Aller au contenu

Glovepie/freepie Pour Émuler Sa Souris Avec Une Wiimote

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis,

J'ai décidé d'utiliser pour les FPS sur ma borne d'arcade, le logicile freepie ou glovepie afin d'émuler ma souris avec ma wiimote (wiimotion plus) et nunchuk

J'ai pu voir d'inombrable tutos sur youtube mais voila ca marche pas pour moi

je m'explique:

Glovepie (peut-être pas le bon script pourtant j'en ai essayé) mais la fleche ne bouge pas (la wiimote est bien reconnue)

FreePie celà marche mais je trouve que la wiimote n'est pas assez rapide (elle ne va ps jusqu'au bord de l'écran)

Si quelqu'un s'était déjà lancé la dedans , je suis preneur d'une aide

Un tout grand merci

• 2 semaines après...
Posté(e)

Il te faut déjà une bonne sensor bar (j'en ai une a pile qui ne capte quasiment pas.

Du coup j'allume ma wii quand j'en ai besoin en attendant d'en trouver une bonne)

methode qui marche a coup sur sous windows 7

- tu branche ton adaptateur bluetooth

- tu lance glovepie, et ouvre un fichier (ton script)

- tu appuis sur RUN

- avec ta wiimote tu appuis sur 1 et 2 assez rapidement ( tu n'arrête pas ) ne fais trop de mouvement

- windows va detecter automatiquement ta wiimote puis va t'installer le pilote (en bas a droite de l'ecran tu aura un petit message comme quoi il effectue l'installation), tu continus toujours d'appuyer, et au moment ou tu as un second message comme quoi bluetooth HID est bien activé TU ARRETES d'appuyer 

- la  wiimote ne clignote plus et normalement tu as la diode joueur 1 activer

- sur mes script je dois appuyer une fois sur 1 pour que ca active vraiment le script

- tu peux mettre ta wii en marche (elle ne va pas te detecter ta wiimote dans la console, mais tu pourras utilisé un bon sensor bar au moins) 

- tu peux aussi mettre 2 bougies si tu préfères!

- si tu as du temps et un bon fer a soudé tu peux aussi ajouter un usb ....

Après chaque utilisation, éteint ta wiimote avec power, mais moi je retire les piles a chaque fois sinon elle ne redémarre pas bien sous windows.  

Dans cet ordre a chaque fois et no soucy

J'ai une wiimote basic qui fonctionne bien avec dolphin et aussi avec glovepie.

Et j'ai aussi une wiimote noir avec motion plus integré qui est détecté par windows mais ne fonctionne pas avec dolphin, et mes script de glovepie non plus ne fonctionne pas.

Il te faut absolument une bonne sensor bar.

Si tu veux j'ai des sripts pour utiliser la wiimote normal comme gun ou souris, je n'ai pas testé en fps, sur le site de glovie j'ai apercu quelques posts

Tu peux tester ca déjà histoire de voir si ca passe.

if wiimote.One then
debug =wiimote.RawForceY+ " Lastx " + var.lastx + " Lasty " + var.lasty + " VarOn: " + var.on + " Movmouse: " + var.movmouse + " MovmouseY: " + var.movmouseY + " pointerX " + wiimote.PointerX*1920 + " Cursor PosX " + mouse.CursorPosY +"vartime" + var.time + " pointerY " + wiimote.PointerY*1080 + Smooth(var.x, 60)
var.lastx = wiimote.PointerX*1920
var.lasty = wiimote.PointerY*1080
var.on = 1
var.resY = wiimote.PointerY*1080
if var.x < 10 then var.x++
endif
if var.lastx != wiimote.PointerX*1920 and var.on != 0 then
var.movmouse = 2*((wiimote.PointerX*1920)-var.lastx)
var.lastx = wiimote.PointerX*1920
mouse.CursorPosX = mouse.CursorPosX + var.movmouse
endif
if var.lasty != wiimote.PointerY*1080 and var.on != 0 then
var.movmouseY = 2*((wiimote.PointerY*1080)-var.lastY)
var.lastY = wiimote.PointerY*1080
mouse.CursorPosY = mouse.CursorPosY + var.movmouseY
endif
mouse.LeftButton = Wiimote.B
mouse.LeftButton = nunchuk.Z
mouse.rightButton = Wiimote.ONE
mouse.WheelUp = Wiimote.Plus
mouse.WheelDown = Wiimote.Minus
mouse.MiddleMouseButton = Wiimote.A
key.Escape = Wiimote.Two
GlovePIE.FrameRate = 100hz
var.Zoom = 1.20
var.MaxSmooth = 95
var.IgnoreSensorBar = false

if var.wmCalON = true {
var.wmCalDiff = EnsureMapRange(|var.wmCalYP|, 0, 1, .01, .5)
[ var.wmCalYaw, var.wmCalPitch ] = [ var.wmCalYaw, var.wmCalPitch ] * (1-var.wmCalDiff) + var.wmSpeedYP_IN * var.wmCalDiff
var.wmStill = |var.wmCalYP| < 2 // this will be true while wiimote is ready to be calibrated.
var.wmMoved = var.wmMoved * .95 + ((|var.wmCalYP|<3)* |var.wmCalYP|) * .05
if var.wmMoved < .0001 then var.wmDeadZone = 0
if HeldDown(var.wmStill, 2s) and |var.wmCalYP| > var.wmDeadZone then var.wmDeadZone = |var.wmCalYP|
if HeldDown(var.wmStill, 5s) then toggle(var.wmCalON)
if smooth(|wiimote.MotionPlus.RawYawSpeed|, 29) = 0 then var.wmCalYaw = 0
if smooth(|wiimote.MotionPlus.RawPitchSpeed|, 29) = 0 then var.wmCalPitch = 0
endif

Ca passe nikel avec house of the dead overkill de typing of the dead overkill (steam)
Posté(e)

Merci tom022000

Je vais tester celà, petite précision ma sensor bar sans fil semblent correcte car parfaitement top sur Dolphin

Ma wiimote motion plus et nunchuk passe super bien dessus aussi

C'est plus une histoire de script je pense, car sous glovepie et freepie la wiimote s'active bien . Juste qu'elle ne fait pas bouger la flèche sous glovepie mais sur freepie ca marche mais tres lentement

Bref je vais essayer ton scripte sous glovepie et je te tiens au courant

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Perso j'utilise une autre methode. PPjoy est totallement obsolete, glovepie j'en parle meme pas, et quand on est pas obligé d'installer bluesoleil....

Essayez avec

Wiimouse >> http://home.exetel.com.au/amurgshere/wiimouse.phtml
Vjoy >> http://headsoft.com.au/index.php?category=vjoy

Avec ca tout tourne et en utilisant les pilotes de windows pour le bluethooth.

Par contre

There is just a problem, to use vjoy you need to put vjoy.dll in the same directory than wiimouse, but the dll not working for me, if you have the same problem, download the vjoy sdk in the same page, inside you will find 2 dll called vjoy32.dll and vjoy64.dll, just rename the good dll vjoy.dll and put it in the same directory than wiimouse (vjoy32.dll for me).

If all is ok you will read in wiimouse screen.

Code: [select]

Joystick Mode
-using headsoft vjoy
And if you use the x360 wrapper you can use your wiimote like a Xbox 360 controller.

Modifié par aeliss
Posté(e) (modifié)

Exactement, vJoy se comportant comme un pluggin de Wiimouse meme si en fait il est totallement independant.

Une fois configuré Vjoy se retrouve integré a Wiimouse.

Par contre comme pour ppjoy, tu vas te retrouver avec 1 joystick virtuel dans la liste de tes periphs.

Apres PPjoy aussi fonctionne avec Wiimouse, mais il y a des problemes avec ppjoy sur certains systemes, et si tu as deja installé ppjoy, tu n'auras aucun probleme pour tester Vjoy.

Perso chez moi ppjoy me fait planter le gestionnaire manette de Zinc (l emulateur)

Modifié par aeliss
Posté(e)

En fait j'utilise un autre que joytokey ou ppjoy , un shareware dont je ne reviens plus sur le nom

Je présume que c'est pareil

Je prend wiimouse et mon emujoystick d'origine

Posté(e) (modifié)

Dans les options de wiimouse en mode mouse pointer si c'est celui que tu utilises, decoche "A and B must be held to drag"

Ouais je sais c'est con, j'aurais decoché l'option precedente mais c'est celle la qui marche.

Peut etre une erreur de prog, mais de toute facon faut faire avec, le dev n'est pas tres actif et la librairie utilisée est morte depuis plusieurs années, Je crois que celle la est encore en developpement http://www.wiinupro.com/ mais je n'ai rien testé encore, et elle est encore en beta.

Modifié par aeliss
Posté(e) (modifié)

Intéressant Bruce merci mais est ce qu'on peut paramétrer les touches pour jouer avec des FPS? Ou plutot ma question serait est-ce qu'on a assez de touche pour jouer à des FPS

PS:pour aeliss  je viens de regarder j'utilise Xpadder pour l'émulation de touche/joy

Modifié par Darage