Aller au contenu

Messages recommandés

• RetroG
Posté(e)

jeux-video-made-in-france.jpg

Salut à tous,

après avoir regarder le documentaire Made in France et forcé de constater qu'on ne peut pas vivre 100% français, je me livrer à une expérience videoludique (vous pouvez y participer aussi)

Je vais donc essayé de jouer à des jeux video 100% français pendant 1 semaine ou 2... :idee: ou plus ou moins  (par contre je ne casserais pas mon iPhone comme l'autre... pour la bonne cause de l'économie française...)

ps: je n'est pas d'iPhone bref

quel est selon vous les meilleurs jeux video made in france ?

Des jeux créer, développer et conçu en france par des français ? retro ou next-gen bien sur.

déja voici les plus connu : Michel Ancel, David Cage, Éric Chahi, Paul Cuisset, Jacques Exertier, Frédérick Raynal sans compter tous les studios indépendant français qui luttent contre les blocksbusters.

allez fais moi rêver avec ces jeux video made in camembert et baguette... :Old:

Posté(e)

Les années 90 restent pour moi, les années les plus prolifiques pour les studios français : cryo interactive, Microids sont pour moi, les 2 compagnies françaises qui ont vraiment marqué leur temps....

Et oui, des jeux d'aventure, point and clicks.....

Je pense tout de suite aux jeux atlantis, Dune, les syberia, l'amerzone, outcast (OK, c'est belge.. mais j'aime bien la Belgique...)... 

Alors oui, il y a bien sur, Ubisoft, avec des licences comme Splinter cell, mais pour moi, les deux compagnies citées plus haut ont vraiment réalisé des jeux "made in France"....

Ce que je trouve étonnant ce qu'aujourd'hui, ce sont des compagnies allemandes ou espagnoles qui font des merveilles dans ce genre de jeux...

Posté(e) (modifié)

Le petit Remember me est pour moi une des meilleurs derniere production francaise.Sinons dans le temp j aimais bien Titus et infogrames aussi comme companie francaise...;)

remember_me_cosplay___overload_by_aicosu

Modifié par Mixmuch
Posté(e) (modifié)

Aaaah infogramme qu'est ce que j'ai kiffé leurs jeux :) et leur gameplay !

En tout cas outre atlantique on parle de french touch dans les jeux videos remarque en cuisine et en musique aussi ^^.

Sinon "lionhead studios" a fait des trucs pas trop mal aussi (B&W.)

Modifié par KiWi

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...