Aller au contenu

[Emu] PCSX2 v2.0.2 / 2.1XXX DEV - émulateur PS2 sur PC (HD/4K)


Fox

Messages recommandés

C'est déjà plus facile a comprendre xD

 

Donc:

1 - Quel jeux?

2 - Format des 'isos' - bin+cue/nrg/cdi/ccd+sub+cue...etc

 

 

- Au cas ou, dans le menu de pcsx2 "CD/DVD" il faut sélectionner "plugin" PUIS aller sur "Plugin Menu" et enfin "paramètres plugin" et choisir le iso (ou autre format) a cet endroit.

Perso je lance avec "Boot CDVD(full)", pour avoir la langue du bios (mon cas en fr), mais on peut lancer aussi via "démarrer le cdvd (rapide) pour un jeu sans Multi-langages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà plus facile a comprendre xD

 

Donc:

1 - Quel jeux?

2 - Format des 'isos' - bin+cue/nrg/cdi/ccd+sub+cue...etc

 

 

- Au cas ou, dans le menu de pcsx2 "CD/DVD" il faut sélectionner "plugin" PUIS aller sur "Plugin Menu" et enfin "paramètres plugin" et choisir le iso (ou autre format) a cet endroit.

Perso je lance avec "Boot CDVD(full)", pour avoir la langue du bios (mon cas en fr), mais on peut lancer aussi via "démarrer le cdvd (rapide) pour un jeu sans Multi-langages.

Salut,

 

Désolé de répondre si tard mais j'ai eu des petits problème de santé.....

J'ai comme jeu street fighter antology, Grand tourismo 4 et Marvel ultimate alliance 2. Il ne s'agit là que de jeux pour pouvoir tester PCSX2.

Concernant le format des .iso....euuuuuh comment dire, je savais même pas qu'il pouvait y avoir plusieurs formats...quel noob je suis. Les fichiers .iso ont été créé par ImgBurn sans rien toucher aux paramètres. Dans les options de ce logiciel je suis en ISO9660 + UDF, je ne sais pas si ça correspond à un format.

En tout cas merci d'avoir pris du temps pour répondre à mes questions.

 

Je ne baisse pas les bras, PCSX2 va marcher sur mon PC !!!  I will survive lol

 

A bientôt

 

Reeeeeeeex le T-rex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salutation.

 

Désolé pour mes raccourcis...

 

Désolé de mettre mes gros sabots dans la soupe mais j'ai un gros pb pour faire fonctionner PCSX2.

J'ai la version 1.5, les bon bios et DS4 pour la manette PS4.

J'ai pour le moment téléchargé mais lorsque je lance le fichier "iso"  , j'ai bien l'interface PlayStation, réglage langue et heure, puis le message insérer un CD et cela pour les 3 jeux

Est ce que cela peut venir d'un pb de crétion du fichier iso ? ou peut être un pb de config ?

je ne suis vraiment pas un crack en informatique mais je tripote un petit peu. J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouver de solution.

 

 

je répond à mon propre commentaire quelques heure plus tard....à moitié timbré de ne pas y arriver :fiesta:  :fiesta:

quelques petites précisions:

- A l'origine j'ai télécharger la version 1.5, et je l'ai configuré... ou pas...

Je viens de me rendre compte en téléchargeant la version 1.4 qu'il me manquait le plugin pour lancer un iso "LINUZ" et là ... ben ça marche toujours pas....

- Bien sur j'ai le même résultat avec PCSX2 version 1.4

 

Mon materiel, un peu nul mais c'est un cadeau et j'ai pas un rond pour m'acheter mieux... :(:

Windows 10 x64

AMD FX 8800P R7

Core 4C 2.1G

8g RAM

 

J'ai pas envie de l'entendre mais est ce que ça vient de la faiblesse du PC ?

 

 

Salut,

 

Désolé de répondre si tard mais j'ai eu des petits problème de santé.....

J'ai comme jeu street fighter antology, Grand tourismo 4 et Marvel ultimate alliance 2. Il ne s'agit là que de jeux pour pouvoir tester PCSX2.

Concernant le format des .iso....euuuuuh comment dire, je savais même pas qu'il pouvait y avoir plusieurs formats...quel noob je suis. Les fichiers .iso ont été créé par ImgBurn sans rien toucher aux paramètres. Dans les options de ce logiciel je suis en ISO9660 + UDF, je ne sais pas si ça correspond à un format.

En tout cas merci d'avoir pris du temps pour répondre à mes questions.

 

Je ne baisse pas les bras, PCSX2 va marcher sur mon PC !!!  I will survive lol

 

A bientôt

 

Reeeeeeeex le T-rex

Je confirme qu’après recherche cet ordi est plutôt faiblard, mais si le bios se lance....le jeu devrait aussi ou planter xD

Toujours est il qu'il suffit de faire (je radote), CDVD puis ISO puis ISO Selector puis choisir son img de CD/DVD.

Ou bien CDVD puis Plugin puis Plugin Menu puis Paramètres du Plugin puis select ISO puis choisir son img de CD/DVD.

Des que c'est effectué -> Systeme puis Bott CDVD (full).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé de répondre si tard mais j'ai eu des petits problème de santé.....

J'ai comme jeu street fighter antology, Grand tourismo 4 et Marvel ultimate alliance 2. Il ne s'agit là que de jeux pour pouvoir tester PCSX2.

Concernant le format des .iso....euuuuuh comment dire, je savais même pas qu'il pouvait y avoir plusieurs formats...quel noob je suis. Les fichiers .iso ont été créé par ImgBurn sans rien toucher aux paramètres. Dans les options de ce logiciel je suis en ISO9660 + UDF, je ne sais pas si ça correspond à un format.

En tout cas merci d'avoir pris du temps pour répondre à mes questions.

 

Je ne baisse pas les bras, PCSX2 va marcher sur mon PC !!!  I will survive lol

 

A bientôt

 

Reeeeeeeex le T-rex

 

essaye ça et tes isos :

https://mega.nz/#!EU0zFKjY!yXZHd0aMztTEJZe83B7YqHI_HaR6rF9nU0BuxftdGbc

 

Config simple (minimum) pour voir déjà si ça se lance

Modifié par xyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut A tous , donc voila les jeux marcher pas donc voicis la capture du jeux tester il reste bloqué même sur la nouvelle version 1.5.0

 

3295185312_2_3_Ayf0TrBb.png

 

voila l'autre capture d'image que je viens de tester le jeux marche il ce lance mais le seule probleme que j'ai pus constaté et le son quand il combattes les adversaires du Jeux Dead Or Alive 2 il y a pas de son

 

3295186260_2_3_g9RqZGVw.jpg

ou cela viens que je n'es rien touché ni configurer car j'ai tout laisser par default ^^

Modifié par JeromeCorsica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeromecorsica

 

1 - une video en allemand qui explique comment patcher le jeu pour qu'il fonctionne , manip a faire et mettre un patch en manu

 

2 - la serie des DOA2 , DOA hardcore ,ect..  sont buggé sur pcsx2 , en effet les jeux sont jouables mais y a pas de son coup ect.

seul les bandes son en fond marche grace a un patch

 

voila j'espere avoir un peu aidé la communautée de l'emu ;-) , mon précieux lol !!!

Modifié par totoff28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut totoff28 merci pour ta réponse je vais tester et je te tiens au courant

 

Et pour le jeux Dead Or Alive 2 je patiente une Nouvelle version de pcsx2

En espérant que le sont des coup y seras present en tout cas merci pour ton liens de la video bonne fin de journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou Voicis Les Images du Jeux Bob L'eponge cela pourras aider des personnes voulant jouer a ce Jeux Sur PCSX2 ^^ 

 

3296092500_2_11_WcUwDRYR.png

3296092500_2_3_I9bLewmF.png

3296092500_2_7_c3slPFxB.png

3296092500_2_5_eAHuFwpr.png

3296092500_2_13_9oiryygT.png

3296092500_2_15_0HGA7FET.png

3296092500_2_9_aChbS3Bo.png

 

1 Grand Merci a Tottof28 qui ma bien aider a trouvé le lien d'une video 
en Allemand dans inis FremerateNTSC=59.94 en 60.00 et FremeratePa=50.00 en 30.00 et une fois fait vous enregistré 
et une autre chose si vous voyer  cheats_ws c'est une erreur de ma par il faudrat le mettre dans cheats les dossiers extrait je vous souhaite bon jeux ^^ 

 

Pour les 3 patch fixe Game Pnach voicis le liens : http://forums.pcsx2.net/Thread-Fixing-unplayable-games

 

Pour l'emulateurs pcsx2 1.5.0 : http://buildbot.orphis.net/pcsx2/index.php

 

Une tite Astuce pour Agrandire Votre ecran de plus prêt faite CTRL + Avec Votre Souris donc la molette vous monter Vous Agrandissait et si Vous descender Vous Diminuer Votre Ecran ^^ 

Modifié par JeromeCorsica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tottof28 pour ton liens cela ma bien aider ^^ et En gros je ne sais combien dur une Carte Graphique ? Quelqu'un peut il me dire svp =)

Modifié par JeromeCorsica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde

 

Je viens de m acheter un gun Aimtrak, et j essais de faire fonctionner Time crisis 2 ou le 3 avec pcsx2 1.5 ou la 1.4 d( d ailleurs) j ai un i7 860 et une gtx 750Ti  et  les jeux ce mettent à ramer sur certaine, voire toutes sauf la premiere scène, si quelqu un pourrait il me donner la configue de ses plugins ( quelque screen shot ) , j ai du essayer tous les paramètres parce que la je sais plus quoi faire !!! à moins que ce soit normal ??

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous j'ai également tester cette émulateur et je rencontre quelques petits soucis avec certains jeux.

J'utilise la version 1.4 et je viens de prendre ici le pack de Bios et avec il y a déjà du mieux j'ai choisit ce bios : USA v02.20 (10/02/2006)

 

Ci-dessous mes configurations : (est-ce que j'ai les bons pluggins ?

872233Pcsx201.jpg

 

388379Pcsx202.jpg

 

Il y a des jeux comme Virtua Racing par exemple qui tourne au maximum sans aucun ralentissement et visuellement il est magnifique.

 

Et d'autres comme par exemple Time Crisis II qui dont assez beau visuellement mais qui à beaucoup de ralentissents

Pouvez vous me donner des conseils sur la façon de paramétrer l'émulateur

 

Grand merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement après avoir lu ce topik en entier mon problème est résolu ayant installé la dernière version 1.5 WIP tous les jeux passent il reste encore quelques petits réglages à affiner mais franchement ça n'a rien à voir avec la 1.4 officel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aimerai savoir si pour ceux qui utilise cet émulateur si vous avez réussis à obtenir une parfaite émulation avec Time Crisis II & III et de savoir avec quel version de l'émulateur + votre plugin & vos paramétrages & bios utilisés.

 

J'utilise cette version : v1.5.0-dev-2116-g8b245c1

Lien ici : http://buildbot.orphis.net/pcsx2/ 

 

J'utilise le Bios europe de 2008 (lien posté par Bruce le 7/11/2015 et que je remercie)

post-133-0-15927800-1446855335_thumb.jpg

 

Pour Time Crisis II il y a des ralentissements sur certaines scènes du jeu (toujours aux mêmes endroits) mais ça passe et on peux quand même y jouer dans de bonnes conditions et le finir à 100%

Pour Time Crisis III comme pour le II des ralentissement sur les mêmes scènes et surtout le jeu qui se bloque complètement et l'émulateur qui tombe à 0% à la fin du niveau 2 toujours sur la même scène juste avant que les bateaux n'apparaissent peu importe le plugin utilisé et les ,options gourmandes d'activés ou pas ça plante j'ai aussi essayé avec des isos USA & Europe c'est pareil.....

 

A l'inverse Time Crisis Crisis zone lui passe parfaitement bien et est super fluide.

 

Merci pour vos retours et votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci totoff mais y a un soucis avec le lien le téléchargement ne démarre pas...... les liens des anciennes version fonctionne chez moi mais pas le dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

heureux de voire que ca rame chez toi aussi GamerLine ( lol façon de parler bien-sur ) du coup je vais essayer Time Crisis Crisis zone voire ce que ça donne

Sur ce lien le problème que je décris à la fin du niveau 2 est bien abordé

http://forums.pcsx2.net/Thread-Time-Crisis-3-Massive-slowdown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Soso92 si tu veux je vais essayer ce jeux et je te dit si cela fonctionne c'est sur quoi que tu plante exactement ??  

 

En ce moment je dll le Time Crisis 2 ^^  voila le jeux terminer de dll je vais dll Time Crisis 3 

 

j'ai testé le Time Crisis 2 deja le jeux marche est d'une autre ca rame pas ^^ j'attend le 3 pour te dire celui ci 

 

 

moi je vais sur Emuparadise sinon ^^ 

 

la version de l'emulateurs que j'utilise c'est la version 1.5.0

Modifié par JeromeCorsica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moi aussi j'utilise la version 1.5.

Sur tous les jeux que j'ai testé il y a vraiment que Time Crisis 2 & 3 qui rame vraiment pas mal dans certaines scènes.

Malgré ça j'ai quand même pu finir le 2 complètement.

Et pour le 3 il bloque complètement à la fin du niveau 2 donc je ne peux pas aller plus loin 

Pour les 2 jeux j'ai tester avec toutes les versions des plugins graphic en Dx9 puis Dx11 puis OpenGl avec à chaque fois soit les options gourmandes activés et j'ai aussi testé sans rien activer et les ralentissements sont quand même là dans les mêmes scènes.

 

Moi aussi je prend les isos sur Emuparadise et j'ai aussi tester ces mêmes jeux dans plusieurs versions Europe ou USA et ça ne change rien.

 

Je sais que je n'ai pas une config de tueurs loin de là mais j'ai un doute que cela ne provienne uniquement de ma config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors si ca rame pas chez toi avec la version 1.5 ca doit venir de ma config ....

maximumstyle c'est quoi ta config ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi ma configue pas top non plus pour les emulateurs réccent : voila j'ai un i7 4770k une CG 780 ti Gaming 3Go 16 go en ram donc CPU 3.50 Ghz 4 Coeur 8 Threads Open GL 4.3 et Directe 11.2  ecran iiyama Prolite E2773HS ma résolution 1920x1080

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant sur mon autre ordi avec une gtx 1080 et j ai exactement le même résultat .... je dois avoir un problème la configuration interne de l émulateur ,

j utilise le bios us 2.30 de 2008, les drivers d3d software, ( ou opengl les drivers de ma carte graphique son a jour ) je mets 8 au rendering threads, et je garde la résolution native de la console... je comprend pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute moi je laisse de base je mais juste ma cg et j'active MTVU et je met Préréglage en 1 le plus sur et j'active le code triche qui fait utiliser les patch pnach pour bob l eponge le films ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben derien mais suis désolé que tu puissent pas faire fonctionner ton emulateurs Par-Contre le jeux sur rpcs3 sonic unleashed il marche pas et sur BDZ BurstLimit et est au ralentie donc c'est pour cela que je me demande ce qui faut comme configue 

soit processeur ou carte graphique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j essaie ça de suite

 

 

apres quelque essais ...tjs pareil je tombe a 40fps dés que je saute du balcon ... ca dois venir de mon arcade, j essaierai sur mon autre pc un plus tard

merci quand meme

Idem à toi et pourtant ta config est largement supérieur à la mienne et comme je l'ai écris plus haut il y a des passages du jeux qui fonctionnent nickel et en pleine vitesse pour TC II et III et d'autres (toujours les mêmes) ou il y a une chute flippante des fps comme tu le précise :

- après le saut du balcon dans TC 2

- le boss de fin du niveau 1 avec le big avion, sur les toits dans le niveau 2 et le passage avec les motos dans TC 3.

 

J'ai aussi constaté qu'entre les versions des jeux selon Europe ou USA il y a un décalage de précision du tir.

Je m'explique moi j'y joue avec un pad et dans les versions Europe le tir est bien calibré dans le centre du viseur à l'écran alors que quand je joue avec une version USA le tir est décalé soit à gauche ou soit à droite et du coup tu dois ajuster ton tir en conséquence.... donc pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour

Moi j utilise le plug ins nuvee pour utiliser lmon light gun et il faut choisir un profil pour corriger le decalage du ponteur

Moi aussi j'ai tester avec ce plugin mais je n'aime pas parce que à la place du viseur de base tu te retrouve avec la flèche blanche de la souris et ça me gène pour jouer.

A moins que je n'ai pas pigé comment mettre le pointeur d'origine à la place de la flèche de la souris.

 

Hier soir j'ai testé quelques jeux sur PS1 (time crisis 1, starblade alpha, ridge racer ect.............) avec Epsxe il fonctionne à merveille mais par contre même en utilisant des supers bons plugins pour le rendu visuel je trouve que graphiquement les jeux ont pris un sacré coup de vieux mais c'est quand même bien sympa à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai tester avec ce plugin mais je n'aime pas parce que à la place du viseur de base tu te retrouve avec la flèche blanche de la souris et ça me gène pour jouer.

A moins que je n'ai pas pigé comment mettre le pointeur d'origine à la place de la flèche de la souris.

 

Hier soir j'ai testé quelques jeux sur PS1 (time crisis 1, starblade alpha, ridge racer ect.............) avec Epsxe il fonctionne à merveille mais par contre même en utilisant des supers bons plugins pour le rendu visuel je trouve que graphiquement les jeux ont pris un sacré coup de vieux mais c'est quand même bien sympa à jouer.

perso je pense que cela dépend.

Avec le dernier plugin de tapeq et le widescreen hack d'epsxe, cela rend quand même pas si mal.

Fin ce n'est pas de la ps2/ps3 non plus.

 

Testé sous le dernier epsxe et le plugin PeteOpenGL2 Tweaks 2.0, la dernière version est la 2.4 il me semble, mais cela fonctionne beaucoup mieux avec la 2.0....Chez moi du moins.

Résolution de 8x et 12x native (horizontal/verticale) et filtre Xbrz x5.

Time Crisis:

http://emuscreenhd.free.fr/playstation/T/time%20crisis/3.jpg

Starblade Alpha:

http://emuscreenhd.free.fr/playstation/S/starblade%20alpha/4.jpg

Ridge Racer:

http://emuscreenhd.free.fr/playstation/R/ridge%20racer/4.jpg

 

-> Beaucoup plus de screens ici -> http://emuscreenhd.free.fr/playstation/1.htm

Modifié par Backgamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...