Aller au contenu

Here comes a new challenger

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à tous les nouveaux comme les anciens

Modifié par raphael26
Posté(e)

Salut a tous,

Je me présente en quelques mots, je m'appel Aymeric j'ai 32 ans(mon dieu déjà^^) et j'habite dijon.

Je suis un gros passionné de jeux video et plus particuliÚrement de jeux d'arcade. Je possede d'ailleur plusieurs catres arcade ( CpsII+ssf2x, CpsIII+sf3.3, system256 avec soulcalibur 2, super dbz, yuyu hakusho, sengoku basara X, capcom fighting jam et tekken 5.1, mais aussi une mvs avec que du bon jeu et qqs autres pcb). Je fais tourné tout ca sur un supergun fait maison(qui en faite est une table, je posterais des photos si ca interesse des gens), je possede aussi une ps3 et un pc qui tient la route.

voila je pense avoir fait le tour.

a tres bientot salutation a tous ;)

Posté(e)

bonjour tout le monde je sui desoler de ne pas mettre presenter plus tot

je sui alucard pseudo bien sur jai 30 an j habite en region parisien mes jeu preferer son

les jeu de baston es les shoot em up jaime aussi beaucoup les jeu darcade je posede une ps3 xbox360 jap une wii es bien sur un pc je jou beaucoup en emulation.

je conait ce forum de pui un peut plus dun an maintenant es je le trouve vraiment genial

je remerci tout le monde pour le partage vous été vraiment des gen simpas :)

je tien vraiment a mexcuser pour les faute dortographe. 

Invité Hellsing
Posté(e) (modifié)

(Re)Salut à tous !

Sous le pseudo d'Hellsing91 sur l'ancien fofo, je reviens sur celui-ci (enfin, car inscrit depuis décembre mais j'avais fait une faute sans le remarquer, merci Fox :P) ! Je me souviens plus quand je m'étais inscrit exactement mais je devais avoir 16/17ans (car j'étais déjà là quand est sortis BIG BANG BEAT, l'un de mes doujins favoris).

Maintenant ùgé de 25ans, je suis toujours un grand fan d'arcade, doujins et manga/japanimation !

Toujours là pour prendre des branlées :D

Modifié par Hellsing
Posté(e)

Re- bienvenue à toi Hellsing. En ce qui concerne les branlées. Tu es bien sur le bienvenue samedi à 21h sur le live stream oÃÂč on se retrouvera à plusieurs pour quelques parties retro et fun. J'espÚre compter sur toi.

• RetroG
Posté(e)

chunny-cvs2-win1.gif

un big welcome everybody a zin, abdoul, raphael26, specimen, mounir, kamassa06, bigbang amadeus, wildwolf, rain, juicelink, alessio, kaytana,Francois-love and peace, cendres, mauimaui, dokko21, alucard, hellsing,

merci d'avoir pris la peine de vous présenter les nouveaux et les anciens aussi ca fais plaisir et a trÚs bientot sur Emuline ou sur les futurs session online.

• 3 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai connu votre forum grùce à Google.

Je me présente: Olivier, dépanneur hardware et software, passionné de rétrogaming.

Je dois ÃÂȘtre le plus vieux d'entre vous (46 ans).

Ma passion du jeu vidéo a commencé à l'époque de "Space invaders" sur borne d'arcade au café du coin, je devais avoir 11 ou 12 ans, je ne me souviens plus...

Depuis, c'est devenu une drogue, au point d'arriver toujours en retard en cour... Les salles d'arcades sont arrivés trÚs vite, j'ai passé ma jeunesse dedans et mes sous (enfin, ceux de ma mÚre...  :lol: )

Anecdote: Comme ma mÚre ne roulait sur l'or (loin de là) j'avais trouvé une combine pour jouer gratuitement:

Caché sous mon blouson, j'avais un allume gaz électrique (remplacé par la suite par le systÚme d'allumage des briquets électrique, beaucoup plus petit)

Le systÚme était simple: Placer au niveau du monnayeur, cela provoquait une décharge électrique qui donnait, la plus part du temps, 99 crédits. (cela fonctionnait aussi pour les flippers électronique, mais pas sur le monnayeur: Il fallait le placer sous le flipper, à environs 10 cm à la verticale du dit monnayeur. :)

Environs 80% de réussite. ;)

DÚs que les premiers ordinateurs/consoles sont sorties, je me suis jeté dessus. Le premier était le ZX81, le dernier (avant de passer sur PC) fut l'Amiga 1200.

à Part l'Amiga, c'est l'Apple IIe et le commodore 64 qui sont mes "machines" préféré. 

Coté console, cela n'a jamais été ma tasse de thé... à part la PSX, surtout en réseau local sur Doom.

Actuellement, je possÚde un PC dans mon salon avec grand écran LCD et le X-Arcade Duo (modÚle PS/2, la nouvelle version USB a trop de lag, surtout pour moi qui suis un fan de Shoot'Em Up.)

Voilà, je pense n'avoir rien oublié et merci de m'accepter sur votre forum.

Posté(e)

Belle astuce, bien connu des gamers des années 80/90, j'avais un pot qui cĂąâ‚Źâ„ąĂƒÂ©tait faits interdire l'entrée à la salle arcade, gros foutoir avec débarquement des gardiens de la paix à la clef :D  LOL

Bienvenue sur le forum Mec !!!!

Posté(e) (modifié)

Ah ah ah, le filoutage des années 90'  :D

Bienvenue  Ã  tout les nouveaux! On espere que vous nous rejoindrez lors des sessions endiablés du samedi soir!  ;)

Modifié par ABDOULemul
  • RetroG
Posté(e)

Ah ah ah, le filoutage des années 90'  :D

Bienvenue  Ã  tout les nouveaux! On espere que vous nous rejoindrez lors des sessions endiablés du samedi soir!  ;)

:blink::ph34r: ah bon, le tchat était endiablé oui c'est sur...

sinon bienvenue zolivier le passionné le plus vieux du forum pour l'instant. Le pÚre fouras va bientot nous rejoindre

article_fouras.jpg

:lol:

Posté(e)

Hello, Chaton888 on board !

J'ai connu le site dans san ancienne version il y a un moment déjà, je dirai 2008-2009, une époque oÃÂč M. Paul Employ m'avait accordé pas mal de temps, je cherchais pas mal de jeux indé et je suis tombé sur le site au hasard des redirections et google.

Consoles, tout plein, SNES, SC, GB color, N64, GC, Wii, WiiU, SATURN, PS2, PS3, sinon PC et un peu android ;-)

J'ai une prédilection pour les jeux de combats et aventure.

PlutÎt rouge et bleu pour la pilule...

• RetroG
Posté(e)

Cool, un revevant. rebienvenue alors

Tu trouveras surement ton bonheur ici, ca na pas trop changer depuis 2008 ?!?

Posté(e)

Ah ça, ça a pas mal changé, j'aime bien la nouvelle présentation.

C'est peut-ÃÂȘtre un peu dommage de ne pas avoir remis les anciens sujets qui étaient ma foi pas mal complets, je me souviens que tu ajoutais souvent des TONNES de doujin games made in comicket.

Grùce à ton site j'avais passé pas mal de temps sur quelques perles du schmup indé.

D'ailleurs je me demandai, à l'époque SF IV était super customisable, c'est toujours possible sur SSF IV AE en PC ?

• 2 semaines aprĂšs...
  • 1 mois aprĂšs...
  • RetroG
Posté(e)

salut tout le monde,

Suite a un problÚme technique, les inscriptions était fermée, le problÚme est resolu maintenant.

lien pour les nouvelles inscriptions

@pluche

ps: rebienvenie nedflandeurse =)

• RetroG
Posté(e)

HS:j'en profite pour une question que j'aimerais avoir une reponse merci d'avance.

comment on fait pour mettre une image ou une photo dans ce forum? 

slt,

pour mettre une image ou photo sur le forum, il y a 2 méthodes

si l'image est dans sur une page internet site ou blog, tu fais un clik-droit "copier l'adresse de l'image"

ensuite sur le forum, il y a une icone "insérer une image", tu copie le lien de l'image en question "clik-droit coller" ou "CTRL+V"

emuline_image_forum.png

sinon méthode ou l'image est sur ton disque dur, tu utilise l'editeur complet en bas tu verras "Joindre des fichiers" comme pour les piece-jointes.

Tu sélectionne ton ou tes images depuis ton HDD, ensuite "ajouter dans le message" enchoisissant l'endroit ou l'image devra etre affichée. (screenshots juste en dessous)

emuline_image_forum_piecejointe.png

voila voilou

• RetroG
Posté(e)

et pour les videos c'est encore plus simple, tu as juste à mettre le lien youtube dans le message.

• 3 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Bonjour je me presente cartok,j'ai 38 ans je suis passionnés de jeux video depuis l'atari vcs 2600,je suis un passionné d'emulation (ha bon qui l'eu cru??)

Je possede une collection de consoles assez importantes a partir des 16 bits,car les jeux 8 bits ne m'interessent pas plus que ca.Donc en vrac et de memoire(car elles sont rangées en ce moment)

1 SUPER NINTENDO,1 mega drive jap,2 neo-geo aes,1 neo cd 1er modele,4 dreamcasts 2 jap 1 us et 1 euro,3 saturn 1jap modele blanc,1 jap victor et 1 euro,ps2,gamecube switchée,xbox,neo geo pocket color,nomad,gba,gba advance,ds lite,etc,etc j'en oublie surement.

Je suis avant tout fan de sega je possede environs 130 jeux dream jap,et environ 90 sur saturn,enfin bref difficile de se rappeler de tout.Voila tout est presque dit.A bientot.

Posté(e)

Benvenuto in famiglia  B)

• RetroG
Posté(e)

bienvenue sur Emuline cartok

SEGA c'est plus fort que toi, meme si il est font des jeux pour Nintendo maintenant -_-

Posté(e)

Bonjour,

je me presente barbouille13,

j'ai 40 ans, et toujours passionnés de jeux video depuis la supernes.

J'aime le coté emulation qui me permet de revenir aux jeux de ma plus tendre enfance.

J'ai trouvé ce site en faisant une recherche sur la borne taito type x2.

Content de faire parti de cette communauté.

Posté(e)

Salut à tous !!
Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum en cherchant des dumps pour Taito Type X.
Je parcours ce forum depuis quelques semaines, et je trouve l'ambiance trÚs bonne, dans l'esprit du partage et de la communauté.

J'aime beaucoup le travail qui est fait ici !

Bon, je me présente : RecK

Je viens d'avoir mes 35 balais, marié, 2 enfants (6 et 9 ans).  :P

J'ai toujours été "retrogamer", mÃÂȘme si pour moi cette notion est trÚs abstraite, puisque dans ma philosophie un bon jeu restera toujours un bon jeu. Donc le principe pour moi, ce n'est pas de jouer à des anciens jeux ou quoi, mais de jouer à des bons jeux.

J'ai récemment réalisé mon rÃÂȘve, un cadeau de ma femme pour mes 35 printemps : Avoir une borne d'arcade à la maison.

J'ai donc pris une petite Starfighter de chez The Arcade Company (aussi un peu connus sous le nom "Pimp My Cab").

Elle est entiÚrement custom (j'ai une déco Marvel vs Capcom).

Je vous partagerais des photos si vous le voulez.

J'y ai mis un petit PC, et tous plein de jeux (de pac-man à Super Street IV, pris ici d'ailleurs).

Le front end est sous Hyperspin que j'essaie de customiser le plus possible à ma sauce.

J'aime bien avoir des trucs assez persos.

J'ai séparé les jeux par éditeurs / constructeurs (Taito, Atari, Sega, Midway ...) et par systÚme pour certains (MVS, CPS, Atomiswave, Model 3 ...)

Bref, voilà pour ma petite présentation !

Et merci par avance pour votre accueil.

^_^  

Posté(e)

Bonjour à tous! 

Je connais le site depuis un moment déjà, d'avant le reboot, mÃÂȘme si je n'y suis pas trÚs actif.

Quoi qu'il en soit j'ai décidé de me présenter pour faire les choses bien.

Ziminoki, 29 ans , en couple, 2 enfants.

Je suis venu la premiÚre fois pour découvrir le Taito Type X.

Mon style de jeux: les fight 2D

Ma premiÚre console: la séga master systÚme.

Un grand merci merci à tous de faire ce site.

A bientÎt!  ;)

Posté(e)

salut tout le monde moi c'est shinppuryukaton 30 ans (cette présentation me fait pensé aux réunions de dépendant a une drogue ou a des personne qui ont des problÚme dans leurs vie) en fiiiinn brÚf j'ai connues le site car j'ai jouer a des émulateur comme mame32  et j'ai trouver ce site car je voulais jouer au jeux hokuto no ken (dessin animé que j'aimais quand j'étais gamin) et d'autre jeux quand je squatté les café avec les copains pour gaspiller les piÚces de 2, 5 et 10 francs que je récolter ;)  pour jouer a king of fighter, street fighter, killer instect et j'en passe une drogue en faite tiens c'est vraiment un rassemblement de drogué du jeux en faite :huh:  je suis pas fort en émulation je test aussi mugen mais bon les perso sont pas terrible ^_^

Posté(e)

Bonjour a tous!

Desolé de ne pas m'etre présenté plus tot mais je m'etait présenté sur l'ancien forum juste avant qu'il ferme.

J'ai 37 ans et je suis un pur retrogamer les jeux de la derniere generation ne m'interessent pas trop.

Traumatisé par l'amiga j'ai mis longtemps a passé sur windos alors je suis pas tres doué...Par contre j'ai toujours été passionés par les jeux vidéos.Ma premiere machine fut un philips vg5000 puis j'ai eu l'amiga,master system,mégadrive,saturn(la meilleur console de tous les temps!)ps 1 et 2,xbox et dreamcast.sinon en arcade je suis fan de sega rally,daytona 2 et scud race.

Bref plus sega que nintendo,mes genres préférés sont shoot em up,beat them all et jeux de combats.

Sinon j'apprecie ce forum c'est une super communautée on apprend pleins de choses!

Merci a tous!

Posté(e)

Bienvenue a toi catseye69,vu ton profil je crois que l'on va bien s'entendre!!!

N'oublie pas sega c'est plus fort que toi et vive segata sanshiro!

:rolleyes:  :rolleyes:  B)  B)

Posté(e) (modifié)

Tout comme moi!!

Je n'arrive toujours pas a croire que sega ai pu en arrivé là!!

:angry:  :angry:

Et puis ton avatar amiga workbench v1.3 on doit avoir a peu pres les meme gouts(je sais je me repete!)

Ha yu suzuki quel genie a quand shenmue 3??

Modifié par cartok
Posté(e) (modifié)

Shenmue...C'est trop énorme...plus qu'a voir,c'est a vivre!c'est plus qu'un jeu c'est une experience!

le chef d'oeuvre de yu suzuki,en fait c'était trop gros pour sega...

Et l'amiga ça reste ma passion,20 ans plus tard je continue de decouvrir de nouveaux jeux dessus!

Cette machine;elle a tout connu,de tetris a wing commander en passant par populous,lemmings stunt car,battle squaddron...

Moi j'appreciais beaucoup jouer aux jeux d'arcades dessus,et si on se souvient plus des mauvaises conversions us gold et ocean ,moi je me souvient plutot des grandes conversions qui ont été faites sur cette machine;super hang on,buggy boy,pac mania, space harrier....

Oui Cartok,je crois qu'on a les memes gouts!

(désolé pour le hors sujet...Je m'enflamme quand je parle d'amiga!)

Modifié par catseye69
  • RetroG
Posté(e)

merci aux nouveaux et aux anciens membres d'avoir prix le temps de se présenter, ca fait plaisir, le site EMuline est ouvert à tout le monde. donc fait un effort, enfin ceux qui lisent ce message...

Bienvenue barbouille13, RecK, ziminoki, shinppuryukaton, catseye69