Aller au contenu

Here comes a new challenger

Messages recommandés

• 3 semaines aprĂšs...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à toutes et à tous,

Moi c'est Laurent, né en 1974, je suis de la génération ATARI 520 STF, Megadrive, Dreamcast, Gamecube, c'était la bonne époque quoi, comme certaines personnes je suis assez nostalgique de cette période.

Voici une trÚs petite liste de jeux que j'ai vraiment beaucoup aimé sur ATARi 520

- R-Type

- Super Sprint

- Le manoir de Mortevielle

- Opération Wolf

- Opération Jupiter

- Ikari Warriors

- SpeedBall 1 & 2

- Double Dragon

- Strider

- Kick Off

Je rÃÂȘve d'un HnK version 2014 en HD "façon" Street Fighter IV, il y a un tel potentiel avec cette licence, tellement de personnages avec pour chacun des coups spéciaux uniques.

En attendant que ce rÃÂȘve se réalise un jour, je vais jouer avec la version Mugen HD, grùce à vous les émuliens ;)

Mis à part HnK Fighter je n'aime pas trop les jeux de baston de ce genre, j'ai du mal à faire des quarts de cercle de façon répétitive et volontaire xD alors je me contente de jouer à des jeux comme Injustice ou Mortal Kombat car là les quarts de cercle ne sont pas onmiprésents donc j'arrive à jouer avec :P

Voici mon profil Steam pour vous donner une idée des jeux auxquels je joue plus ou moins réguliÚrement.

http://steamcommunity.com/id/Kenshiro-/

Are You Ready... Fight!

Modifié par hannibal624
  • RetroG
Posté(e)

Bienvenue sur le fofo Kenshiro le nostalgique =) comme tu dis, c'était la bonne époque,

si tes fan de HNK tu trouveras ton bonheur ici. il y a quelques jours mon cousin me demandais des infos sur une anime qui passai sur la TNT une sorte de HNK en plus jeune, en faite c'était "Souten No Ken" il ont tué l'animé avec ces épisodes enfin bref

http://www.youtube.com/watch?v=t-NV7FG3974

• 2 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Bonjour a tous.

J'ai posté quelques fois sur votre forum et je me suis aperçu que je ne m'etais pas encore présenté.

Je remédie a cela aujourd'hui.

J'ai 35 ans et j'ai découvert votre forum par hasard en cherchant le titre d'un doujinshi.

J'ai deux passions dans la vie la simulation sur PC et l'émulation.

Je viens d'ailleurs d'acquérir ce petit bijou :

1392360142-1378447313-dscn7592.jpg

Sinon en ce qui concerne l'émulation, je m'y suis mis sérieusement depuis environs 15ans. Cela a coïncide avec mon départ de suisse. Je suis partit vivre en Chine et du coup, adieu toutes mes consoles. J'ai donc commence a chercher le moyen de pouvoir continuer a y jouer mais sur PC.

Aujourd'hui mes connaissances en la matiÚre sont plutÎt correctes et me permette de pouvoir jouer sans soucis.

Je me suis construit un PC "spécial" qui permet de combiner mes deux passions au mieux et comme j'ai accÚs a Hong Kong via l'avion en 30min je me suis donc fait plaisir (Hong Kong = pas de taxes d'importation :wub: ).

Je me suis donc monté le PC suivant:

un I7 4960X que j'ai oc

16Gb de ddr3

3x 2To pour mes disques durs (un 2to dédie aux simulations, un 2To dédie à l'émulation et le dernier 2To dédier au reste)

1 ssd 256GB pour l'os et mes programmes

2 GTX690 + une 8800GTX

Je profite donc de mes 690 pour les gros jeux et l'émulation des consoles 128Bits et Mame sur ma TV HD et d'un petit clique dans le panneau de configuration je switch sur ma vieille 8800, qui dispose d'une sortie s-vhs, pour l'émulation pré 32bits sur ma cathodique.

Ayant grandis avec la nes et le "nes advantage" j'ai encore aujourd'hui beaucoup de mal a jouer au pad, j'utilise donc ceci:

1392360895-1343050934-taille2.jpg

Tout ceci me permet de jouer dans de bonnes conditions avec "presque" les memes sensations qu'a l'époque :) .

Voila que dire d'autre... Je suis un grand fan de shmup et ayant la chance de parler chinois je peux trouve tout ce qu'il me faut sur internet.

Et voici mon dossier emulateur :

1392361401-1.jpg

1392361475-2.jpg

Rien d'extraordinaire, mais cela couvre mes besoins.

Voila, voila, je vous souhaite a tous de merveilleux moments sur vos jeux et a la prochaine.

Posté(e)

Bienvenu à toi ^^

Tu sais, je pense qu'avec tous tes emu, tu seras mort de vieillesse, avant d'en avoir fait le tour xD

Posté(e)

C'est fort probable :very-good:

Mais j'ai du temps devant moi pour me faire ce qui m'interesse, alors pas de soucis.

Et merci pour le message de bienvenue.

• RetroG
Posté(e)

Bienvenue Apollyn de Chine

ta passion pour les simulateurs m'a fait pensé à la pub pour google, en tout cas tu as une jolie collection de roms =) comme quoi l'émulation est une bonne alternative pour se faire plaisir.

et puis c'est mieux que les contrefaçon chinoise ^^°

Posté(e)

Bienvenue Appolyn.

Géniale ta config et avec cette tonne de roms et d'isos, t'as de quoi transmettre ton patrimoine à 5 générations encore!  :very-good:

Et bienvenue à ceux que j'aurais oublié encore une fois. :P

Posté(e)

Merci a vous pour l'acceuil et merci Bruce pour le lien. Je ne connaissais pas, n'etant pas specialement fan de flipper.

J'ai neanmoins telecharger la chose et essaye par curiosite, et effectivement, pour les fan de flippers, c'est vraiment bien foutu.

Posté(e)

Salut et bienvenue,ces claire ces incroyable ta collection.

(par contre ta peut ÃÂȘtre oublier un bon émulateur,ces Vpinball....

Site officiel:http://www.vpforums.org/index.php?&&CODE=00

Je pense que future pinball lui est largement superieur!!

Un bon site francais ici:http://www.pinsimdb.org/fr/

Les tables recrées par francisco666,slamtilt et j'en oublie sont vraiment excellentes!

Posté(e) (modifié)

Supérieur peut ÃÂȘtre niveau graphique et encore quand on voit par ex les derniÚres tables comme "Monster Bash PcKiller dition". Mais niveau simulation VP est loin devant mÃÂȘme avec les derniÚres physique 2.6 ou Zed de FP.

Et avec le récent portage de VP qui passe enfin aux DX9 on gagne en fluidité et pleines de nouvelles possibilités s'annoncent.

On peut télécharger la beta2 en bas de page.

www.vpforums.org/index.php?showtopic=26714&page=15

Il y a aussi Unit3D Pinball un nouveau projet réalisé par deux Français, qui combine VPinMame, les tables FP, via le moteur de rendu Unity3d avec donc une nouvelle physique de balle.

www.vpforums.org/index.php?showtopic=26236&page=1

Et merci apollyn pour tes récents post de Shmups.

Modifié par lolo40
Posté(e)

Je t'en prie lolo pour les shmup.

D'ici un ou deux jours, je vous ferais un petit tuto pour emuler l'amiga et je vous donnerais le full romset qui va avec, car il ne me semble pas l'avoir vu sur le forum

• RetroG
Posté(e)

il y a des connaisseurs sur le Pinball, Vpin et tables etc...ca serait intéréssant de faire un topic spécial dessus

Posté(e)

Seba777

le 777 c'est pour la roulette de daytona usa.

J'ai mis le pied dedans avec la master system et ca a tres vite gengrainer mon esprit.

Megadrive, megacd, neogeo, saturn, dreamcast, gamecube, supernes, gameboy etc.....

J'ai encore toutes mes consoles depuis le premiers jour.

J'ai ouvert un magasin de jeux videos en 2005 qui a stopé rapidement.

J'ai travaillé dans un peu tout mais toujours pour moi.

Les consoles on quitté mon esprit pendant longtemps et un amis m'a remis l'eau a la bouche avec son projet de weecade.

j'ai 2 petits bouts qui je l'espÚre seront eclairés dans ce monde de fous.

Tchusss

• RetroG
Posté(e)

Bienvenue sur Emuline Seba777,

j'avoue les boutiques de jeux video vont bientÎt disparaitre, tout comme les video store de locations de dvd...R.I.P.

les Wee-cade sont sympa pour les enfants,

specsweecade.png

Posté(e)

Bonjour tous le monde

Moi c'est Ced 31 ans joueur depuis gamin ayant découvert le jeu vidéo grùce ou à cause :D de mon grand frÚre.

J'ai commencé sur Yeno Super cassette vision puis Master System, megadrive, super nes et puis mon frÚre a stoppé vu que la 3D et lui ça fait 2 moi j'ai continué.

J'aime les anciens jeux, j'ai eu quelques passages collectionneur mais j'ai pas gardé pour diverses raisons.

J'ai découvert l'émulation il y a pas mal de temps et vu que derniÚrement cela à grandement évolué donc j'ai décidé d'apprendre à mieux connaitre ce milieu.

Je suis fan de shoot em up, beat'em up et tout ce qui se rapproche de l'arcade en général.

Je possÚde une Xbox softmoddée avec quelques émulateurs dessus ( coin ops par exemple ), une gba et une Wii U.

J'ai découvert Emuline en faisant diverses recherches et j'ai bien accroché au style et à l'ambiance du forum donc me voilà.

En espérant apprendre et partager pleins de choses sur notre passion :very-good: .

Posté(e)

Bienvenue à la maison les enfants, ça fait plaisir de voir la famille s'agrandir chaque jour!

Soyez heureux ici et passez de merveilleux moments en notre courtoise compagnie. :very-good:

Posté(e)

Bienvenue a vous deux (oui je suis nouveau aussi mais je permet d'acceuillir  les gens :P )

Bruce, tu as un workbench en tete?

Posté(e)

Bienvenu à toi.

Ahhh la xbox sofmod , la mienne prend la poussiere dans le placard xD Cela dit, c'est vrai qu'elle est top pour l'émulation. :)

Posté(e)

Merci pour l'accueil :D .

Oui la xbox est vraiment pas mal mais je m'en sers pas trop en ce moment à vrai dire elle prend aussi un peu la poussiÚre.

Posté(e) (modifié)

FS-UAE est basé sur WinUAE d'ou son nom, pour simplifier c'est plus un Front-End Ã©volué un peu

comme les différentes versions de MAME que l'on peut trouver. En gros c'est WinUAE mais en mieux.  :P 

Modifié par lolo40
Posté(e)

Salut à tous,

j'ai découvert votre forum un peu par hasard car je suis en train de construire ma borne d'arcade (ou plutot je la fais construire) et j'ai pu trouver bcp de bonnes choses :))))) dont l'hyperspin

J'ai 35 ans (à les fans de l'émulation!) et j'ai trouvé une floppée de jeux intéressant, je tiens à remercier toute la communauté

J'essaierai de participer aussi moi meme du mieux que je peux et longue vie à ce forum et toutes ses belles nouveautés journaliÚres

Posté(e)

Bienvenu à toi 

ta borne, c'est une "vraie" que tu remets en état ou bien une homemade ?

Posté(e)

Merci pour l'accueil.

Comme le dis je ne sais plus qui: c'est vrai qu'ici les infos et le liens divers ne manquent pas.

Perso je vais tenter un design facon astro city pour ma cab.

D'ailleurs je vais de ce pas à la recherche des tout ce qu'il faut pour le panel, ipac, joy etc....

Biz à tous

• RetroG
Posté(e)

:welcome:  à tous les nouveaux =)

Posté(e)

Bienvenu à toi 

ta borne, c'est une "vraie" que tu remets en état ou bien une homemade ?

C'est une home made, c'est une connaissance qui me l'a fait (malheureusement j'ai deux mains gauches ) je vais m'occuper du design moi :)

Il fait ca dans son garage avec des plaques de MDF , designé pour 2 joeurs, je lui ai demandé de rajouter des boutons à gauche et à droite pour les flippers :)

Posté(e)

Salut tout le monde,

Parlons de moi en quelque lignes :
Je suis magic_jp, 22 ans en ce moment.
Mes jeux musicaux : elite beat agent, ouendan/osu
Et récemment j'ai pu tester popnmusic, dont j'adore l'univers mais auquel
Sinon, pour rester dans le thÚme des jeux, mon jeu principal reste street fighter 4.
Bon j'arrÃÂȘte de raconter mes goûts et à trÚs bientÎt sur le forum :D

• RetroG
Posté(e)

Salut et bienvenue magic_jp

alors t'en pense quoi du nouveau pacth Ultra Street fighter ?

Posté(e)

Merci à toi, fox.

Alors, ce que je pense de la nouvelle version... Je pourrais en parler des heures, mais pour résumer :

Je trouve que Capcom se fout un peu de nous en recyclant des stages et des persos de street fighter X tekken.

De plus, je ne pense pas qu'introduire des nouveaux persos soit une bonne idée pour rééquilibrer un jeu.

Mais, c'est sûr que ces perso vont apporter une certaine fraicheur au jeu.

et pour finir, le wake up delay me fait peur tellement c'est débile....

Posté(e)

Salut à tous, je fais un petit retour sur le forum (absent un petit moment je l'avoue). Pour ma part les choses vont ÃÂȘtre simple en ce moment. Ne sachant pas trop quel sujet traiter, je fais appel à la communauté qui aimerait voir un sujet  ou qui à une interrogation quelconque sur l'émulation ou autre et je vous ferais un post haut en couleur.

N'hésitez pas à me contacter sur mon MP et je serai à votre écoute pour que vous ayez ici les sujets que vous aimerez voir...

LE DEFIS EST LANCE, alors faites vos demandes et je me ferais un plaisir de vous concocter un petit sujet digne de ce nom.

A trÚs vite sur le forum^^