Darage Posté(e) le 24 octobre 2014 Posté(e) le 24 octobre 2014 Salut les amis, J'ai décidé d'utiliser pour les FPS sur ma borne d'arcade, le logicile freepie ou glovepie afin d'émuler ma souris avec ma wiimote (wiimotion plus) et nunchuk J'ai pu voir d'inombrable tutos sur youtube mais voila ca marche pas pour moi je m'explique: Glovepie (peut-être pas le bon script pourtant j'en ai essayé) mais la fleche ne bouge pas (la wiimote est bien reconnue) FreePie celà marche mais je trouve que la wiimote n'est pas assez rapide (elle ne va ps jusqu'au bord de l'écran) Si quelqu'un s'était déjà lancé la dedans , je suis preneur d'une aide Un tout grand merci
tom022000 Posté(e) le 4 novembre 2014 Posté(e) le 4 novembre 2014 Il te faut déjà une bonne sensor bar (j'en ai une a pile qui ne capte quasiment pas. Du coup j'allume ma wii quand j'en ai besoin en attendant d'en trouver une bonne) methode qui marche a coup sur sous windows 7 - tu branche ton adaptateur bluetooth - tu lance glovepie, et ouvre un fichier (ton script) - tu appuis sur RUN - avec ta wiimote tu appuis sur 1 et 2 assez rapidement ( tu n'arrête pas ) ne fais trop de mouvement - windows va detecter automatiquement ta wiimote puis va t'installer le pilote (en bas a droite de l'ecran tu aura un petit message comme quoi il effectue l'installation), tu continus toujours d'appuyer, et au moment ou tu as un second message comme quoi bluetooth HID est bien activé TU ARRETES d'appuyer - la wiimote ne clignote plus et normalement tu as la diode joueur 1 activer - sur mes script je dois appuyer une fois sur 1 pour que ca active vraiment le script - tu peux mettre ta wii en marche (elle ne va pas te detecter ta wiimote dans la console, mais tu pourras utilisé un bon sensor bar au moins) - tu peux aussi mettre 2 bougies si tu préfères! - si tu as du temps et un bon fer a soudé tu peux aussi ajouter un usb .... Après chaque utilisation, éteint ta wiimote avec power, mais moi je retire les piles a chaque fois sinon elle ne redémarre pas bien sous windows. Dans cet ordre a chaque fois et no soucy J'ai une wiimote basic qui fonctionne bien avec dolphin et aussi avec glovepie. Et j'ai aussi une wiimote noir avec motion plus integré qui est détecté par windows mais ne fonctionne pas avec dolphin, et mes script de glovepie non plus ne fonctionne pas. Il te faut absolument une bonne sensor bar. Si tu veux j'ai des sripts pour utiliser la wiimote normal comme gun ou souris, je n'ai pas testé en fps, sur le site de glovie j'ai apercu quelques posts Tu peux tester ca déjà histoire de voir si ca passe. if wiimote.One then debug =wiimote.RawForceY+ " Lastx " + var.lastx + " Lasty " + var.lasty + " VarOn: " + var.on + " Movmouse: " + var.movmouse + " MovmouseY: " + var.movmouseY + " pointerX " + wiimote.PointerX*1920 + " Cursor PosX " + mouse.CursorPosY +"vartime" + var.time + " pointerY " + wiimote.PointerY*1080 + Smooth(var.x, 60) var.lastx = wiimote.PointerX*1920 var.lasty = wiimote.PointerY*1080 var.on = 1 var.resY = wiimote.PointerY*1080 if var.x < 10 then var.x++ endif if var.lastx != wiimote.PointerX*1920 and var.on != 0 then var.movmouse = 2*((wiimote.PointerX*1920)-var.lastx) var.lastx = wiimote.PointerX*1920 mouse.CursorPosX = mouse.CursorPosX + var.movmouse endif if var.lasty != wiimote.PointerY*1080 and var.on != 0 then var.movmouseY = 2*((wiimote.PointerY*1080)-var.lastY) var.lastY = wiimote.PointerY*1080 mouse.CursorPosY = mouse.CursorPosY + var.movmouseY endif mouse.LeftButton = Wiimote.B mouse.LeftButton = nunchuk.Z mouse.rightButton = Wiimote.ONE mouse.WheelUp = Wiimote.Plus mouse.WheelDown = Wiimote.Minus mouse.MiddleMouseButton = Wiimote.A key.Escape = Wiimote.Two GlovePIE.FrameRate = 100hz var.Zoom = 1.20 var.MaxSmooth = 95 var.IgnoreSensorBar = false if var.wmCalON = true { var.wmCalDiff = EnsureMapRange(|var.wmCalYP|, 0, 1, .01, .5) [ var.wmCalYaw, var.wmCalPitch ] = [ var.wmCalYaw, var.wmCalPitch ] * (1-var.wmCalDiff) + var.wmSpeedYP_IN * var.wmCalDiff var.wmStill = |var.wmCalYP| < 2 // this will be true while wiimote is ready to be calibrated. var.wmMoved = var.wmMoved * .95 + ((|var.wmCalYP|<3)* |var.wmCalYP|) * .05 if var.wmMoved < .0001 then var.wmDeadZone = 0 if HeldDown(var.wmStill, 2s) and |var.wmCalYP| > var.wmDeadZone then var.wmDeadZone = |var.wmCalYP| if HeldDown(var.wmStill, 5s) then toggle(var.wmCalON) if smooth(|wiimote.MotionPlus.RawYawSpeed|, 29) = 0 then var.wmCalYaw = 0 if smooth(|wiimote.MotionPlus.RawPitchSpeed|, 29) = 0 then var.wmCalPitch = 0 endif Ca passe nikel avec house of the dead overkill de typing of the dead overkill (steam)
Darage Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2014 Merci tom022000 Je vais tester celà , petite précision ma sensor bar sans fil semblent correcte car parfaitement top sur Dolphin Ma wiimote motion plus et nunchuk passe super bien dessus aussi C'est plus une histoire de script je pense, car sous glovepie et freepie la wiimote s'active bien . Juste qu'elle ne fait pas bouger la flèche sous glovepie mais sur freepie ca marche mais tres lentement Bref je vais essayer ton scripte sous glovepie et je te tiens au courant
aeliss Posté(e) le 21 novembre 2014 Posté(e) le 21 novembre 2014 (modifié) Perso j'utilise une autre methode. PPjoy est totallement obsolete, glovepie j'en parle meme pas, et quand on est pas obligé d'installer bluesoleil.... Essayez avec Wiimouse >> http://home.exetel.com.au/amurgshere/wiimouse.phtmlVjoy >> http://headsoft.com.au/index.php?category=vjoy Avec ca tout tourne et en utilisant les pilotes de windows pour le bluethooth. Par contre There is just a problem, to use vjoy you need to put vjoy.dll in the same directory than wiimouse, but the dll not working for me, if you have the same problem, download the vjoy sdk in the same page, inside you will find 2 dll called vjoy32.dll and vjoy64.dll, just rename the good dll vjoy.dll and put it in the same directory than wiimouse (vjoy32.dll for me).If all is ok you will read in wiimouse screen. Code: [select] Joystick Mode-using headsoft vjoy And if you use the x360 wrapper you can use your wiimote like a Xbox 360 controller. Modifié le 21 novembre 2014 par aeliss
Darage Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2014 Ohhhhh comme c'est intéressant donc les deux programmes vont ensemble si j'ai bien compris?
aeliss Posté(e) le 25 novembre 2014 Posté(e) le 25 novembre 2014 (modifié) Exactement, vJoy se comportant comme un pluggin de Wiimouse meme si en fait il est totallement independant. Une fois configuré Vjoy se retrouve integré a Wiimouse. Par contre comme pour ppjoy, tu vas te retrouver avec 1 joystick virtuel dans la liste de tes periphs. Apres PPjoy aussi fonctionne avec Wiimouse, mais il y a des problemes avec ppjoy sur certains systemes, et si tu as deja installé ppjoy, tu n'auras aucun probleme pour tester Vjoy. Perso chez moi ppjoy me fait planter le gestionnaire manette de Zinc (l emulateur) Modifié le 25 novembre 2014 par aeliss
Darage Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2014 En fait j'utilise un autre que joytokey ou ppjoy , un shareware dont je ne reviens plus sur le nom Je présume que c'est pareil Je prend wiimouse et mon emujoystick d'origine
aeliss Posté(e) le 27 novembre 2014 Posté(e) le 27 novembre 2014 (modifié) Dans les options de wiimouse en mode mouse pointer si c'est celui que tu utilises, decoche "A and B must be held to drag" Ouais je sais c'est con, j'aurais decoché l'option precedente mais c'est celle la qui marche. Peut etre une erreur de prog, mais de toute facon faut faire avec, le dev n'est pas tres actif et la librairie utilisée est morte depuis plusieurs années, Je crois que celle la est encore en developpement http://www.wiinupro.com/ mais je n'ai rien testé encore, et elle est encore en beta. Modifié le 27 novembre 2014 par aeliss
aeliss Posté(e) le 28 novembre 2014 Posté(e) le 28 novembre 2014 En fait je m'en sert en mode manette pas souris, pour pouvoir y jouer a deux en meme temps, la difference est peut etre la.
Darage Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2014 (modifié) Intéressant Bruce merci mais est ce qu'on peut paramétrer les touches pour jouer avec des FPS? Ou plutot ma question serait est-ce qu'on a assez de touche pour jouer à des FPS PS:pour aeliss je viens de regarder j'utilise Xpadder pour l'émulation de touche/joy Modifié le 1 décembre 2014 par Darage
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant