Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je viens à vous pour une petite question à laquelle je n'ai pas reellement trouvé de réponse.

J'émule depuis quelques années les classiques ( CPS2, NEOGEO et autres...)

Recemment je me suis remis à jouer un petit peu et j'ai vu les atomiswave et surtout les Taito Type X2.

Merci pour le super post récapitulatif des dumps d'ailleurs .

Mais concernant le matériel, c'est pas facile de trouver ce qui passe le mieux.

J'ai un Core I5 3570K et une HD7850 dans mon bureau et ca passe bien ( si ce n'est certain bug lié à AMD sur SSED et Blaze Blue).

J'ai souhaité donc me monter une petite machine pour la mettre dans mon salon.

Avec quoi vous jouez ? Type de config ( Gpu, proc ...)

J'envisage de partir sur une GTX750TI 2 go. Le proc j'ai cru comprendre qu'il fallait 3 ghz.

J'aimerai ne pas mettre trop chere dans le proc (j'ai sous la main un apu A6 3500 avec Carte mere, ou une CM Asrock B75MITX chipset intel 1155 sur laquel je pourrai mettre un proc ( G2130 ou autre processeur pas trop cher)

Merci.

Modifié par hezeckiel
Posté(e)

Salut,

perso j'ai une GTX750TI avec un "vieux" Core2Duo 8400 un peu overclocké adjoint à 6go de ram et tout absolument "TOUT" passe sans problème en matière d'ému (fluide, pas de glitches etc). Je pense, même si je ne suis pas grand fan d amd que ca devrait faire plus que l'affaire. NB. c'est un peu dommage tout de même de ne consigner la 750ti qu'à de l'ému, perso je pense me prendre un NUC Core i5 d'ici qq temps pour ça, d'autant que c'est vraiment minus et ne fait pas tâche dans le salon.

Posté(e)

Je me suis taté sur le nuc Core I5 mais j'avais un peu peur des limites du hd graphics pour le TTX2. Après je me trompe peut être. MAis j'ai pas reussis à trouver des tests de chipset sur des emulations Taito, atomiswave et naomi.

Le mini pc emul fera aussi xbmc avec un nas synology pour le stockage des mkv hd et la musique.

J'ai commandé la 750 Ti 100 euros et quelques je testerai avant sur l'amd pour voir avant de faire des frais supplémentaire.

Merci, ca me rassure.

Posté(e)

Re- 

nan, crois moi le nuc core i5 avec le intel hd 5000 c'est pas de la gnognote j'ai vu qq fois le truc tourner et c'est vraiment pas mal. Naturellement ta GTX750TI sera très nettement au dessus en terme de perf mais de toute façon TTX ne demande pas de matos de malade. Il y a qq années je jouais déjà très correctement à des versions jap zarbi de shikigami no shiro 2 / 3, raiden 4 avec un p4 2.4 et une GF 5700 donc... relaxe :P

Posté(e)

Ah le nuc. J'avais hésite... Dommage...

Tout petit, peu energivore, pas forcément hors de prix.

Si j'avais pu tester en situation je serai parti dessus.

Les zotac sont pas mal. Mais les brix de chez MSI avec le iris pro HD 5X00 sont attirants aussi et plus cher...

Tant pis, pour moi boitier mitx et CG commandé et en route. Je ferai un retour la semaine prochaine quand tout sera installé (si je receptionne avant ce week end).

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon. Installe enfin.

La config c'est donc

AMD a4 3500 (dual core 2 GHz)

6go DDR 3

NVIDIA 750 ti

Win 7 64.

Manette Xbox 360.

Écran Philips ambilight 60"

Les taito passent vraiment bien. Samsho tourne bien(presque trop vite). Street marche super bien et il beau (je le trouve mieux que sur ma box 360)

Kof top (perso un peu pixelise quand meme).

Pour les commandes faut que je test avec joy2key et un stick arcade 360. Prob de diagonales pour l'heure.

Posté(e) (modifié)

Je ne me souviens plus comment, mais tu peux régler tes sticks, sans joy2key et autre, pour le typeX ;) (un fichier bat, de mémoire)

Et oui, pour les diagonales, c'est mieux lol

[EDIT] réglages des pads avec "typex_config.exe"

Modifié par Deunan
Posté(e)

En passant par typex ça peut éventuellement resousdre le prob de diagonale ? J'ai utilisé pour l'instant arcade launcher 1.4.

En tout cas des que j'ai pu configurer ça propre, je m'attele a dream/Naomi et atomiswave.

J'ai pas encore testé la ps2 mais il y avait quelques titres pas pourri non plus.

Posté(e)

Pour ma part, les diagonales fonctionnaient bien avec un hori fighting stick 3 (ps3) et surtout avec x-arcade ou les diagonales répondent super bien. En revanche, avec la manette x360 ça ne fonctionnait pas correctement.

Pour la naomi et l'atomiswave, demule s'en sort plutot bien. ^^

• 5 mois après...
Posté(e)

Hello,

Je suis nouveau dans la communauté. Je suis tombé par hazard sur ce site qui fournit moultes fichiers et infos interessantes.

Je me suis mis en tete de faire du KOF XIII émulé sur mon PC via un dump Taito Type X récupéré de ce généreux Specimen.

Le jeu tourne, super cool !

Je configure ma manette via TypeX Config.exe fourni dans le rep du jeu, les diagonales de mon stick Hori Tekken Tag Tournament 2 ne fonctionnent pas.

Elles sont bien détectées par mon Windows 7 dans le panneau de config des périphiques.

Du coup j'ai installé, comme recommandé sur le forum, JoyToKey et Xpadder53. Là aussi les 2 softs detectent bien mes diagonales mais ca ne marche mieux dans le jeu, toujours pas de diagonales. Le probleme d'apres moi vient du fait que ma config TypeX Config.exe dans le rep du jeu KOF XIII "overide" ce que je parametre dans JoyToKey ou Xpadder (alors meme que l'une de ces 2 applis tournent pendant le jeu).

Et bien sûr quand je vire les fichiers typex_config*, je n'ai aucun controle sur le jeu ou il ne se lance plus... 

La question est donc, comment faire pour que le jeu prenne en compte mes reglages sur JoyToKey ou Xpadder sans tenir compte de TypeX Config.exe ?

Merci d'avance pour votre aide Messieurs/Dames.

Jules

Posté(e)

Salut ;)

Suivant les jeux, il faux activer ou désactiver le 4way, dans le typex_config, pour que les diagonales fonctionnent.

Posté(e)

Merci pour la reponse rapide Deunan,

Malheureusement ca ne change rien, j'ai essayé plein de combinaisons Four Ways et Tetris actif, sur 2 jeux differents Gigawings et Trouble Witches, et avec 2 sticks arcade differents Hori, mais ca ne change rien.

Ca me desespere ce bug, surtout si pres du but. Les shoots meme jouables en four ways deviennent vites hardcore sans les diagonales, quant aux jeux de fight c'est pas jouable du tout.

D'autres pistes gens de bonne volonté ?

Je passe en avatar furax pour montrer mon mecontentement :P