Aller au contenu

Driver Officiel Pc Pour La Manette Xbox One (Xbox Wireless Adapter)

Messages recommandés

• RetroG
Posté(e) (modifié)

Driver non-officiel PC pour la manette Xbox One controller / gamepad

manette-xbox-one-driver-pc-controller.png

update les drivers officiels pour Windows sont disponible

14348721514_c45bbd6650.jpg

32bits : http://mjr.mn/XboxOnePCDriversx86

64bits : http://mjr.mn/XboxOnePCDriversx64

merci à deunan

http://majornelson.com/2014/06/05/pc-drivers-for-the-xbox-one-controller-available-now/

Pour ceux qui attendent encore le driver de Microsoft pour rendre la manette xbox One compatible PC, voici 2 alternatives de 2 programmeurs indépendants. ils ont crée un driver non-officiel pour le gamepad Xbox One sur PC (windows) et ca fonctionne très bien. pas de version pour mac os x ou linux pour le moment

il faudra utiliser 2 logiciels gratuit (freeware) VJoy et LibUsbDotNet et l'autre alternativ avec xbox360ce

Telecharger vJoy

Tuto comment installer vJoy

Telecharger LibUsbDotNet

Télécharger xbox360ce

Driver Xbox One Gamepad PC 1.0 Release

description de la video + lien du driver

Warning again, this was developed on under a day, I'm releasing due to a high number of people asking for it. It works, and it works great, but it's not really that easy to install (involes installing another 2 programs, both which are open-source and adware free).
I recomend XPadder for setting up the gamepad to keys, or x360ce for XInput games (but I WON'T give support for x360ce, DON'T EVEN ask me about it. I inserted a little about it on this video, but x360ce is actually the most buggy app I have ever tinkered with. I don't want this problem in my life xD).
Linux and Mac users: probably will have a version soon.
ps.: Non-english speaker, been a few months withouth speaking. Sorry for hiccups ;)

Link for version 1.0: Lien Driver non officiel manette xbox one

la video du premier dev indépendant, il joue a batman et Borderland 2

description

Here is me playing Batman Arkham Asylum and Borderlands 2 using the Xbox One gamepad \o/.
The gamepad is working perfectly, just don't have support to the rumble (for now).

How it works:
I am using LibUSBDotNet, for connecting to the gamepad through the USB. After sending some stuff to it, I start receiving the gamepad data.
Then, as I don't have a friggin' nothing of experience with writing drivers, I'm using vJoy ( http://vjoystick.sourceforge.net/ ) to emulate a gamepad. I send it the data through it's API, and it sends it to Windows with it's own drivers (which are signed, so it's pretty easy to install.).
And finally, I'm using xbox360ce for easy compatibility, as I've shown here I'm playing Batman and Borderlands 2.
As you can see on the video, the LT and RT weren't working, but at the time I've finished uploading the video I had already fixed it: just a little problem where I was trying to make it work like the 360 gamepad and it didn't. I added another gamepad axis to it (instead of sharing just one with both triggers) and now it's working great.

The same as the last video, can't launch it to the public.

ADDITIONAL INFO: I have tested with Metal Gear Rising on PC... It's fucking gorgeous!!! WHY MICROSOFT?! Why did you delay this experience from me?? XD
Also, playing Super Street Figher IV with the new DPad is fucking awesome.

source1 http://www.journaldugamer.com/2014/03/12/driver-manette-xbox-one-pc/

source2 http://www.pcinpact.com/news/86408-xbox-one-developpeur-trouve-astuce-pour-utiliser-manette-sur-pc.htm

Modifié par Fox
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • RetroG
Posté(e)

cool merci pour les liens des drivers officiels

Posté(e) (modifié)

yes!! merci pour l info!!!!!enfin!!!! et sinon toujours pas par le wifi par contre ?

Modifié par Mixmuch
Posté(e) (modifié)

oui mais.... connection fil obligatoire !!

C'est rédhibitoire pour moi qui joue à au moins 5 métres de mon PC, qui est dans mon salon...

En plus de cela, le protocole wireless de la manette one est différent par rapport aux manettes xbox 360..

Donc le dongle wireless pour PC 360 ne marche plus..... :(:

Et pour finir, aucun jeu PC ne supporte la manette One....

Dans 1 an peut être, mais maintenant , en 2014... :triste:

Modifié par lonely-wolf
Posté(e)

oui mais.... connection fil obligatoire !!

C'est rédhibitoire pour moi qui joue à au moins 5 métres de mon PC, qui est dans mon salon...

En plus de cela, le protocole wireless de la manette one est différent par rapport aux manettes xbox 360..

Donc le dongle wireless pour PC 360 ne marche plus..... :(:

Et pour finir, aucun jeu PC ne supporte la manette One....

Dans 1 an peut être, mais maintenant , en 2014... :triste:

si si lonely tout les jeux pc et emulateurs  marche sans probleme avec la one

Posté(e)

je me suis mal exprimé :

aucun jeu PC n'exploite - à la date d'aujourd'hui, les deux moteurs des gachettes !!

Je suppose que windows va voir cette manette comme .. une manette xbox 360 !!

Posté(e)

je me suis mal exprimé :

aucun jeu PC n'exploite - à la date d'aujourd'hui, les deux moteurs des gachettes !!

Je suppose que windows va voir cette manette comme .. une manette xbox 360 !!

oui c est pas faux pour les moteurs des gachettes mais je pense qu une mise a jour ne devrais pas tarder...enfin je reste confiant..... ;)

Posté(e)

la prise en main n'a pas l'air trés différente de celle de la manette 360

les vibrations et la sensibilité des touches est totalement differentes de la 360 par contre

• 2 semaines après...
Posté(e)

dommage qu'il n'existe pas de dongle wireless....

j'ai eu la chance d'essayer cette manette et oui, elle est mieux que la manette XBOX 360 (qui est pour moi, une référence !!).

Posté(e) (modifié)

le magazine canard PC recommande ce controlleur.... et confirme que Microsoft pesne à un dongle sans fil pour connecter sur PC..

cela devient bon pour nous, joueurs PC !!!

Modifié par lonely-wolf
  • 3 mois après...
Posté(e)

C'est vrai que c'est trop cher, pour une simple manette. d'autant plus que ça n'apporte rien de plus que la manette 360. Pour ce qui est d'une bonne manette sans fil, sur pc, le mieux est d'utilise la manette ps3 en bluetooth, avec "motionjoy" et "better ds3". (ce que j'utilise et c'est top)

• 7 mois après...
  • RetroG
Posté(e)

enfin de profiter de la nouvelle manette xbox one sur PC et sans fil (wireless) voici un dongle USB made in Microsoft officiel

sortez les CB la Xbox Wireless Adapter c'est le nom de l'adaptateur sera vendu 25 / 30 € :crazy-monkey-etourdis:  et sera compatible WINDOWS 10 :wacko:  et les anciens OS (i dont know)

Cet adaptateur servira aussi pour les tablettes et mobiles windows..

PS : abuse le prix

ahjousdfhoisedbnglksdngkjbmhnwdfpmokghnm

c'est la loose crosoft, Capcom vient d'annoncer que STREET FIGHTER V ne sortira jamais sur XBOX ONE..

ils ont touche le fond ...

Microsfot continue a nous bombarder de news

nouvelle console one DD plus gros,

nouvelle manette colorie, plus u port jack 3,5 (enfin)

windows 10 gratuit pour certain,

• 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

où comment imposer windows 10 !!

Déjà que sur mon système (légal hein !!) windows 8.1, j'ai droit à cette saleté d’icône en bas à droite qui me fait de la "retape" pour windows 10..

J'attends les premier retour pour les "vieux" jeux PC.... je sens que l'on va bien rigoler.. un comme le passage Windows Xp -> 7...

Sinon, OUI Crosoft abuse avec son dongle ...du coup je sens que je vais rester sur mes manettes xbox 360 pendant encore quelque temps .

ou alors il faut être optimiste !

Vous vous souvenez de "l'affaire" d'Halo 2 ??  Il devait sortir exclusivement sur Vita..... mais des hackers ont réussi à le faire tourner sur XP ..
il reste à espérer que cela va être aussi le cas pour les drivers de ce dongle...

Modifié par lonely-wolf
  • 2 mois après...
Posté(e)

Bon.... je viens de voir cet adaptateur wireless chez cromania... 22 EUR environ.

C'est de toute façon windows 10 ONLY ...

A moins d'un hack par un gars doué pour le faire marché sur Windonws 7 ou 8.1 ???

Petite info (vu sur des forums US...) : un adapteur wirless peut gérer 10 manettes xbox one !!! pas mal quand même...

Mais passer à windows 10 en me forçant la main de cette maniére.. pas très sympa

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...