Aller au contenu

[Emu] Dolphin v2407 Triforce : Branche Arcade (Namco / Sega / Nintendo / GC / Wii)


7zxkv

Messages recommandés

Salut à tous, un petit up pour signaler aux mono-maniaques de F-Zero GX qu'une version de Dolphin le fait tourner à la perfection à 60fps sans bugs etc:

https://forums.dolphin-emu.org/Thread-unofficial-ishiiruka-dolphin-custom-version

 

ps: ayant du réinstaller récemment mon OS j'ai perdu mes .ini et tout le merdier lié à f-zero AX du coup j'ai à présent une "error 12 jvs machin truc" si quelqu'un avait un ini. ou le patch ça serait le bienvenu qui permet de le lancer... j'suis dèg ... 

ps: Merci EmuFrance

 

MAJ : si comme moi après une réinstall vous n'arrivez plus à relancer certains jeux décocher et recochez les cases du "gameconfig", en effet si vous regardez bien les cases sont grisées par défaut et si vous les dégrisez vous pourrez ensuite les cocher... ouai je sais c'est bizarre, mais à présent ça fonctionne.

Modifié par Madox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

est-ce qur vous pouvez me dire si mario arcade gp a le force feedback?

 

c'est le premier jeu dolphin, et triforce que j'essaie et je le n'ai pas, j'ai bien choisi romble constant dans le pad configuration, port1 est sur am-baseboard comme indiqué mais je vois certains guides qui mettent ça sur steering wheel, mais du moins avec dolphin 4.0-315 le seul que j'ai, ça crashe

 

qqu'a du force feedback sur mariogp1 avec sa configuration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après plusieurs tests, f zero ax original démarre avec la 4.0-312, mais ça rame à mort chez moi et ce n'est pas jouable, je vais me contenter du f zero gx tweaké en ax :)

 

pour le rumble, il faut absolument mettre le port 1 en steering wheel, et mkgp a besoin du AM Baseboard donc, ça peut pas marcher

 

sinon, mkgp2, je n'ai plus besoin de loader la sauvegarde avec F1 au launch du game, comme indiqué dans les tutos, je ne sais pas trop comment j'ai fait, c'est peut etre normal avec les dernies codes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci mais plusieurs problèmes,F ZERO ne se lance pas,ensuite les chemins d'accès ne sont pas bon car preconfigurer pour le PC de Sacha donc pas pour tout le monde,je vais verifier mais je vais affiner mes reglages car je suis a 35-40 fps avec virtua striker 2002 ce qui ne me convient pas(je suis habitué au 60!)Et une petite question a quoi servent les isos mario kart gp 1 et 2 (SAMPLE)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais plusieurs problèmes,F ZERO ne se lance pas,ensuite les chemins d'accès ne sont pas bon car preconfigurer pour le PC de Sacha donc pas pour tout le monde,je vais verifier mais je vais affiner mes reglages car je suis a 35-40 fps avec virtua striker 2002 ce qui ne me convient pas(je suis habitué au 60!)Et une petite question a quoi servent les isos mario kart gp 1 et 2 (SAMPLE)???

 

moi j'ai regler en opengl sans syncro vertical et sa tourne pas mal

pour f zero moi aussi sa bloc mais j'ai une video ou un mec arrive a le faire passer en bidouillant moi j'ai pas reussit peut etre quelqu'un y arrivera

https://www.youtube.com/watch?v=DyabsyECVq8#action=share

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour F-zero GX jette un oeil sur mon explication page 4. Dans le même temps t'attends pas non plus a des miracles mais ça tourne chez moi... généralement avant de planter à la deuxième course.  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut tout le monde ^^

 

Sauriez-vous ou je pourrai trouver le dump de virtua striker 4 au format .iso ?

[EDIT] c'est bon, j'ai trouvé, j'ai récupéré l'image .bin du premier post, changer l'extension en .iso et ça fonctionne nickel, le jeu est reconnu par nintendon't en tant que virtua striker 2002, mais c'est bien le 4 ver2006 qui se lance.

 

J'ai installer l'application "nintendon't" (émulateur gamecube et triforce) sur ma wii et j'ai pu tester FzeroAX, virtua striker 2002 et 4 ainsi que les mario kart GP 1 et 2, ça passe parfaitement (même chose pour les jeux gamecube).

 

.Pour vous donner une idée de la triforce sur nintendont.

 

 

Modifié par Deunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nintendon't  (qui est un émulateur) fonctionne sur WiiU, contrairement a quadforce (qui lui utilise l'hardware natif GC)

 

Il faut juste installer la homebrew channel sur le mode Wii de la console.

 

http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-574225-installer-homebrew-channel-puis-des-homebrews-avec-hackmii-installer-sur-le-wii-mode-de-sa-wii-u.html

 

Modifié par Deunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les jeux sont a mettre sur usb FAT 32 32k (pour la gamecube et la triforce)

 

Exemple, si ta clé à la lettre E et que tu veux jouer a fzero ax,

le jeu doit être comme suit :

 

E:\games\FzeroAX\game.iso

 

(tous les jeux doivent s'appeler game.iso mais chacun dans leurs dossiers.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, sur wii u , il faut encore les jeu comme lego batman pour flasher

Sinon, essaie de voir si dans ta region, un type peut te le faire.

http://nintendo-wii.logic-sunrise.com/3-mod-usb-loader-wiiu-wii.html

 

pour le tuto, j'ai trouvé celui là http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-574225-installer-homebrew-channel-puis-des-homebrews-avec-hackmii-installer-sur-le-wii-mode-de-sa-wii-u.html

Modifié par Deunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous, mario kart arcade...!!! fonctionnel sur dolphin?ENORME ca..lol

 

Bon c'est surement un detérage de topic mais j'ai besoin d'aide ...

J'ai la derniere version triforce dolphin la 315 apparement le mario GP2 a l'air de fonctionné...encore que a la mémory card ca coince...

sinon rien a faire pour le mario GP ...surement un probleme de config de l'iso car j'ai une erreur fb0000000

 

bref si quelqu'un peu me filé un coup de pouce...merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous merci pour la réponse de Bruce...

 

Bon apres intégration dans la borne d'arcade du Mario Kart GP et GP2...j'ai un souci concernant la sauvegarde il me met un message quand je veux charger ma partie que j'ai bien sauvegardé en finissant plusieurs niveau...Le message c'est "contact administrator" un truc dans le genre...et apres je peux plus jouer...obligé de relancer l'émulateur...

 

Deuxième question concerne les touches sont elles assigné d'office dans le jeux d'origine? car quand je joue si je touche une certaine touche de mon panel je sort de l'emulateur...et j'ai pas l'impression d'avoir toute les commandes (exemple peut on sauté pour dérapé dans ce mario kart comme dans les autres)...?

 

je commence a m'amusé un peu mais sans sauvegarde c'est vite lassant...

 

Bonne soirée.

 

Ozy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci me répondre a cet heure!!  t'es un boss...

 

Donc si je comprend bien le code que tu m'as donné ce met dans l'onglet Gecko des parametres de Mario Kart GP2...?

et au passage ...Aurais tu la config à mettre pour le MKGP2 dans les paramètres?

 

aller je t'embete encore quelques question,si j'assigne mes touches sur la manette gamecube dans dolphin, je pourrais sauté dans le jeux? je joue avec une borne d'arcade donc c'est comme un clavier.

 

sinon mon erreur est dans le MKGP au chargement de la sauvegarde...quand je met que je veux charger "erreur contact administrateur"....normalement ca sauvegarde pas automatiquement ? ou faut il que je fasse F1+shift? il me semble avoir vu ca quelques part...

 

un grand merci de la part d'un grand fan de mario kart qui ne connaissait meme pas la version arcade!!! llloolll

 

bonne soirée...

 

Ozy

Modifié par ozywan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pfiouuu ! La 4.0-9175 fonctionne à merveille c'est limite si f-zero tourne pas plus vite sur dolphin que sous ma GC, en plus il est magnifique ! 

Ha en revanche petite question sous Bomberman Jetters (iso faite maison vu que j'ai le jeu) sur les anciennes versions de dolphin je devais décocher le multi proc et le faire tourner sous Ogl pour qu'il puisse se lancer. Sur cette version impossible de passer le splash screen alors même qu'il est sensé être fonctionnel (5 étoiles) j'ai tout essayé et rien à faire. Est-ce que quelqu'un arrive à le faire tourner ? :gene:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bruce

Concernant BBJ, rien à faire ça ne veut pas chez moi... dommage

Oui FzeroGX fonctionne vraiment bien... bon par contre vu que je l'ai terminé sur GC (avec un peu de mal tout de même ) et que j'ai paumé mes savegardes je suis plus très chaud pour tout me retapper (surtout pas le story mode qui est infernal... genre le chapitre 9 si je ne trompe pas) du coup si quelqu'un a des sauvegardes 100% que je peux injecter dans Dolphin je suis preneur.

 

ps: quelle connerie ces cartes mémoire GC

 

EDIT : Pour BBJ, j'ai trouvé il suffit de désactiver la Vsync tout bêtement

Modifié par Madox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bruce 

Pour MarioKart l'AR fonctionne plutôt bien, pis bon hey il est pas très difficile non plus  ^_^

Concernant F-zero GX, autant que je me souvienne, les codes AR (Datel) ne sont pas 100%, autrement dit il me semble qu'il manque des trucs par rapport à si tu fais le jeu de A à Z même si y a pas mal de trucs déjà.

Pour ce qui est des sauvegardes, j'ai une manip' pour injecter des données sur la carte memoire de la GC vu que j'ai Final Fantasy Online + l'adaptateur broadband (qui sert à rien sauf à communiquer avec un PC)... c'est super pratique pour booter une iso à partir d'un pc ou faire plein d'autres trucs... c'est aussi grâce à cette connerie que j'ai paumé mes sauvegardes: une biere de trop, une ligne de code mal lue et paf! "D.L.C." les sauvegardes  :ptdr: 

Ceci étant j'avais trouvé il y a quelques années de cela des sauvegardes 100% pour tout un tas de jeux GC mais pas moyen de remettre la main dessus ça aurait pu être sympa d'essayer de les balancer dans Dolphin (si possible). 

Je te fais signe si je les retrouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !!! Je reste sans voix  :very-good:

tu ne t'arrêtes donc jamais ? Une vraie machine  :ptdr:

 

ps: c'est marrant mais sur ta sauvegarde le mec a le même vaisseau que j'avais (le 1e de son garage) et n'a pas fait de temps en mode story sur le chapitre 9 en very hard... comme moi. C'est à se demander d'ailleurs si c'est faisable

Modifié par Madox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version ne fonctionne pas chez moi et j'ai un message d'erreur de ce type:impossible de demarrer car il manque api-ms-win-crt runtime 1.1.0 dll sur votre ordinateur,donc problème de visual c++ 2015,donc je desinstalle visual c++ 2015 et lorsque j'essaye la re-installation de visual c++ j'ai un message echec de l'installation code erreur 080240017,la version que j'essaye d'installer est la 14.0.23918.Quelqu'un aurait une idée de mon problème???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que j'ai trouvé le problème,le service pack 1 n'est pas installé!! Je vais voir ce que je peut faire mais vu que windows 7 n'est pas officiel,je vais voir si je peux faire des modifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon installation de windows 7 sp1 et donc obligé de faire une re-install de tout mes jeux! en ce moment j'installe mes pilotes heureusement que j'ai tout les cd d'install sinon je n'aurais même pas le net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ou plutot bonsoir vu l'heure...

 

J'ai toujours un souci avec mario Kart GP2 et la sauvegarde je n'ai pas compris la subtilité du tuto...

En gros je lance mario kart GP2 j'ai bien les 99 credits...j'arrive au fameux logo avez vous une memory card...je fait Shift F2 apparement ca me crée une sauvegarde ensuite je sort du jeux je rerentre...je vais au meme endroit je fait F2 et la je reste blocked sur le NO et je peux plus rien faire...si je lui dit YES pour la mémory card j'ai un ecran noir "please call en attendant card jam 53"...il faut attendre 5mn pour que le jeux se relance c'est relou...

 

Si quelqu'un peu me filé un coup de pouce et la bonne manip a faire...merci

 

ma version de triforce la 315...

 

Ozy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,ta fait une petite bêtise il faut être sur l'autre version 309 pour faire la sauvegarde puis tu prend la version 315 et tu charge ce que tu as enregistrer sur la 309.

Bon vue l'heure qu'il est je suis naze,je te dit a demain aller bon courage  :very-good:

slt merci pour ta réponse tardive j'ai réussi a le faire tourner mais toujours cette sauvegarde qui me file du fil a retordre...

j'ai reussi a le lancer avec la 315 avec la 309 erreur DVD0X000 bref...la 315 ca marche je fait une parti apres la parti que je gagne 1er  je fait Shift F2 effectivement quand je relance le jeux et que je fait F2 je repart direct du meme endroit...par contre si je fait pas f2 au moment ou il me demande si j'ai une sauvegarde tres rapidement j'ai l'erreur ecran noir avec please call machin truc...

mon interet de vous saoulé en fait (humour) c'est parce que j'ai des challengers (neveux) qui kiff ce jeux et je voudrais pouvoir leur faire une sauvegarde a chacun...y compris la mienne...lol...vu qu'a un moment j'ai vu qu'on pouvais rentrée son nom ect...mais je doute que ce soit possible ...

sinon 2eme option j'ai vu une video sur youtube d'un gars qui avais plus le passage de demande de mémory card il accede direct au choix 50CC 100CC 150CC...? peut etre un autre code gecko...?

 

la video :

 

a vous les studios moi j'abandonne trop naze pour continué...bonne nuit et merci encore...

 

Ozy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est ultra précis comme explication et je t'en remercie grandement...

 

je vais testé ca cet apres midi...enfin dans quelques instant...
j'ai encore une petite question je suis obliger de faire ca sur la 309 pour que ca fonctionne sur la 315 ?

 

je ne peux pas le faire directement sur la 315...? c'est quand meme chelou tout ca lol...aller je te dis ca dans la soirée.

 

merci encore...

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est obliger en 1er de sauvegarder sur la 309 puis de charger sur la 315 ensuite tu peux sauvegarder sur la 315 et charger sur la 315.

L'astuce viens pas de moi mais apparemment ces la seule solution.

D’ailleurs j'aimerais qu'un jour que dolphin version officiel émule vraiment correctement toute les triforce sur PC ou qu'il sorte un émulateur que pour TRIFORCE. 

Idem ...!!!!

Bon alors verdict je viens de testé...ca marche j'ai fait de la 309 a la 315 ....

j'ai quand meme un souci je m'explique car je voudrai comprendre (meme si j'ai compris la subtilité)

 

alors sur la 309 je lance le jeux j'ai 99 credit (yeah!!) ensuite j'appuis sur Z et le jeux se lance la il me demande si j'ai une carte mémoire forcément puisque c'est le 1er lancement je lui dit non...je sauvegarde au moment des choix des CC (shift F1)...ok fait je ferme le 309 j'ouvre le 315 j'appuis sur F1 au moment du (appuis sur gas a l'ecran) ca me met au moment des choix CC donc je fait une parti ...je veux pas continuer apres le 1er circuit il me propose sauvegader ou pas je lui dit non car a ce moment la je veux pas sauvegarder et la j'ai erreur call machin truc...normal ou pas? je peux pas revenir si je dit non au menu demo du jeux (quand on joue pas)

 

Merci encore c'est deja pas mal que ca marche comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces normal car la carte ne marche pas a 100%.  D’ailleurs tu pourra jamais avoir toutes les items .

 

Ba ces cool ta réussi :very-good:  bravo :Clap:

je me suis emballé alors je reprend...mdr

Je viens de lancé le 309 pour voir si ton code fonctionnais avec le temps infini apres sauvegarde et avant sauvegarde j'ai refait la manip depuis 0...

eh bah ca marche pas alors je pense que l'iso du jeux n'est pas le meme...il fait combien de mo  le tien et esque c'est un Iso ou un GCM?

 

merci

ozy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version que j'utilise est en US et sinon tu renomme gcm en iso.

attachicon.gifdolphin 315.jpg

 

Sinon j'avais la version jap mais avec ce logiciel je les transformer en us:(mais je sais plus ou on peut le trouver)

attachicon.gifWII BACKUP IMAGE EDITOR.jpg

 

Merci!!!

 

j'ai la meme version que toi 480mo avec le drapeau US mais le décompte meme avec ton code se fait quand meme...(onglet coché dans code gecko)...

 

je continu a creusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@ Bruce

Metroid other M est excellent, mais perso ca fait un bail que j'arrive à y jouer sans que cela ne crash.

 

Tiens par contre y a un truc que j'attends depuis un bail:

lorsque que zelda skyward sword est sorti j'avais choppé une version de dolphin avec le nunchuk advance (je ne me rappelle plus du nom mais c'est la version updatée du controleur pour ce zelda). Or depuis cette version qui marchait plutôt pas mal au niveau des contrôles mais lent au niveau du jeu bah plus moyen de trouver quoique se soit. T'aurais vu quelque chose trainer, genre un nouveau plugins ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Us de Metroid Other M ?

Perso je ne sais même pas, moi j'ai " Metroid_ Other M [R3OE01] ", et il fonctionne plutôt bien depuis un bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo okay je vois. 

Eh bien, oui je parlais des deux en fait.

1. Metroid fonctionne bien

2. Zelda SSword fonctionne mais perso je ne trouve pas de plugins pour le motion plus (necessaire pour jouer) pour la version récente de Dophin. (celle que j'ai date de la version 3.quelquechose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...