Aller au contenu

[Emu] RPCS3 (Console) v0.0.32 - Emulateur PS3 sur PC / MacOS / Linux


Darage

Messages recommandés

Je Constate aussi que les 2 Jeux sur Xenia.JP 

 

et dans Compatibility 

 

Kameo et sonic the Hedgehog 

 

il sont sur Gamplay et non Playable mais les deux sont en vert 

 

Bref si faut ca ne viens pas de ma config encore une fois desole de me repeter 

 

mais si les jeux Xbox 360 son pas playable mais sur Gamplay j'en ses rien mais quand je vois Emulators of Game Console 

 

avec un simple i5 - 3570K@3.6 GHz et que moi j'ai plus puissant en Processeur i7 4770k@3.50 Ghz 

 

et une Carte Graphique 1050 ti Gaming X 4GB   et que moi 780 Ti msi Gaming 3GB

 

et qu'il arrive a faire tourner nikel Sonic the Hedgehog sans déformation du sonic 

 

j'y comprend plus rien 

Disons que tes questions sont pour le moins.....

Fin bref, sur le net il y a BEAUCOUP de vidéo de tout et rien, il ne faut pas toujours faire confiance a toutes.

Certains mettent "temps reel/real footage/real time" mais ce n'est pas toujours le cas.

---

De plus ton processeur "gamer" lĂąâ‚Źâ„ąĂƒÂ©tait en 2013/2014 mais en 2017 ce n'est plus trop ça..

Regarde mon 3930k....c'etait le trÚs haut de gamme....en 2011/2012.

Mon seul avantage est de l'avoir OC des le début a 4.25Ghz.

Le tient plafonne a 3.9ghz....en turbo donc pas tout les processeurs en mÃÂȘme temps seulement 1 ou 2 au mieux.

Qui plus est 3Gb de vram sur une GFX c'est vraiment peu aujourd'hui...donc les haute résolution (genre 3/4 ou 6x la résolution native) ben ça bloque.

-------------

Et pour finir, il faudrait te faire a l'idée que émulation n'est pas égale a une vrai console -> je lance je joue, mÃÂȘme pour les émulateurs assez récent (Pcsx2/Dolphin) il restent pas mal de jeux non jouable/émulés.

Et malheureusement si tu ne cherche pas comprendre les options des emu....ben faut laisser tomber :/

Je passe des milliers de jeux par ans pour mon site...je fais par cessions, donc pendant plus ou moins longtemps je tourne sur un emu, je met a jour les autres sans toutefois les lancer.

Quand je passe a une autre cession/console, il y a souvent des changements auquel je dois me réadapté -> d'ou le fait de garder quelques anciennes versions pour comparé.

Modifié par Backgamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ta raison Backgamon Ce pendant mon processeur il ce fait vieux 

 

je compte le changer pour Decembre 2018  Car J'attend qui baisse les prix 

 

je vais me prendre le i7 7700k avec la carte mere MSI Z270 PC MATE pour mon anniversaire le 21 Janvier 2019

 

La je vais me Prendre la 1060 6Go mais un dur choix car avec les marques je ne sait celle qui est bien =/

Modifié par JeromeCorsica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Coucou a tous Voila la 1050 possede Open GL 4.5 et DirectX 12 

ma 780 ti Possede Open GL 4.3 et Directx 11.2 

 

Du Coup J'en profite de dire que je viens de testé Xenia Xbox 360 En GL4 et En Vulkan 

 

Bien En Gros ses la Catastrophe rien ne marche et une autre personne sur le Forum Open Console 

 

A testé le Jeu Samurai 3 et ben Chez Lui ca Passe Nikel Lazarus qui s'appel donc si chez lui sa passe 

 

Bien il y a bien un Probleme de Carte Graphique de Toute façon je vais prendre la 1050 

 

Et je ferait par de mes teste ^^ sur ceux Bonne Soirée 

 

Ps: il a un Processeur i5 5200 - 930m et 8 go de ram c'est un PC Portable si il dit que ca passe nikel Et Excelent sur la plus par des jeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Coucou a tous Voila la 1050 possede Open GL 4.5 et DirectX 12 

ma 780 ti Possede Open GL 4.3 et Directx 11.2 

 

Du Coup J'en profite de dire que je viens de testé Xenia Xbox 360 En GL4 et En Vulkan 

 

Bien En Gros ses la Catastrophe rien ne marche et une autre personne sur le Forum Open Console 

 

A testé le Jeu Samurai 3 et ben Chez Lui ca Passe Nikel Lazarus qui s'appel donc si chez lui sa passe 

 

Bien il y a bien un Probleme de Carte Graphique de Toute façon je vais prendre la 1050 

 

Et je ferait par de mes teste ^^ sur ceux Bonne Soirée 

 

Ps: il a un Processeur i5 5200 - 930m et 8 go de ram c'est un PC Portable si il dit que ca passe nikel Et Excelent sur la plus par des jeux ^^

Je ne peux infirmé ni confirmé...je n'ai que W7 x64...Xenia requiert W10 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis JeromeCorsica, c'est quand meme un peu lourd tous ces posts hors-sujet. Tu trouves vraiment que tes pbs de config hardware apportent qqechose a ce fil de discussion :what: ? Surtout que tu as une partie "Hardware" (que tu connais d'ailleurs) qui est la pour ça.

 

Bref, ceci dit pour ceux qui ne parlent pas l'anglais ou qui ne suivent pas trop la scene rpcs3, qqes news avec des dates approximatives:

  • amélioration du support réseau. Ne revez pas encore au multi en ligne, mais youtube commence a fonctionner dans rpcs3 et certains jeux ne bloquent plus (car recherche de maj). Si je comprends bien, c'est fort difficile a implementer car pas de docs (donc travail de +sieurs semaines pour avoir un resultat). Merge dans qqes jours ?
  • le rendu haute-resolution est prévu pour dans 1 ou 2 semaines  :very-good:

Le post complet:

https://rpcs3.net/blog/2017/10/03/progress-report-september-2017/

et pour ceux qui veulent plutot en video:

 https://www.youtube.com/watch?v=rOLINPYOwSU

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fun, l'appli youtube fonctionne a présent dans rpcs3 (grace au travail sur la connexion reseau).

Mais quand on lance le paquet youtube, il dit "il faut etre identifie sur le psn, blabla...".

Un contournement: clic droit sur l'appli youtube>Open install folder puis aller trouver le fichier offline.html ici

dev_hdd0/game/NPEB01229/USRDIR/local/

Dans <body>, insérer la ligne <script> ci-dessous:

<body>
<script>window.location="https://www.youtube.com/tv"</script>

Ca sert pas a grand chose, ca saccade pas mal chez moi, mais c'est juste sympa de voir les progres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le seul jeux qui m'intéresse sur ps3 ou xbox 360 c'est Red Dead Redemption... je suis fans des vieux western alors ce jeux m'interpelle :)

 

Dommage qu'il n'y est jamais eu de port sur pc, pourtant tout les GTA sont sur pc et ça tourne sur le mÃÂȘme moteur.

 

Le jeux démarre dans RPCS3 mais ça tourne a 5fps alors fuck that ;)

 

Le 2 s'envient en 2018 et ça l'air trop l'enfer... supposément un port sur pc vers la fin 2018 mais bon je ne suis pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tekken 6 tourne vraiment pas mal avec 1 bon pc. Ridge racer: si c'est juste pour faire des screenshots, j'ai vu des videos ou ca tournait lentement, mais avec pas trop de pbs graphiques.

Oui mais ça fait chier qu'il faille un foudre de guerre pour pouvoir faire tourner des jeux PS3 :what::(:

Mais bon c'est l'émulation ça a toujours été comme ça pour les jeux en 3D. Espérons que tout soit soit optimisé au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça fait chier qu'il faille un foudre de guerre pour pouvoir faire tourner des jeux PS3 :what::(:

Mais bon c'est l'émulation ça a toujours été comme ça pour les jeux en 3D. Espérons que tout soit soit optimisé au fur et à mesure.

Logiquement la PS3 possÚde un 7 cores....et c'est sans compter la partie graphique et sonore...donc avec un quad c'est limite quand mÃÂȘme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, rpcs3 fait de l'upscaling (jusqu'en 10k... faut etre prevoyant...) ! C'etait (tres) attendu, et c'est arrivé aujourd'hui.

Grosse grosse amelioration du rendu (fini l'aliasing sur Tekken 6 !). La bonne nouvelle, c'est que ca ne demande quasi pas plus de ressources car ca fait + travailler la carte graphique qui ne faisait pas grand'chose jusqu'a présent...

https://www.youtube.com/watch?v=XGXHrmfQrzs

ou

https://www.youtube.com/watch?v=-4D8532vxGI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

plutot chelou leur upsclaing 4k, car on constate encore de l'aliasing mÃÂȘme si peu il en reste, d'habitude ya pas un pet d'aliasing, mais bon ca sera toujours mieux que rien :)

demain je prend ni no kuni je ferai un test...

 

ce qui est marrant c'est que depuis l'affaire de la plainte de ATLUS pour PERSONA 5 ya plus aucune pub pour ce jeu avec cet émulateur, sous peine de se faire tabasser par ATLUS et SONY :P

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des textures en basse resolution, a part les re-dessiner, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de miracle. Dans le blog, le dev parle d'implementer des choses sur l'upscaling des textures, mais bon... Sur Tekken 6, je trouve le bond de qualite assez extraordinaire (bcp d'aliasing en 720p). En fonction des jeux, c'est + ou - bon, en effet. Peut-etre un jour des packs de textures HD comme sur Dolphin, s'il y a des gens tres courageux pour les creer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoooo que d amélioration ! Ça promet d ici 3 mois pour les fÃÂȘtes de Noël... Je viens de mater des video de personna en 4k et C est plus beau que sur ps3 le tout sans aucun bug! De plus maintenant on arrive à a peus pres 150 jeux entiÚrement jouable. Moi qui na jamais eu cette console a l epoque par manque de moyen je crois que mon écran 4k va apprendre à la connaßtre ^^ (j ai meme envie de me refaire ni no kuni car le 720 p etait deja bien avec les versions precedentes alors en 4k..... ) .Pour ceux qui ne l on pas déjà fait tester Dbz raging blast et ex troopers en 4 k C est un régal Ă°ĆžËœÆ’ . Ha oui j oublié aussi l effet de dingue sur les potes quand ils jouent à la ps3 en 4k avec une manette xbox one sans fil ils hallucinent. Tchussss les amis ! ðƾ˜Ơ

Modifié par Mixmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mixmuch une ps3 aujourd'hui ne vaut plus grand chose j'en ai achetée une le mois dernier d'occaz(modÚle extra slim+hdd 500g°)Et le prix des jeux est ridiculement bas on trouve du god of war 3 a 5ñ‚¬ et pleins d'exclu pas trop chÚre last of us 9.99ñ‚¬ etc,etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tu sais @cartok C est le plaisirs d émuler depuis l amiga ou j émulé le dos et le mac C est le plaisirs de la bidouille et le 4k pour cet console qui M attire pas le vrai hardware Sony en lui mÃÂȘme ðƾ˜‰

Modifié par Mixmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ses Trop Cool Vivement Decembre :

 

déjà je vais changer cette fichut carte graphique car elle date de l'annee 2015 la 780 Ti msi Gaming 3Go a fait sont temp 

 

j'éspÚre qui feront des prix sur la kfa 2 des 1060 6go pour la Noël ^^

 

et de plus mon processeur tiens la route encore car Grandvant la aussi le i7 4770k mais bon moi c'est un cpu de base a 3.50Ghz 

 

ce pendant si j'ai la carte graphique et de plus 16 go en Ram mais bon la marque je ne ses pas si c'est toujours au top ( Ballistix - tacticale ) =x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruce,

 

dis moi tu arrive a jouer sans bugs ni de ralentissement avec ton i7 4790k sur quel emulateurs de consoles ? Rpcs3 - Xenia -Cxbx - Cemu - Citra ?

Pour faire simple -> C'est IMPOSSIBLE en lĂąâ‚Źâ„ąĂƒÂ©tat actuel des émulateurs cités...mÃÂȘme sur les emu psx/snes/ps2/ngc y reste des bugs par ci par la :/

Donc sur ceux la...

Il y a bien une façon de passer les jeux sans bugs (fin presque xD) -> les VRAI consoles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerome tu penses vraiment que de changer ta carte vidéo va faire en sorte que tout les emu vont fonctionner a 60fps sans aucun bug ?

 

Ben achete en une ! Tu mérites d'apprendre à la dure... tout le monde te dise que ça sert a rien mais tu restes borné :)

 

Ce serais moins cher d'acheter une ps3 moddé pour lire les disques gravés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruce oui ta raison ^^ 

 

Faut laissé le temp de voir l avenir donc de patienté 

 

Comme on dit chez moi paris ne ce fais pas en 1 jours et la patience et d'or 

 

de plus il sont pas payer pour faire ce boulot monstre ses du benevolat mais en plus il sont mÃÂȘme pas félicité pour ce qui font 

 

mais celui qui à inventé l'emulation a eu une idée de génie ^^

 

1. tu gagne de la place 

2. maintenant ta des disque dur qui ce vende pas trop cher pour 1To ta 58.90 Euros ou 69.99 Euros voir 2To a 89.90 Euros a la fnac

pourtant ses le magasin le plus cher qui existe sur internet .

3. tu a des consoles comme la mini nes qui resorte mais qui ont des jeux virtuel et d'oÃÂč il prenne la source sur internet sur des sites ou en prend nous 

4. il vont pas rester qu'a la mini nes déjà tu la mini sega et mini super nintendo il vont faire pour chaques consoles vu que cela marche 

5. chacun vois si il préfére la console ou le pc perso je préfére sur le pc.

6. et pour les ancienne consoles et les vrais jeux bien ta des collectionneurs pas sûr qui joue a toute les consoles avec tout ses jeux vu il y a un paquet lol 

7. si c'est pour jouer a une seule de temp à autre vu qui bosse ou va a l'ecole bien l'emulation est idéale dans ce cas la ^^ 

 

Et je constate qui a plus de progrés pour rpcs3 de ps3 que les autres en tout cas il avance bien et pour epsxe et pcsx2 voir dolphin il y a toujours des jeux qui ne passe pas tous mÃÂȘme si ses des anciens emulateurs 

tu auras toujours du taff quoi qu'il arrivent pour çà qui faut patienté tu a le temps de voir le jours pour ses récent emulateurs ainsi que les jeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de plus il sont pas payer pour faire ce boulot monstre ses du benevolat mais en plus il sont mÃÂȘme pas félicité pour ce qui font

Pour le coup -> petite erreur ils sont bien payés....moins que ceux de Cemu, mais quand mÃÂȘme:

 

https://www.patreon.com/Nekotekina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant j'ai un i5 2500K overcloké à 3,9Ghz, 16Go de RAM et une Nvidia 1070 à 8Go et autant vous dire que Soul Calibur et Tekken 6 rament à fond!! Surement à cause du processeur c'est sur mais pour la WiiU ça va déjà beaucoup mieux.

Mais bon étant donné que ma config me permet de jouer à certains jeux PC en Ultra ou Very High je ne vais pas me plaindre :)... ni changer

Modifié par Safur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un i5-2500k a 4, 5ghz depuis 2012 et ca roule encore bien :) c'est quand mÃÂȘme un processeur de 2011.

3930k de debut 2012 a 4.25Ghz...

Pour le moment ça tourne aussi, mais je vais voir pour un 8700k delid ....fin quand yen aura....rupture générale apparemment :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant j'ai un i5 2500K overcloké à 3,9Ghz, 16Go de RAM et une Nvidia 1070 à 8Go et autant vous dire que Soul Calibur et Tekken 6 rament à fond!! Surement à cause du processeur c'est sur mais pour la WiiU ça va déjà beaucoup mieux.

Mais bon étant donné que ma config me permet de jouer à certains jeux PC en Ultra ou Very High je ne vais pas me plaindre :)... ni changer

 

Salut vide tes shaders caches et le reste  dans data en dessous des librairies si tu copie colle tes nouvelles versions de rpcs3 souvent et re-test ca peut beaucoup mieux marcher. ;)

Modifié par Mixmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...