre dans un frontend.

 

en + pour tous les autres jeux, j'en suis très content de la version que j'utilise avec ces settings :

 

post-3916-0-84173400-1509535201_thumb.png

 

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 c'est dommage de multiplier les versions d’émulateur

Malheureusement LA version parfaite d'un emu existe rarement.

C'est pour cela que je garde toujours d'anciennes versions sous le coude :P

Surtout les selon les régressions qui ne permettent plus a certains jeux de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Backgamon, c'est etrange que les devs n'arrivent pas a merge les avancees de la version ishiiruka aux dernières avancées en cours.

Bah sinon, j'ai une idee pour mon frontend, j'essaierais surement a l'occasion.et ce sera transparent pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le jeux de baseball sur triforce il marche sur nintendont?

 

et quelle est la différence avec le 2006?(pour virtua striker 4)

 

 

Oui,  le jeu de base ball (Gekitou Pro Yakyuu (NTSC-J) Fonctionne tres bien, j'utilise une wii originale.

virtua striker 4 2006 est juste une mise à jour du VS4 Original.

 

Mais je trouvais celà dommage de ne pas avoir le choix de la version, surtout pour ceux qui veulent retrouver la premiere version,

beaucoup y ont joue  en arcade.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le jeux de baseball sur triforce il marche sur nintendont?

 

et quelle est la différence avec le 2006?(pour virtua striker 4)

 

@ginzu

Pour moi,ces comme ça que je le regle:

attachicon.gifdolphin opengl.png

attachicon.gifdolphin.png

 

 

 

lol, on a quasiment la même liste de jeux sur dolphin ^^  

 

Ok, je testerais encore en opengl car pour moi c'est d3d11 qui fonctionne bien.

 

J'ai refait aussi des tests cet aprem sur la dernière version stable de ishiiruka  et rogue leader mais étrangement, ça fonctionnait pas si bien que ça....

 

to be continued, je referait des tests....

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe moi le dump stp (Gekitou Pro Yakyuu (NTSC-J) .

Merci d'avance  :very-good: 

 

sinon les seul jeux que j'ai dans la wiiu ces (f-zero avec la carte  :very-good:   MKGP2 100% tous debloquer :very-good:

ma sauvegarde de MKGP2 100% all items all track mode mirror 

http://www.emuline.org/topic/51-arcade-pc-dolphin50-triforcegcwii/?p=13881

 

  Virtua striker 4 2006  :very-good:   ces tous ce que j'ai en TRIFORCE et sa me suffit sauf il me manque le jeux de baseball.

(Et si il y en a d'autre jouable ""je sais pas""" mais pas de clone des jeux triforce)

 

 

J'ai pris l'iso ici; https://www.emuparadise.me/Nintendo_Gamecube_ISOs/Gekitou_Pro_Yakyuu_(NTSC-J)/66994

 

Ensuite j'ai utilisé le soft 'Gcit.exe" pour le convertir ;

1) Open iso (tu prends ton iso une fois décompressée)

2)Ensuite tu clic sur "File", "Save Iso","Trimmed"

(trimmed pour gagner de la place,si un iso ne se lance pas il faut rééssayer en "Full Size"

Gekitou_Pro_Yakyuu passe tres bien en "TRIMMED"

 

ps; je vais partager mon iso,mais ça prends du temps à transferer sur mega (1,1 GO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt pour tous

 

2 jeux special nintendont

gamecube --> Wii ;-) ou wiiU

 

Gekitoh ProBaseball [GMYJ8P].iso

VirtuaStriker4 [GVSJ8P].iso

 

ici : --> http://https://mega.nz/#F!UuwVhYQB!TsddiAagz30FMUDVjwkCKg!xjQEia4A

 

bon jeu

Modifié par totoff28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my God!!!Can you test Virtua striker 4?my dream come true??what version of dolphin use?

 

I have tested only Gekitoh ProBaseball [GMYJ8P].iso whith dolphin.5 (TRIMMED_Compressed) It work fine

 

I Tested Virtua Striker 4 (TRIMMED) iso with dolphin, it not work.

When i have time I will tested a FULL ISO of VS4 with Dolphin, mayby it work, i will tell you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have tested only Gekitoh ProBaseball [GMYJ8P].iso whith dolphin.5 (TRIMMED_Compressed) It work fine

 

I Tested Virtua Striker 4 (TRIMMED) iso with dolphin, it not work.

When i have time I will tested a FULL ISO of VS4 with Dolphin, mayby it work, i will tell you

 

edit: Sorry Virtua Striker 4 (full iso) dont run under dolphin 5.0 for me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank's. This game is my obsession. Hope in the future...have a possibility to test with dolphin Virtua striker 2002 or Virtua striker 4 ver.2006??

 

the wii console is cheap,and easy way  yo hack for play virtua striker 4 with NINTENDONT.

You can play NINTENDONT whit WII U Game pad pro controller in original wii...very cool

 

The WII U is compatible, but a little more complexe to hack, and the wii original have 240P  (WHITH RGB IN FRANCE,I play in CRT TV)

for much emulator, not input lag in Virtual Consoles games etc...

 

You have CEMU emulator for the WIIU,it work fine but ask a PC very strong,very faster...i dont test nintendont

 

Virtua striker 2002 work with dolphin, Virtua striker 4 serie not work, i read this in differentes forums, video in youtub are FAKES...

 

in my opinion, a wii original console + SD card 64 go, or USB flash is top configuration.

Nintendont play also all games of game cube

 

 

I patched CHD and convert to iso VS4 original because anyone sharit it... i was happy to sharing it

sorry for my poor english ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the wii console is cheap,and easy way yo hack for play virtua striker 4 with NINTENDONT.

You can play NINTENDONT whit WII U Game pad pro controller in original wii...very cool

 

The WII U is compatible, but a little more complexe to hack, and the wii original have 240P (WHITH RGB IN FRANCE,I play in CRT TV)

for much emulator, not input lag in Virtual Consoles games etc...

 

You have CEMU emulator for the WIIU,it work fine but ask a PC very strong,very faster...i dont test nintendont

 

Virtua striker 2002 work with dolphin, Virtua striker 4 serie not work, i read this in differentes forums, video in youtub are FAKES...

 

in my opinion, a wii original console + SD card 64 go, or USB flash is top configuration.

Nintendont play also all games of game cube

 

 

I patched CHD and convert to iso VS4 original because anyone sharit it... i was happy to sharing it

sorry for my poor english ;)

your thinking is right but in my mamecab I do not have much room to put in a wii and all the cabling system that I should mount. Having a pc "multiemulator" is an amazing experience for this I was looking for the ability to launch virtually striker 4 on dolphin (it's my favorite arcade game)...if you have an update please tell me...many thanks for your work

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

your thinking is right but in my mamecab I do not have much room to put in a wii and all the cabling system that I should mount. Having a pc "multiemulator" is an amazing experience for this I was looking for the ability to launch virtually striker 4 on dolphin (it's my favorite arcade game)...if you have an update please tell me...many thanks for your work

 Fix94 can help you...you can ask if he can make an iso compatible with dolphin

 

he is a good guy,very competent, if you can contact him or open a request

good luck ;)

 

https://gbatemp.net/threads/questions-about-dolphin.242253/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas que le jeux de Baseball marchais sur dolphin:

 

attachicon.gifdolphin.png

attachicon.gifdolphin.png

attachicon.gifdolphin.png

 

 

je pensais l'avoir précisé mais l'iso que je partage est compatible avec dolphin 5.0,je l'ai testé,en plus mon iso prends moins de place,c'est un rip en quelque sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fix94 can help you...you can ask if he can make an iso compatible with dolphin

 

he is a good guy,very competent, if you can contact him or open a request

good luck ;)

 

https://gbatemp.net/threads/questions-about-dolphin.242253/

Thank's for your time but no problem. Attempt a day when have a possibility to play this game...:-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ces pas ça,ce que je voulais dire ces je m'atendais pas qu'il aurais passer sur dolphin 5.0 (car il ont enlever tous ce qui etais triforce ) car f zero /virtua striker 2006 ne passe pas sur dolphin ou alors injouable.

 

sinion il y  a moyen de mettre tous les dump pour triforce /Nintendont ?

 

Car j'ai perdu mon dump F-zero (je les effacer sans faire ex-prêt) et je trouve pas de lien.

edit : je crois que j'ai trouver 

https://mega.nz/#F!lg4TTIrL!Bs03RF6fYjoUg1YYUt70Dw

 

 

 

why this injustice???   :triste: virtua striker 4 is a game too good to end in oblivion. (because emulation prevert to oblivion)

bruce i'm with you!!if you launch virtua striker 4 and ver.2006 become my hero for the rest of my life  :fiesta: 

Modifié par cyrax3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Any of you guys had this problem while playing some gamecube games like buffy and batman when a fight occurs it runs way to fast, something like 90fps??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens vers les jeux en première page ne fonctionnent plus, voici des liens fonctionnels:





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 11/18/2017 at 11:32 AM, dgrace said:

Is it possible for someone to add Lan/Multiplayer support for Triforce Mario Kart GP 1 & 2? Is it even a possibility or does it have to be the original people who created triforce emulator that have to do it? Thanks

 

Is there a way to get in touch with the original triforce emulator developers to see if adding multiplayer/networking is an option? Or is this emulator an open emulator where others can work on it? Just curious.  I'm hoping to build a dual racing cab in the next year and would love to play Mario Kart GP1 & 2 in 2 player dual mode (via network).  Is this possible in the future? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
On 12/17/2017 at 9:57 AM, dgrace said:

 

Is there a way to get in touch with the original triforce emulator developers to see if adding multiplayer/networking is an option? Or is this emulator an open emulator where others can work on it? Just curious.  I'm hoping to build a dual racing cab in the next year and would love to play Mario Kart GP1 & 2 in 2 player dual mode (via network).  Is this possible in the future? 

 

That would be great, you can probably reach them at their site wouldn't hurt to ask them there.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

The Best Game i really wanna play it doesn´t work yet. Virtua Striker 4. :furax:

I made it throw Menu of Virtua Striker 4 Size: 458.1mb long time ago and always appear black screen after exit.

We need to update Boot in the menu to make it work, but i don´t know how to do it.

Dolphin 3.0-696 version. Just bypass the video to check the error.

 

Even this guy:

 

Modifié par Hyperscorpio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ore fa, Hyperscorpio ha scritto:

The Best Game i really wanna play it doesn´t work yet. Virtua Striker 4. :furax:

I made it throw Menu of Virtua Striker 4 Size: 458.1mb long time ago and always appear black screen after exit.

We need to update Boot in the menu to make it work, but i don´t know how to do it.

Dolphin 3.0-696 version. Just bypass the video to check the error.

 

Even this guy:

 

I'm happy to see that others also want to play this fantastic game. But I'm sorry it's just you and me. I shot for each forum but I think that now the situation is completely abandoned. Too bad because this is really a great game to be forgotten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...