Aller au contenu

Un petit projet en WIP (Auto-configurateur Xinput pour Teknoparrot)


Machin33x

Messages recommandés

Salut.
J'ai un petit projet a coeur, vu la dose de travail, je sais pas si j'aurai le temps de le completer, je partage au cas ou pour savoir si ca interesse des gens.

https://github.com/nixxou/TeknoparrotAutoXinput
 

En gros, l'idée, c'est d'avoir un launcher pour teknoparrot qui va regarder quels sont tes manettes en XINPUT, et configurer automatiquement les touches. Ca n'inclue pas la configuration du jeu, c'est juste les touches, et ça génère un fichier xml séparé de celui présent dans UserProfile, donc ca ne va pas bousiller vos config.

 

Voila un petite video d'exemple ou je lance un jeu avec deux controllers xinput, dont l'un est un pad arcade.

 

 

Pour le moment, le nombre de jeu que j'ai traité est assez faible, et ca demande pas mal de temps : https://github.com/nixxou/TeknoparrotAutoXinput/tree/main/img

 

Sur le launcher lui meme, j'ai encore pas mal de trucs a faire :

- Rajouter des paramètres pour forcer le player 1/2 en mode Gamepad/Arcade. Pour l'instant, je detecte le mode Arcade si le pad en xinput renvoit bien Arcade dans ses parametres subtype, mais je suppose que certains sont indiscernable d'une manette xbox 360. (Apres, si ils utilisent pas le meme Vendor ID & Product ID que les manettes xbox, il y a moyen, mais me faut des infos pour ca)

- Rajouter un bout de code qui met automatiquement a jour le fichier config de FFBArcade sur le device utilisé pour rajouter les vibrations.

- Gerer les Sinden gun pour les jeux de tir

 

Note : Si il y a moins de 4 manettes xinput branché et que vous avez coché l'option dans la config, le launcher va generer un pad virtual qui va servir a acceder aux fonction Test, Service 1 et Service 2 avec des raccourcis clavier.

 

Ensuite, moi les images du pad, je compte les utiliser dans un menu de pause, mais ca sort du cadre de cet outils, c'est un truc que je fait avec un autre de mes logiciels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...