kriborg PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2015 PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2015 Salut Ă tous.  Alors ce n'est pas une arrivĂ© sur ce site mais un retour, aprĂšs plus de... 5 ans d'absence o_O ! Oui pour les plus vieux du site ils se souviendront peut ĂÂȘtre de moi. ArrivĂ© sur Emuline depuis au moins 2006, Ă l'Ă©poque on jouait a 3.3 sur une version de Mame en ligne, et via des Ă©mulateurs via Kaillera. Et puis c'Ă©tait le bon temps des tournois en ligne organisĂ© par le site... les tournois de Garou ou je me faisait dĂ©potĂ©... Bref de retour parmis vous .  Bref je me re-prĂ©sente, Kriborg, 24 ans, passionnĂ© d'arcade et de VS fighting (et noob a temps plein au passage).  A bientĂÂŽt sur les forums .
Deunan PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2015 PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2015 (modifiĂ©) Et bien, re-bienvue Ă toi, l'ancien  ModifiĂ© le 7 fĂ©vrier 2015 par Deunan
RetroG Fox PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2015 Auteur RetroG PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2015 Salut Ă tous.  Alors ce n'est pas une arrivĂ© sur ce site mais un retour, aprĂšs plus de... 5 ans d'absence o_O ! Oui pour les plus vieux du site ils se souviendront peut ĂÂȘtre de moi. ArrivĂ© sur Emuline depuis au moins 2006, Ă l'Ă©poque on jouait a 3.3 sur une version de Mame en ligne, et via des Ă©mulateurs via Kaillera. Et puis c'Ă©tait le bon temps des tournois en ligne organisĂ© par le site... les tournois de Garou ou je me faisait dĂ©potĂ©... Bref de retour parmis vous .  Bref je me re-prĂ©sente, Kriborg, 24 ans, passionnĂ© d'arcade et de VS fighting (et noob a temps plein au passage).  A bientĂÂŽt sur les forums .  hĂ© ben, t'es sortie de te grotte ca fait plaisir, rebienvenue parmi nous, comme tu peux le voir, il y a eu des changements..-) fini la belle epoque de Tournament Kaillera Lag
Raum PostĂ©(e) le 24 fĂ©vrier 2015 PostĂ©(e) le 24 fĂ©vrier 2015 Bonjour Ă tous, Mon surnom est Raum, j'ai 43 ans, je suis domiciliĂ© entre Montpellier et Nimes, je suis passionnĂ© de jeux vidĂ©o comme beaucoup d'entre vous ici. Mon plus vieux jouet est un Game & Watch Donkey Kong I, que jepossĂšde toujours, avec boĂÂźte, notice et tout et tout. Que de bonssouvenirs...Et puis il y a eu le virus ! l'escalade ! Un Amstradcpc 464, une Game Boy, une MĂ©gadrive, etc... La maladie Ă©voluetoujours...Je me souviens entres autres de la salled'arcade : "Le City" qui Ă©tait sur la Place de la ComĂ©die Ă Montpellier.Cette derniĂšre a fermĂ© depuis longtemps. Elle faisait concurrence au"Skill" situĂ© non loin de lĂ . Avec pour l'Ă©poque des jeux aux graphismesfabuleux.Des shoot'em up, des beat'em all et plein d'autres. Je mesouviens de la borne "Ninja Warriors". Dans mon souvenir l'Ă©cran Ă©taitvraiment Ă©norme, enfin je veux dire trĂšs long, OpĂ©ration Wolf avec samitraillette, Donkey Kong, Kung fu Master... (soupir, souvenirs,souvenirs).Plusieurs personnes on rĂ©digĂ©es des articles sur lenet qui m'ont fait rĂÂȘver : Des "Roadtrips", des "Wips", des constructionsde bornes d'arcades en partant de rien ou juste d'une borne vide etl'interview de M. JEUTEL par des passionnĂ©s.
Deunan Posté(e) le 25 février 2015 Posté(e) le 25 février 2015 Salut àtoi ahhh parler des game et watch ainsi que des salles d'arcades, ça ne nous rajeunit pas xD
cartok Posté(e) le 25 février 2015 Posté(e) le 25 février 2015 Ha ninja warriors avec ses 3 ecrans!! C'etait une specialité de TAITO les jeux a ecrans multiples a cette époque bénie!!
zelfis PostĂ©(e) le 5 mars 2015 PostĂ©(e) le 5 mars 2015 (modifiĂ©) Hello tout le monde  J'ai 31 ans, domiciliĂ© en Suisse, gamer depuis mes 5-6 ans je pense.. Ma premiĂšre console Ă©tait une nes en bundle avec les tortues Bon j'avais une amiga chais plus quoi ( 2600 ?! ) et quelques gamewatch mais j'accrochais pas. Et aprĂšs je suis quasiment passĂ© par toutes les consoles J'apprĂ©cie plusieurs style de jeux..rpg, action-aventure mais c'est surtout l'arcade ( vs, shmup et btm ) qui me botte et gand fan de snk en rĂšgles gĂ©nĂ©ral En 2005, je voulais me reprendre une neo aes ( elle me manquais trop, je l'avais revendu pour me prendre la dreamcast en import Ă l'Ă©poque ) et finalement, je suis partie sur autre chose...je me suis Alors je vous dit dĂ©jĂ Ă plus, j'aurai surement trĂšs vite besoin d'aide ModifiĂ© le 5 mars 2015 par zelfis
zelfis PostĂ©(e) le 7 mars 2015 PostĂ©(e) le 7 mars 2015 Merci Mais heu, j'ai du faire une fausse manip, une bonne partie de mon texte est effacĂ© Menfin
davidlinch PostĂ©(e) le 14 mars 2015 PostĂ©(e) le 14 mars 2015 Bonjour Ă tous,  Je me prĂ©sente, moi c'est Dav 36ans, adepte de retro gaming.  Inscrit depuis plusieurs mois sur le site dont je parcours les sujets en mode furtif.  J'ai commencĂ© Ă jouer sur un Amstrad CPC6128, puis un amiga 600 ... en passant par pas mal de consoles (megadrive, super nintendo, gameboy, neogeo, coregraphX, PS1, dreamcast, PS2, nintendo DS, PS3...)  Bref Ă ce jour il me reste une bonne vieille Gameboy FAT, une nintendo DS, une dreamcast (collector), une PS1, PS2 et PS3.  Il y a 2 ans de cela, j'ai construit ma mamecab qui tourne sous Hyperspin (avec pas mal de systemes qui pour la plupart je ne connaissais que de nom).  En ce qui concerne les styles jeux, j'avoue que les RPG et plus particuliĂšrement les final fantasy ont bercĂ© ma jeunesse , aprĂšs je suis pas contre un bon jeu de baston (SF, TEkken ...) , une simulation de course type Sega Rally, Daytona ou Scud Race ou un bon shoot em up type Thunderforce ou Sturmwind  VoilĂ je tenais Ă©galement Ă remercier Bruce, et toutes ces trouvailles qui m'ont permis d'alimenter ma Mamecab.  Comment j'ai trouvĂ© ce site, et bien en cherchant des infos sur mon ami google en ce qui concerne la configuration d'emulateur type arcade.  A bientĂÂŽt sur le fofo    Â
Madox Posté(e) le 14 mars 2015 Posté(e) le 14 mars 2015 Haaa les salles d'arcade toute ma vie d'ado. Cette odeur de clope dégueux, ces habitués accro, ce bruit, cette ambiance, les aprem à500 balles... ho bordel ca me manque... àprésent tout est propre et rempli de bobos. Bienvenu àtous les nouveaux.
ABD0ULemul Posté(e) le 21 mars 2015 Posté(e) le 21 mars 2015 Bienvenue a vous les nouveaux et je pense que notre communauté s'agrandira encore plus avec les boulettes que font Sony, Microsoft et Nintendo non stop! xD
RetroG Fox Posté(e) le 29 mars 2015 Auteur RetroG Posté(e) le 29 mars 2015 Salut et bienvenue les nouveaux
kiche PostĂ©(e) le 13 avril 2015 PostĂ©(e) le 13 avril 2015 Bonjour a tous , je suis tombĂ© par hasard sur ce forum suite Ă une recherche concernant popn'music .J'Ă©tais content que cela suit un site Français. Je me suis donc inscrit car je suis fan d'arcade depuis longtemps et mon jeu prĂ©fĂ©rĂ© est NBA JAM . J'ai parcouru en diagonale le forum et cela semble ĂÂȘtre une bonne source d'information .
RetroG Fox Posté(e) le 13 avril 2015 Auteur RetroG Posté(e) le 13 avril 2015 Bienvenue Kiche, j'adore ton pseudo,
SSfox PostĂ©(e) le 25 avril 2015 PostĂ©(e) le 25 avril 2015 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous et Ă toute!  J'ai googler Ă©cran sans lag et me voilĂ lol Tekken, MGS, FF, DQ, RE, TR (les anciens surtout) et beaucoup d'autres, j'aime certains genre plus que d'autres n'empeche j'aime tout les genre en gĂ©nĂ©rale, c'est le jeu lui mĂÂȘme qui compte au final ModifiĂ© le 25 avril 2015 par SSfox
cartok Posté(e) le 25 avril 2015 Posté(e) le 25 avril 2015 Bienvenue aux nouveaux et n'hesiter pas a poster,pour rendre ce forum vivant!!
RetroG Fox Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur RetroG Posté(e) le 26 avril 2015 Bienvenue compÚre renard
woliv PostĂ©(e) le 2 mai 2015 PostĂ©(e) le 2 mai 2015 Bonjour Ă tous, Woliv 44 ans. Le rĂ©tro gaming en fait ça a Ă©tĂ© mon prĂ©sent, mon actualitĂ©, la piĂšce posĂ©e sur la borne d'arcade pour un double dragon ou un bubble bobble. L'imagination Ă plein tube devant quelques pixel sur un vidĂ©opac, des jeux chez les potes qui avait un amstrad Ă cassette, la cartouche de Metal Gear dans mon Msx2, mon Amiga 500 (montĂ© Ă 1Mo) et les jeux Lucasart (entre autre), mon frangin qui s'Ă©clatait sur sa Pcengine avec PCkid, la super nintendo avec Mario et Zelda, puis un boitier pour "dumper" les cartouches Ă la grande Ă©poque florissante des magasins de location (une façon d'Ă©muler la prĂ©sence de cartouche). le Pc bien sur, wing commander, warcraft, doom, duke nukem, red alert... L'Ă©mulation depuis 1997 environ oĂÂč je me suis intĂ©ressĂ© aux jeux super nintendo, puis nintendo 64 et psx, en passant par l'Ă©mulation Neo Geo dont le prix inabordable m'a toujours empĂÂȘchĂ© de l'acheter. Bref voilĂ , rien de plus si ce n'est une page YouTube (comme il y en a temps) oĂÂč je pose les test que je fais notamment avec les Ă©mulateurs (psx2 et dolphin). J'ai fais quelques recherches sur les bornes des annĂ©es 2000 et je suis tombĂ© sur le systĂšme Taito Typex2. Voulant partager cela de maniĂšre sĂ©rieuse j'ai dĂ©couvert votre site que je trouve vraiment bien.
st3v3 Posté(e) le 3 mai 2015 Posté(e) le 3 mai 2015 Bonjour a tous et a toute  voila jai presque finit ma borne et mon playseat  pc ps4 xbox one je mettrai des foto si vous voulez voir et donc je cherche tjs a rajouter des jeux dans ma borne ou playseat et j'ai decouvert des jeux arcade que je ne connaisser pas style battle gear 4 chase hq 2 donc super content jespere pouvoir peut etre aider certain malgre mon manque de temps un grand merci a tous car jai pas fait tout le tour mais ca a l'air vraiment genial je vous dit a tres bientot
RetroG Fox Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur RetroG Posté(e) le 5 mai 2015 bienvenue les 2 new retrogamers
Ledoc PostĂ©(e) le 12 mai 2015 PostĂ©(e) le 12 mai 2015 Salutations Ă tous L'ambiance est sympa ici alors je me dĂ©cide Ă poster un petit coucou...  Je connais le site depuis... hier suite Ă une recherche google "pc shoot'em up" et j'ai dĂ©couvert avec joie l'univers des jeux doujin, moi qui pensais que les shoots Ă©taient rĂ©servĂ©s Ă l'Ă©mulation, je constate que ce n'est pas le cas ! Pour la petite histoire je suis un fan de shoot'em up depuis mes jeunes annĂ©es (le nombre de piĂšces de 10FF dĂ©pensĂ©es Ă l'Ă©poque sur Raiden en arcade) et j'ai rĂ©cemment terminĂ© un petit bartop. Au dĂ©part il Ă©tait censĂ© tourner avec un raspberry pi 2 mais au final comme je voulais jouer Ă des jeux Cave rĂ©cents (Ibara, etc.) j'ai installĂ© dedans un pc qui trainait dans le coin. Mais bon... l'Ă©mulation de Cave Ă©tant ce qu'elle est (en dehors d'un proc qui poutre sa mĂšre genre i7 ça a tendance Ă ramouiller), je need dĂ©couvrir des shoots spĂ©cialement conçus pour le pc  Que dire de plus ? J'ai une xbox one et une 360, il m'arrive de jouer Ă League of Legends et il me semble que j'ai 37 ans et Al Bundy est mon maĂÂźtre spirituel :P  Bye les gamers !
RetroG Fox Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur RetroG Posté(e) le 18 mai 2015 bienvenue Ledoc il est mignon ton bartop, c'est un peu petit pour jouer 2... vous faites du colle sérré pour les versus
Ledoc PostĂ©(e) le 19 mai 2015 PostĂ©(e) le 19 mai 2015 bienvenue Ledoc il est mignon ton bartop, c'est un peu petit pour jouer 2... vous faites du colle sĂ©rrĂ© pour les versus  Oui j'avoue que c'est un peu limite pour du versus Mais bon ça passe :D
AdryYagami PostĂ©(e) le 2 juin 2015 PostĂ©(e) le 2 juin 2015 Salut a vous tous!  Adry 32 ans,fan de sega  Plutot retrogamer dans l'ame a prĂ©sent,mes console favorites sont la Dreamcast,Snes et Psone  Je suis tomber sur votre site tts a fait par hasard en faisant une recherche sur saint seiya ultimate cosmos  A bientot Â
cartok PostĂ©(e) le 3 juin 2015 PostĂ©(e) le 3 juin 2015 Bienvenue a toi Adry,quel plaisir de voir une presentation Avant mĂÂȘme de poser une question,ça change de certaines personnes qui viennent ici pour poser une question parce qu'ils ont un prob quelconque,qui ne prennent pas la peine de se presenter et qui dans certains cas ne remercie mĂÂȘme pas les membres les ayants aidĂ©s!! Moi maintenant de mon cotĂ©,pas de presentation=pas d'aide de ma part.Felicitations a toi Adry tu merites d'ĂÂȘtre citĂ© en exemple!   Â
Lidole12 PostĂ©(e) le 10 juin 2015 PostĂ©(e) le 10 juin 2015 Salut Ă tous! Lidole12, presque 35 ans (aie aie aie...) dont 25 ans de gaming... J'ai commencĂ© en 1990 oĂÂč mon frĂšre avait eu la bonne idĂ©e de se voir offrir une Master System puis un plus tard un Atari ST. Les annĂ©es passent et les consoles aussi, Super Nintendo, PS1, Saturn (aprĂšs la PS1 oui, oui ,  pour pouvoir jouer aux superbes conversions CPS2 et NĂ©oGĂ©o), Dreamcast,  Game Cube,  PS2, WII, PS3 et plus rĂ©cemment WII-U... Je garde toute ces consoles prĂ©cieusement. ParallĂšlement,  j'Ă©cumais les bars, salles de jeux et autres fĂÂȘte forraine pour pouvoir m'essayer aux nouveautĂ©s en arcade, vĂ©ritable vitrine technologique Ă une Ă©poque (LE choc Daytona USA!!!) J'ai commencĂ© l'Ă©mulation il y trĂšs longtemps avec mon 1er PC Ă la fin des annĂ©e 90 avec Magic Engine (enfin pouvoir essayer tous ces jeux qui m'avaient fait tant rĂÂȘver dans l'Ă©mission Micro Kid's de ma jeunesse) puis un plus tard le CPS1 avec Callus, le CPS2 et la NĂ©oGĂ©o avec Winkawaks et tant d'autres, Zsnes, Project 64, MAME Ă©videmment... puis plus rĂ©cemment les Ă©mulateurs Model 2 et Model 3 (enfin !) qui m'ont amenĂ© sur ce forum! Mes types de jeux prĂ©fĂ©res:  VS fighting 2d ou 3d,  Shooth'em up, jeux Nintendo en gĂ©nĂ©ral, et bien entendu tous les jeux d'arcade.... VoilĂ .... bonne Ă©mulation Ă tous...
cartok PostĂ©(e) le 10 juin 2015 PostĂ©(e) le 10 juin 2015 Soit le bienvenue!! J'ai le mĂÂȘme passĂ© que toi niveau videoludique mais j'ai commençé un peu plus tot! lol (les videos de shoot pc-engine sur micro kids et les tests de jeux neo-geo)c'etait la bonne Ă©poque!  Â
RetroG Fox Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur RetroG Posté(e) le 15 juin 2015 Hello AdryYagami et Lidole12  Bienvenue les news retrogamer, faites comme chez vous
supernono PostĂ©(e) le 2 juillet 2015 PostĂ©(e) le 2 juillet 2015 bonjour a tous  supernono 45 ans , comme bon nombre d'entre vous j'ai glissĂ© quelques piĂšces d'un franc dans ses sacrĂ©s machines il y fort fort longtemps ,  je me suis montĂ© une mamecab il y a 4 ou 5 ans plus deux autres pour deux copains qui sont tombĂ© raide dingue de ma borne !!!  j'ai dĂ©couvert votre site un peu par hasard car je voudrais monter un racecab et je recherche des infos sur DEMUL  afin de faire tourner qqs jeux Naomi et Atomiswawe
Deunan Posté(e) le 2 juillet 2015 Posté(e) le 2 juillet 2015 mes salutations aux nouveaux arrivants
RetroG Fox Posté(e) le 3 juillet 2015 Auteur RetroG Posté(e) le 3 juillet 2015 Bienvenue Supernono le pilote
Messages recommandés