Aller au contenu

Here comes a new challenger

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Alors ce n'est pas une arrivé sur ce site mais un retour, aprÚs plus de... 5 ans d'absence o_O !

Oui pour les plus vieux du site ils se souviendront peut ÃÂȘtre de moi. Arrivé sur Emuline depuis au moins 2006, à l'époque on jouait a 3.3 sur une version de Mame en ligne, et via des émulateurs via Kaillera. Et puis c'était le bon temps des tournois en ligne organisé par le site... les tournois de Garou ou je me faisait dépoté... Bref de retour parmis vous ;).

Bref je me re-présente, Kriborg, 24 ans, passionné d'arcade et de VS fighting (et noob a temps plein au passage). 

A bientÎt sur les forums ;).

• RetroG
Posté(e)

Salut à tous.

Alors ce n'est pas une arrivé sur ce site mais un retour, aprÚs plus de... 5 ans d'absence o_O !

Oui pour les plus vieux du site ils se souviendront peut ÃÂȘtre de moi. Arrivé sur Emuline depuis au moins 2006, à l'époque on jouait a 3.3 sur une version de Mame en ligne, et via des émulateurs via Kaillera. Et puis c'était le bon temps des tournois en ligne organisé par le site... les tournois de Garou ou je me faisait dépoté... Bref de retour parmis vous ;).

Bref je me re-présente, Kriborg, 24 ans, passionné d'arcade et de VS fighting (et noob a temps plein au passage). 

A bientÎt sur les forums ;).

hé ben, t'es sortie de te grotte :o

ca fait plaisir, rebienvenue parmi nous, comme tu peux le voir, il y a eu des changements..-) fini la belle epoque de Tournament Kaillera Lag :)

• 2 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon surnom est Raum, j'ai 43 ans, je suis domicilié entre Montpellier et Nimes, je suis passionné de jeux vidéo comme beaucoup d'entre vous ici. icon_wink.gif
Mon plus vieux jouet est un Game & Watch Donkey Kong I, que je
possÚde toujours, avec boßte, notice et tout et tout. Que de bons
souvenirs...

Et puis il y a eu le virus ! l'escalade ! Un Amstrad
cpc 464, une Game Boy, une Mégadrive, etc... La maladie évolue
toujours...

Je me souviens entres autres de la salle
d'arcade : "Le City" qui était sur la Place de la Comédie à Montpellier.
Cette derniÚre a fermé depuis longtemps. Elle faisait concurrence au
"Skill" situé non loin de là. Avec pour l'époque des jeux aux graphismes
fabuleux.
Des shoot'em up, des beat'em all et plein d'autres. Je me
souviens de la borne "Ninja Warriors". Dans mon souvenir l'écran était
vraiment énorme, enfin je veux dire trÚs long, Opération Wolf avec sa
mitraillette, Donkey Kong, Kung fu Master... (soupir, souvenirs,
souvenirs).

Plusieurs personnes on rédigées des articles sur le
net qui m'ont fait rÃÂȘver : Des "Roadtrips", des "Wips", des constructions
de bornes d'arcades en partant de rien ou juste d'une borne vide et
l'interview de M. JEUTEL par des passionnés.

Posté(e)

Salut à toi ;)

ahhh parler des game et watch ainsi que des salles d'arcades, ça ne nous rajeunit pas xD

Posté(e)

Ha ninja warriors avec ses 3 ecrans!! C'etait une specialité de TAITO les jeux a ecrans multiples a cette époque bénie!!

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde

J'ai 31 ans, domicilié en Suisse, gamer depuis mes 5-6 ans je pense..

Ma premiÚre console était une nes en bundle avec les tortues :ph34r:

Bon j'avais une amiga chais plus quoi ( 2600 ?! ) et quelques gamewatch mais j'accrochais pas.

Et aprÚs je suis quasiment passé par toutes les consoles

J'apprécie plusieurs style de jeux..rpg, action-aventure mais c'est surtout l'arcade ( vs, shmup et btm ) qui me botte et gand fan de snk en rÚgles général

En 2005, je voulais me reprendre une neo aes ( elle me manquais trop, je l'avais revendu pour me prendre la dreamcast en import à l'époque )

et finalement, je suis partie sur autre chose...je me suis

Alors je vous dit déjà à plus, j'aurai surement trÚs vite besoin d'aide :P

Modifié par zelfis
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente, moi c'est Dav 36ans, adepte de retro gaming.

Inscrit depuis plusieurs mois sur le site dont je parcours les sujets en mode furtif. 

J'ai commencé à jouer sur un Amstrad CPC6128, puis un amiga 600 ... en passant par pas mal de consoles (megadrive, super nintendo, gameboy, neogeo, coregraphX, PS1, dreamcast, PS2, nintendo DS, PS3...)

Bref à ce jour il me reste une bonne vieille Gameboy FAT, une nintendo DS, une dreamcast (collector), une PS1, PS2 et PS3.

Il y a 2 ans de cela, j'ai construit ma mamecab qui tourne sous Hyperspin (avec pas mal de systemes qui pour la plupart je ne connaissais que de nom). 

En ce qui concerne les styles jeux, j'avoue que les RPG et plus particuliÚrement les final fantasy ont bercé ma jeunesse , aprÚs je suis pas contre un bon jeu de baston (SF, TEkken ...) , une simulation de course type Sega Rally, Daytona ou Scud Race ou un bon shoot em up type Thunderforce ou Sturmwind

Voilà je tenais également à remercier Bruce, et toutes ces trouvailles qui m'ont permis d'alimenter ma Mamecab.

Comment j'ai trouvé ce site, et bien en cherchant des infos sur mon ami google en ce qui concerne la configuration d'emulateur type arcade.

A bientÎt sur le fofo

Posté(e)

Haaa les salles d'arcade toute ma vie d'ado. Cette odeur de clope dégueux, ces habitués accro, ce bruit, cette ambiance, les aprem à 500 balles... ho bordel ca me manque... à présent tout est propre et rempli de bobos.

Bienvenu à tous les nouveaux.

Posté(e)

Bienvenue a vous les nouveaux et je pense que notre communauté s'agrandira encore plus avec les boulettes que font Sony, Microsoft et Nintendo non stop! xD

• 2 semaines aprĂšs...
  • RetroG
Posté(e)

Salut et bienvenue les nouveaux :welcome:

• 2 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Bonjour a tous , je suis tombé par hasard sur ce forum suite à une recherche concernant popn'music .J'étais content que cela suit un site Français.

Je me suis donc inscrit car je suis fan d'arcade depuis longtemps et mon jeu préféré est NBA JAM .

J'ai parcouru en diagonale le forum et cela semble ÃÂȘtre une bonne source d'information .

• RetroG
Posté(e)

Bienvenue Kiche, :fleur: j'adore ton pseudo,

• 2 semaines aprĂšs...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toute!

J'ai googler Ã©cran sans lag et me voilà lol 

Tekken, MGS, FF, DQ, RE, TR (les anciens surtout) et beaucoup d'autres, j'aime certains genre plus que d'autres n'empeche j'aime tout les genre en générale, c'est le jeu lui mÃÂȘme qui compte au final

Modifié par SSfox
Posté(e)

Bienvenue aux nouveaux et n'hesiter pas a poster,pour rendre ce forum vivant!!

• RetroG
Posté(e)

Bienvenue compÚre renard :fille-lol:

Posté(e)

Bonjour à tous, Woliv 44 ans. Le rétro gaming en fait ça a été mon présent, mon actualité, la piÚce posée sur la borne d'arcade pour un double dragon ou un bubble bobble. L'imagination à plein tube devant quelques pixel sur un vidéopac, des jeux chez les potes qui avait un amstrad à cassette, la cartouche de Metal Gear dans mon Msx2, mon Amiga 500 (monté à 1Mo) et les jeux Lucasart (entre autre), mon frangin qui s'éclatait sur sa Pcengine avec PCkid, la super nintendo avec Mario et Zelda, puis un boitier pour "dumper" les cartouches à la grande époque florissante des magasins de location (une façon d'émuler la présence de cartouche). le Pc bien sur, wing commander, warcraft, doom, duke nukem, red alert...

L'émulation depuis 1997 environ oÃÂč je me suis intéressé aux jeux super nintendo, puis nintendo 64 et psx, en passant par l'émulation Neo Geo dont le prix inabordable m'a toujours empÃÂȘché de l'acheter.

Bref voilà, rien de plus si ce n'est une page YouTube (comme il y en a temps) oÃÂč je pose les test que je fais notamment avec les émulateurs (psx2 et dolphin).

J'ai fais quelques recherches sur les bornes des années 2000 et je suis tombé sur le systÚme Taito Typex2. Voulant partager cela de maniÚre sérieuse j'ai découvert votre site que je trouve vraiment bien.

Posté(e)

Bonjour a tous et a toute

voila jai presque finit ma borne et mon playseat  pc ps4 xbox one je mettrai des foto si vous voulez voir et donc je cherche tjs a rajouter des jeux dans ma borne ou playseat et j'ai decouvert des jeux arcade que je ne connaisser pas style battle gear 4 chase hq 2 donc super content jespere pouvoir peut etre aider certain malgre mon manque de temps un grand merci a tous car jai pas fait tout le tour mais ca a l'air vraiment genial je vous dit a tres bientot ;)

• RetroG
Posté(e)

bienvenue les 2 new retrogamers :jeu-video:

Posté(e)

Salutations à tous :)

L'ambiance est sympa ici alors je me décide à poster un petit coucou...

Je connais le site depuis... hier suite à une recherche google "pc shoot'em up" ;) et j'ai découvert avec joie l'univers des jeux doujin, moi qui pensais que les shoots étaient réservés à l'émulation, je constate que ce n'est pas le cas !

Pour la petite histoire je suis un fan de shoot'em up depuis mes jeunes années (le nombre de piÚces de 10FF dépensées à l'époque sur Raiden en arcade) et j'ai récemment terminé un petit bartop.

Au départ il était censé tourner avec un raspberry pi 2 mais au final comme je voulais jouer à des jeux Cave récents (Ibara, etc.) j'ai installé dedans un pc qui trainait dans le coin. Mais bon... l'émulation de Cave étant ce qu'elle est (en dehors d'un proc qui poutre sa mÚre genre i7 ça a tendance à ramouiller), je need découvrir des shoots spécialement conçus pour le pc ;)

post-6017-0-56672100-1431437460_thumb.jpg

Que dire de plus ? J'ai une xbox one et une 360, il m'arrive de jouer à League of Legends et il me semble que j'ai 37 ans et Al Bundy est mon maßtre spirituel :P :P

Bye les gamers !

• RetroG
Posté(e)

bienvenue Ledoc

il est mignon ton bartop, c'est un peu petit pour jouer 2... vous faites du colle sérré pour les versus :jeu-video:

Posté(e)

bienvenue Ledoc

il est mignon ton bartop, c'est un peu petit pour jouer 2... vous faites du colle sérré pour les versus :jeu-video:

Oui j'avoue que c'est un peu limite pour du versus ;) Mais bon ça passe :D

• 2 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Salut a vous tous!

Adry 32 ans,fan de sega

Plutot retrogamer dans l'ame a présent,mes console favorites sont la Dreamcast,Snes et Psone

Je suis tomber sur votre site tts a fait par hasard en faisant une recherche sur saint seiya ultimate cosmos

A bientot

Posté(e)

Bienvenue a toi Adry,quel plaisir de voir une presentation Avant mÃÂȘme de poser une question,ça change de certaines personnes qui viennent ici pour poser une question parce qu'ils ont un prob quelconque,qui ne prennent pas la peine de se presenter et qui dans certains cas ne remercie mÃÂȘme pas les membres les ayants aidés!! Moi maintenant de mon coté,pas de presentation=pas d'aide de ma part.Felicitations a toi Adry tu merites d'ÃÂȘtre cité en exemple!  :very-good:  :very-good:  :bravo:  :bravo:

Posté(e)

Salut à tous!

Lidole12, presque 35 ans (aie aie aie...) dont 25 ans de gaming...

J'ai commencé en 1990 oÃÂč mon frÚre avait eu la bonne idée de se voir offrir une Master System puis un plus tard un Atari ST.

Les années passent et les consoles aussi, Super Nintendo, PS1, Saturn (aprÚs la PS1 oui, oui ,  pour pouvoir jouer aux superbes conversions CPS2 et NéoGéo), Dreamcast,  Game Cube,  PS2, WII, PS3 et plus récemment WII-U... Je garde toute ces consoles précieusement.

ParallÚlement,  j'écumais les bars, salles de jeux et autres fÃÂȘte forraine pour pouvoir m'essayer aux nouveautés en arcade, véritable vitrine technologique à une époque (LE choc Daytona USA!!!)

J'ai commencé l'émulation il y trÚs longtemps avec mon 1er PC à la fin des année 90 avec Magic Engine (enfin pouvoir essayer tous ces jeux qui m'avaient fait tant rÃÂȘver dans l'émission Micro Kid's de ma jeunesse) puis un plus tard le CPS1 avec Callus, le CPS2 et la NéoGéo avec Winkawaks et tant d'autres, Zsnes, Project 64, MAME évidemment... puis plus récemment les émulateurs Model 2 et Model 3 (enfin !) qui m'ont amené sur ce forum!

Mes types de jeux préféres:  VS fighting 2d ou 3d,  Shooth'em up, jeux Nintendo en général, et bien entendu tous les jeux d'arcade....

Voilà.... bonne émulation à tous...

Posté(e)

Soit le bienvenue!! J'ai le mÃÂȘme passé que toi niveau videoludique mais j'ai commençé un peu plus tot! lol (les videos de shoot pc-engine sur micro kids et les tests de jeux neo-geo)c'etait la bonne époque! :very-good:  :very-good:  :very-good:

• RetroG
Posté(e)

Hello AdryYagami et Lidole12 :welcome:

Bienvenue les news retrogamer, faites comme chez vous

• 3 semaines aprĂšs...
Posté(e)

bonjour a tous

supernono 45 ans , comme bon nombre d'entre vous j'ai glissé quelques piÚces d'un franc dans ses sacrés machines il y fort fort longtemps ,

je me suis monté une mamecab il y a 4 ou 5 ans plus deux autres pour deux copains qui sont tombé raide dingue de ma borne !!!

j'ai découvert votre site un peu par hasard car je voudrais monter un racecab et je recherche des infos sur DEMUL  afin de faire tourner qqs jeux Naomi et Atomiswawe

• RetroG
Posté(e)

Bienvenue Supernono le pilote ;)