Mushu PostĂ©(e) le 13 septembre 2013 PostĂ©(e) le 13 septembre 2013 Bonjour,  Je traine sur votre site depuis longtemps sans m'incruster, aujourd'hui c'est rĂ©parĂ©.  En ĂÂąge je vais bientĂÂŽt avoir presque Ă la limite un tiers de siĂ©cle... Donc j'ai connu la fin de la nes et les dĂ©buts de la SNES que possĂ©dait mon cousin, moi j'ai eu droit Ă la game boy (dr mario, mario land etc...) et comme premiĂ©re console de salon, un noĂ«l,Ă 9 ans, milieu des annĂ©es 90, une console chinoise 10000 in one avec des jeux des annĂ©es 80 lol, alors je me faisais Marave quand j'allais jouer Ă mario kart et butoden 2 chez mon couz, bref, j'ai pris ma revanche en demandant une saturn alors que tout le mon possĂ©daient une playstation, mes premiers jeux 3D "qui en jĂ©tent" ont Ă©tĂ© panzer dragoon 1et2, virtua cops 2, virtua fighter 2 et virtual on<3.  J'ai pris goĂ»t aux jeux-videos Ă ce moment lĂ et j'ai eu toutes les consoles de salon ( sorties aprĂ©s la snes, hormis cette dĂ©rniĂ©re, la nĂ©o gĂ©o et la playstation 1) j'ai Ă©tĂ© un grand fan de jrpg la meilleure pĂ©riode Ă©tant celle d'avant la gen actuelle Ă©videmment, j'ai eu ma pĂ©riode SHMUP aussi, je dĂ©teste les fps malgrĂ© le fait qu'aujourd'hui ma plate-forme de prĂ©dilection est le pc, du fait de sa polyvalence.  Les jeunes d'aujourd'hui ont une sacrĂ©e chance car si ils le veulent, ils peuvent avoir accĂ©s Ă une folle quantitĂ© de trĂ©sors vidĂ©oludiques rĂ©partis sur 30 ans  Je suis pilule bleue...
Rain PostĂ©(e) le 14 septembre 2013 PostĂ©(e) le 14 septembre 2013 Bienvenue a toi Mushu,   Ah ces jeunes ne sont que des conscients, Ă fond sur leurs consoles newgen, aprĂšs me direz-vous "oh Papi, faut vivre avec son temps" perso jamais au grand jamais, Ă l'Ă©poque de la merveilleuse Super Nintendo , je ne serais retournĂ© sur Nes, bizarrement ce fut le cas pour la Playstation 1, ou je retournais volontiers sur Super Nintendo pour jouer Ă Donkey Kong Country 3; au final les jeux vidĂ©o c'est comme le bon vin !!! :D  Â
ABD0ULemul PostĂ©(e) le 14 septembre 2013 PostĂ©(e) le 14 septembre 2013 Bienvenue aux nouveaux et tout ceux que j'ai pu oublierÂ
Mushu PostĂ©(e) le 14 septembre 2013 PostĂ©(e) le 14 septembre 2013 Merci les gars  Et exactement! Comme du bon vin! AprĂšs on a tout mĂÂȘme de bons jeux new-gen aujourd'hui (malheureusement les bons considĂ©rĂ©s souvent comme des "jeux Ă marchĂ© de niches"), aprĂšs il suffit de bien Ă©duquer nos jeunes, pas facile.
dess PostĂ©(e) le 25 septembre 2013 PostĂ©(e) le 25 septembre 2013 Bonjour Ă tous, excellent site j'Ă©tais passĂ© Ă cotĂ© mais un pote me la conseillĂ© et en effet ça valait le coup de s'y attarder 31 ans, dans l'oise, 7 bornes d'arcades Ă mon actif mais compte en banque proche de 0 ^^ tchusss
Rain PostĂ©(e) le 6 octobre 2013 PostĂ©(e) le 6 octobre 2013 Bienvenue Dess, mon rĂÂȘve avoir ça salle arcade a la maison :D  Tu possĂšde quelle type de bornes ?
alucard Posté(e) le 22 novembre 2013 Posté(e) le 22 novembre 2013 bienvenu a tout les nouveau membre d'emuline
RecK PostĂ©(e) le 22 novembre 2013 PostĂ©(e) le 22 novembre 2013 Bienvenue Mushu ! Perso mes enfants sont bien Ă©duquĂ©s. A coup de borne, de megadrive et autre gameboy micro. Ils aiment autant les anciens jeux que les nouveaux. Et tu as raison, une tel accessibilitĂ©, une tel culture toute prĂÂȘte pour eux, c'est du caviar ! Bon, aprĂšs, ils passeraient leur vie dessus, donc je restreint un peu quand mĂÂȘme.  Bienvenue Dess ! 7 bornes !!! Tu as des bornes dĂ©diĂ©es ? Punaiz, j'ai dĂ©jĂ rĂ©aliser mon rĂÂȘve avec une borne. La suite, c'est le game center Ă la maison. Mais bon, il faut la place (j'habite en appartement) et les moyens ! Tu as des photos ?Â
Deunan PostĂ©(e) le 24 novembre 2013 PostĂ©(e) le 24 novembre 2013 Salut Tout le monde Alors moi c'est Deunan, j'ai 33 ans ( comme le temps passe vite :huh: ) Comment j'ai connu ce site ? et bien en cherchant tout et n'importe quoi, sur le thĂšme de l'Ă©mulation xD  Sinon, pour ce qui est des jeux, je joue beaucoup au shmups, pour lesquels j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© une vieille borne qu'il a fallu remettre au gout du jour avec un PC sous mame et un X-arcade dual players.  Hormis ceci, je ne sais quoi dire d'autre xD  Aller, je ne vous embĂšte pas plus longtemps ^^  (Pour les pillules, j'ai bien envie de me faire un trip des deux xD)
Specimen Posté(e) le 24 novembre 2013 Posté(e) le 24 novembre 2013 Pilule rouge... Toujours la pilule rouge....
Deunan Posté(e) le 25 novembre 2013 Posté(e) le 25 novembre 2013 Ok, je te fais confiance; Va pour la pillule rouge ^^
RetroG Fox PostĂ©(e) le 29 novembre 2013 Auteur RetroG PostĂ©(e) le 29 novembre 2013 Bienvenue Deunan l'arcadien  C'est clair que le temps passe vite et les bons jeux restent les mĂÂȘmes nostalgique powa.. les pillules c'est comme les M&Ms ca s'enfile par 2...
iNoiSy PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2013 PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2013 salut a tous!! Voila je me prĂ©sente, NoiSy 33 ans, fan depuis toujours de jeux videos, la recherche sur tout ce qui touche a l Ă©mulation m'a amenĂ©e ici...et j en suis bien heureux, grĂÂące a vous Demul n a plus de secret pour moi,et jpeux enfin m 'Ă©clater sur mon jeux prĂ©fĂ©rĂ© qui est GG accent core  ce que je possĂšde en console:  une NeS, une Snes, une gamecube, une gb advance, une gba sp, une master system, une megadrive, une psx, une ps2, une ps3, une Xbox, et une ps4.  en PC : un asus rog portable pour faire tourner sans pb le taito type x2  MOn reve: Une astro city et une vewlix  Mes jeux preferes : garou MOTW, GG accent core plus, et en nextgen KOF13, et j attend avec impatience GG xrd (Je n en peux plus mdr), mais ce qui m a amener a aimer la fight, bah c est un peu comme tout le monde , SF2 sur borne puis sur snes  Ce qui m a poussĂ© a aimer tant le monde du jeux video, c est la frustration de ne pas pouvoir posseder une console avant la psx, et l obligation de squatter chez mon pote pour pouvoir jouer a la nes. Mes parents etaient de ceux qui pensaient , qu avoir une console c etait pour les abrutis, et les PC pour les gens intelligents. Du coup ils m'ont payaient un Amiga 500, PTDR!!! Si ils avaient su, qu on pouvait jouer avec un amiga...je debordais de disquettes rippĂ©es  en tout genre!!  En tout cas je voulais tous vous remercier pour vos posts, le travail fourni etc etc...et la bonne humeur sur le forum  Peace!  Â
ABD0ULemul PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2013 PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2013 (modifiĂ©) Bienvenue iNoiSy, cool, on a pas mal de points en commun avec Garou et pareil, je n'ai eu qu'un Amstrad CPC464 monochrome au lieu d'une Nes que, heureusement, mon "aniki" a pu s'achetĂ©!  Amuse toi bien ici ModifiĂ© le 5 janvier 2014 par ABDOULemul
cartok Posté(e) le 12 décembre 2013 Posté(e) le 12 décembre 2013 Soit le bienvenue ici iNoiSy.De mon coté j'ai commencé sur un bon vcs 2600!
iNoiSy Posté(e) le 13 décembre 2013 Posté(e) le 13 décembre 2013 Soit le bienvenue ici iNoiSy.De mon coté j'ai commencé sur un bon vcs 2600! ahlala, les consoles atari!! j espere qu elles feront aussi partie de ma collection, mais alors, pour en trouver une en bon etat c'est pas gagné! MErci en tout cas
iNoiSy Posté(e) le 13 décembre 2013 Posté(e) le 13 décembre 2013 Merci les gars pour l accueil, ca fait plaisir de voir que la courtoisie et la sympathie sont toujours de mise dans ce monde en perdition
RetroG Fox PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2013 Auteur RetroG PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2013 Salut iNoiSy, il vient d'oĂÂč ton pseudo ? en tout cas bienvenue sur EMuline ;-)
Rain Posté(e) le 16 décembre 2013 Posté(e) le 16 décembre 2013 Bienvenue a touus les p'tits nouveaux , amusez vous bien sur le forum !!!!!
T-pain PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2013 PostĂ©(e) le 24 dĂ©cembre 2013 Salut a tous amis emuliens, dĂ©ja inscrit dans l ancien forum sous le nom de thepainkiller, je vois que tout a ete remis a zero en mĂÂȘme temps le forum a l air de se porter bien avec ce nouveau look.  Mais type de jeux: combat, beat em all, shoot em up, aventure etc...  J 'Ă©spĂšre que le site continuera a se porter bien et bonne continuation pour le fofo.
RetroG Fox PostĂ©(e) le 26 dĂ©cembre 2013 Auteur RetroG PostĂ©(e) le 26 dĂ©cembre 2013 Salut a tous amis emuliens, dĂ©ja inscrit dans l ancien forum sous le nom de thepainkiller, je vois que tout a ete remis a zero en mĂÂȘme temps le forum a l air de se porter bien avec ce nouveau look.  Mais type de jeux: combat, beat em all, shoot em up, aventure etc...  J 'Ă©spĂšre que le site continuera a se porter bien et bonne continuation pour le fofo.  rebienvenue thepainkiller, je me rapelle =) oui ta raison Emuline a Ă©tĂ© formatĂ© et rebootĂ©. c'est pas plus mal, d'ailleurs un vrai site 2.0 est en prĂ©paration. comme au bon vieux temps.  je te laisse redĂ©couvrir le forum.
Madox PostĂ©(e) le 4 janvier 2014 PostĂ©(e) le 4 janvier 2014 Bonjour Ă tous et Ă toutes (peut-ĂÂȘtre que...)  Madox, 35 ans, grand amateur d'arcade depuis fort longtemps et lecteur assidu du site depuis quelques annĂ©es. Je joue Ă un peu prĂšs tout ce qui me tombe sous la mains mais  j'ai tout de mĂÂȘme une prĂ©fĂ©rence pour les SHMUPS old school type 1942. Sinon, j'ai une sainte horreur des jeux "next-gen" car, avant c'Ă©tait mieux, comme disent les vieux cons. =) Ha oui j'oubliais, mĂÂȘme si je touche en info, je suis nul en Ă©lectronique, car j'ai deux mains gauches qui sont en fait des pieds... gauches.  VoilĂ , Ă bientĂÂŽt. Â
hostile75 PostĂ©(e) le 7 janvier 2014 PostĂ©(e) le 7 janvier 2014 Bonjour Ă tous,  Je m'appelle Vincent et j ai 38 ans. J ai connu ce site en cherchant un Ă©mulateur Naomi - Atomiswave. Je joue beaucoup dessus Ă HNk ainsi qu Ă Metal Slug 6 et Capcom Vs SNK 1 et 2. J adore aussi Mame. Mes jeux prĂ©fĂ©rĂ©s sont les shoot them up, les beat them up, et les VS fight. Il faut dire que c'est toute mon adolescence, j'avais une nĂ©o gĂ©o Ă la maison Ce site est une vĂ©ritable bouffĂ©e de nostalgie pour moi. J'apprĂ©cie beaucoup les membres de ce site, qui donnent sans compter et sans rien attendre en retour du temps, des tuyaux et font profiter de leur expĂ©rience. J ai rĂ©ussi Ă faire fonctionner Demul et Arcade X Loader trĂšs facilement et pour cela vous avez mon Ă©ternelle reconnaissance.  Bonne continuation Ă tous
RetroG Fox PostĂ©(e) le 7 janvier 2014 Auteur RetroG PostĂ©(e) le 7 janvier 2014 hey encore 2 nouveaux great, bienvenue Ă vous ! comme quoi on est pas tout seul a aimĂ© les jeux retros de l'Ă©poque n'hĂ©site pas a en parler autour de vous.   c'Ă©tait mieux avant... +10
RecK Posté(e) le 8 janvier 2014 Posté(e) le 8 janvier 2014 Bienvenue les gars ! Il y a pas mal de trentenaires ici (et j'en fait parti) !
cartok Posté(e) le 8 janvier 2014 Posté(e) le 8 janvier 2014 Bienvenue aux nouveaux!! PS:Je suis plus proche de la quarantaine moi!! :( :(
Messages recommandés