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[Emu] PCSX2 v2.2.0 / 2.1.XXX DEV - émulateur PS2 sur PC (HD/4K)


Fox

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perso je pense que cela dépend.

Avec le dernier plugin de tapeq et le widescreen hack d'epsxe, cela rend quand même pas si mal.

Fin ce n'est pas de la ps2/ps3 non plus.

 

Testé sous le dernier epsxe et le plugin PeteOpenGL2 Tweaks 2.0, la dernière version est la 2.4 il me semble, mais cela fonctionne beaucoup mieux avec la 2.0....Chez moi du moins.

Résolution de 8x et 12x native (horizontal/verticale) et filtre Xbrz x5.

Time Crisis:

http://emuscreenhd.free.fr/playstation/T/time%20crisis/3.jpg

Starblade Alpha:

http://emuscreenhd.free.fr/playstation/S/starblade%20alpha/4.jpg

Ridge Racer:

http://emuscreenhd.free.fr/playstation/R/ridge%20racer/4.jpg

 

-> Beaucoup plus de screens ici -> http://emuscreenhd.free.fr/playstation/1.htm

Effectivement super sympa le rendu je vais tester le plugin que tu as utilisé pour tes 3 screens.

Tu peux me mettre une capture écran de tes réglages pour le plugin ?

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Effectivement super sympa le rendu je vais tester le plugin que tu as utilisé pour tes 3 screens.

Tu peux me mettre une capture écran de tes réglages pour le plugin ?

Il faut le régler via le fichier .ini

 

 

[Options]
 
#Enables GTE Accuracy Hack
GTEAccuracy = false
 
#Fixes VRAM size detection
FixMemoryDetection = true
 
#Enables VSync, paramater specifies the minimum number of video frames that are displayed before a buffer swap will occur
VSyncInterval = 0
 
#Hides cursor in window
HideCursor = false
 
#Use Playstation Emulation Cheater plugin
UsePEC = false
 
#Disables PEC and emulator save states (ie. F1/F2/F3 keys)
HardcoreMode = false
 
#Fixes fullscreen aspect ratio
FixFullscreenAspect = false
 
 
[Window]
 
#Moves window to X position
WindowX = -1
 
#Moves window to Y position
WindowY = -1
 
#Set window on-top flag
WindowOnTop = false
 
 
[ResHack]
 
#Internal resolution X multiplier, recommended max: 8
MulX = 8
 
#Internal resolution Y multiplier, recommended max: 12
MulY = 12
 
 
[xBRZ]
 
#xBRZ scale, max 5
xBRZScale = 5
 
#Texture slice for scaler, different slices can provide better or worse perfomance, recommended 8
SliceSize = 8
 
#If texture width is smaller than paramater then nearest neighbour scaler will be used
NearestFallbackWidth = 0
 
#If texture height is smaller than paramater then nearest neighbour scaler will be used
NearestFallbackHeight = 0
 
#If texture total number of pixels (width*height) is smaller than paramater then nearest neighbour scaler will be used
NearestFallbackSize = 0
 
 
[PadPlugin]
 
#Port1 pad plugin path
Port1 = 
 
#Port2 pad plugin path
Port2 = 
 
 
[Version]
Config = 10
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Merci je vais tester

 

J'ai copié gpuPeteOpenGL2Tweak.dll dans le dossier plugin par contre je ne vois pas de fichier .ini correspondant

 

Et en paramètres j'ai ceci :

754436Sanstitre2.jpg

Modifié par soso92
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Trop trop bon de rejouer à ce jeu

Qu'est ce que j'ai pu y jouer sur la ps1 d'un pote ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=ejL2P4wKptw

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Nouvelle version du 20/06/2017 que je vais tester ce soir 

 

http://www.emucr.com/2017/06/pcsx2-git-20170620.html

Pour la PS2 j'utilise la maj officielle -> http://buildbot.orphis.net/pcsx2/

 

Pour OGL2 Tweaks le .ini se trouve a la racine de l'emu -> inis/gpuPeteOpenGL2Tweak.ini

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Pour la PS2 j'utilise la maj officielle -> http://buildbot.orphis.net/pcsx2/

 

Pour OGL2 Tweaks le .ini se trouve a la racine de l'emu -> inis/gpuPeteOpenGL2Tweak.ini

Merci c'est bien mieux avec les réglages que tu m'as donné même si je n'ais pas tous comme toi 

Tu as raison je vais plutot tester la version pcsx2 de ton lien

 

[Options]
 
#Fixes VRAM size detection
FixMemoryDetection = true
 
#Enables VSync, paramater specifies the minimum number of video frames that are displayed before a buffer swap will occur
VSyncInterval = 0
 
#Hides cursor in window
HideCursor = false
 
#Use Playstation Emulation Cheater plugin
UsePEC = false
 
#Disables PEC and emulator save states (ie. F1/F2/F3 keys)
HardcoreMode = false
 
#Fixes fullscreen aspect ratio, default disabled because it's buggy
FixFullscreenAspect = false
 
#Disable sound plugin FPS auto limit
DisableSetFrameLimit = false
 
[GTEAccuracy]
 
#Enables GTE Accuracy Hack
GTEAccuracy = true
 
#Clears GTE vertex cache on VRAM reads, fixes some 2D screens
GTECacheClear = true
 
[Window]
 
#Moves window to X position
WindowX = -1
 
#Moves window to Y position
WindowY = -1
 
#Set window on-top flag
WindowOnTop = false
 
[ResHack]
 
#Internal resolution X multiplier, recommended max: 8
MulX = 8
 
#Internal resolution Y multiplier, recommended max: 12
MulY = 8
 
[xBRZ]
 
#xBRZ scale, max 6
xBRZScale = 2
 
#Number of texels in batch for xBRZ scaler
BatchSize = 1024
 
#Maxium number of threads
MaxSlicesCount = 12
 
#Deposterize, usefull for games with heavy dithering like Silent Hill
Deposterize = true
 
#Use nearest neighbour scaler for FBE, requires "2: Standard" setting for FBE!
FastFBE = true
 
#Forces nearest neighbour scaler
ForceNearest = false
 
#Texture Cache size (in textures count!) for upscaled textures so texture is upscaled only once - fast!
TextureCacheSize = 128
 
[Version]
Config = 240
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Après test de cette nouvelle version : 

v1.5.0-dev-2119-g58102a3
 

 

Time Crisis II largement plus jouable encore quelques petit ralentissements mais largement acceptable.

Time Crisis III Pas de grands changement et toujours le jeu et l'émulateur qui se bloque à la fin du niveau 2 juste avant de tirer sur les bateaux................

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  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
Le 21/06/2017 à 21:21, soso92 a dit :

Après test de cette nouvelle version : 

v1.5.0-dev-2119-g58102a3
 

 

Time Crisis II largement plus jouable encore quelques petit ralentissements mais largement acceptable.

Time Crisis III Pas de grands changement et toujours le jeu et l'émulateur qui se bloque à la fin du niveau 2 juste avant de tirer sur les bateaux................

 

Pour le blocage de Time Crisi III au niveau 2, si on attend (c'est long car ca avance image par image :(:), le jeu reprend normalement et on peut affronter les bateaux, et continuer jusqu'à la fin sans autres problèmes.

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Il y a 1 heure, STF a dit :

Bonjour,

 

Pout Crisis Zone, est il possible d'enlever ou de réduire le voile blanc qui s'affiche chaque fois que l'on tire ?

gsdx_20180516212508.png

pour le réglage du plugin vidéo tu as pris direct3d ou open gl ?

Il me semble que j'avais ça aussi avec direct 3d essaye en open gl

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Il y a 1 heure, STF a dit :

 

Pour le blocage de Time Crisi III au niveau 2, si on attend (c'est long car ca avance image par image :(:), le jeu reprend normalement et on peut affronter les bateaux, et continuer jusqu'à la fin sans autres problèmes.

Moi perso c'est blocage complet de l'émulateur et le pc qui ne réagit presque plus avec grosse difficulté pour fermer proprement l'émulateur donc quand tu dis c'est long c'est à dire plus précisément ?

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Moi aussi la 1ère fois j'ai coupé l'émulateur pensant à un bug, mais la 2ème fois je me suis aperçu que le jeu continué mais très très lentement. j'ai laissé faire ça a pris 5 ou 10mn je ne sais plus ça fait un petit moment... Par contre j'ai un I7 7700k avec gtx 1070

Du coup j'avais fait une sauvegarde rapide avec F1 pour reprendre après le problème d'affichage.
 

Concernant le voile blanc dans Crisis zone, j'ai essayé tous les affichages direct3d et opengl,mais je l'ai toujours :(:

gsdx9.jpg

Je me demande si un autre réglage doit être fait, mais je ne sais pas à quoi servent tous les autres paramètres (Interlacing, FXAA, HW Hack...)

Modifié par STF
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Je n'ai pas encore vérifié...mais tente un SKIPDRAW en mode de 1a 5...

 

EDIT: OpenGL x6 native - Toutes options par défault...Aucun problème a signalé:

5afef4dc6e3e4_pcsx22018-05-1817-26-03-634.jpg.1de4889c4cf1ccdc5fa98a729751e5e6.jpg

Modifié par Backgamon
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J'ai trouvé SKIPDRAW, il faut cocher Enable HW Hacks et cliquer ensuite sur Advanced Settings and Hacks

J'ai donc essayé plusieurs valeurs (1 à 5 et 10), mais le voile blanc est toujours là...

 

2018-05-18_224730.jpg

 

Merci quand même Backgamon :)

J'ai fini plusieurs fois Time Crisis  2 et 3 et ta copie d'écran sans voile blanc me fait envie,

 

Une autre idée ?

Modifié par STF
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Il y a 9 heures, STF a dit :

J'ai trouvé SKIPDRAW, il faut cocher Enable HW Hacks et cliquer ensuite sur Advanced Settings and Hacks

J'ai donc essayé plusieurs valeurs (1 à 5 et 10), mais le voile blanc est toujours là...

 

2018-05-18_224730.jpg

 

Merci quand même Backgamon :)

J'ai fini plusieurs fois Time Crisis  2 et 3 et ta copie d'écran sans voile blanc me fait envie,

 

Une autre idée ?

T’être bien...ta config? (matériel)

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Ca me fait pareil sur 2 PC :

PC1 => I7 7700k avec GTX 1070 8Go

PC2 =Core Duo E7200 avec GForce GT 440

 

Je vais essayer sur une autre version de PCSX2, pour voir...

 

 

Modifié par STF
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23 minutes ago, STF said:

Ca me fait pareil sur 2 PC :

PC1 => I7 7700k avec GTX 1070 8Go

PC2 =Core Duo E7200 avec GForce GT 440

 

Je vais essayer sur une autre version de PCSX2, pour voir...

 

 

Le problème viens du plugin Nuvee, pour ne pas avoir le voile blanc il faut jouer au pad

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Il y a 5 heures, rullo a dit :

Le problème viens du plugin Nuvee, pour ne pas avoir le voile blanc il faut jouer au pad

Bien vu rullo :very-good:

effectivement je joue avec des pistolets grâce au plugin nuvee.

J'ai joué quelques instant au pad et il n'y a pas le voile blanc, mais la sensation et la réactivité n'est pas comparable : avec un gun c'est nettement +  immersif.

J'ai fait un tuto pour jouer avec des lightgun en utilisant le plugin nuvee : PCSX2 et lightgun (10-2014)

 

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  • 2 mois après...
  • 1 an après...

If someone needs a Pcsx2 adapted to WiiMote (Lightgun)
GlovePie script ..

 

http://fastshare.cz/12525975/pcsx2-v1.5.0-dev-2818.rar


Working Games:perfekt


Vampire Night
Time crisis 2
Time Crisis 3

GunCon2 - Gunfighter 2

GunvariCollectionTimeCrisis
Ninja Assault
Etc.

 

GlovePi:

 

http://www.mediafire.com/file/7tnes8wsg6hakdm/GlovePIEWithoutEmotiv043.rar/file

 

No need to change anything just insert bios

Modifié par sonic323
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  • 2 semaines après...
On 10/31/2019 at AM2点34分, sonic323 said:

If someone needs a Pcsx2 adapted to WiiMote (Lightgun)
GlovePie script ..

 

http://fastshare.cz/12525975/pcsx2-v1.5.0-dev-2818.rar


Working Games:perfekt


Vampire Night
Time crisis 2
Time Crisis 3

GunCon2 - Gunfighter 2

GunvariCollectionTimeCrisis
Ninja Assault
Etc.

 

GlovePi:

 

http://www.mediafire.com/file/7tnes8wsg6hakdm/GlovePIEWithoutEmotiv043.rar/file

 

No need to change anything just insert bios

I need this script. Can I have a copy?

Modifié par zlin004587
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On 2019/10/31 at 02:34, sonic323 said:

If someone needs a Pcsx2 adapted to WiiMote (Lightgun)
GlovePie script ..

 

http://fastshare.cz/12525975/pcsx2-v1.5.0-dev-2818.rar


Working Games:perfekt


Vampire Night
Time crisis 2
Time Crisis 3

GunCon2 - Gunfighter 2

GunvariCollectionTimeCrisis
Ninja Assault
Etc.

 

GlovePi:

 

http://www.mediafire.com/file/7tnes8wsg6hakdm/GlovePIEWithoutEmotiv043.rar/file

 

No need to change anything just insert bios

 

http://fastshare.cz/12525975/pcsx2-v1.5.0-dev-2818.rar

 

It can't be downloaded. Can you reissue it?

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  • 2 semaines après...

Ciao,

 

just a little heads up  :)

 

They released on GitHub a fixed version for the white shodows problem in Ridge Racer V.

Finally after all this time this great game runs mostly good on PCSX2!

Of course you still need to load it under Software Render option to make it work good but this is not a problem thanks to command lines  B)

 

If any of you are interested, grab it from here :

https://mega.nz/file/nclggCIa#lwP-idiigz4AbJnPWNBm2veBJeA65nXaYRkkLN_dUWc

 

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Thank you very much for this nohero. Would you be able to share your settings please. I want to make Ridge Racer V look as good as possible. It looks quite blurry under software renderer for me. I am on windows 10 64 bit, I5 6600k overclocked to 4.4g, gtx970 and 16g of ram. Thanks very much for your help mate.

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Unfortunately under Software Render option you can't do much so my settings are nothing special.

Compared to HW Render it looks a bit blurry.

Right now the problems with HW Render are the intro and the corrupted textures of the cars.

 

I asked to the guys on GitHub to fix the HW Render option in Ridge Racer V...hope they will be able to do it  :)

 

Modifié par nohero
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  • 2 semaines après...

Ciao fellas,

 

on GitHub I asked for fix about my PAL version of "True Crime - Streets of LA [SLES-51754]" and I got it  B)

 

It's based on PSi patch but the original one was just for the NTSC-U version so  a good guy made a conversion for PAL version.

 

Now the game doesn't freeze anymore at startup menu and settings I'm using for playing it without issue are the following :

D3D11 Hardware Render

EE/FPU = Nearest

VU0/VU1 = Nearest

unchek MTVU

 

If any of you are interested, grab it from here:

https://mega.nz/file/3ANgFC4J#QvUMW65DCNQkq4Ckzgnm2nsmFtt6E3xg8GEYzonBP2k

There are two patched files because the PAL versions are two, SLES-51753 and SLES-51754 ( mine is SLES-51754, ripped form an original PS2 game copy purchased almost 17 years ago...ok, I'm an old fart, lol ).

Unzip it and put the two .pnach files in the PCSX2 "cheats" folder and make sure cheats are enabled in the emulator.

Load the game with the settings above and enjoy this nice game on PCSX2!  :very-good:

 

 

CHEERs

 

Modifié par nohero
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