Aller au contenu

Here comes a new challenger

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Vu qu'on est pas chez mamie, je me présente. Djrom57 un JérÎme de Moselle donc (original non ?) bientÎt 40 ans et fan d'arcade, de retrogaming et de jeux en tous genres mÃÂȘme si le temps me manque pour faire autant que je voudrais :(

Je suis aussi un des admins d'HFSPlay (Hyperfreespin avant).

Pour ma console de cÅ“ur sans hésitation c'est la Dreamcast. Une console en or qui a pourtant précipité la disparition de SEGA du hardware malheureusement :(

Voilà merci de m'accueillir !

Posté(e)

Coucou,

La moitié de la trentaine, est pas toutes mes dents  :very-good:

Ma premiÚre console, une Atari 2600, est j'ai pas de préférence particuliÚre pour un console

d'ailleurs j'émule la quasi totalité

Utilisation des jeux arcade via émulateur, avec une New Net City :bravo:

Avant tout, c'est le bidouillage en tout genre qui me plait :heart-pixel:

MERCI pour tout les conseils proposer ainsi que les liens.

• 4 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Bonjour,

Je me présente Istrame, 34 ans.

Mes premiers petits pas de gamer ont été sur Atari XEGS. Puis NES, Megadrive, N64, Dreamcast, PSP, PS3 et PC.

Sans oublier les flippers et les salles d'arcades (La tÃÂȘte dans les nunu).

Quelques jeux qui m'ont marqué: Street of Rage 2, Mario Kart, FF 7, Goldeneye, Shenmue, Soulcalibur, Patapon, God of War, Time Crisis, The House of the Dead...

La découverte de ce site remonte à... euh... aujourd'hui.

• 4 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Bonjours as toutes et à tous.

Ancien joueur donc que sur des vieux jeux mais que de la bonne qualité !

J'ai connus le site par hasards de recherche sur lĂąâ‚Źâ„ąĂƒÂ©mulation.
Je suis anciens c'est vraie mais je n'ai pas souvenir d'avoir fréquenté ce site.
Je suis sur pas mal de console et je suis sur Virtual Boy, non je déconne Neo Geo tout pour le coté fun mais je préfÚre la Dreamcast ou Saturn.
J'aime la Neo Geo elle est trop magique pour moi, aussi une préférence pour Story of Thor 2, aussi Panzer Dragon mais ce jeux est trop dur pour les jeunes je pense. Voir Ikagura mais ceci est une autre histoire...
Sinon aucune pilule juste une cartouche et je passe dans le monde merveilleux à la poursuite des lapin ...

Voilà je ne sais quoi dire de plus sur ceux moi je vais play un peu.

• 2 semaines aprĂšs...
Posté(e)

bonjour à tous
Italien et errent dans l'Internet dans «l'intention de rechercher des informations pour construire une borne d'arcade, je trouve vos fans comme moi forum.
Je suis sûr que ce sera une bonne expérience.

Posté(e)

Bienvenue a tous les nouveaux membres!! Et merci d'avoir pris le temps de vous présenter!  :very-good:  :very-good:

• 1 mois aprĂšs...
Posté(e)

Salut à tous!!

Cela fait un moment que je connais ce site et le moins que je puisse dire c'est qu'il y a énormément de choses intéressantes! J'ai donc décidé de devenir actif et me présenter.

J'ai la bonne trentaine (34) et cela fait maintenant 15 ou 16 ans que je connais l'émulation! Cela m'a permis de connaitre les jeux Neo Geo avec Nebula puis Winkawaks. Mais j'avoue que j'ai commencé avec la Game Boy (avec un modem 56k je ne mettais que 5 minutes à télécharger une rom de 500Ko lol)

J'ai de nombreuses consoles : NES, Famicom, Famicom AV, Super Nintendo, Super Famicom Jr, Megadrive 2, Mega CD, 32X, Saturn 2 Jap et PAL, PSX, N64 et la merveilleuse Dreamcast sans oublier la Neo Geo! J'ai de nombreux souvenirs surtout sur la Nes, Super Nes, PSX, N64 et Dreamcast (oui toutes celles que j'ai eu durant mon enfance).

Je m'étais mis au cartmod il y a quelques temps et aux converts de jeux Neo Geo car j'adore la bidouille et plus récemment à Hyperspin. Je fais parti des sites Ultimates-consoles et Hyperfreespin.

Je suis tombé à plusieurs reprises sur ce site dans mes recherches de nouvelles émulations et j'ai appris pas mal de choses intéressantes.

J'espÚre en apprendre plus et aussi pouvoir aider grùce à mes expérimentations :)

Ce que je trouve super c'est que j'ai vu pas mal de membres parlant anglais donc c'est assez international ce qui permet que chaque personne dans le monde puisse apporter son aide! Et puis ça me permettra de maintenir et d'améliorer mon niveau en anglais... du moins concernant l'émulation :)

A bientÎt sur les forums ;)

Cheers

• 1 mois aprĂšs...
Posté(e)

Salut tout le monde,

j'ai 25 piges, je suis novice en emulation. Je suis tombé ici car un pote m'en a parlé, il avait trouvé à l'époque un émulateur de wii je crois.

moi je suis plus à la recherche d'émulation de consoles retro, donc je vais voir si je trouve mon bonheur.

Niveau gaming, je joue aux classiques : Mario kart, street fighter, Zelda, Tintin...

A++

• 3 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Salut à tous et désolé j'avais pas vu ce post pour les présentations.

Moi c'est soso92 46 ans joueurs depuis trop d'années des jeux électronique de poche des bonnes vieilles années en passant par les vieilles consoles de salon à l'atari 2600 et d'autres en passant par l'amiga 500 ect.... ect..... et bien évidement les salles d'arcade mÃÂȘme si de nos jours elles se font plutÎt rare hélas.

L'émulation m'attire beaucoup surtout pour retrouver le plaisir de rejouer à des jeux que j'ai bien connu en salle d'arcade.

Je suis plutÎt novice en la matiÚre mais passionné mÃÂȘme si je dois vous avouer que lorsque j'ai regardé beaucoup de pages sur le forum il y a beaucoup de choses que j'ai plus au moins mal compris et j'espÚre que vous pourrez m'aider à devenir un pro de l'émulation comme beaucoup le sont sur ce forum comme Bruce  :very-good:

Merci pour votre accueil  :)

• 3 semaines aprĂšs...
Posté(e) (modifié)

Salut la foule !

Je m'appelle YaYa, 40 ans, je fais de lĂąâ‚Źâ„ąĂƒÂ©mulation depuis 1997.

Cette année je franchis le pas et me décide à construire LA borne de mes rÃÂȘves. Je réfléchis au projet depuis plus de dix ans  :timide:

J'ai découvert emuline par hasard en recherchant des infos sur les jeux Taito Type X

Avant je ne tournais que sur MAME, et je collectionnais les roms de pas mal de systÚmes sans y jouer et là, je me suis décidé à assembler le systÚme sur base de hyperSPin, MaLa étant plus ou moins obsolÚte, GameEX étant plus ou moins moins joli (avis personnel, sans vouloir offusquer personne lol).

Voilà, j'ai une autre passion, le modélisme tout-terrain thermique échelle 1/8Úme. Je fais le championnat de ligue Aquitaine.

Merci de m'accueillir parmi vous :very-good:

Modifié par YaYaLanD
  • 5 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Berni, 36ans A passer du temps sur des emulateurs de mes 11ans jusqu'à mes 30 ans.

Je connaissais l'ancienne version du site, sa date maintenant.

Depuis j'ai joué sur 360 et one principalement et revient vers vous pour decouvrire les nouvelle avancer en emulation 3D Arcade.

• 4 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Salut à tous!

Super sympa de voir une communauté française, en général je suis le reddit emulation pour suivre les news.

Développeur web pour ma part, découvert les émulateurs Supermodel l'année derniÚre :)

• 2 semaines aprĂšs...
Posté(e) (modifié)

Salut a tous je me présente

je m appel JérÎme mon vrais prénom

mon pseudo : JérÎmeCorsica

Gameur : J'adore Jouer au Jeux-Video

pour mes Origine - je suis d'origine Espagnol - et Auvergnat Et je Viens de Tours 37 d'ou je suis née

les endroit ou j'ai vecu Mandelieu la CÎte D'azur - Briançon - et depuis 2005 En Corse - J'ai était sur Bastia - Ajaccio -Corté et maintenant je suis sur Calenzana cÎté de Calvi

pour la Fibre il sont entrain de la mettre mais quand elle serat disponible je sais pas peut ÃÂȘtre pour l annee 2018 ou fin de l annee 2018... ^^

depuis tout petit ou j'avai ma premiere des Console Nintendo Nes avec tout les mario bros

helas je ne les est pas garder car quand je les prÃÂȘter on ma jamai rendu

j'ai eu la super nintendo - megadrive - Dreamcast - Ps1 - Ps2 - ps3-wii

Pour les console qu'on ma preter : c'est la Nintendo Gamboy - la DS - PSP

Pour les Console ou j'ai jouer chez des potes : Nintendo 64 - Nintendo Game Cube - Xbox - Xbox 360

et pour l'age que j'ai bien je commence a me faire vieux lol car j'ai 34 ans et BientÎt 35 le 21 Janvier

Et je m'informe beaucoup sur Google Sur les Forums et sur Youtube ^^

Je voudrais participé pour aider des personnes et Contribuer Au Site Pour Eventuellement faire des proposition Pour Ameliorer le site et mettre des Chose Nouvelle ^^

si vous , vous les bien m'accepter comme membre parmis vous ....

Déjà suis disponible tout les jours du matin au soir

je suis quelqu'un de serieux honÃÂȘte et surtout une personne qui respecte tout le monde ^^

j'ai une chaine Youtube ou j'essai de l ameliorer chaques jours et un site web dont je met des tutoriel sur les jeux video et les logiciel de base comme par exemple Daemon Tools mon site web ses Skyrock =)

voila si ca interesse du monde je suis ouvert ^^

Et je suis enchantée de faire vos Connaissance ^^

Modifié par JeromeCorsica
Posté(e)

Bonjour à tous, je suis kanelle, je joue depuis 35 ans, j' en ai 41 ans. Le site je l' ai connu en faisant des recherches sur le mugen, j' ai réussi à faire de ma passion mon métier, puisque je travail pour une grosse chaßne de jeux vidéo.

Je précise je suis un monsieur à Barbe, Kanelle c' est mon pseudo aussi le nom de mon chat.

Cordialement

Posté(e)

Bienvenue aux nouveaux!! Je tenais quand mÃÂȘme a ajouter que je suis plus vieux que vous!! LOL  :ptdr:  :ptdr:

Posté(e)

hello everybody

je suis un gros fan des émulateurs , j'aime beaucoup votre forum car je vois qu'il n'y a pas que des débutants et j'aurai quelques question a vous poser pour reussir un jour à monter ma borne mais pour l'instant déjà j'essaie de bien faire marcher mes émulateurs qui sont tous sur mon Launchbox ( que je trouve absolument génial d'ailleurs )

à trÚs bientÎt 

Posté(e) (modifié)

Salut merci Cartok et totoff28 <- c'est ton age ? Je pense que t es plus jeune que moi lol merci bruce ben jai que 34 pour linstant bruce lol pere fouras ^^

• 1 mois aprĂšs...
Posté(e)

Salut à toutes et à tous,

je m'appelle Fred j'ai 38 ans et je suis un gros fan de jeux vidéos Oldschool.

J'ai déjà eu une borne d'arcade CPS2 y'a quelques années que j'avais customisé avec un ordinateur pour émuler un max. Revendu en 2006.

Y'a 2 ans, aprÚs avoir vu les évolutions énorme au niveau de l'émulation et surtout de l'intégration je me suis relancé dans un projet identique.

Achat d'une borne WDK sitdown 2 players, rajout de boutons (6 par joueur) + coin + exit.

Intégration d'un JammaSD + Jamma2Scart + remplacement de l'écran Polo rincé par une TV Sony Trinitron.

Mise en place d'un ordinateur W7 64 bits + Calamity Drivers 15 Khz + Heavybox (Hyperspin)

Je m'éclate avec depuis 2 ans, les soirées entre potes sont mémorables !!

Mes jeux préférés : Metal Slug, NBA Hangtime, Mortal Kombat (1,2,3), Puzzle Fighter, Tekken Tag Tournament et bien sur les Street Fighter !

Je m'inscris ici pour en découvrir toujours plus !

Mettre le doigt dans l'émulation c'est vraiment addictif, installer, configurer et jouer à de nouveaux émulateurs pour retrouver les sensations d'autrefois

A bientÎt :)

Posté(e)

Bonjour à tous, depuis quelques temps, je passe sur le site principalement pour lĂąâ‚Źâ„ąĂƒÂ©volution dñ€ℱinitial D 6 AA (vivement la version public avec lĂąâ‚Źâ„ąĂƒÂ©mulation du Card Reader). Mais le forum est en train de me faire replonger dans lñ€ℱarcade J

Jñ€ℱai 35 ans, jñ€ℱadore les jeux-video, mais je suis de moins en moins attiré par les jeux actuels. Les jeux de voiture par ex, sont de plus en plus réalisteñ€© au détriment du gameplay, plus aucun fun (haa Ridge Racer.. Outrunñ€©)..

Jñ€ℱai : Nes, Megadrive + Mega CD, SNES, N64, Dreamcast, PS2, PS3 en CFW, PS4, 2 XBOX (pour lñ€ℱemulation), XBOX 360 Jtag, XBOX 360 Glitch (pour les shump dans ma New Astro City), XBOX ONE (heuuñ€© je vois pasñ€© pour faire beau ?), 3DS XL + gateway, PSP, PS-VITA (cracké), PS-VITA Slim (hack henkaku), SWITCH.

Depuis 10 ans, je joue principalement aux Jeux Musicaux, sur mes bornes Home-Made que jñ€ℱessaie de reproduire le plus fidélement possible.

Dance Dance Revolution (2014)

Beatmania IIDX COPULA

Popñ€ℱn music 22 (pas de borne, uniquement le pad)

Jubeat QUBELL

Reflecbeat VOLZZA 2 (ecran tactil DELL posé sur ma cab jubeat)

Sound Voltex III

Jñ€ℱai également une vrai New Astro City pour les SHUMP (avec une X360 Glitch dedans pour profiter des Dondonpachi etcñ€©)

Je travaille dans lñ€ℱinformatique, je suis admin system/réseaux.

Invité albertolega
Posté(e)

hello.i®m new,i®m very happy :Ç)

Hello,im nee ,im very happy,i like emulation

bonjour,je m®apelle Alberto,j®ai 39 ans,j®aime tout sur l®emulation.

j®ai wii u,3ds,switch,ps4 ,swich et un pc avec hyperspin.

je suis la pour apprendre et pour pouvoir aider des que possible.salutations a tous

Posté(e)

Bienvenu aux nouveaux 

Posté(e) (modifié)

Je salue tous les rétro-gameurs d'ici. Laurent, 30 ans, j'ai connu le monde 8 et 16 bit dÚs le plus jeune ùge: NES, N64, Sega Saturn, GameCube, PS1, voilà mon enfance  :) je n'hésite pas à revenir Ã  ces consoles mÃÂȘme ayant 30 ans, une femme et un petit fils (je pense qu'il va aussi aimer ce monde nostalgique aprÚs ÃÂȘtre devenu plus grand). Il est facile Ã  deviner que mon jeu préféré, c'est Sonic.

J'aime aussi les jeux de PS4 et PC. Quand j'ai du temps libre je joue Ã  The Witcher 3, Skyrim, Civilization 6 et beaucoup d'autre jeux. Bref, je suis ravi d'avoir trouvé la communauté oÃÂč les gens partagent les mÃÂȘmes intérÃÂȘts.

Bonne journée!

Modifié par Accrosonic
Posté(e) (modifié)

Salut a tous je me présente Jerome 35 ans de Corse

Passionné de Jeux-Vidéo et de PC 

J'ai un i7-4770k 3.50Ghz 16 Go en Ram 780 Ti msi Gaming 3Go

Voila je possedez la Nintendo Nes la Super Nintendo la megadrive la Dreamcast PlayStation 1 et 2 et 3 et la wii malheureusement je ne possÚde plus ses consoles juste la ps2 et la DS 3DS 

• 1 mois aprĂšs...
Posté(e)

Hey everyone, I am 17 years old and have been visiting the site for a few weeks now.  I came across it while looking for Jubeat information.  I also live in the United States.

I love a majority of all consoles, and own quite a few, including: SNES, N64, GameCube, Wii, Wii U, Switch, Xbox 360, PS2.  For games, I like the Pokemon series as well as Danganronpa.  Genres would be Action and Adventure RPGs.

And I take both red and blue pills.

Posté(e)

Salut à tous, je vous découvre car je cherchais des roms pour Taito X sous Hyperspin :)

J'ai 37 ans, fan de retro gaming (j'ai un PC dédié à la chose que je compte intégrer dans un bartop) et je vis aux alentours de Macon :)

A trĂšs vite

• RetroG
Posté(e)

Hello bienvenue Ă  tous et vive l'Ă©mulation et le retrogaming :jeu-video::smoke:

trĂšs belle ville Macon

• 2 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Salut Ă  tous

Je m'appelle Christophe et j'ai 44 ans (donc un pĂšre Fourras :P)

J'adore tous ces retrogaming !!! normal, j'ai débuté avec un CPC 6128 ensuite à suivi toutes les NIntendo

Je suis tombé sur votre forum en cherchant des infos sur le dernier Zelda en Emu

Je m'en vais fouiné ce site, merci pour site d'ailleurs :very-good:

@++

• 4 semaines aprĂšs...
Posté(e) (modifié)

Hello Everyone,

I use a Translator so I can understand what you are saying. It took me awhile to find a good one.

I am from the Deep Deep Desert in the USA.  I have some of the Rarest Arcade Games or Games which could not be Emulated Properly.

Savage Quest is one of those games Video of it here if you wish to see it in Action:  I have both version 2.1 and 1.0                 

I like collecting extremely rare games or unfinished video games which are playable or Non-Playable and are unique or have you playing the Monsters vs playing the guy with the sword running around.

I find those kinds of games extremely boring and prefer arcade games because they can be played by anyone usually. I love collecting games and if you come across anything you think I'd enjoy please feel free to PM me or if you have questions regarding strange or interesting games.  I might have played them as I go way back to the birth of C64 games and the first PC games.

I am still waiting for someone to TOP or Remake Mechwarrior 2 Mercenaries.  If you haven't played that old DOS PC Mech game you are missing out!

Modifié par talnova
Invité caniche1488
Posté(e)

I don't speak French but hi! I only came here to try and find an arcade dump of Sega Racing Classic. But then I realized that there is more than just that.