raphael26 Posté(e) le 12 mai 2013 Posté(e) le 12 mai 2013 (modifié) Bienvenue àtous les nouveaux comme les anciens Modifié le 12 mai 2013 par raphael26
dokko21 PostĂ©(e) le 12 mai 2013 PostĂ©(e) le 12 mai 2013 Salut a tous,  Je me prĂ©sente en quelques mots, je m'appel Aymeric j'ai 32 ans(mon dieu dĂ©jĂ ^^) et j'habite dijon. Je suis un gros passionnĂ© de jeux video et plus particuliĂšrement de jeux d'arcade. Je possede d'ailleur plusieurs catres arcade ( CpsII+ssf2x, CpsIII+sf3.3, system256 avec soulcalibur 2, super dbz, yuyu hakusho, sengoku basara X, capcom fighting jam et tekken 5.1, mais aussi une mvs avec que du bon jeu et qqs autres pcb). Je fais tournĂ© tout ca sur un supergun fait maison(qui en faite est une table, je posterais des photos si ca interesse des gens), je possede aussi une ps3 et un pc qui tient la route. voila je pense avoir fait le tour.  a tres bientot salutation a tous Â
alucard PostĂ©(e) le 14 mai 2013 PostĂ©(e) le 14 mai 2013 bonjour tout le monde je sui desoler de ne pas mettre presenter plus tot je sui alucard pseudo bien sur jai 30 an j habite en region parisien mes jeu preferer son les jeu de baston es les shoot em up jaime aussi beaucoup les jeu darcade je posede une ps3 xbox360 jap une wii es bien sur un pc je jou beaucoup en emulation. je conait ce forum de pui un peut plus dun an maintenant es je le trouve vraiment genial je remerci tout le monde pour le partage vous Ă©tĂ© vraiment des gen simpas  je tien vraiment a mexcuser pour les faute dortographe.   Â
InvitĂ© Hellsing PostĂ©(e) le 16 mai 2013 PostĂ©(e) le 16 mai 2013 (modifiĂ©) (Re)Salut Ă tous !  Sous le pseudo d'Hellsing91 sur l'ancien fofo, je reviens sur celui-ci (enfin, car inscrit depuis dĂ©cembre mais j'avais fait une faute sans le remarquer, merci Fox ) ! Je me souviens plus quand je m'Ă©tais inscrit exactement mais je devais avoir 16/17ans (car j'Ă©tais dĂ©jĂ lĂ quand est sortis BIG BANG BEAT, l'un de mes doujins favoris).  Maintenant ĂÂągĂ© de 25ans, je suis toujours un grand fan d'arcade, doujins et manga/japanimation !  Toujours lĂ pour prendre des branlĂ©es :D ModifiĂ© le 16 mai 2013 par Hellsing
Specimen PostĂ©(e) le 16 mai 2013 PostĂ©(e) le 16 mai 2013 Re- bienvenue Ă toi Hellsing. En ce qui concerne les branlĂ©es. Tu es bien sur le bienvenue samedi Ă 21h sur le live stream oĂÂč on se retrouvera Ă plusieurs pour quelques parties retro et fun. J'espĂšre compter sur toi.
RetroG Fox PostĂ©(e) le 16 mai 2013 Auteur RetroG PostĂ©(e) le 16 mai 2013 un big welcome everybody a zin, abdoul, raphael26, specimen, mounir, kamassa06, bigbang amadeus, wildwolf, rain, juicelink, alessio, kaytana,Francois-love and peace, cendres, mauimaui, dokko21, alucard, hellsing, merci d'avoir pris la peine de vous prĂ©senter les nouveaux et les anciens aussi ca fais plaisir et a trĂšs bientot sur Emuline ou sur les futurs session online.
zolive PostĂ©(e) le 2 juin 2013 PostĂ©(e) le 2 juin 2013 Bonjour Ă tous !  J'ai connu votre forum grĂÂące Ă Google.  Je me prĂ©sente: Olivier, dĂ©panneur hardware et software, passionnĂ© de rĂ©trogaming. Je dois ĂÂȘtre le plus vieux d'entre vous (46 ans).  Ma passion du jeu vidĂ©o a commencĂ© Ă l'Ă©poque de "Space invaders" sur borne d'arcade au cafĂ© du coin, je devais avoir 11 ou 12 ans, je ne me souviens plus... Depuis, c'est devenu une drogue, au point d'arriver toujours en retard en cour... Les salles d'arcades sont arrivĂ©s trĂšs vite, j'ai passĂ© ma jeunesse dedans et mes sous (enfin, ceux de ma mĂšre... )  Anecdote: Comme ma mĂšre ne roulait sur l'or (loin de lĂ ) j'avais trouvĂ© une combine pour jouer gratuitement: CachĂ© sous mon blouson, j'avais un allume gaz Ă©lectrique (remplacĂ© par la suite par le systĂšme d'allumage des briquets Ă©lectrique, beaucoup plus petit) Le systĂšme Ă©tait simple: Placer au niveau du monnayeur, cela provoquait une dĂ©charge Ă©lectrique qui donnait, la plus part du temps, 99 crĂ©dits. (cela fonctionnait aussi pour les flippers Ă©lectronique, mais pas sur le monnayeur: Il fallait le placer sous le flipper, Ă environs 10 cm Ă la verticale du dit monnayeur. Environs 80% de rĂ©ussite.  DĂšs que les premiers ordinateurs/consoles sont sorties, je me suis jetĂ© dessus. Le premier Ă©tait le ZX81, le dernier (avant de passer sur PC) fut l'Amiga 1200. Ă Part l'Amiga, c'est l'Apple IIe et le commodore 64 qui sont mes "machines" prĂ©fĂ©rĂ©.  CotĂ© console, cela n'a jamais Ă©tĂ© ma tasse de thĂ©... Ă part la PSX, surtout en rĂ©seau local sur Doom.  Actuellement, je possĂšde un PC dans mon salon avec grand Ă©cran LCD et le X-Arcade Duo (modĂšle PS/2, la nouvelle version USB a trop de lag, surtout pour moi qui suis un fan de Shoot'Em Up.)  VoilĂ , je pense n'avoir rien oubliĂ© et merci de m'accepter sur votre forum.
Specimen Posté(e) le 2 juin 2013 Posté(e) le 2 juin 2013 Je ne connaissais cette combine que je pratiquais aussi. Le bon vieux allume gaz
Rain PostĂ©(e) le 3 juin 2013 PostĂ©(e) le 3 juin 2013  Belle astuce, bien connu des gamers des annĂ©es 80/90, j'avais un pot qui cĂąâŹâąĂ©tait faits interdire l'entrĂ©e Ă la salle arcade, gros foutoir avec dĂ©barquement des gardiens de la paix Ă la clef :D LOL  Bienvenue sur le forum Mec !!!!
ABD0ULemul PostĂ©(e) le 4 juin 2013 PostĂ©(e) le 4 juin 2013 (modifiĂ©) Ah ah ah, le filoutage des annĂ©es 90' :D Bienvenue  Ă tout les nouveaux! On espere que vous nous rejoindrez lors des sessions endiablĂ©s du samedi soir! ModifiĂ© le 4 juin 2013 par ABDOULemul
RetroG Fox PostĂ©(e) le 4 juin 2013 Auteur RetroG PostĂ©(e) le 4 juin 2013 Ah ah ah, le filoutage des annĂ©es 90' :D Bienvenue  Ă tout les nouveaux! On espere que vous nous rejoindrez lors des sessions endiablĂ©s du samedi soir!  ah bon, le tchat Ă©tait endiablĂ© oui c'est sur...  sinon bienvenue zolivier le passionnĂ© le plus vieux du forum pour l'instant. Le pĂšre fouras va bientot nous rejoindre  Â
Chaton888 PostĂ©(e) le 5 juin 2013 PostĂ©(e) le 5 juin 2013 Hello, Chaton888 on board ! J'ai connu le site dans san ancienne version il y a un moment dĂ©jĂ , je dirai 2008-2009, une Ă©poque oĂÂč M. Paul Employ m'avait accordĂ© pas mal de temps, je cherchais pas mal de jeux indĂ© et je suis tombĂ© sur le site au hasard des redirections et google.  Consoles, tout plein, SNES, SC, GB color, N64, GC, Wii, WiiU, SATURN, PS2, PS3, sinon PC et un peu android ;-)  J'ai une prĂ©dilection pour les jeux de combats et aventure.   PlutĂÂŽt rouge et bleu pour la pilule...
RetroG Fox Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur RetroG Posté(e) le 5 juin 2013 Cool, un revevant. rebienvenue alors  Tu trouveras surement ton bonheur ici, ca na pas trop changer depuis 2008 ?!?
Chaton888 PostĂ©(e) le 5 juin 2013 PostĂ©(e) le 5 juin 2013 Ah ça, ça a pas mal changĂ©, j'aime bien la nouvelle prĂ©sentation.  C'est peut-ĂÂȘtre un peu dommage de ne pas avoir remis les anciens sujets qui Ă©taient ma foi pas mal complets, je me souviens que tu ajoutais souvent des TONNES de doujin games made in comicket.  GrĂÂące Ă ton site j'avais passĂ© pas mal de temps sur quelques perles du schmup indĂ©.  D'ailleurs je me demandai, Ă l'Ă©poque SF IV Ă©tait super customisable, c'est toujours possible sur SSF IV AE en PC ?
nedflandeurse Posté(e) le 17 juin 2013 Posté(e) le 17 juin 2013 Je viens de me refaire un compte. ça fait plaisir de revoir du monde ici. Le nouveau site àde l'allure.
RetroG Fox PostĂ©(e) le 21 juillet 2013 Auteur RetroG PostĂ©(e) le 21 juillet 2013 salut tout le monde, Suite a un problĂšme technique, les inscriptions Ă©tait fermĂ©e, le problĂšme est resolu maintenant.   lien pour les nouvelles inscriptions  @pluche   ps: rebienvenie nedflandeurse =)
RetroG Fox PostĂ©(e) le 22 juillet 2013 Auteur RetroG PostĂ©(e) le 22 juillet 2013 HS:j'en profite pour une question que j'aimerais avoir une reponse merci d'avance. comment on fait pour mettre une image ou une photo dans ce forum?  slt, pour mettre une image ou photo sur le forum, il y a 2 mĂ©thodes  si l'image est dans sur une page internet site ou blog, tu fais un clik-droit "copier l'adresse de l'image" ensuite sur le forum, il y a une icone "insĂ©rer une image", tu copie le lien de l'image en question "clik-droit coller" ou "CTRL+V"   sinon mĂ©thode ou l'image est sur ton disque dur, tu utilise l'editeur complet en bas tu verras "Joindre des fichiers" comme pour les piece-jointes. Tu sĂ©lectionne ton ou tes images depuis ton HDD, ensuite "ajouter dans le message" enchoisissant l'endroit ou l'image devra etre affichĂ©e. (screenshots juste en dessous)   voila voilou
RetroG Fox Posté(e) le 23 juillet 2013 Auteur RetroG Posté(e) le 23 juillet 2013 et pour les videos c'est encore plus simple, tu as juste àmettre le lien youtube dans le message.
cartok Posté(e) le 10 août 2013 Posté(e) le 10 août 2013 Bonjour je me presente cartok,j'ai 38 ans je suis passionnés de jeux video depuis l'atari vcs 2600,je suis un passionné d'emulation (ha bon qui l'eu cru??) Je possede une collection de consoles assez importantes a partir des 16 bits,car les jeux 8 bits ne m'interessent pas plus que ca.Donc en vrac et de memoire(car elles sont rangées en ce moment) 1 SUPER NINTENDO,1 mega drive jap,2 neo-geo aes,1 neo cd 1er modele,4 dreamcasts 2 jap 1 us et 1 euro,3 saturn 1jap modele blanc,1 jap victor et 1 euro,ps2,gamecube switchée,xbox,neo geo pocket color,nomad,gba,gba advance,ds lite,etc,etc j'en oublie surement. Je suis avant tout fan de sega je possede environs 130 jeux dream jap,et environ 90 sur saturn,enfin bref difficile de se rappeler de tout.Voila tout est presque dit.A bientot.
RetroG Fox PostĂ©(e) le 13 aoĂ»t 2013 Auteur RetroG PostĂ©(e) le 13 aoĂ»t 2013 bienvenue sur Emuline cartok SEGA c'est plus fort que toi, meme si il est font des jeux pour Nintendo maintenant -_- Â
barbouille13 PostĂ©(e) le 15 aoĂ»t 2013 PostĂ©(e) le 15 aoĂ»t 2013 Bonjour,  je me presente barbouille13, j'ai 40 ans, et toujours passionnĂ©s de jeux video depuis la supernes. J'aime le cotĂ© emulation qui me permet de revenir aux jeux de ma plus tendre enfance. J'ai trouvĂ© ce site en faisant une recherche sur la borne taito type x2. Content de faire parti de cette communautĂ©.  Â
RecK PostĂ©(e) le 15 aoĂ»t 2013 PostĂ©(e) le 15 aoĂ»t 2013 Salut Ă tous !!Je suis tombĂ© un peu par hasard sur ce forum en cherchant des dumps pour Taito Type X.Je parcours ce forum depuis quelques semaines, et je trouve l'ambiance trĂšs bonne, dans l'esprit du partage et de la communautĂ©. J'aime beaucoup le travail qui est fait ici !  Bon, je me prĂ©sente : RecK Je viens d'avoir mes 35 balais, mariĂ©, 2 enfants (6 et 9 ans). J'ai toujours Ă©tĂ© "retrogamer", mĂÂȘme si pour moi cette notion est trĂšs abstraite, puisque dans ma philosophie un bon jeu restera toujours un bon jeu. Donc le principe pour moi, ce n'est pas de jouer Ă des anciens jeux ou quoi, mais de jouer Ă des bons jeux.  J'ai rĂ©cemment rĂ©alisĂ© mon rĂÂȘve, un cadeau de ma femme pour mes 35 printemps : Avoir une borne d'arcade Ă la maison.  J'ai donc pris une petite Starfighter de chez The Arcade Company (aussi un peu connus sous le nom "Pimp My Cab"). Elle est entiĂšrement custom (j'ai une dĂ©co Marvel vs Capcom). Je vous partagerais des photos si vous le voulez. J'y ai mis un petit PC, et tous plein de jeux (de pac-man Ă Super Street IV, pris ici d'ailleurs). Le front end est sous Hyperspin que j'essaie de customiser le plus possible Ă ma sauce. J'aime bien avoir des trucs assez persos. J'ai sĂ©parĂ© les jeux par Ă©diteurs / constructeurs (Taito, Atari, Sega, Midway ...) et par systĂšme pour certains (MVS, CPS, Atomiswave, Model 3 ...)  Bref, voilĂ pour ma petite prĂ©sentation ! Et merci par avance pour votre accueil.  Â
Specimen Posté(e) le 16 août 2013 Posté(e) le 16 août 2013 Bienvenue sur le fofo en espérant que vous trouverez votre bonheur.
jonson PostĂ©(e) le 16 aoĂ»t 2013 PostĂ©(e) le 16 aoĂ»t 2013 Bonjour Ă tous!  Je connais le site depuis un moment dĂ©jĂ , d'avant le reboot, mĂÂȘme si je n'y suis pas trĂšs actif. Quoi qu'il en soit j'ai dĂ©cidĂ© de me prĂ©senter pour faire les choses bien. Ziminoki, 29 ans , en couple, 2 enfants. Je suis venu la premiĂšre fois pour dĂ©couvrir le Taito Type X. Mon style de jeux: les fight 2D Ma premiĂšre console: la sĂ©ga master systĂšme. Un grand merci merci Ă tous de faire ce site.  A bientĂÂŽt!Â
shinppuryukaton PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2013 PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2013 salut tout le monde moi c'est shinppuryukaton 30 ans (cette prĂ©sentation me fait pensĂ© aux rĂ©unions de dĂ©pendant a une drogue ou a des personne qui ont des problĂšme dans leurs vie) en fiiiinn brĂšf j'ai connues le site car j'ai jouer a des Ă©mulateur comme mame32 et j'ai trouver ce site car je voulais jouer au jeux hokuto no ken (dessin animĂ© que j'aimais quand j'Ă©tais gamin) et d'autre jeux quand je squattĂ© les cafĂ© avec les copains pour gaspiller les piĂšces de 2, 5 et 10 francs que je rĂ©colter  pour jouer a king of fighter, street fighter, killer instect et j'en passe une drogue en faite tiens c'est vraiment un rassemblement de droguĂ© du jeux en faite :huh: je suis pas fort en Ă©mulation je test aussi mugen mais bon les perso sont pas terrible
catseye69 Posté(e) le 22 août 2013 Posté(e) le 22 août 2013 Bonjour a tous! Desolé de ne pas m'etre présenté plus tot mais je m'etait présenté sur l'ancien forum juste avant qu'il ferme. J'ai 37 ans et je suis un pur retrogamer les jeux de la derniere generation ne m'interessent pas trop. Traumatisé par l'amiga j'ai mis longtemps a passé sur windos alors je suis pas tres doué...Par contre j'ai toujours été passionés par les jeux vidéos.Ma premiere machine fut un philips vg5000 puis j'ai eu l'amiga,master system,mégadrive,saturn(la meilleur console de tous les temps!)ps 1 et 2,xbox et dreamcast.sinon en arcade je suis fan de sega rally,daytona 2 et scud race. Bref plus sega que nintendo,mes genres préférés sont shoot em up,beat them all et jeux de combats. Sinon j'apprecie ce forum c'est une super communautée on apprend pleins de choses! Merci a tous!
cartok PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2013 PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2013 Bienvenue a toi catseye69,vu ton profil je crois que l'on va bien s'entendre!!!  N'oublie pas sega c'est plus fort que toi et vive segata sanshiro!    Â
catseye69 Posté(e) le 22 août 2013 Posté(e) le 22 août 2013 ...oui et vive yu suzuki surtout! ..et je suis particulierement fan de capcom aussi...!
cartok PostĂ©(e) le 27 aoĂ»t 2013 PostĂ©(e) le 27 aoĂ»t 2013 (modifiĂ©) Tout comme moi!!  Je n'arrive toujours pas a croire que sega ai pu en arrivĂ© lĂ !!  :angry: :angry:  Et puis ton avatar amiga workbench v1.3 on doit avoir a peu pres les meme gouts(je sais je me repete!) Ha yu suzuki quel genie a quand shenmue 3?? ModifiĂ© le 27 aoĂ»t 2013 par cartok
catseye69 Posté(e) le 27 août 2013 Posté(e) le 27 août 2013 (modifié) Shenmue...C'est trop énorme...plus qu'a voir,c'est a vivre!c'est plus qu'un jeu c'est une experience! le chef d'oeuvre de yu suzuki,en fait c'était trop gros pour sega... Et l'amiga ça reste ma passion,20 ans plus tard je continue de decouvrir de nouveaux jeux dessus! Cette machine;elle a tout connu,de tetris a wing commander en passant par populous,lemmings stunt car,battle squaddron... Moi j'appreciais beaucoup jouer aux jeux d'arcades dessus,et si on se souvient plus des mauvaises conversions us gold et ocean ,moi je me souvient plutot des grandes conversions qui ont été faites sur cette machine;super hang on,buggy boy,pac mania, space harrier.... Oui Cartok,je crois qu'on a les memes gouts! (désolé pour le hors sujet...Je m'enflamme quand je parle d'amiga!) Modifié le 28 août 2013 par catseye69
RetroG Fox PostĂ©(e) le 28 aoĂ»t 2013 Auteur RetroG PostĂ©(e) le 28 aoĂ»t 2013 merci aux nouveaux et aux anciens membres d'avoir prix le temps de se prĂ©senter, ca fait plaisir, le site EMuline est ouvert Ă tout le monde. donc fait un effort, enfin ceux qui lisent ce message...   Bienvenue barbouille13, RecK, ziminoki, shinppuryukaton, catseye69
Messages recommandés