Aller au contenu

[Emu] RPCS3 (Console) v0.0.32 - Emulateur PS3 sur PC / MacOS / Linux


Darage

Messages recommandés

Je n'ai pas vraiment testé depuis quelques temps, je suis sur la WII pour mon site.

Et ya de TRÈS gros changement sur pas mal d’ému que j’essaie   (rendu Ultra HD pour - Saturn/Snes/ et depuis hier GBA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Backgamon a dit :

Je n'ai pas vraiment testé depuis quelques temps, je suis sur la WII pour mon site.

Et ya de TRÈS gros changement sur pas mal d’ému que j’essaie   (rendu Ultra HD pour - Saturn/Snes/ et depuis hier GBA).

Le rendu Ultra HD pour Saturn et SNES je trouve que ça perd de son charme comme pour la PSX. On voit encore plus les polygones ou les pixels.

Au passage Reicast a encore eu une amélioration. En plus d'exécuter les jeux Naomi/Atomiswave (avec les roms Mame, plus besoin de faire des bidouilles) maintenant on peut émuler les jeux Dreamcast qui utilisaient Windows CE comme Sega Rally 2. En 1080p ça rend trÚs bien je trouve.

Je passe par Retroarch pour l'utiliser et pas besoin d'un montre de guerre. Il est moins gourmand que Demul.

 

Sinon j'ai bien une carte NVidia et effectivement RPCS3 plante lorsque je mets en plein Ă©cran et impossible de fermer l'appli, obligĂ© de rebooter le PC. Par contre j'ai testĂ© ça avec la version 7990. Maintenant je suis Ă  la 8056 mais je n'ai pas retestĂ©. Je prĂ©fĂšre rester en mode fenĂȘtre ce qui me permet de voir les FPS pour certains jeux capricieux.

Je ne sais pas ce qu'apporte vraiment la version 8153...

Modifié par Safur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Safur a dit :

Le rendu Ultra HD pour Saturn et SNES je trouve que ça perd de son charme comme pour la PSX. On voit encore plus les polygones ou les pixels.

Si tu le dit....

Saturn

1558524432-saturn.jpg

PSX

1558524431-psx1.jpg1558524430-psx2.jpg1558524430-psx3.jpg

GBA

1558524431-gba.jpg

Snes

1558524431-snes1.jpg1558524585-snes2.jpg

 

Modifié par Backgamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont Gran Turismo 5 (ou le XL que j'ai), avez-vous des problÚmes de son? Chez moi il est trÚs achuré! Cependant le jeu lui est fluide. C'est vraiment désagréable!!

Et concernant le Prologue il se lance 1/20 fois. Les SPU ne se chargent pas tout le temps. Du coup ça tourne mais écran noir. Le jeu n'arrive pas à se charger on dirait.

Pour ĂȘtre plus clair, dans la configuration pour le SPU Decoder lorsqu'on sĂ©lection le LLVM Recompiler, on peut voir les SPU se charger lorsqu'on lance un jeu. Pour GT5 prologue non ou alors c'est rare et lĂ  oui le jeu se lance... Comme 75% des jeux il plante au bout d'un moment mais il dĂ©marre.

EDIT : lorsqu'on efface les SPU cache il arrive quelque fois à redémarrer mais il faut le faire à chaque fois. Et bien sur le son déconne également mais que pour ces 2 jeux. Pas pour les autres.

Si quelqu'un a des infos pour faire fonctionner "Ă  peu prĂȘt" ces jeux qu'il parle ou qu'il se taise Ă  jamais :P

 

EDIT 2: c'est simple TOUS les jeux "ingame" plantent au bout de 5min de jeu environ (Wipeout, Metal Gear Rising, MotorStorm, Heavenly Sword et WET qui est soit disant playable sans compter God of War Ascension qui ne se lance pas et GT5 Prologue qui se lance 1fois sur 20 et qui a un son haché) à part God of War 3 et GT5 mais ce dernier a un son complÚtement haché et puis j'ai Forza 7 donc...

Bref il faut avouer que cet émulateur est inintéressant pour l'instant. Je pense vraiment qu'il faut attendre au moins 3 ou 4 ans avant de pouvoir jouer à des jeux intéressants autre que des jeux PS2 adaptés sur PS3...

Modifié par Safur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2019 à 05:34, dgrace a dit :

Would anyone be able and willing to share Marvel Ultimate Aliance (including updates & DLC) and Ultimate Marvel VS. Capcom 3 (including updates & DLC)? Thank you

I think I got it from here (at least the iso).

https://downloadgameps3.com/ultimate-marvel-vs-capcom-3-ps3-free-iso/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines aprĂšs...
  • 2 semaines aprĂšs...

Attention!

Ne surtout pas télécharger les derniÚres versions!! Plusieurs gros jeux ne marchent plus!! GOW 3 et GT5 par exemple démarrent mais ne passent plus l'écran d'intro...

Plus ça va plus il déconne cet émulateur. AprÚs il faut tomber sur la bonne version car ils mettent un peu n'importe quoi de disponible sur le site.

 

EDIT : je viens de tester. Certains jeux ne fonctionnent plus et d'autres GOW3 par exemple rame Ă  fond!! Et j'ai eu du mal Ă  le lancer...

Par contre c'est sur que ma carte graphique n'est pas assez performante. Je vois des mecs avec un CPU moins performant que le mien et une carte graphique de malade et plusieurs gros jeux marchent parfaitement!!

Modifié par Safur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Safur a dit :

Attention!

Ne surtout pas télécharger les derniÚres versions!! Plusieurs gros jeux ne marchent plus!! GOW 3 et GT5 par exemple démarrent mais ne passent plus l'écran d'intro...

Plus ça va plus il déconne cet émulateur. AprÚs il faut tomber sur la bonne version car ils mettent un peu n'importe quoi de disponible sur le site.

 

EDIT : je viens de tester. Certains jeux ne fonctionnent plus et d'autres GOW3 par exemple rame Ă  fond!! Et j'ai eu du mal Ă  le lancer...

Par contre c'est sur que ma carte graphique n'est pas assez performante. Je vois des mecs avec un CPU moins performant que le mien et une carte graphique de malade et plusieurs gros jeux marchent parfaitement!!

Bonjour a tu essayé le Vblank Rate ? car c est mieux qu avant de mon cotée avec une 1060 gtx a 150 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2019 à 17:41, Safur a dit :

Attention!

Ne surtout pas télécharger les derniÚres versions!! Plusieurs gros jeux ne marchent plus!! GOW 3 et GT5 par exemple démarrent mais ne passent plus l'écran d'intro...

Plus ça va plus il déconne cet émulateur. AprÚs il faut tomber sur la bonne version car ils mettent un peu n'importe quoi de disponible sur le site.

Il ne faut pas hesiter a ouvrir des tickets detailles sur github:

https://github.com/RPCS3/rpcs3/issues

Les dev sont tres actifs, hyper-competents et prennent serieusement en compte les problemes.

Encore mieux: regarder ici ce qui est en developpement, compiler et tester qqes jeux pour signaler les progres/regressions.

https://github.com/RPCS3/rpcs3/pulls

C'est juste impossible pour les dev de tester l'ensemble de la logitheque ps3 a chaque fois qu'ils font une modif. C'est pour cela qu'une communaute de testeurs est indispensable. Dolphin a mis en place des tests automatises: c'est encore mieux, mais il a combien d'annees derriere lui ? Si qqn sait faire cela pour rpcs3, je suis sur que les dev seront ravis. Ca viendra sans doute un jour.

Bref, sous Linux, je fais comme cela pour tester les PR (c'est pas tres difficile en fait):

#!/bin/bash
rm -rf rpcs3
rm -rf rpcs3_build

#pour tester un PR
git clone https://github.com/kd-11/rpcs3.git -b fixes
#git clone https://github.com/kd-11/rpcs3.git -b rsx_volatile

cd rpcs3/
git submodule update --init
cd ../ && mkdir rpcs3_build && cd rpcs3_build
cmake ../rpcs3/ && make

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2019 à 05:11, Mixmuch a dit :

Bonjour a tu essayé le Vblank Rate ? car c est mieux qu avant de mon cotée avec une 1060 gtx a 150 euro.

Vblank Rate? C'est quoi exactement?

Il y a une nouvelle option dans GPU qui s'appelle Multithreaded RSX. HonnĂȘtement cochĂ© ou pas cochĂ© je ne vois aucun changement.

Si vous savez à quoi ça sert je suis preneur :)

Un peu dégouté car en général sur tout les jeux ça déconne sauf quelques uns qui fonctionnaient déjà bien.

Et GT5 est un véritable désastre! Il y a tellement de compilation de shaders que ça plante réguliÚrement. Ma 1070 montre ses limites. Ceux qui ont une 1080Ti n'ont pas ces problÚmes. Sans compter le son haché sur ce jeu...

 

C'est quand mĂȘme chiant que ça ne fasse pas comme avec Cemu. A chaque nouvelle version ça s'efface...

 

EDIT : aprĂšs quelques tests

- God Of War 3 a planté avec la nouvelle option de cochée et je ne vois aucun changement. (il a indiqué une erreur RSX)

- La démo de God Of War 3 a planté aprÚs un Fatal Error de RPCS3 (jamais eu ça avec les autres versions)

- MotorStorm Pacific Rift marche beaucoup mieux (il plantait souvent) et avec les graphismes en 1080p et l'anisotrope Ă  16x il ramait pas mal. En utilisant le Strict Rendering Mode ça marche impec (sauf au dĂ©but de la course oĂč ça rame).

MĂȘme constat avec GOW3 utilisant les mĂȘmes capacitĂ©s graphiques : ça rame sauf avec le strict rendering (entre 20 et 30 fps mais le plus souvent autour de 25).

 

Du coup je pense vraiment que la carte graphique impose des limites sur les gros jeux.

Je précise que j'ai la version 8365 donc pas bien vieille.

 

Modifié par Safur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Safur,pour God Of War Ascencion il faut activer le mode debug dans le fichier config.yml >Debug Console Mode: true.

On peut aussi activer le 60,90,120 fps pour les jeux Ă  30 fps en ajoutant la ligne >Vblank Rate: 60,pour 60 fps par exemple juste en dessous de Driver Recovery Timeout.

Ensuite dans le menu Configure pour Ascencion on va dans le nouveau onglet Debug que l'on vient d'activer et on coche >Disable Vulkan memory allocator.

Aussi pour la nouvelle option Multithread RSX elle est destinée surtout pour ceux qui ont un CPU 12 coeurs et plus pour les autres cela fait planter les jeux.

En espérant avoir aidé.

 

 

Modifié par reddje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai la confirmation que les dĂ©veloppeurs sont de gros menteurs! Ils ont publiĂ© une vidĂ©o comme quoi GT6 marche bien... Quel beau mensonge! Il tourne dans le vide avec un bel Ă©cran noir avec marquĂ© Gran Turismo 6!! Je l'ai lancĂ© Ă  plusieurs reprises et toujours la mĂȘme chose!

En tout cas comparés à d'autres développeurs (Cemu par exemple... qui eux aussi font du Patreon) ils sont franchement mauvais. D'ailleurs pour la PS3 qui est largement plus appréciée que la WiiU, il y a moins de gens qui sont Patreon pour RPCS3 que pour Cemu...

 

@reddjeMerci pour l'astuce mais le mode Debug ne s'affiche pas. J'ai la derniÚre version toute moisie (la 8629) et il n'apparait pas. Je l'avais fais sur les versions précédentes et ça marchait. Ils ont du le désactiver.

Modifié par Safur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois aprĂšs...

Hello les gars quelqu'un a réussi à faire tourner METAL GEAR 4 appriori il tourne en 60/s c'est le cas chez moi mais en rien ne s'affiche

Pourtant la config il y a ce qu'il faut  I7 5870 3.3 GHZ DDR4 29GO GEFORCE 1060 6GO

Je pense que ça vient de ma version c'est la 25th anniversary. 

J'ai activé L'accurate Xfloat pourtant si quelqu'un à une version qui marche et qui peut nous faire un retour ce serais génial :)

Modifié par Padou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de prendre la version PSN ici : http://psndl.net/view-package/2919

Il s'agit de la version US par contre. Je ne sais pas s'il marche je ne l'ai pas testé mais dans la colonne compatibility il est reconnu et est marqué à "Ingame"

 

EDIT : par contre j'ai la derniĂšre version (bien avancĂ©e depuis celle publiĂ©e pour MG4) et le jeu plante Ă  la scĂšne d'intro toujours au mĂȘme endroit. Pourtant chez certains ça marche trĂšs bien mais comme par hasard on ne voit pas leur config...

Et God Of War 3 plante aléatoirement ce qui n'était pas le cas avec une vieille version.

No comment...

Si tu veux Ă©lever les perf et que tu as un proc qui gĂšre l'Hyper-Threading (genre i5 ou i7) alors il faut le dĂ©sactiver. Ça se passe dans le bios.

Pour tout ce qui est jeu et émulateur ça fait baisser les perfs. J'ai testé et effectivement j'ai gagné pas mal de fps sur certains jeux comme GOW3 qui tourne vraiment bien... quand il ne plante pas.

Modifié par Safur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines aprĂšs...
Invité straniya
Le 15/03/2014 à 10:05, catseye69 a dit :

ca fait un petit  filezilla uc browser rufus moment que cet emulateur est en devellopement et il progresse bien,les  devs sont a plein temps dessus.

Il y a quinze jours ils sont parvenu a a acceder a l'ecran titre de god of war..

Non ce n'est pas un fake mais avant de faire tourner un jeux commercial de façon satisfaisante, nous serons tous mort de vieillesse .

  •  
Modifié par straniya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines aprĂšs...

Je résume ce qui se passe encore et encore au bout de 5 min de jeu (en moyenne). Avec MGS 4 c'est seulement 1 minute.

 

F {RSX [0x0d34970]} RSX: class std::runtime_error thrown: Unknown index array type 148

(in file C:\projects\rpcs3\rpcs3\Emu\RSX\gcm_enums.cpp:27)

F {RSX [0x0d34970]} RSX: class std::runtime_error thrown: Unknown index array type 148

(in file C:\projects\rpcs3\rpcs3\Emu\RSX\gcm_enums.cpp:27)

F {RSX [0x0d34970]} RSX: class std::runtime_error thrown: Unknown index array type 148

(in file C:\projects\rpcs3\rpcs3\Emu\RSX\gcm_enums.cpp:27)

F {RSX [0x0d34970]} RSX: class std::runtime_error thrown: Unknown index array type 148

(in file C:\projects\rpcs3\rpcs3\Emu\RSX\gcm_enums.cpp:27)

F {RSX [0x0d34970]} RSX: class std::runtime_error thrown: Unknown index array type 148

(in file C:\projects\rpcs3\rpcs3\Emu\RSX\gcm_enums.cpp:27)

F {RSX [0x0d34970]} RSX: class std::runtime_error thrown: Unknown index array type 148

(in file C:\projects\rpcs3\rpcs3\Emu\RSX\gcm_enums.cpp:27)

F {RSX [0x0d34970]} RSX: class std::runtime_error thrown: Unknown index array type 148

(in file C:\projects\rpcs3\rpcs3\Emu\RSX\gcm_enums.cpp:27)

F {RSX [0x0d34970]} RSX: class std::runtime_error thrown: Unknown index array type 148

(in file C:\projects\rpcs3\rpcs3\Emu\RSX\gcm_enums.cpp:27)

F {RSX [0x0d34970]} RSX: class std::runtime_error thrown: Unknown index array type 148

(in file C:\projects\rpcs3\rpcs3\Emu\RSX\gcm_enums.cpp:27)

Modifié par Safur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars MGS 4 passe trĂšs bien j'ai chopĂ© une vieille build , mais ma manette s'arrĂȘte de fonctionner aprĂšs avoir lancer l'Ă©cran titre , je me suis renseignĂ© sur les fofo et je pense qu'mgs 4 n'est jouable qu'a la dual shock du faite des fonctionnalitĂ©s et features incluse dans le jeu ...

Modifié par Padou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi MGS 4 dĂ©marre mais aprĂšs 10 secondes de jeu j'ai le message Ă©crit plus haut. MĂȘme chose cĂŽtĂ© God of War Ascension mais beaucoup moins frĂ©quent (j'ai testĂ© hier soir 45 minutes environ avec une config diffĂ©rente et il n'a pas plantĂ©).

 

Concernant MGS 4 j'ai également ton problÚme mais avec une version différente, la version "Disc". J'ai pourtant une manette PS4 qui passe sur tous les jeux sauf celui-là.

Cependant si tu prends la version PSN (NPUB31633) et non Disc (BLES00246) le jeu se lance bien mais une fois en jeu ça plante au bout de 20 secondes avec cette erreur encore une fois.

J'ai tenté plusieurs config et le jeu plante toujours mais sans l'erreur citée. Dans tous les cas ça plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines aprĂšs...
Le 15/10/2019 à 08:19, Safur a dit :

Pour moi MGS 4 dĂ©marre mais aprĂšs 10 secondes de jeu j'ai le message Ă©crit plus haut. MĂȘme chose cĂŽtĂ© God of War Ascension mais beaucoup moins frĂ©quent (j'ai testĂ© hier soir 45 minutes environ avec une config diffĂ©rente et il n'a pas plantĂ©).

 

Concernant MGS 4 j'ai également ton problÚme mais avec une version différente, la version "Disc". J'ai pourtant une manette PS4 qui passe sur tous les jeux sauf celui-là.

Cependant si tu prends la version PSN (NPUB31633) et non Disc (BLES00246) le jeu se lance bien mais une fois en jeu ça plante au bout de 20 secondes avec cette erreur encore une fois.

J'ai tenté plusieurs config et le jeu plante toujours mais sans l'erreur citée. Dans tous les cas ça plante.

Je vais tenter la version bles00246 et je te ferais un retour merci du conseil ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Padou a dit :

Je vais tenter la version bles00246 et je te ferais un retour merci du conseil ! ;)

Grùce à une version custom de rpcs3 spéciale pour MGS4, il ne plante plus. J'utilise la version PSN la NPU.

Je n'ai pas testé suffisamment longtemps pour savoir si c'est vraiment stable mais rien à voir à avant!

Modifié par Safur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars, comment je rĂ©sous ce problĂšme de manque d’espace disque, erreur d’impression. Le jeu est Lollipop Chainsaw.
Config win10 + i7 3770 + 16RAM + GTX970 + 4HD 4 To.

merci
 

[US-EN]

Hello guys how I solve this problem of lack of disk space, error in print. The game is Lollipop Chainsaw.
Configs win10 + i7 3770 + 16RAM + GTX970 + 4HD 4TB.

thanks.

ERROR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines aprĂšs...

C'est de pire en pire cet Ă©mulateur!

GOW3 n'arrĂȘte pas de planter toutes les 2 min!

Pour MGS4 le jeu se lance mais la vidĂ©o du dĂ©but ne s'arrĂȘte pas et impossible d'utiliser une ancienne save!

EDIT : il plante lui aussi comme la quasi totalité:

F {RSX [0x0a1ed10]} MEM: Access violation reading location 0x4246f030

De tous les Ă©mulateurs actuels c'est le pire! J'ai jamais vu un Ă©mulateur moins bien marcher au fil du temps. Mais les dev l'ont fait.

Ils devraient s'inspirer des Ă©mus Cemu ou Yuzu.

Modifié par Safur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 13/12/2019 a las 23:47, Safur dijo:

C'est de pire en pire cet Ă©mulateur!

GOW3 n'arrĂȘte pas de planter toutes les 2 min!

Pour MGS4 le jeu se lance mais la vidĂ©o du dĂ©but ne s'arrĂȘte pas et impossible d'utiliser une ancienne save!

EDIT : il plante lui aussi comme la quasi totalité:

F {RSX [0x0a1ed10]} MEM: Access violation reading location 0x4246f030

De tous les Ă©mulateurs actuels c'est le pire! J'ai jamais vu un Ă©mulateur moins bien marcher au fil du temps. Mais les dev l'ont fait.

Ils devraient s'inspirer des Ă©mus Cemu ou Yuzu.

 

Certes, j'ai remarqué que les nouvelles versions, je ne peux rien exécuter, tout ce qui a fonctionné ne fonctionne plus, plusieurs jeux démarrent et plantent et plusieurs autres problÚmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines aprĂšs...
Le 03/10/2019 à 01:38, straniya a dit :

Non ce n'est pas un fake mais avant de faire tourner un jeux commercial de façon satisfaisante, nous serons tous mort de vieillesse .

  •  

Il faut bien se renseigner sur les compatibilités, à peu prÚs 40% des jeux PS3 fonctionnent à 100% (Updates + DLC + HD + 4K).

Moi j'adore cet emu, grùce à votre site je me suis fait une vingtaine de jeux Type Arcade qui marchent parfaitement (After Burner Climax, Tekken 5, Arcana Hearth 3, Guilty Gear Xrd Revelator, SoulCalibur IV etc.). Y'a pas mal de titres en commun avec la playlist NexicaX / Taito X qui, pour certains, ont un rendu encore meilleur qu'avec Game Loader ALL RH (possibilité de jouer en 1080p / 4K).

Il faut donc bien se renseigner sur le choix des jeux à installer. 

Modifié par neozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2019 à 22:44, leonardombn a dit :

 

Certes, j'ai remarqué que les nouvelles versions, je ne peux rien exécuter, tout ce qui a fonctionné ne fonctionne plus, plusieurs jeux démarrent et plantent et plusieurs autres problÚmes.

J'ai un conseil Ă  te donner vu que je fais des tests sur l'Ă©mulateur depuis ses dĂ©buts : Garde une version stable de RPCS3 pour tes jeux prĂ©fĂ©rĂ©s (l'avant derniĂšre v0.0.6 est relativement stable), et utilise la derniĂšre version bĂȘta pour faire des tests. Moi j'ai les deux versions installĂ©es (v0.0.6 + v0.0.7) ce qui m'Ă©vite les dĂ©sillusions. Et puis au moins t'es pas obligĂ© de tout rĂ©installer Ă  chaque nouvelle version.

Cet Ă©mulateur n'inscrit rien dans la BDR que je saches (base de registres). Tu peux monter plusieurs versions en mĂȘme temps sans risques de conflits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2019 à 12:57, Safur a dit :

Le rendu Ultra HD pour Saturn et SNES je trouve que ça perd de son charme comme pour la PSX. On voit encore plus les polygones ou les pixels.

Au passage Reicast a encore eu une amélioration. En plus d'exécuter les jeux Naomi/Atomiswave (avec les roms Mame, plus besoin de faire des bidouilles) maintenant on peut émuler les jeux Dreamcast qui utilisaient Windows CE comme Sega Rally 2. En 1080p ça rend trÚs bien je trouve.

Je passe par Retroarch pour l'utiliser et pas besoin d'un montre de guerre. Il est moins gourmand que Demul.

 

Sinon j'ai bien une carte NVidia et effectivement RPCS3 plante lorsque je mets en plein Ă©cran et impossible de fermer l'appli, obligĂ© de rebooter le PC. Par contre j'ai testĂ© ça avec la version 7990. Maintenant je suis Ă  la 8056 mais je n'ai pas retestĂ©. Je prĂ©fĂšre rester en mode fenĂȘtre ce qui me permet de voir les FPS pour certains jeux capricieux.

Je ne sais pas ce qu'apporte vraiment la version 8153...

J'ai une GTX 1070 et un i7 qui a 4 ans et j'ai jamais eu de problĂšmes pour jouer en plein Ă©cran ? Faut faire les bons rĂ©glages, y'a de supers bons tutos Ă  droite et Ă  gauche sur la toile (CPU / GPU / Vulkan / OpenGL / Nbre de cƓurs / rĂ©glages additionnels / Firmware etc.). RPCS3 gĂšre le FullScreen sans soucis depuis longtemps dĂ©jĂ , y'a forcĂ©ment un truc qui cloche dans vos rĂ©glages. 

Modifié par neozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois aprĂšs...

Un petit retour sur mes derniers tests.

Ma config :

I7 5870

32 GO dd4 

Geforce 1060 6go

 

Uncharted 1 tourne désormais au poil , c'est presque parfait , quelque bugs de texture mais rien de bien méchant , pour les frenchies pensez bien à télÚcharger le pack pour la vf qui s'installe via un fichiers pkg ;)

Uncharted 2 statu quo écran scindé en 2 va falloir attendre.

Gran turismo 6 bug au début du jeu , l'écran clignote et plus rien malgré diffférent réglages , je le laisse ce cÎté pour 'linstant.

Driver : Tourne nickel ! J'ai joué 2 heure , c'est parfaitement fluide !

Soulca 5 et 4 les 2 sont désomais opérationel , soulca 5 demande un réglages particulier pour eviter le syndrome du personnages "all white".

Ratchet Crack in time : Idem du bonheur tourne vachement bien en global setting , sans quasi rien tout toucher.

God of wars hd 1 et 2: Les 2 tournent au poil depuis un moment déjà!

Jak dexter HD : Pas encore testé le 2 et 3 mais le premier tourne trÚs bien

Split second : Tourne mais grosse chute de frame , en global setting ; je n'ai pas été plus loin mais avec quelque réglages ..Il manque pas grand chose!

Wipeout fury HD : Depuis les derniére maj , c'est parfait.

Majin Forzaken , ras!

Ico Hd : ras!

Virtua tennis 4 : Pareil depuis les majs , tourne trĂšs bien !

Sega all star racing ! Nickel , un bonne alternative Ă  mario kart !

God of wars 3 c'est mieux ,beaucoup mieux j'ai enfin dépassé le stade du colosse gaia , quelque bug encore mais globallement on ce rapproche du parfaitement jouable

MGS 4 : Marche mais j'ai bataillé dur , j'ai du choper une vieille build de l'émulateur et un fichiers pkg PSN bien spécifique pour qu'il tourne.

Mais ça vallais le coup 40/50fps constant et complément jouable !

Ultra Street fighter 4 : Ras ! tournee parfaitement 

Motorstorm apocalypse des grosse chutes de frames en global setting avec réglages passe plutot bien

Infamous 2 : Idem Tourne mais avec quelque réglages, bug de texture mais jouable

Resistance 2 /parfaitement jouable en global setting mais mérite des ajustements sur la config.

Bulletstorm : Tourne pafaitement bien

Trilogie batman arkham :Quasi injouable il y a quelque mois , les 2 premiers passent avec les habituel retard d'affichage du Ă  l'unreal engine , jouable mais un peu relou quand mĂȘme.

SOS Ghosbusters : Laissez de cÎté la version remastered pc sortis il y a quelque mois  ici on à la VF et ça tourne nickel également .

Mass Effect 2 et 3 : les 2 tournent franchement bien dessus et  bonne marge de manoeuvre pour les améliorer via ajustement et réglages.

Earthworm jim HD : Vous pouvez y allez , comme Ă  l'Ă©poque en HD

Asura Wrath : Pour les fans de naruto ninja storm ! Du what the fuck complétement démesuré et ça tourne du feu de dieu !

Dragon Crown : Du beat hem up rpg ! l'un des premier jeu Ă  passer trĂšs bien sur rpcs3 !

Fracture : du Tps complétement passé inaperçu, avec du terra modeling ! Tourne plutot bien .

Kill zone 2 , Tourne bien également pas grand chose à dire mérite de l'optimisation et des petits réglages.

Puppeeter : De la plate forme univers tim burton ,gros coup de coeur  et tourne easy !

Little big planet : Ce lance au premier abord mais reste bloqué sur le chargement , à ajusté pour moi ça passe , je n'ai pas été plus loin.

Little big planet 2 : tourne trÚs bien , et sans réglages particulier.

House of dead 4 : passe comme dans du beurre.

Prince of persia forgotten : Marche trĂšs bien lui aussi !

Okami HD : RAS!

Diablo 3 Reaper of soul : Ras !

Blazblue continum shift : Ras !

Max payne 3 : Un max payne badant , ambiance j'suis au bout de ma vie ! mais ça tourne pour du rockstar c'est rare.

Retour verss le futur (teltalgames) Rien à signaler  !

Playstation All star battle : Fluide sans rĂ©glages , mĂȘme en 1440p ! Du smash bros façon sony.

Dead space 2 : Tourne parfaitement bien , mais pas trouvé de VF :(

Colin Dirt 3 : Tourne mais une espéce de flou dans les menus , pensez à activé le strict rendering" plutÎt gourmand , je n'ais pas dépassé les 20 fps

Ă  voir en fonction de la config mais c'est jouable!

Red Dead Redemption : Tourne bien mais demande un fin réglage en fonction de votre config , je vous renvois directement sur le  tuto reférences  de Bsod gaming avec réglages et liens à la clé c'est ici :

 

 

Red dead tourne beaucoup mieux sur xenia l'émulateur xbox 360 , la différence est assez impressionante .

 

Voilà quelque retours je viendrais étoffer la liste un peu plus tard , en attendant si vous cherchez de quoi habiller votre frontend  ==

 

c'est par ici passez me faire un coucou ! :)

 

 

Modifié par Padou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, oroborus77 a dit :

 @Padou Merci pour ce retour bien utile.  Pourrais tu préciser ta config ?

Pour mgs 4 pas moyen de le faire tourner correctement sur les derniĂšres versions de rpcs3 donc ?

Alors ,chez moi ça tourne mais il y a toujours une merde( soit la manette qui ce dĂ©co au menu principal ( dĂ» au fonctionalitĂ©s  exclusive de la dual shock ) soit  il y a une grosse chute de perf, c'est assez effarant les diffĂ©rences  entres les iso blu ray et les fichiers pkg psn pourtant c'est le mĂȘmĂȘ jeu.

Modifié par Padou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...