KiWi PostĂ©(e) le 25 mars 2014 PostĂ©(e) le 25 mars 2014 (modifiĂ©) Les Os Android Sur Pc  Salut salut,  Bon en ce moment je suis a fond dans l'Ă©mulation android sur pc et comme je teste un peux tout ben je me suis dis pourquoi ne pas faire un petit article sur ce qui se fait du cotĂ© de l'Ă©mulation Android en plus ca bouge pas mal de ce cotĂ© la en ce moment. Je me suis mis Ă Ă©muler l'android parceque il y avait une appli pour les gammes Ă la guitare qui m'intĂ©rĂ©ssait fortement et aussi suite Ă l'article ici meme sur Ridge racer slipstream qui me faisait un peux baver disons le :D. Etant donnĂ© que j'ai un petit Samsung Galaxy inutile d'essayer de le faire tourner dessus et de plus je ne suis pas trop friand du petit format pour jouer et c'est la que l'Ă©mulation rentre en cours...  Donc pour avoir un android sur pc il y a 3 solutions: 1 le dula boot en natif sur son pc (chose que je n'approfondirais pas car Ă©tant donnĂ© que le systeme est leger Ă Ă©muler je ne vois pas trop l'interet de faire un dual boot pour ca).  2 winroy qui est un Ă©mulateur qui utilise les bibliotheques incluses dans windows . http://www.socketeq.com/  3 La virtualisation la meilleure solution Ă mon avis.Cela consiste Ă creer une image virtuelle d'un systeme installĂ© et configurer dans un environnement clos grace Ă une solution de virtualisation (vmware,virtualbox etc...)  Donc en matiere de virtualisation j'en ai essayĂ© 2 qui se bagarre pour la premiere place:  Blues stack player: http://www.bluestacks.com/ Tres bien support natif des manettes ou sticks applis cracquĂ©es qui s'installe par glissĂ© dĂ©posĂ© ou double click sur l'apk Et un service de jeux gratuit par abonnement si on veux mais on est pas obligĂ© bien sur. En gros une solution plutot bien faite pour ce qui est du jeux.  Verdict du test Les plus: +Tres robuste +Stable + Gratuit +support manette +support dual screen + Prise en charge de l'accĂ©lĂ©ration 3d ou 2d de votre CG + Google playstore deja intĂ©grĂ©. Les moins: -fonctionne avec le meme noyaux -Version bĂ©ta -Gratuit uniquement pendant la phase bĂ©ta -Un agent qui tourne en tache de fond lorsqu'il n'ai pas utilisĂ©. -N'a pas le lock screen ou le meme comportement qu'un vrai android (gaming oblige) -Les cracks ne s'installe pas par simple click (verification des signatures numĂ©riques)  Puis viens mon prĂ©fĂ©rĂ©: Genymotion http://www.genymotion.com/ Les plus: + Une longue liste de noyeaux Ă choisir comme Kitkat 4.42 par exemple :D + Tres stable et rapide + Gestion du multi touch avec des raccourcis souris clavier spĂ©ciaux. + Prise en charge de l'accĂ©lĂ©ration 3d ou 2d de votre CG + Fait par des francais de Lyon (non je ne suis pas chauvin ) Les moins -Inscription obligatoire et gratuite pour le tĂ©lecharger -Installe virtual box (virtualisation oblige) -Free for personnal use affichĂ© en bas Ă droite pour la version gratuite :/ -Si on paye c'est un abonnement (j'ai horreur de ca) -Une manip et un giga sur le hd pour utiliser google play store sous Genymotion -Les cracks ne s'installent pas par simple click (verification des signatures numĂ©riques) ca se contourne bien sur mais c'est moins friendly...  Ensuite on peux installer Virtual box et monter sois meme son systeme mais persos j'ai Ă©ssayĂ© et c'est bien moins rapide que sous Genymotion. (oui j'ai essayĂ© avec les memes valeur de ram et de processeur et de mĂ©moire video que sous Genymotion pour comparer). Ou Utiliser vmware (version non officiel) et la je pense que ca serais stable connaissant bien Vmware mais le probleme de Vmware c'est tous ce qui tourne derriere quand on ne l'utilise pas).  Donc ben le top reste Genymotion donc je ferais un tuto pour l'installation et la configuration du bouzin Aller hop je go sur flappybird XD.   Edit:Merci fox pour le petit android sinon je viens de tester asphalte 8 qui tourne tres bien meme tout a fond mais bon pas le top de piloter Ă la souris... Enfin il reste de bonnes appli quand memes ModifiĂ© le 25 mars 2014 par KiWi
KiWi PostĂ©(e) le 25 mars 2014 Auteur PostĂ©(e) le 25 mars 2014 (modifiĂ©) Emplacement rĂ©servĂ© pour Tuto de l'installation l'utilisation et la config de Genymotion.Que je fairais uniquement si quelqu'un est intĂ©rĂ©ssĂ©... Tuto vite fais que je finirais: 1 Se creer un compte sur Genymotion: http://www.genymotion.com/ 2 TĂ©lĂ©charger l'appli 3 l'installer Rien de bien compliquĂ© jusque la. 4 cliquer sur "Ajouter" dans Geny 5 choisir un os dans la liste deroulante puis download. 6 lancer une fois que c'est DL L'Android va demarrer :D  7 bidouillĂ© les options pour le fullscreen ou choisir la rĂ©solution ou la ram ou le processeur au choix mais en cliquant sur lancer la machine se lancera quand meme. 8 Pour de meilleure performances, tĂ©lĂ©charger virtual box sur le site officiel car il sont pas trop Ă jour sur Geny  Enfin voici la liste des raccourcis claviers bien utiles pour Geny: Genymotion widget buttonsGenymotion widget Battery button (CTRL + 1) Genymotion widget GPS button (CTRL + 2) Genymotion widget Camera button (CTRL + 3) Genymotion widget Screencast button (CTRL + 4) Genymotion widget Remote Control button (CTRL + 5) Genymotion widget Identifier button (CTRL + 6) Genymotion Screencast buttonsTake a screenshot (CTRL + SHIFT + S) Record a video (CTRL + SHIFT + V) Browse recorded media files (CTRL + SHIFT + E) Control buttonsVirtual device rotation button (CTRL + F11) Pixel perfect button (CTRL + R) Volume up button (CTRL + +) Volume down button (CTRL + -) Back button (CTRL + BACKSPACE) Recent applications button(CTRL + SPACE) Menu button (CTRL + M) Home button (CTRL + HOME) Power button (CTRL + ESCAP) Multi-touch GesturesBecause in most cases, virtual devices are controlled with mouse and keyboard, some shortcuts have been implemented to help simulate common gestures: Right click + Move mouse to the Left: Zoom In Right click + Move mouse to the Right: Zoom Out Right click + Move mouse Up: Tilt Forth Right click + Move mouse Down: Tilt Back SHIFT + Right click + Move mouse to the Left: Counterclockwise Rotation SHIFT + Right click + Move mouse to the Right: Clockwise Rotation Note: on Apple OS X, you can replace Right click by using CTRL + click  Voila tout simplement. ModifiĂ© le 27 mars 2014 par KiWi
meddu69 PostĂ©(e) le 25 mars 2014 PostĂ©(e) le 25 mars 2014 Salut collĂšgue lyonnais!  C'est marrant,hier je voulais tester real boxing sur mon pc et j'ai vite lachĂ© l'affaire!  ...je suis plutot familliĂ© avec l'Ă©mulation en gĂ©nĂ©ral depuis des annĂ©es ,mais lĂ je crois que j'ai vraiment besoin d'un tuto complet!  PossibilitĂ©e de faire une petite vidĂ©o stp? Merci Ă toi!
KiWi Posté(e) le 26 mars 2014 Auteur Posté(e) le 26 mars 2014 Salut meddu69 non je ne suis pas de Lyon c'est l'equipe de Genymotion qui est de lyon moi je ne suis pas tres loin Jura (avant bourg). Bon et bien je vais te faire un tuto pour genymotion alors ^^ mais pas en videos. Bah c'est pas compliqué tu verras
KiWi PostĂ©(e) le 27 mars 2014 Auteur PostĂ©(e) le 27 mars 2014 (modifiĂ©) De rien et voici le tuto en Anglais avec les images Ă©galement: https://cloud.genymotion.com/page/doc/ Et j'ai extrait les racourcis clavier que j'ai mis plus haut puis je ferais un tuto pour pouvoir copier coller les truc de son pc vers l'android et inversement  Au passage le support technique est tres rĂ©actif j'ai trouvĂ© quelques bugs et ils ont rĂ©pondu (en francais) dans la journĂ©e! ModifiĂ© le 27 mars 2014 par KiWi
bicycle85 Posté(e) le 12 mai 2015 Posté(e) le 12 mai 2015 hello est ce que des membres du forum ont reussit a lancer espagaluda 2 en version full ou lite via bluestacks ? j ai reussis a lancer la compi raiden (merci bdoulemul pour le pack pack S'E'UP Android) sans meme avoir de compte google play mais les shoot de cave pas possible j ai soit une erreu 0x0101... ou check version et le jeu ne se lance pas.  merci
Messages recommandés