Aller au contenu

Here comes a new challenger

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Laurent 32 ans je suis tout nouveau sur le fofo, je suis tombé sur le site par hasard en faisant des recherches sur silent hill.

Je suis un gamer (pc et console) et retrogamer dans l'ame (model 2, supermodel 3, demull, et autre).

Je suis marié et j'ai deux garchons, le premier 3 ans, et le deuxieme je viens juste de le finir il a 3 mois et demi lol.

Pour la pillule, elle etait trop dure a avaler sans eau, et je me suis fait virer par morpheus.

En tout cas, ravi de rejoindre la communoté, a bientot.

• 3 semaines aprĂšs...
Posté(e)

bonjour a tous . je m appele eric , j ai 36 ans et gros fan de jeu video retro et actuel. j ai decouvert le site par rapport a l emulation et a hyperspin . Je joue uniquement sur pc . j adore l emulation que ce soit la nes ou la wii en passant par la dreamcast avec une preference pour la super nes. J ai egalement une petite neogeo x jailbreake qui permet la aussi l emulation d autres consoles et une borne hyperspin. ravis de faire partie de la communaute. A bientot

Posté(e)

Bienvenue les nouveaux  :dude:

Vous voici membre de notre grande famille emulienne (mot breveté et approuvé par l'Académie Française! :tire-la-langue:  )

En espérant que vous passerez de trÚs bons moments en notre compagnie.

Vous voulez rire? J'ai retrouvé mon ancien site perso sur l'émulation que je n'ai jamais pu améliorer faute de temps et de moyen à l'époque!

(Entre temps, j'ai perdu mes logins....T_T )

Bref voici l'adresse pour la déconnade : http://abdoulemul.voila.net

:drapeau-blanc:

• RetroG
Posté(e)

welcome le fan de SNK =)

Abdoulemul, génial ton blog de l'époque (création en 2002, chapeau l'artiste) :very-good:

citations

ce programme informatique peut transformer votre PC en Nintendo 8 bits :ptdr:

pas besoin de posséder un Pentium IV 2GHZ avec 256 Mégaoctets ou voir 1 Gigaoctet de mémoire RAM (Random Access Memory) mais seulement 64 Kiloctets.

on avait des machines de guerre à l'époque

• 2 mois aprĂšs...
Posté(e)

Salut tous le monde moi c'est Eddy 33 ans de la région parisienne, j'essaye de faire une petite borne bravo pour le site et merci pour le partage, goodgame.  :very-good:

Posté(e) (modifié)

Vu, que tout le monde s'y colle!

Ashurax 33 ans, dans l'émulation depuis le tout début, et sur emuline depuis 2007 mais sous un autre compte.

J'ai eu quelques consoles jusqu'à lñ€ℱacquisition de mon premier PC ( Pentium 200 Mhz ^^)

Grand fan de l'arcade depuis la sortie de jeux tels que Street Fighter 2 ou encore king of fighters 94, beat them all en tout genre, puzzle game, shoot them all et j'en passe, j'ai donc décider qu'un jour je me fabriquerai une vrai borne d'arcade. L'émulation n'étant pas aussi aboutit que de nos jours, je décida de mettre le projet en stand by. Jusqu'aux jour ou les premiers Front end apparues. D'abord sur Atomic FE qui pour l'époque était plus que prometteur, jusqu'à la découverte de Hyperspin!

C'est aujourd'hui la raison pour laquelle je suis autant investi sur ce trÚs bon site.

On me proposera plus tard de devenir modérateur, et depuis j'essaye de proposer un contenu intéressant à l'aide de photoshop, qui me prend une grande partie de mon temps libre.

L'émulation et devenu grùce à des émulateurs et front end de qualité, incontournable de nos jours. Et ce sont des sites comme emuline, gametronik et bien d'autres, qui ont permis cela!

Merci pour le fantastique travaille que vous fournissez tous et continuer comme ça! ^^

Pour les pilules, Morpheus n'en avez plus je les avais déjà toutes bouffée..

Modifié par Ashurax
  • 3 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Bonjour,

Olivier Longuet ...ou Ollie LongZ ou encore Banjo Guy Ollie. 38 ans, j'habite en irlande depuis une 15aine d'année.
Mon passe de joueur date de 82 ou j'avais un prototype du videopac ; sans manettes, juste les cables des manettes et on connectait les fils pour faire bouger nos sprites a l'ecran ... mon pere bossait a Philips
Apres j'ai eu MSX et MSX2, super becanes et tres bonne pour la musique... puis SMS et un Amiga... SNS, Plasystation en passant par plein d'autres. Bref un bon passif de gamer actif :)

Dans mes temps libre je fait aussi des reprises de musique de JV retro ...au banjo! Et aussi des detournement de scenes cinematiques . J'ai mis un post a ce propos deja dans la section PAO PAO Cafe ^^

Posté(e)

Salut à vous les amis, bienvenue parmi nous. Heureux de voir que les retro gamers sont toujours aussi nombreux et leur nombre ne fera que d'augmenter vu ce qui se passe avec la next-generation.

• 1 mois aprĂšs...
Posté(e)

bonjour à tous,

moi c'est def-jam (fan du label surtout dans les années 2000  ^_^ )

possesseurs de plusieurs consoles et de bornes d'arcade,je suis un gros fan de jeux de bastons en tout genre,je vous remercie d'avance pour votre accueille,ce site est une vraie merveille  :very-good:

• RetroG
Posté(e)

Bienvenue à tous :welcome:

soyez les bienvenue sur Emuline la petite communauté qui soigne les malades atteints de nostalgie compulsives... :crazy-monkey-etourdis:

Def jam la belle époque 90's tout comme les jeux d'ailleurs,

quel sont tes jeux de versus fighting favoris ? je suppose que tu as joué a "Def Jam Fight For NY & Def Jam Vendetta"

Posté(e)

:ptdr:   :ptdr:  :ptdr:

Bienvenido amigos  :very-good:

• 2 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Salut la compagnie !

Moi c'est NeedaVirus, 28 ans, de Belgique.

Complétement pÚté des jeux d'arcade et de l'émulation en général.

Je dispose d'une bonne config, qui me permet notamment de profiter au maximum de Scud Race par ex...

J'ai plusieurs manettes retro, (avec leurs consoles évidement) 2 volants, et évidement une TV CRT... ^^

J'ai aussi plusieurs pc a ma disposition avec d'autres config plus anciennes, je bosse dans l'informatique notamment.

Et, je collectionne les Flippers :-)

Posté(e)

A tous les amoureux de flipper regarder les videos "TNT entertainment"sur you tube Todd n tuckey est un vrai connaisseur!!

• 1 mois aprĂšs...
Posté(e)

salut à tous, je me presente, kevin, 32 piges, joueur depuis les années 80 (ORIC1), j ai connu emuline par hasard en cherchant des idees de soft pour une borne d arcade que je suis en train de me construire (j en possede une avec un JAMMA).

Beaucoup d infos et d'idées interessantes sur ce forum, je vous ferais partagé mon projet au fur et a mesure des evolutions!

bon dimanche

• RetroG
Posté(e)

:welcome:  aux nouveaux retromembers -) que la force soit avec vous :goutte-sueur:

Posté(e)

Bienvenue à tous.  :banana:

• 5 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Bonsoir à tous !

Inscrit depuis un moment je ne m'étais pas encore présenté.

Fan d'émulation Arcade et particuliÚrement NeoGeo,

je voudrais remercier l'équipe qui gÚre le site et ceux qui font vivre le forum.

A+

• RetroG
Posté(e)

merci Alucard777 d'avoir pris le temps d'inscrire et te présenter, en tout cas soit le bienvenue par nous

et à trÚs bientot sur le fofo.

FoX :Old:

• 1 mois aprĂšs...
Posté(e) (modifié)

Salut,

je me présente donc, Sebastien pour les intimes,bientot la quarantaine :ennuyeux: , certains me connaissent peut etre deja ou on pu voir mon pseudo sur des sites de Hack, de bornes, flippers ou pincab.

Moi j'en reconnais deja certains :)

j'ai decouvert le site en recherchant des infos sur l emulation typeX, et le forum à l air tres sympa.

A+

Modifié par Hack-Tarus
Posté(e) (modifié)

Yep! 

Moi c'est kam3leon je suis passionné de jeux vidéo, je viens de HFS - HyperFreeSpin aprÚs avoir connu MUGEN suite à l'intégration de ce system dans ma borne je me suis pris au jeu et souhaite réalisé un ScreenPack. j'adore ceux de Duracelleur et Ralfab et c'est donc tout naturel que je souhaite m'en inspirer mais j'avoue que c'est trÚs dur de se lancer, peut-ÃÂȘtre accepterons t-il mon aide pour les aider dans leurs propres travaux, cela me permettra de me faire la main. ^^

La tùche est et sera dur voir compliqué mais je suis passionné et fervent utilisateur de photoshop.

Merci à vous de m'accueillir sur votre site ^^

A++

Modifié par kam3leon
  • 2 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Salut à tous et toutes,

Je m'appelle Robin et comme vous, j'adore tout ce qui touches aux oldies (enfin pour les jeux hein, pas de confusion svp :non: ). Ca fait remonter de bons souvenirs que de jouer à ses jeux d'enfance :Old:

J'ai 25 piges et me suis lancé récemment dans la fabrication d'une borne arcade fait maison ( le rÃÂȘve de tout gosse des années 90). Pour l'instant j'ai juste le caisson (ce qui est déjà pas mal !), j'attends de recevoir le matériel commandé pour l'installer (pack joysticks/boutons 2 joueurs, 2 grilles de haut-parleur, un sticker "fibre de carbone" pour le panneau des commandes...). En attendant, je fouille le web ) à droite à gauche pour commencer à gérer toute la partie software.

Cette borne est destinée au jeu à 2 en priorité ( :jeu-video:), orienté surtout vieux jeux ( mame, snes, megadrive....),Mugen et aussi jeux indies récents (Castle Crashers, Broforce, cave story+...). Je joue souvent avec mon petit frÚre à des jeux coop à 2 (en ce moment, on est sur terraria) on se marre bien.

Pour l'instant, je n'ai qu'un vieux pc pas trop puissant, j'attends quelques mois que les 1ers frais soient passés pour trouver une bonne occas sur leboncoin.

Comme je le disais plus haut, j'ai découvert ce fofo en farfouillant sur le web, j'ai lu quelques topics et l'ambiance m'a beaucoup plu donc me voilà ! :jap:

Petite question au passage : avant d'ÃÂȘtre inscrit, le forum avait un thÚme dans les teintes marron/orange alors que maintenant il m'apparait gris/bleu pùle : je préférais avant mais je n'arrive pas à changer le thÚme, si quelqu'un a une idée....

Je serai ravi d'apporter ma modeste contribution au forum, que ce soit par le partage de petites perles ou juste par la déconnade !

Quant à la pilule, pas question de la faire passer ainsi ! (ceci étant un apercu de la déconnade sus-citée...vous ÃÂȘtes mal barrés :sos:   :P )

A bientot sur le fofo, je vais de ce pas ajouter mon grain (de folie, pas de sable) à quelques topics !