Aller au contenu

Here comes a new challenger

Messages recommandés

• 2 semaines aprĂšs...
Posté(e) (modifié)
Salut à tous!

I am a new member and I would hope forward to learn from each one of you. My name is Miguel, I'm from Spain and I love to play video games, especially about Arcade game.

Pls, excuse my ignorance of the language French.

With kind regards.

Modifié par Pee Wee
  • 2 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Bienvenue ici et n'oublie pas de participer a la vie du forum!  :very-good:  :very-good:

• 2 semaines aprĂšs...
  • 2 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Bonjour,

Je m'appelle Marc et me monte actuellement une borne arcade sur plateforme pc, au final pas mal de tuto me dirigeais sur ce site lors de mes recherches, donc me voici pour profiter de l'expérience acquise ici et tenter de participer à mon modeste niveau

Posté(e)

Salut à toi qui lit cette bafouille !

Je suis r0n1n, assez ùgé pour avoir claqué mon argent de poche dans les bornes de Donkey Kong, Pengo ou Mr. Do.

Je me suis usé les doigts sur le C64, le Vectrex, l'Amiga, la Super NES, etc...

Accro au retrogaming j'al les Goodsets complets de roms de la plupart des émulateurs sur mes disques durs.

Mes émulateurs favoris ?

MAME, Kega Fusion, Zsnes et Daphné.

Ces temps-ci, j'essaie d'apprivoiser Retroarch.

A bientÎt !

• 3 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai 45ans, je suis plutÎt intéressé par tout ce qui concerne l'émulation histoire de retrouver l'ancien temps ;)

J'ai commencé par L'atari 2600, le mo5, l'amstrad cpc464, l'amiga 500 et l'amiga 4000/40 et enfin le pc

J'ai récemment fait l'acquisition d'une arcade electronics 3000 dans laquelle j'ai rajouté un pc (sous hyperspin) avec le but de tout garder son fonctionnement et son électronique originale. (je bute sur qqls problÚmes insolubles malgré tout)

Posté(e)

Bonjour,

Je me presente, je suis Bigdemon ou Backgamon (ça depend des moments :P), je traine dans l'emulation depuis les forums de Toudy.com (2000/2003 ça ne me rajeuni pas x_x).

Je touche en fait un peu a tout emulation, collection et j'en passe.

En 2001 j'avais commencé un site sur la compatibilité des emu....mais depuis 1 an c'est plutot une vitrine pour mes collec de jeux originaux:

http://backgamon.free.fr

Depuis 1 an donc, j'ai ouvert un nouveau site d'emu mais en HD cette fois ci.

Je suis bien plus motivé sur ce dernier que sur le precedent, meme si la sortie de ePSXe 2.0 avec support du GTE hack m'a contraint de repasser pres de 1100 jeux de nouveau xD

Etant seul a testé mes jeux, et ayant un job en dehors....ca prend un peu de temps pour evoluer :/

http://emuscreenhd.free.fr

Posté(e)

Bonjour,

Julien, 39 ans, région bordelaise, je joue sur Xbox one mais je me suis repris une Dreamcast qui me donne envie de rejouer à plein de jeux... J'aimerais prendre un Raspberry Pi et intégrer les émulateurs principaux (Atari, Namco, Capcom, Sega, Neo Geo) et j'espÚre apprendre ici comment faire.

• 1 mois aprĂšs...
Posté(e)

Bonjour,

RICIL06, 33 Ans, gamer depuis le NES (Noël de mes 6 ans), je suis également un passionné de rétro gaming, je fais réguliÚrement des soirée chez moi sur ce sujet. J'ai trouvé Emuline en faisant des recherche pour Hyperspin, car je fabrique également des bornes d'arcade.

Mon plus beau souvenir de vieille console reste la Super Nintendo je crois, j'avais énormément de jeux et j'ai fait la bétise de la vendre pour m'acheter mon premier téléphone mobile (Nokia 5110 Nostalgie...)

Et je suis plutÎt STREPSIL moi (pas pilule bleue ou rouge)

Posté(e)

bonsoir je suis le commandant shepard , héros de la galaxie , 30 ans , je suis tombé sur le forum par hasard qui dépanne bien au niveau des réglages , epsxe , null dc,, fan des resident evil (ancien) dino crisis et bien entendu Mass effect, pour ceux qui connaissent

• 1 mois aprĂšs...
Posté(e)

Je me présente, je m'appelle Henri, j'aimerais bien réussir ma ... na je plaisante :ptdr:

Moi c'est Julien, 36 ans, dans le Yvelines, je n'ai plus de console, juste un pc.

Mais j'aime bien les émulateurs :very-good:

L'autre gogole m'a proposé votre forum, alors me voilà :eyebrows-new:

Posté(e)

Bienvenue a tous les nouveaux,n'hesitez pas a poster dés que vous avez un problÚme ou pour une autre question concernant l'émulation bien sur.Et si vous avez des choses a nous faire découvrir faites de mÃÂȘme,c'est ce qui rend ce forum VIVANT!  :very-good:  :very-good:

Posté(e)

Hello !

Encore un vétéran...

Passionné par les jeux d'arcade, j'en ai fait mon métier pendant trente ans... (les meilleurs années)

Ravi d'aboutir ici, et de voir qu'il y a d'autres passionnés comme moi.

Au niveau matériel, SEGA en bornes diverses et variées...

A bientÎt,

Gérald (COY)

Posté(e)

Salut et bienvenus a tous les nouveaux inscrit. :welcome:

@Cmdt Shepard

Qui ne connait pas Mass Effect 1,2,3 (d'ailleurs j'ai trop hùte pour le prochain Mass Effect andromeda)

En plus ces l'un de mes jeux préférer (je kiffe trop les jeux science fiction,survival horror"les ancien RE 0,1,2,3" et jeux de course) 

Que tal Bruce brother aca les dejo el M.U.G.E.N  para que lo agregueis a su maka :3 hyperspin :

:D lol lol 

• 1 mois aprĂšs...
Posté(e) (modifié)

I'm back , je vais essayer de remettre quelques post à jour et apporter un Max d'info, je vous dis à trÚs vite

Modifié par Specimen
  • RetroG
Posté(e)

un 2eme Zombie debarque :ph34r::Old::jap: un pur hasard en plus

Bienvenue aux nouveaux membres du site et merci Bruce et Cartok pour votre soutien :winner:

• 4 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Salut tout le monde  

Je suis Christophe 35 ans je suis électricien de formation mes passion son divers cinémas voiture etc.ñ€© et les jeux vidéos retro et actuel mes occasionnellement

Je suis fan de mortal kombat depuis le début je possÚde une borne MK2 originale avec les PCB MK1-MK2-UMK3-MK4 toute originale

Je me suis fabriquer une borne type Vewlix pour jouer a la PS3 CFW et PS4

Et un future projet 2017 une nouvelle borne type Midway pour y installer les consoles retro et un pc pour émuler divers arcade

La découverte du forum c est fait en cherchent divers fichier et l ambiance y semble respectueuse et d entraide ce qui deviens rare de nos jours 

Posté(e)

slt a toi tof08 & profite

tu verras ici on s'y connait !! ;-)

aller bon retrogames et autres

tchuss

Posté(e)

I'm SagaOPC, I liked PC Games and Emulation! I'm 31 Yo and discovering the NesicaXlive dumps!

• 2 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Salut. GrowKriss, 40 ans, dans l'arcade depuis 3 ans, et dans le jeu depuis ... plus de 30!

J'ai pas mal de Candys Cabs, je me mets à la dédiée, et je compte persévérer dans ce milieu (import, évÚnements, modding...).

Je ne suis pas là pour faire ma pub, mais plutÎt apprendre et si possible collaborer à divers projets.

J'aime les Vs, le MVS, le PGM, les Shmups, la Dreamcast et la PC Engine.

Au plaisir!

Posté(e)

Eh moi Christophe 41ans j'ai connu l'Atari 800XL, L'amstrad cpc, la sega master system, l'amiga et les bornes arcades des années 80 dont je suis un gros Fan. Longue vie au jeu rétro et vive l'émulation.  ^_^

Comme j'aime aussi la photographie voici mon album photo en Bonus :

https://www.flickr.com/photos/fruityfrank

:bravo:

Posté(e)

Salut à tous, moi c'est Fafatte, 40 ans, également de la génération arcade. Un grand merci pour ce site francophone que je consulte depuis déjà quelque temps. Je crois que comme beaucoup ici c'est lñ€ℱaspect "technique" de l''émulation qui m'attire le plus, avec ces réglages multiples et une fois qu'un jeu est parfaitement jouable on a tendance à ne pas y jouer :D .

Actuellement je mñ€ℱintéresse à l'émulation de la Ps3 et la xbox 360, plus précisément aux exclus arcade de ces machines. Si je peux apporter ma modeste contribution au forum, je le ferais avec plaisir.

A BientÎt.