Aller au contenu

[Emu] PCSX2 v2.0.2 / 2.1XXX DEV - émulateur PS2 sur PC (HD/4K)


Fox

Messages recommandés

en faite les sauvegarde dans le jeu je n'est pas de problème, c'est la configuration de pcsx2 qui reviens par défaut, alors que pcsx2 bonus est censé sauvegarder tes réglages pour chaques jeu, comme ça tu ne configure pas chaque jeu à chaque lancement, car tu as un réglage bien pour GT, mais il ne conviendra pas forcément pour un autre jeux, ça sert à ça.

Tu devrai essayer pour voir, c'est une .exe que tu mets à la racine du pcsx2 et tu le lance, tu glisse tes iso dedans et lorsque tu veux jouer, tu clic sur l'image (car il te met la jaquette du jeu tout seul) super pratique.

 

Donc toi tu arrives à garder tes réglages pcsx2 pour chaque jeux?

 

Je vais test la 1.5.0 déjà et voir ce que ça donne du coup.

 

La version GSdx FX Suite v2.40 est fourni avec à ce que j'ai compris?

 

 

 

@Bruce: alors avec pcsx2 1.5.0 je dois dire qu’apparemment c'est beaucoup mieux, en revanche je ne sais pas pourquoi, mais ma carte ne supporte pas le MSAA sur pcsx et ce même en X2.

Je voudrai que tu test avec ces réglages Bruce (sans vouloir te donner d'ordre) s'il te plait, car chez moi, le flou, bah regarde par toi même.

 

584633New.png

 

Il s'est envolé, je n'en ai plus du tout, voilà les réglage: 672246New2.png

 

et le liens direct pour le shader: https://mega.nz/#!MJg1AIKK

 

et le gsdx.ini: https://mega.nz/#!wURwDAyC

Pas besoin de les mettre dans le dossier de base (comme ça si ça te plais pas, tu n'as pas à les mélanger, en revanche dans configuration->vidéo (GS)-> et en bas "shader configuration" clic sur configure et en bas coche "Enable External Shader" et tu indique le chemin des deux fichiers que je t'es donné et dis moi ce que tu en pense s'il te plaît.

 

Voilà, je pense que tu va être scotché, mais bon, pour ma part, le problème de flou est réglé, reste plus qu'à trouver pourquoi pcsx2 bonus ne sauvegarde pas le réglage de pcsx2 pour chaque jeux?

PS: j'ai un poil d'aliasing car je ne sais pourquoi le MSAA ne passe pas, donc je mets anisotropic filtering X16, c'est un peu moins bien mais nettement plus fluide.

 

Bon, bah avec la version 1.5.0 les configurations différente de pcsx2 sont sauvegardé, c'est très bien, merci pour l'info de battle gear 3, je confirme du coup il tourne très bien, plus qu'à tester avec le volant.

 

PS: ma manette xbox360 est configuré mais je ne me rappel plus comment j'avais fait pour jouer avec le stick sans qu'il reste tourné à droite (ou gauche) en jeu, ce dont je me souviens c'est que je n'avais pas touché à la zone morte dans les paramètres de pcsx2. Une idée?

Modifié par Ryosuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bruce: alors dans ce cas je te conseil pcsx2 bonus si tu ne veux pas te prendre la tête à changer les réglages chaque fois que tu change de jeux.

Putain, tu es un tueur, j'avais lu (ailleurs) que les lignes noire ne pouvait-être retiré, j'ai testé sur tokyo xtreme racer 3 et ça fonctionne très bien, ça me change car je m'étais résigné à devoir faire avec!

 

perso je met filtre anisotropic X16 qui est la même que MSAA (mais en moins gourmand), et regarde le résultat de battle gear 3: (une toute petite léchouille d'alliasing mais 3x rien)

511435341.png

Un tout petit peu sur le bas de la barrière, l'arbre juste au dessus (arbre et barrière tout à gauche de la photo au niveau du capot) c'est normal c'est la texture dans le jeu qui est comme ça, mais sur le bâtiment en haut de la montagne, pas du tout d'aliasing.

Pour ton alliasing, si j'ai bien vu et que tes jeux sont réglé pour, je pense que le problème vient de la résolution native que tu utilises car je vois sur battle gear que tu es en 1024x896 alors que sur wangan midnight tu es en 2000x2000 alors que moi je suis en 3200x2560 sur GT4 et en 2560x2240 sur battle gear, et ça question alliasing ça joue beaucoup! Moi perso je reste en X5, alors que toi tu es en X2, grosse différence déjà.

Quand tu dis avoir essayé mes réglages tu parle du shader uniquement?

Si oui peut-être devrai tu essayer en X5, bien que je pense que tu es déjà essayé, puisque c'est toi qui m'apprends à peaufiner le miens. :-D

 

Par contre je reconnais que ma carte graphique flanche un peu (elle se fait vieille) mais elle fera l'affaire jusqu'à l'arrivée de la GTX 1070 prévue fin d'année.

 

Oui oui, j'utilise bien le lylipad, il faut que je ré-éssai pour le problème de manette, mais pour le G25 et G27 il faut un autre plugins car de base ils ne sont pas pris en charge par l'émulateur. (je sais j'ai eu le problème ^^)

 

bah si tu utilise dolphin aussi (comme moi) pcsx2 bonux est le même genre, bien pratique donc, pas besoin d'aller chercher le jeu dans les disques dur, tu double clic et ça ce lance.

Oui dolphin est beaucoup mieux la-dessus, et il est pas mal car même les wiimotes (de couleur) que j'ai acheté en chine fonctionne très bien avec, ils ont vraiment fais fort les développeurs de dolphin.

Du coup ma femme et ma fille passons des soirées entière dessus, un vrai régal.

 

J'ai vu (ailleurs aussi) que le plus rapide (plugins) pour la vidéo était (du plus rapide au plus lent) AVX2, AVX, SSE4, SSE3, SSE2.

J'utilise aussi SSE4 car je le trouve plus fluide que AVX.

 

PS: sais-tu si il y a eu un battle gear et un battle gear 2 par hasard?

Modifié par Ryosuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour interlacing je ne pourrai te dire car je lance le jeu et ensuite je règle en faisant F5, et si je réduit pour aller voir il me met toujours auto, alors que j'ai bien changé car je vois la différence en jeu.

 

Je suis désolé pour la sauvegarde de wangan midnight, je ne l'ai même pas encore commencé depuis que j'ai vendu ma ps2 il y à des années.

Tous ce que je sais c'est que je te comprend car de mémoire il est super chaud quand même.

De mémoire j'étais bloqué à la 4ème ou 5ème images.

 

Juste une petite question concernant Dolphin.

 

Quand tu ouvre Dolphin, tu as tout est jeu à l'écran, et je voudrai savoir comment on fait pour changer l'ID d'un jeu (Question sauvegarde, car 3 emplacement de sauvegarde pour 5 mario avec le même ID c'est pas top, et le nom (inscrit dans Dolphin) pour pouvoir les différencier plus facilement, car ils ont tous le même nom.

 

Si tu sais ça, tu es un "DIEU", j'ai tout essayé, j'ai lu qu'il fallait faire clic droit sur le jeu, propriété, onglet info et mettre ce qu'on veut, hors je vois bien le trait qui clignote comme pour écrire, mais je ne peux rien changer!

Modifié par Ryosuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé avec une image.wbfs et ça ne fonctionnait pas, lorsque je souhaite le lancer, dolphin se ferme, de plus je n'avais pas (dans la partie gauche) le original ID (c'était vide) et dans original title j'ai SNPM (je crois) 04.

Mais je vais test avec un .Iso.

 

Merci pour les infos en tous cas...

 

 

PS: je dis des bêtises, moi j'avais essayé avec Wii Backup Manager, je m'empresse donc d'essayer le tiens... ^^

 

Alors je viens d'essayer, (pas essayé le titre) et l'ID reste le même, je peux toujours pas le changer... Aïe aïe aïe...

 

Alors j'ai réussi une partie, je m'explique:

 

Si tu va dans H (H car j'ai 7 disque dur):\Documents\Dolphin Emulator\Load

 

Tu créé un fichier .txt que tu nommes titles.txt

et dedans tu écris:

Code:

là tu mets l'ID du jeu ex:

SHBP69 = Hasbro Family Game Night 3

 

dans dolphin tu clic sur rafraichir et ton jeux change de nom, passan de "On joue en Famille" à "Hasbro Family Game Night 3"

 

Je n'est plus qu'à trouver comment changer l'ID pour les sauvegardes...

C'est déjà un début!

Modifié par Ryosuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de trouver un moment pour mis mettre se weekend (wangan midnight), je te dirai mon avancé parce que je veux le recommencer à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bruce: désolé j'ai pas pu mis mettre avant, mais ce soir je mis suis mis, et au bout d'une heure et demi, grande surprise une fois arrivée au bout du dixième:

672306Sanstitre.png

 

Je ne pense pas qu'il y ai deux versions de wangan midnight sur ps2, bref je suis bloqué.

 

Maintenant que j'en suis là, je prendrai bien ta sauvegarde mais je ne sais comment la mettre dans pcsx2, j'avais déjà essayé avant, et je n'y étais pas parvenu. (même avec un tuto)

Si tu m'explique peut-être que...

Et si ça fonctionne, je rechercherai une save de GT3 avec les deux premiers permis en or (ceux que j'ai en or actuellement) et de quoi acheter une mazda RX-7 FC d'origine.

 

PS: c'est bizarre, j'ai deux ou trois jeux qui ne veulent pas se mettre dans pcsx2Bonus!

Modifié par Ryosuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire quoi? obtenir que des note A?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, alors S je sais pas comment tu peux faire car sur la mission 1 je fais un 1.06.728 sans toucher quoi que ce soit (sinon la course est fini) j'obtiens un rang A, ce qui veut dire qu'il faut faire moins que le temps indiqué, soit 1.02. ...

Je ne sais pas si je vais réussir, car après il y à les 5 autres lol.

 

Pour info, sur les 6 j'obtiens 3 rang A, la deuxième il faut dépasser les 300km/h.

 

Vu que le jeu est en japonais, il te dise peut-être quoi faire, mais on ne peut pas comprendre.

Les deux premier c'est sur en tous cas! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je testerai avec le volant d'ici ce weekend, je pense que j'y arriverai mieux avec un peu d'entrainement...

 

Désolé, mais là je cherche une maison à vendre à Cuba avec ma femme... ^^

 

Bon alors entre deux annonce de maison j'ai essayé, c'est plus simple, mais c'est super chaud, pas fait mieux que rang B général, en revanche, je ne prends que la supra, je trouve que c'est plus simple avec celle-là.

Modifié par Ryosuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde,

Quelqu un aurait il par hasard une sauvegarde de Thunderforece VI en japonais, avec les vaisseaux cachés débloqués ?

Merci

 

 

all ships unlocked, cleared normal difficulty using all 3 ships, neo style mode hasn't been completed yet.

https://mega.nz/#!UQg01JwS!y2Kv0W-mhJSFX5ZZ6VgCSUCTsxSQlWniegNsSicy2vI
Modifié par SharkTeeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Si quelqu' un a la config pour faire tourner sans ralentissement ( visible des la premiere course )  " Wipe Out Fusion " ( si c est techniquement possible ) , ce serait cool !

 

Meme question pour Battle Gear 3 en japonais. J' utilise Pcsx2 1.5 2016 OCTOBRE et le jeu plante direct apres avoir lancé le circuit ....( n' importe lequel ) 

Il y a pas mal de paramètres dans cet ému et je suis un peu perdu ... le jeu à l' air super !

 

config PC : Nvidia Geforce GTX970 avec 32 de ram , Intel Xeon à 3.4 ghertz

 

Merci !

Modifié par osiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Ca fonctionne à présent , merci !

En revanche , j' ai des saccades qui arrivent à n importe quel moment ( notamment au démarrage de la course ) meme si le framerate  en haut de l écran indique 59fps constante .... bug d émulation donc ...

Je ne vois pas comment je peux arranger ça ...

Tu utilises quel bios de la console ?

Quel plugin GS précisement ?

Merci !

 

ps : le jeu est une bombe ^^

Modifié par osiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RetroG

slt

 

qui a une sauvegarde de ssx on tour ps2 pour avoir les personnages debloquées ??

compatible pcsx2 bien sur lol..

 

merci a celui ou celle qui la postera ;-)

 

Tchusss :very-good:

 

JE ne l'est pas essayé avec l'émulateur PCSX2 mais avec ma MEMOR32, check

 

save SSX (PS2) (2000)

http://www.gamefaqs.com/ps2/198685-ssx/saves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruce !

Au niveau de la qualité image , c est bien plus propre à présent.

En revanche , toujours ces saccades lors des demarages ( certainement la fumée des voitures ) et lors de certains virages dans le 2eme circuit en arcade par exemple.

Meme en baissant la reso à native , j' ai ces problemes , ce n est donc pas un prob de puissance de mon PC.

 

Enfin , j' ai DL le pack bios du forum mais je n' ai pas le tiens : europe 2.30 2008 .... introuvable meme sur le net.

 

Je te conseille Wipe Out Fusion , en 60fps , tres maniable ( mais avec des saccades en emu malheureusement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruce comme d' hab !

Meme avec le bios de 2008 j' avais les ralentissements , alors je me suis dit que le bug venait d' autres part. J' ai donc tout effacé et reinstallé un emu propre ( celui du haute de la liste que tu m avais filé ).

J' ai cliqué quelques petits parametres dans les options de l ému et je n' ai plus les ralentissement en début de course et à certains virage ! je suis tres content cr je suis fan de ce type de jeux.

 

Pour Wipe Out , je préfère de loin le fusion niveau design et gameplay. L animation est presque stable à 60fps. Quelques ralentissement ici et la ( notamment au looping du premier circuit selon le nombre de concurrent à l écran ).

Mais en tous cas , c est bien plus stable qu' avant ! :)

 

Sinon , étant fan d arcade , le Sega Rally 95 ( arcade perfect sur PS2 ) est completement bugé .... tres dommage car la version emulateur Sega model2 n est pas parfaite ( les voitures concurrentes bougent bizarrement )

http://www.theisozone.com/downloads/playstation/ps2-isos/sega-rally-championship-dvd-convert/

 

Merci encore comme d' hab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,
 
J'ai actuellement un problème que je n'arrive pas à résoudre sur PCSX2 (3 jours que je galère ...)

 

J'utilise GSdx32 -SSE4 Direct3D11(Hardware) avec la configuration de Bruce ( message du 6 novembre)

 

L’émulation est propre cependant j'ai des pixels scintillants un peut partout que je n'arrive pas à retirer:

 

 

1482958863-pcsx2gardy.jpg
1482959701-pcsx2gardy.jpg
 
Ma config:  Intel I3-6100, ATI R9 280, 8 Go de ram, W7 64Bits

 

Merci pour votre aide !

Modifié par Gardy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garmouz

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse.

 

Effectivement ça marche par contre j'y pers sur les graphismes.

 

Tous mes pilotes sont à jours, vous pensez que cela vient d'un problème de comptabilité (Ati) ?

 

 acheter une amd ati  c'est la pire chose que j'ai faite a moi même  une vrai  catastrophe niveau comptabilité 

Modifié par garmouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

ATI ca n'existe plus depuis + 10 ans c'est AMD ^^ après oui majoritairement chez Nvidia ca a toujours été mieux car ils équipent aussi une bonne partie des bornes récentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • Team

Savez vous si il est possible, sous pcsx2, de forcer le 60hz pour des jeux pal, je viens d'essayer "star wars racer revenge", le jeu est apparemment qu'en 50hz 

non tu peux pas sous peine d’accélérer le jeu, il te faut une version NTSC pour du 60 Hz / 60 Fps propre, sauf si le jeu propose Une option 50 Hz et une option 60 Hz mais c'est plus rare ^^

 

je ferai un test pour la version NTSC pour voir si c'est bien une version 60Hz / 60 Fps...

 

edit : La ntsc marche impec 60 hz / 60 FPS

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse. La solution serait effectivement de trouver une version us ou jap, mais pour l instant j ai pas trouvé. Peut etre le nom US est différent ?

 

On peut apparemment patcher les versions PAL avec des convertisseurs Pal to Ntsc, tel que celui ci, trouvé sur "the iso zone" :

http://www.theisozone.com/downloads/playstation/tools/pal-to-ntsc-with-yfix-usa/

Ca à l'air de bien fonctionner sur stars wars racer revenge.

 

La même chose pour la Gamecube : http://depositfiles.com/files/mfhtb0q0h

Modifié par fafatte35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

Merci de ta reponse. La solution serait effectivement de trouver une version us ou jap, mais pour l instant j ai pas trouvé. Peut etre le nom US est différent ?

 

On peut apparemment patcher les versions PAL avec des convertisseurs Pal to Ntsc, tel que celui ci, trouvé sur "the iso zone" :

http://www.theisozone.com/downloads/playstation/tools/pal-to-ntsc-with-yfix-usa/

Ca à l'air de bien fonctionner sur stars wars racer revenge.

 

La même chose pour la Gamecube : http://depositfiles.com/files/mfhtb0q0h

version NTSC ici : https://firedrop.com/6c9e3c6da51b4e33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Désolé de mettre mes gros sabots dans la soupe mais j'ai un gros pb pour faire fonctionner PCSX2.

J'ai la version 1.5, les bon bios et DS4 pour la manette PS4.

J4ai pour le moment TL 3 room mais lorsque je lance le fichier ios, j'ai bien l'interface PlayStation, réglage langue et heure, puis le message insérer un CD et cela pour les 3 room....

Est ce que cela peut venir d'un pb de crétion du fichier iso ? ou peut être un pb de config ?

je ne suis vraiment pas un crack en informatique mais je tripote un petit peu. J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouver de solution.

C'est grave docteur ? :what: 

Merci à tous pour votre aide. :very-good:  :very-good: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Désolé de mettre mes gros sabots dans la soupe mais j'ai un gros pb pour faire fonctionner PCSX2.

J'ai la version 1.5, les bon bios et DS4 pour la manette PS4.

J4ai pour le moment TL 3 room mais lorsque je lance le fichier ios, j'ai bien l'interface PlayStation, réglage langue et heure, puis le message insérer un CD et cela pour les 3 room....

Est ce que cela peut venir d'un pb de crétion du fichier iso ? ou peut être un pb de config ?

je ne suis vraiment pas un crack en informatique mais je tripote un petit peu. J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouver de solution.

C'est grave docteur ? :what:

Merci à tous pour votre aide. :very-good:  :very-good:

je répond à mon propre commentaire quelques heure plus tard....à moitié timbré de ne pas y arriver :fiesta:  :fiesta:

quelques petites précisions:

- A l'origine j'ai TL la version 1.5, et je l'ai configuré... ou pas...

Je viens de me rendre compte en téléchargeant la version 1.4 qu'il me manquait le plugin pour lancer un iso "LINUZ" et là ... ben ça marche toujours pas....

- Bien sur j'ai le même résultat avec PCSX2 version 1.4

 

Mon materiel, un peu nul mais c'est un cadeau et j'ai pas un rond pour m'acheter mieux... :(:

Windows 10 x64

AMD FX 8800P R7

Core 4C 2.1G

8g RAM

 

J'ai pas envie de l'entendre mais est ce que ça vient de la faiblesse du PC ?

 

Merciiiiiii

Modifié par Rex le T-Rex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut bien aider...sauf que je ne comprend pas tout....



Salut à tous,

 

Désolé de mettre mes gros sabots dans la soupe mais j'ai un gros pb pour faire fonctionner PCSX2.

J'ai la version 1.5, les bon bios et DS4 pour la manette PS4.

J4ai pour le moment "TL 3 room" -> Qu'est ce donc? mais lorsque je lance le fichier "ios" -> Iphone? , j'ai bien l'interface PlayStation, réglage langue et heure, puis le message insérer un CD et cela pour "les 3 room" -> Toujours pas comprendre :/....

Est ce que cela peut venir d'un pb de crétion du fichier iso ? ou peut être un pb de config ?

je ne suis vraiment pas un crack en informatique mais je tripote un petit peu. J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouver de solution.

C'est grave docteur ? :what:

Merci à tous pour votre aide. :very-good:  :very-good:

 

 



je répond à mon propre commentaire quelques heure plus tard....à moitié timbré de ne pas y arriver :fiesta:  :fiesta:

quelques petites précisions:

- A l'origine j'ai "TL"-> ???? la version 1.5, et je l'ai configuré... ou pas...

Je viens de me rendre compte en téléchargeant la version 1.4 qu'il me manquait le plugin pour lancer un iso "LINUZ" et là ... ben ça marche toujours pas....

- Bien sur j'ai le même résultat avec PCSX2 version 1.4

 

Mon materiel, un peu nul mais c'est un cadeau et j'ai pas un rond pour m'acheter mieux... :(:

Windows 10 x64

AMD FX 8800P R7

Core 4C 2.1G

8g RAM

 

J'ai pas envie de l'entendre mais est ce que ça vient de la faiblesse du PC ?

 

Merciiiiiii

C'est de l'argot? arggl

Modifié par Backgamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation.

 

Désolé pour mes raccourcis...

 

Désolé de mettre mes gros sabots dans la soupe mais j'ai un gros pb pour faire fonctionner PCSX2.

J'ai la version 1.5, les bon bios et DS4 pour la manette PS4.

J'ai pour le moment téléchargé mais lorsque je lance le fichier "iso"  , j'ai bien l'interface PlayStation, réglage langue et heure, puis le message insérer un CD et cela pour les 3 jeux

Est ce que cela peut venir d'un pb de crétion du fichier iso ? ou peut être un pb de config ?

je ne suis vraiment pas un crack en informatique mais je tripote un petit peu. J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouver de solution.

 

 

je répond à mon propre commentaire quelques heure plus tard....à moitié timbré de ne pas y arriver :fiesta:  :fiesta:

quelques petites précisions:

- A l'origine j'ai télécharger la version 1.5, et je l'ai configuré... ou pas...

Je viens de me rendre compte en téléchargeant la version 1.4 qu'il me manquait le plugin pour lancer un iso "LINUZ" et là ... ben ça marche toujours pas....

- Bien sur j'ai le même résultat avec PCSX2 version 1.4

 

Mon materiel, un peu nul mais c'est un cadeau et j'ai pas un rond pour m'acheter mieux... :(:

Windows 10 x64

AMD FX 8800P R7

Core 4C 2.1G

8g RAM

 

J'ai pas envie de l'entendre mais est ce que ça vient de la faiblesse du PC ?

Modifié par Rex le T-Rex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...