Aller au contenu

[Emu] RPCS3 (Console) v0.0.32 - Emulateur PS3 sur PC / MacOS / Linux


Darage

Messages recommandés

  • Team
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je viens de voir dans un autre poste... I7-4770K +GTX780ti ca va quand même lol

Tu veux changer quoi?? Passer sur un nouveau i7 t'obligera à changer la CM et la mémoire et t'apporte presque rien (+10/20% de perf pour 600€!! lol) et idem pour ta CG tu gagneras pas grand chose à passer sur une GTX1070... D'ailleurs t'envisages d'investir dans une GTX1060 mais par rapport à ta CG actuelle tu gagneras vraiment rien....

Et dans tous les cas si c'est pour espérer jouer correctement à la PS3/X360 ben tu rêves lol 

Je veux bien croire qu'une poignée de jeux tournent presque bien mais ça semble encore bien buggé, il y a des gros ralentissements et des erreurs un peu partout même sur les jeux les mieux émulés... Et même avec une machine de course je suis sur que tu ne resteras pas à 60fps sur beaucoup de jeux... Bref ça fait de belles vidéos mais c'est pas encore le moment de vouloir prendre plaisir à jouer sur ces émulateurs ;)

 

Edit: mais je te l'accorde, ça donne envie d'essayer et c'est quand même de très gros progrès qui ont été faits ces derniers temps sur ces émulateurs !! :very-good:

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JeromeCorsica : Houb a raison ta config pour rpcs3 est nikel pas besoins d une 1070 et ton processeur est meme au top pour l emulation. A tu essayé les nouveaux builds ? A tu refait une instalation propre de Rpcs3  (copier les nouvelles versions  par dessus les anciennes peut causer de grosses perte de fps selon les versions).. A tu des bons reglages PPU SPU et  la resolution aussi doit etre en general reglé a 1280*720 dans RPcs3. apres t upscale en ce que tu veus.

 

@Houb : Quand tu dit :

 "Je veux bien croire qu'une poignée de jeux tournent presque bien mais ça semble encore bien buggé, il y a des gros ralentissements et des erreurs un peu partout même sur les jeux les mieux émulés... Et même avec une machine de course je suis sur que tu ne resteras pas à 60fps sur beaucoup de jeux... Bref ça fait de belles vidéos mais c'est pas encore le moment de vouloir prendre plaisir à jouer sur ces émulateurs "

 

Et bien saches que ce n est plus le cas il y a une 20ene de jeux 100% perfect sur Rpcs3 et meme en 4k avec une configue "normal" et pas que des petits jeux du psn en 2d (qui sont d ailleurs quasiment tous emulé depuis)

 

 

Modifié par Mixmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Merci, je viens de jeter un œil et effectivement il semble que cet émulateur ait plus progressé ces derniers mois que je ne le pensais :)

Mais bon je devais pas être tellement faux dans le sens où le pourcentage de jeux tournant réellement sans aucun problème reste encore assez faible visiblement.

 

Quelqu'un a testé SoldnerX2 et Tekken5DR?? Dans les "jouables" pour le moment ce sont les 2 seuls qui m'intéresseraient s'ils tournent réellement impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

Franchement la meilleure chose c'est d'attendre, tu te prend une toute nouvelle config si tu peux dans 2 ans, tu fais d'une pierre 2 coups, car en 2 ans l'emulateur sera bien plus mature et bien plus opti pour jouer et ta nouvelle config également, tu peux largement attendre avec la config que tu as actuellement... ya des beaucoup plus malheureux que toi en config PC lol

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ses sur vous avez raison ^^ 

 

le seul probleme est que j'ai une maestro le seuil du plat-fond a pas dépassé est de 300 Euros plus les prélèvements Loyer Abonnement ect..

Modifié par JeromeCorsica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

 

apparament sur discord , le mec a reussi a finir le jeu sur rcps3  "Wangan Midnight - jap "

 

514WNDOviHL._AC_SX215_.jpg

 

je le cherche en lien mega si possible , merci a celui qui postera ;-)

 

amicalement , Tchusss & bon game :very-good: 

NEW

Modifié par totoff28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, totoff28 said:

bjr

 

apparament sur discord , le mec a reussi a finir le jeu sur rcps3  "Wangan Midnight - jap "

 

514WNDOviHL._AC_SX215_.jpg

 

je le cherche en lien mega si possible , merci a celui qui postera ;-)

 

amicalement , Tchusss & bon game :very-good: 

NEW

http://turbobit.net/jajxjj9xylzi/Wangan_Midnight_JPN_JB_PS3-NRP.rar.html or 

https://nyaa.si/download/386011.torrent

Modifié par cadiblack92
added new link
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • The sujet was featured

Il m'a passer une version modifiée et j'ai réussi à jouer à wangan

 

rpcs3ngs1hack.7z

 

Idem sur version officiel marche pas

Tu veux demain pour test ?

La jvais au lit 😉

 

Modifié par totoff28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

oh punaise j'étais sure que j'avais vu Ni No kuni en playable sur l'émulateur, ils ont rétrogradé la compatibilité du jeu ?

 

@Bruce

la version que tu as est US ? est ce que l'US a la FR dedans ? la version EUR ou FR marche t elle ?

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl Bruce j'ai plus pensé la jte répond par tablette

Demain promis jte l'envoi

Sorry mais tu verra c jouable

Ça fait 7meg 

 

Essaye ça : https://drive.google.com/file/d/1R1YRQoBDNn2fNacR_-1Wxw5PEalsGQVu/view?usp=drivesdk

 

PS il faut forcer texture mode video

Modifié par totoff28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enable strict rendering

 

Ça force les textures à s'afficher

 

Aller tiens moi au courant

 

PS jsuis pas un débutant les Fake c pas pour moi 😣

Modifié par totoff28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totoff28 a dit :

Dsl Bruce j'ai plus pensé la jte répond par tablette

Demain promis jte l'envoi

Sorry mais tu verra c jouable

Ça fait 7meg 

 

Essaye ça : https://drive.google.com/file/d/1R1YRQoBDNn2fNacR_-1Wxw5PEalsGQVu/view?usp=drivesdk

 

PS il faut forcer texture mode video

Merci Totoff pour le partage de l'exe.
J'ai essayé aussi et du coup après quelques tests de paramétrages de l'ému, chez moi il tourne mieux en cochant aussi 'disable vertex cache' dans l'onglet GPU. Pas loin de 30 fps.
Y a surtout le son qui merdouille un peu à saccader, ça te donne l'impression du coup que l'image saccade aussi mais en fait non.

 

Tu l'as récupéré ou du coup cette version? C'est bon à prendre dans tous les cas les versions 'spéciales' comme ça :)

J'ai aussi testé Ridge Racer 7 version jap (NPUB30457) avec la dernière version classique de l'ému et pareil, testé en décochant la même option que citée plus haut, il tourne fullspeed en jongle entre 30 et 60 fps selon les moments.

Faut bien penser à ne selectionner aucune musique avant le début de la course sinon le jeu crash.

Config de l'ému pour lancer le jeu (pour ceux que ça intéressent) :

onglet CPU: 'load automatic and manual selection' et cocher 'libvdec.sprx' dans Firmware libraries.

onglet GPU: renderer 'Vulkan' / Frame limit '60fps' / additionnal settings - cocher 'Write color buffers' 'Use GPU Texture scaling' (vous pouvez mettre la résolution en 1920x1080) 'strict rendering mode' et 'disable vertex cache'

C'est la config qui marche pour moi.

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Bruce a dit :

Merci pour ton astuce sur Ridge Racer 7 ces jouable et j'ai utiliser la version officiel pour RR7:

de cocher "disable vertex cache" je suis a 30 a 60 fps:((et l'astuce de désactiver l'audio avant de commencer une course))

 

par contre le meme bug de son que wangan midnight (quand t'accelere le son s'accade a mort et dans le menu impecable)

-Je t'en prie, si on peut s'aider à tous avancer ;)

-Oui ça me fait pareil pour le son comme sur WM chez moi aussi.


-j'ai aussi testé Initial D avec la build spéciale au passage. 
Le jeu tourne mais pas fullspeed et ça saccade chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, totoff28 a dit :

Yota

Partage en lien méga

Ton initial D si tu peux

Merci par avance

Tchuss

Bonne journée les ami-ies 🇫🇷

 

 

 

En train d'upload ;)
Tu m'as pas répondu au fait du coup, la version modifiée de RPCS3 qui fait marcher Wangan Midnight, tu l'as eu comment?

Parce que ça peut être intéressant d'avoir des versions magiques comme ça qui tombent régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire mumuse avec la dernière version de cet emu :)

Ben c'est vrai que c'est pas mal quand même!!

SoldnerX2 semble très bien marcher

Tekken5-DR (US) par contre j'ai quelques problèmes, même s'il "marche" j'ai des écrans noirs de temps à autres et pas de musique de fond en mode 2 joueurs...

Mais la version "Online" du jeu marche presque impec, quelques rares plantages et sinon impressionnant: avec Vulkan je suis à 60fps stable en 1080p (interne 150%) et aucun problème si ce n'est qu'il manque les ombres des personnages dans certains stages.

Ma config : W7x64, i7-3770K @4.4GHz, 16Go DDR3-2400C10, GTX970 (bonne config donc mais qui a quand même quelques années maintenant!!)

Bien surpris par les progrès de cet émulateur et c'est assez cool je dois avouer :very-good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, POOTERMAN a dit :

Guys can you Please post a link to the version of RPCS3 that let's you run Ridge Racer 7, I've tried a few of the latest builds and just get a blank white screen but can hear the audio, even though I copied the settings listed in Bruce's post above :(

 

Is WipeOut HD playable yet?

Pooterman, 

Ridge Racer 7 already works with the latests versions of the emulator on the website, you can go there and take it directly ;)

But, for my own experience, the only version of the game that works is the japanese one, the NPUB30457 version.

Also there are specific configurations on the emulator that makes the game working:

CPU: click on 'load automatic and manual selection' and 'libvdec.sprx' in Firmware librairies.

GPU: click on renderer 'Vulkan' / Frame limit '60fps' / additionnal settings - click 'Write color buffers' 'Use GPU Texture scaling' (you can also put the resolution on 1920x1080, it works for me) 'strict rendering mode' and 'disable vertex cache' (this last one increase the fps ingame)

...

I don't know about WipeOut HD though...

 

 

Hope this will helps !

Modifié par Yota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, totoff28 a dit :

@yota

cool merci pour le up

et bonne soiree

tchuss

 

Je t'en prie Totoff au plaisir ;)

 

il y a une heure, Bruce a dit :

Tu veux dire quoi par "on peut s'aider a tous avancer"  ?      (tu parle de la sauvegarde du jeux Wangan Midnight?)   

Je faisais juste référence au fait de faire évoluer ensemble la qualité de l'émulateur par nos découvertes communes... désolé si ça te semblait ambigü ... 

 

il y a une heure, Bruce a dit :

une video de wangan midnight:(ces bizarre sa ram chez lui) mais pour l'astuce de couper le son SE a 0 ces pas mal pour ne pas avoir mal au crane quand t'accelere)

Mais je vous jure que chez moi ces plus rapide et au moins l'audio fonctionne mais ces le bruit du moteur qui bug.

Je confirme, chez moi aussi c'est plus fluide que sur cette vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez le truc cool du soir: on peut avoir differents profils de controlleurs. Sympa qd on a des custom sticks ou que le remappage n'a pas ete prevu dans le jeu... C'est dispo depuis aujourd'hui.

Et normalement, dans pas longtemps, plus de fenetres en pop-up pour dire qu'on n'est pas connecté au psn, qu'il y a des backups auto,... Tout cela va etre integre dans la fenetre du jeu. Donc plus besoin de lacher son pad pour faire des entrees clavier ou souris. C'est presque pret. Bref des petits trucs qui ameliorent bien l'ergonomie de l'emulateur.

5a568b1eb67a0_Slection_004.jpg.80a2b232ba00efb7fbb17100086274fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...