Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pcsx2 Et Aimtrak Light Gun

post-1-0-30508500-1395749098.jpg

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des infos, voir mÃÂȘle une solution.

J'ai depuis peu un Aimtrak et j'aurai voulu le faire fonctionner avec l'émulateur Pcsx2. 

Hors j'ai fait pas mal de recherche sur la toile et pas mal de test, sans trouvé de solution.

Cela me gÃÂȘne car je ne peut pas jouer aux Time Crisis :(

Si une personne à une solution miracle, Amen ^^.

Il y a bien des histoires de plugins, mais cela ne donne pas de résultat.

Un grand merci d'avance.

Posté(e)

J'ai bien peur que ce ne soit pas possible.

J'ai trouvé ça sur un forum Hyperspin :

The Aimtraks cannot go into Guncon mode either on a PS2 emulator according to the guys over at arcadeguns.com (they made my guns), only on a real ps2. If we were able to get them into Guncon mode on PC this would probably work but I don't think it's possible. I think I asked Andy about this over at Ultimarc as well and he said it's not possible as of right now.
Posté(e)

Sinon, question à part, tu en est content de ton Aimtrack ?

Je souhaitais m'acheter un gun mais j'hésite un peu. Je louche pas mal sur le EMS TopGun 3 chez PlayAsia avec le "sans fil" et l'effet recul à la Time Crisis.

Sinon, pour tes Time Crisis, tu as l'émulation et / ou les version PC, non ?

Posté(e) (modifié)

J'avais déjà vue cela, mais cela ne coûte rien de demander.

Pour le EMS TopGun 3 je l'ai aussi, seul souci c'est que les capteurs n'ont pas les fils assez longs pour faire le tour de mon écran vewlix. Il faut aussi savoir un truc avec le EMS c'est que le calibrage est un enfer, je ne parle mÃÂȘme pas des drivers qui ne sont pas signés Windows et donc il faut passez en mode test... c'est pas super top. Pour le Aimtrak tu le branches et il marche directement, de plus il n'y a qu'une barre infrarouge à mettre au dessus de lĂąâ‚Źâ„ąĂƒÂ©cran. Entre les deux je préféré vraiment le Aimtrak.

Mais je pense que cela est une question de gout et d'envie.

Merci en tous cas de ton intervention. 

Par contre à part Time Crisis 1 sous mame les autres n'existent pas sur PC (en dehors de l'émulation sur Pcsx2), si je me trompe je suis preneur d'infos.

Modifié par Adam
Posté(e)

Bonjour Raph4, pour ÃÂȘtre honnÃÂȘte ce sont en partie tes vidéos qui m'on fait choisir le AIM comme quoi ^^.

Par contre nous sommes bien d'accord le House Of Dead Overkill c'est sur lĂąâ‚Źâ„ąĂƒÂ©mulateur Wii ? :) 

Invité Raph4
Posté(e) (modifié)

en Torrent sinon ^^

The.Typing.Of.The.Dead.Overkill-CPY

et The.Typing.Of.The.Dead.Overkill.UPDATE.1-CPY pour la mise à jour

Modifié par Raph4
Invité Raph4
Posté(e)

et quand tu lanceras le jeu, tu arrives à ce menu

zFaidiT.jpg

là tu clic tout à droite sur The House of the Dead Overkill.

puis ensuite tu arrives au second menu

et là tu vas sur le mode Histoire.

pFD7qvs.jpg

car en faite le 1er menu The Typing...etc c'est pour les écran tactile ^^

Posté(e) (modifié)

Oui j'étais en train de voir cela, je me vois mal connecter mon clavier a ma borne ^^.

Cela ne fait pas vraiment jeu de shoot dans ces cas là.

Encore merci ^^

Par contre les DLS je suppose qu'ils sont en mode Typing et non en mode shoot ? 

Modifié par Adam
Posté(e) (modifié)

Par contre Raph4 c'est une bonne chose que je sois tomber sur toi :P

J'aurai besoin d'un peu d'aide pour configurer l'AIM. je n'arrive pas a activer le bouton 3 de la sourie sur le gun.

Par exemple dans House of dead Overkill le rechargement ce fait sur le bouton du centre de la sourie (bouton 3).

Comment indiquer le bouton 3 sur l'une des deux touches rouge de l'Aim ?

Merci d'avance :)

Modifié par Adam
Posté(e)

Rhaaaa les gars, vous me donnez trop envie !!!!!
Je voulais me faire un petit PC à brancher sur ma TV pour me faire un espÚce de ShootCab.
J'ai une borne, mais l'écran est trop petit (c'est une starfighter de The Arcade Company).

J'ai déjà commencé à me préparer un pack Racing sur ma borne avec une manette analogique (pas encore de volant, et pas la place).

Donc, si un gun, je devrais donc partir sur un AimTrak.

De plus, chez Ultimarc vend les guns rouge et bleue pour le mode deux joueurs ça le fait !
Et ils ont de la gueule en plus.

Et oui, j'avais vu déjà tes vidéos Raph (j'ai du voir toutes tes vidéos mon grand, je partage à fond ta passion).

Posté(e)

Tiens, je double post (désolé), mais du coup, comment ça se passe la commande chez Ultimarc, ils sont efficaces ?
Il n'y a pas d'éventuelles surprise (douane et compagnie) ?
Les frais de ports sont corrects ? (parce que 95$ par flingue, ça fait une petite somme quand mÃÂȘme)

Bref, est-ce que je peux me lancer les yeux fermés ?

Posté(e) (modifié)

Alors je n'ai pas eu de soucis avec cela car je suis passé par un vendeur sur E-bay qui m'a livrer depuis le royaume uni.

MÃÂȘme prix et pas de douane. 

Apres la douane depuis les Etats-Unis c'est un peu quitte ou double,

Sinon Ultimarc sont trÚs sérieux, j'ai un peu discuter avec Andy (le patron) et franchement il est cool, je lui avais posé des questions sur le flingue à l'époque (il y a 2 semaines).

Bref c'est un passionné, si tu commandes chez eux je pense que tu n'auras aucuns soucis (enfin je lñ€ℱespÚre).

Modifié par Adam
Invité Raph4
Posté(e)

Tiens, je double post (désolé), mais du coup, comment ça se passe la commande chez Ultimarc, ils sont efficaces ?

Il n'y a pas d'éventuelles surprise (douane et compagnie) ?

Les frais de ports sont corrects ? (parce que 95$ par flingue, ça fait une petite somme quand mÃÂȘme)

Bref, est-ce que je peux me lancer les yeux fermés ?

Je l'avais acheté sur un autre site à l'époque.

Je crois que Ultimarc est basé en Angleterre donc pas de douane.

General information

http://www.ultimarc.com/contact.html

sinon envoies leur un mail si t'as un doute.

Par contre Raph4 c'est une bonne chose que je sois tomber sur toi  :P

J'aurai besoin d'un peu d'aide pour configurer l'AIM. je n'arrive pas a activer le bouton 3 de la sourie sur le gun.

Par exemple dans House of dead Overkill le rechargement ce fait sur le bouton du centre de la sourie (bouton 3).

Comment indiquer le bouton 3 sur l'une des deux touches rouge de l'Aim ?

Merci d'avance  :)

euh moi je recharge avec le rouge/gauche, sans rien configurer.

d'ailleurs je n'ai mÃÂȘme pas installer le logiciel ^^

Posté(e)

Merci les mecs !
Bon, j'ai envoyé un mail au gars pour lui demandé comment ça se passait pour l'envoi en France.

Posté(e)

Bon alors le gars m'a répondu (rapidement pour le coup).

Oui, il est bien en Angleterre, il n'y a donc pas de taxe.

Il livre bien en France, et pas de surprise sur les frais de ports (env 15 euros je crois).

Bon, je vais mettre un peu de sous de coté et je vais me faire plaiz trÚs bientÎt je pense !!  :P

Invité Raph4
Posté(e) (modifié)

:)

du cou je me suis pris:

1x AimTrak Recoil Kit
1x Replacement Gun Shells for use with AimTrak Recoil Kit

Le prix n'est pas encore trop élevé car j'ai déjà le gun.

EDIT: 15.84ñ‚¬ de frais de port.
Quand on a l'habitude d'Amazon ça parai énorme, mais en fait non c'est raisonnable (DHL)

Et si le Kit me convient je prendrai (plus tard) un 2Úme gun + Kit ^^

EDIT: le délire sur T2 (MAME) avec le Recoil

^^

EDIT: et un mode NAMCO AimTrak
Modifié par Raph4
Invité Raph4
Posté(e)

arf, il y en a déjà tellement.
Enfin on verra, peut ÃÂȘtre un petit avant-aprÚs en vidéo et quelques photos pendant la procédure sur le blog

Posté(e)

Ha oui, des petites photos du montage et, j'aimerais bien voir ce que ça donne sur ce gun le recoil.
C'est juste le bruit, ou la culasse bouge aussi.

Punaiz, le gun namco reconditionnés sont trop beaux !!  :heart-pixel:

Invité Raph4
Posté(e)

c'est juste le bruit, aprÚs si tu veux une culasse qui bouge faut faire un mod avec les NAMCO.
c'est vrai que c'est joli une fois restauré

Posté(e)

:)

du cou je me suis pris:

1x AimTrak Recoil Kit
1x Replacement Gun Shells for use with AimTrak Recoil Kit

Le prix n'est pas encore trop élevé car j'ai déjà le gun.

EDIT: 15.84ñ‚¬ de frais de port.
Quand on a l'habitude d'Amazon ça parai énorme, mais en fait non c'est raisonnable (DHL)

Et si le Kit me convient je prendrai (plus tard) un 2Úme gun + Kit ^^

EDIT: le délire sur T2 (MAME) avec le Recoil

^^

EDIT: et un mode NAMCO AimTrak

heu je viens de tomber sur ce post...

Dñ€ℱaprÚs le site et le PDF dñ€ℱexplication,  il faut une source supplémentaire dĂąâ‚Źâ„ąĂƒÂ©nergie pour le systÚme de recoil ....

Cela ne transforme pas le gun en une guirlande de fils ???

RaHHHH cela fait sacrément envie vos vidéos, les gars.....

Invité Raph4
Posté(e)

ah j'ai pas fait attention lol.

Ils parlent d'alim externe de pc portable, pour le moment je comprend pas trop oÃÂč brancher cette alim..  :gene:

Je regarderai ça de plus prÃÂȘt le moment venu.

Mais ça marche peut ÃÂȘtre quand mÃÂȘme sans seconde source.

Posté(e)

J'en profite pour vous donnez ma liste de jeux pour mon Aim :

System 2 Sega : Virtua Cop 1 et 2, Gunblade, Rail Chase 2 

System 3 Sega : Lost Word

Naomi Sega : Confidential Mission, Death Crimson Ox, Lupin The Third - The Shooting, The House Of The Dead 2, The Maze of the Kings

Pc : The House Of Dead 3, The House of Dead Overkill (merci Raph4 ;) )

Wii Nintendo : Ghost Squad, Gunblade NY and LA Machineguns Arcade, Resident Evil The Darkside Chronicles, Resident Evil  The Umbrella Chronicles, Dino Strike, Pirate Blast.

Voilà je n'ai pas encore fait mon Set Mame, c'est pour bientot, aprés je pense que j'aurai fait le tour :)

Posté(e)

Et House of the Dead 1 sur Model 2 ?
:very-good:

Et sur Mame, Time Crisis 1 tourne bien, je crois.

Posté(e)

Alors oui il y a The House Of Dead, mais j'ai un souci de target, le calibrage n'est pas bon, il y a un écart.

Pour Mame, oui effectivement Time Crisis marche trés bien, mais je n'est pas encore fait le set Mame, je ferais cela dans la semaine. ^^

Posté(e)

Alors oui il y a The House Of Dead, mais j'ai un souci de target, le calibrage n'est pas bon, il y a un écart.

Arf, c'est pas cool ça ...  :(:

Invité Raph4
Posté(e)

Email reçu: colis envoyé.

je pourrai voir tout ça ce week-end

Posté(e) (modifié)

Salut copains rétro gamer! :)

Bizzare que ça marche pas sous pcsx2(jamais testé!),pourtant ces gun émule une souris quoi...ça devrait etre faisable,NON!?

En tout cas vous m'avez grave donné envie de ressortir mon vieux ems top gun 2 sans fil qui est plutot sympa mais sans le recoil(trop bruiyant,hein!)!

Perso je l'ai depuis 4ans et y joue trÚs rarement,mais quel plaisir une fois redéballé... :wub:

...j'ai squatté Mad dog mc cree 1/2/3 ,space pirate ,crime patrol 1/2 version cd-rom pc  + carnival + area 51 sous mame ,jurasic park + star wars sous sega model 3...et encore plein d'autre...y en a tellement! :heart-pixel:

RAPH4 : magnifiques tes vidéos,dis moi quelle version de mad dog mc cree utilises -tu,la cd-rom ou bien ?

Ma version cd-rom pc pixélise trop sur mon écran d 117cm,lol!

Modifié par meddu69
Invité Raph4
Posté(e) (modifié)

je sais plus si c'est l'édition DVD ou CD car j'ai les deux. ^_^

EDIT: colis reçu ce matin.

Modifié par Raph4
Posté(e)

Intéressant ce topic, ce serait intéressant de lister tous les jeux par consoles émulées qui fonctionnent avec le le pistolet

Ps: et meme aussi sur PC