Kameha Posté(e) le 19 février 2020 Posté(e) le 19 février 2020 Salut à tous, Kameha, 3X ans, heureux possesseur d'une Vewlix Black Diamond Magician Lord (mais le vendeur avait retiré tout ce qui correspondait à magician lord, le jeu, les contrôles, panel, lecteur nesica, etc), d'une Sega Blast City, collectionneur tant rétro que sur consoles modernes, joueur depuis les game&watch. Jusqu'à présent je n'avais connecté qu'une PS4 Pro à la Vewlix mais je viens de tomber par hasard sur ce forum ET C'EST LE PARADIS ! C'est un truc de fou ! Vu qu'aujourd'hui il n'y a plus aucune différence matérielle (sauf pour les périphériques) entre un jeu d'arcade et un jeu PC, je vais ENFIN pouvoir jouer aux jeux d'arcade modernes sur ma borne - enfin à ceux qui sont pas déjà sortis sur PS4. Je galère pas mal aussi à trouver certains iso 360 (j'ai déjà à peu près tout en physique, mais par commodité j'ai acheté une 360 cracquée pour ma borne, et je galère à lui trouver des jeux). Je sais pas comment j'ai fait pour vivre comme passionné d'arcade (plutôt arcade rétro, mais j'aime l'arcade tout court, et j'avais inconsciemment tiré un trait sur l'arcade moderne, pensant que c'était rapé) sans connaître ce site. C'EST UN TRUC 2 OUF CE SITE ! C'EST GÉNIAL ! Bon j'espère simplement que je ne vais pas trop galérer pour trouver comment tout installer et configurer lol. Encore merci d'exister, rien que le fait d'avoir découvert ce site et à peine aperçu toutes les merveilles qui s'y trouvent, je suis refait, j'ai le smile d'une oreille à l'autre ! 2
Tim ago Posté(e) le 23 février 2020 Posté(e) le 23 février 2020 Ciao, this Is Tim, from Florence Italy, hi to everibody! Very nice site With a lot of informarion, proud to be here👍😘🍷 1
mistergatts Posté(e) le 27 mars 2020 Posté(e) le 27 mars 2020 Salut, moi c'est Laurent, 39 ans, de Toulouse. J'ai découvert le site en faisant des recherches sur pop'n music, le dernier sur lequel j'ai joué étant le 13 sur une PS2 avec HDD avec un contrôleur home made. Du coup j'ai testé une version dispo ici et miracle, 10 ans après mon contrôleur marche toujours. Ce sont mes voisins qui vont être contents vu tous les épisodes que j'ai à rattraper Je collectionne un peu de tout niveau jeux vidéos. Mes consoles de coeur sont la GameBoy et la Super Nintendo. Mon jeu arcade de coeur : Ketsui, ma première plaque d'avions ... et pas ma dernière Je joue un peu à tout, notamment aux jeux musicaux et aux shmups.
FPavillon Posté(e) le 30 mars 2020 Posté(e) le 30 mars 2020 Salut à tous, Mon vrai surnom est Fix, mes jeux préférés, à la volée je dirais comme ça Windjammers pour les parties à deux et Towerfall pour les parties à quatre. Je rétrogame depuis une vingtaine d'années (ça en prenait du temps à l'époque de taper le romset complet pour neorageX...) Je reviens sur le forum car j'aimerais enfin me faire un frontend a peu près correct sur mon pc, éventuellement à plus long terme faire un setup pour jouer sur écran cathodique, je ne doute pas que je trouverai quelques infos utiles sur le forum. Jamais kiffé Matrix, donc je passe mon tour pour la pilule, mais j'espère tout de même passer de bons moments parmi vous!
kzd Posté(e) le 16 avril 2020 Posté(e) le 16 avril 2020 Bonjour! Sault! je suis kzd. I'm an American, lol. Mes consoles de coeur sont la Super Nintendo et la PC Engine. Looks like a strong community with good tutorials and members who help each other and share knowledge! Thanks for having me.
babyrasta Posté(e) le 22 avril 2020 Posté(e) le 22 avril 2020 Salut! Ici babyrasta, 35a! Joueur occasionnel, mais néanmois assez adepte des jeux videos depuis mon plus jeune age... J'ai connu le site via un célèbre moteur de recherche, en quête de la version française d'un jeu.. en espérant trouver mon bonheur par ici!
thegonzo Posté(e) le 25 avril 2020 Posté(e) le 25 avril 2020 Hi everyone, This is so exciting! I'm a 31 year old dude from the pacific. Into all sorts of gaming, in particular retro, arcade and hardware. Currently have a few projects going, such as building my own home arcade machine with a 32inch LED TV and Pandora's Box 3D. Found this site using a search engine, essentially looking to contribute to the community and indulge! Cheers!
Drunkymaster Posté(e) le 28 avril 2020 Posté(e) le 28 avril 2020 Aloha Un noob de plus, sous le nom de drunkymaster, joueur a ces heures ... J'ai connu le site en tâtonnant Teknoparrot et RH loaders Je peux dire nouveau dans l’émulation, je jouais avec mon frangin a la mame il y a longtemps de cela J'ai mis une R4 dans ma DS mais a part ça, cela restait un mystère Depuis peu je m'y suis mis, j'ai choisi Launchbox en Frontend et j'ai installé pour le moment 60 plateformes et configuré mon aimtrak pour mame et demul, Voici les plateformes que j'ai eu un moment donné de ma vie: De PC 1512...PC windows 10 Master system, Megadrive + Mega CD, CoreGraFx,Super Nintendo 3do, Nintendo 64, Gamecube, Wii ,Dreamcast,X box,PS 1,2,3,4 Mes gouts sont variés, j'aime les point & clique, les FMV, les jeux de bastons, les jeux de guns.... pour la pilule ....je reste in wonderland et je m’engouffre dans le ''rabbit hole''.... merci de votre accueil Drunkymaster
sirdrak Posté(e) le 16 mai 2020 Posté(e) le 16 mai 2020 Hi everyone!! Here is a retro old man (45 years old) from Seville (Spain) playing games since 1982 from my father's Commodore 64 to my actual gaming PC, arcade cabinet and all kind of consoles new & old, including interesting budget chinese handhelds ideal for emulation. Now i'm experimentig with AI programs using them to remastering some laserdisc games like Dragon's Lair series. Greetings!
Invité petje Posté(e) le 16 mai 2020 Posté(e) le 16 mai 2020 1 hour ago, sirdrak said: AI programs using them to remastering some laserdisc games like Dragon's Lair series. Welcome ! Please explain above sentence. How what ? A bit technical information is always welcome !
sirdrak Posté(e) le 16 mai 2020 Posté(e) le 16 mai 2020 hace 2 horas, petje dijo: Welcome ! Please explain above sentence. How what ? A bit technical information is always welcome ! Well, in the last times the use of artificial intelligence and deep learning to improve photos and videos has become popular, and several applications have appeared that allow it to be done easily and effectively. It works like this: An AI is trained with an image or video database to be able to recognize patterns and reconstruct images by filling in the information gaps with consistent information that would be logical to fill those gaps. This allows to do things like to resize a lot an image adding details that aren't present in the original image. Let's see it with an example: The original image of Gandalf is the left one, with about 300 px of height... I used Gigapixel AI to resize it to 1440 px of height. As you can see, the detail gain in clothing, face and beard hairs is incredible, adding a non-existent detail in the original. You can do this too with cartoons, CGI and videogame graphics (in fact, the famous DLSS of the RTX graphic cards it's exactly the same), and with videos too. There are too applications like DAIN that uses an AI to interpolate the fps of any video, so you can do a 60 fp video from a 30fps one. That said, i'm working on remaster the video archives of some laserdisc games, Dragon's Lair 1 & 2 and Space Ace in particular, for use them with Daphne. I just finished Dragon's Lair 1 & 2 in 1080p on 16:9 and 4:3 versions (with spanish and english audio). If daphne wasn't limited by the video codecs i could do that in fact to UHD and 60fps... But mpeg2 codec only admits 1080p and 30fps max. I'll share it all as soon as I'm done. Some videos about my remasters: Dragon's Lair, 1080p 4:3 spanish version: Dragon's Lair 2, 1080p 4:3 english & spanish version: 2
Jam1980 Posté(e) le 20 mai 2020 Posté(e) le 20 mai 2020 (modifié) Hello ! 40 ans, plongé dans l'univers des jeux vidéo depuis tout petit (commodore, gameboy, snes, mega drive, puis passage au PC, ensuite retour aux consoles avec la Xbox 360, Wii, 3DS et la Playstation3, Xbox One, Wii U et PS4) J'ai découvert votre forum lorsque j'ai commencé à rechercher des infos sur l'émulateur Teknoparrot. Je me suis mis à l'émulation après avoir acheté des mini consoles (en recherchant comment pouvoir y ajouter des jeux Sega 32x, Mega CD, PC Engine...via hakchi + retroarch) Au plaisir de vous lire I'm 40 years old and discovered the world of gaming since childhood with the commodore, and then with the gameboy, snes, mega drive. I went after that to PC and go back to consoles with the Xbox 360, Wii, 3DS and PS3, then Xbox One, Wii U and PS4. I discovered your community when I was searching infos about the Teknoparrot emulator. My first steps in emulation was after buying some of the mini consoles, to add more games on it (with the help of hakchi) Modifié le 20 mai 2020 par Jam1980
Kayser827 Posté(e) le 24 mai 2020 Posté(e) le 24 mai 2020 91/5000 Thanks for letting me join the page, I'm looking for the best of games. I speak spanish. :D
isagara Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 bonjour tout le monde je suis isa. Je suis fan de jeux vidéo. J'ai toujours mangé avec des jeux d'atari et d'arcade, je veux avoir toutes les consoles du monde et être heureux J'ai aussi toujours joué aux machines d'arcade et je les aime vraiment. J'y suis depuis que je suis enfant, j'adore les jeux d'arcade japonais J'ai déjà 40 ans et je continuerai à jouer pour toujours ... excusez ma langue je le fais avec un traducteur.
gamusino69 Posté(e) le 22 juin 2020 Posté(e) le 22 juin 2020 Greetings, I am a new user of this website ... enjoying more than 8 years of a bartop with all these games ... I am from Spain and do not speak much English or French, but I am delighted to be in this community ...
agudon2k1 Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 I like playing video games, especially if the games are moddable for increased replayability. I am looking forward to play any of the Paragon remake video games that the Paragon communities are developing right now. I also like Beyblades because of a near competitive scene that I can attend, but stopped because of the virus outbreak. If given a chance, I would also like to try and join the Tamiya Mini 4WD hobby. I joined this site because of the interesting contents that they can offer here. Thank you very much for allowing me to be here.
cahouette21 Posté(e) le 12 juillet 2020 Posté(e) le 12 juillet 2020 Bonjour suis tout nouveau sur le site. 45 ans. A depensé quelques centaines de francs dans les salles d arcades durant ma jeunesse. Après avoir construit un bartop, puis une borne que j’ai revendu par manque de temps. Je me suis aperçu que le manque d’une partie de temps en temps est fortement présent. je me suis donc décidé d’acheter une borne officiel. mon flipper ne me suffisant plus. je suis tombé sur votre site en faisant des recherches sur ce qui faisait maintenant en émulation de bornes récentes. Très manuel, je vous demanderais de ne pas trop m’en vouloir si je demande des choses qui peuvent vous paraître simple suis pas très doué en la matière. merci de votre accueil.
Galgoo Posté(e) le 10 août 2020 Posté(e) le 10 août 2020 Hello. I've been on the site a few months now and only just seen this lol. I'm a 50 yr old in the UK. Been a gamer since 1976. Heard about this site through browsing the Web for Emulators. I have owned countless gaming machines over the years from Conic TVG SD 01 all the way up to my current Xbox X. Very much into the Emulation scene, though i am yet to make a cab. I use Launchbox for all of my Emulators with my favourite been Mame. Love this site as you can ask a question and get multiple answers instead of grief for not knowing everything. Anyway that's me. Special mention to VirusMan, never spoken to you but you have helped me more than i can mention just from reading your posts. Absolute Dude
PixelDust Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 Hey everyone. Long time lurker, first time poster. I've decided that I should start an account here, now that I've finally gotten myself a PC that can run games made after 2000 without devolving into a slideshow. Mid thirties, coming to you live from Nowheresville, America. This site is the latest stop on my irrational quest to have a computer that can run all the games. I can't wait to try some new games out, once I learn how to install and configure them to run properly. (Really starting to wish I paid more attention in French class now.... Eh, I guess that's what Google translate is for.)
Ralphee Posté(e) le 1 octobre 2020 Posté(e) le 1 octobre 2020 New guy, and new too this generation of emulators. Bought a hyperspin drive, and its been fun learning a few tricks to enable and tweak all games. Hope to learn much more and hopefully pass on what i can if that ever becomes possible. Bests......Lee
XenoRoms Posté(e) le 15 octobre 2020 Posté(e) le 15 octobre 2020 Bonjour, Joueur depuis 31 ans, j'ai surexploité les émulateurs au début des années 2000 et puis avec le boulot, tout ça, j'ai pu me constituer une petite collection de jeux! Mon plaisir, c'est de jouer à mes jeux préférés par petite session (faire un stage que j'aime bien, redécouvrir certains aspects d'un jeu d'aventure/action ou un jrpg!) Je me suis retrouvé sur ce site car je cherches des jeux sur émulateur que je n'arrive presque plus à retrouver en original (à prix correct), et bien sûr, me faire quelques fullset pour découvrir des jeux dont je soupçonnais pas l'existence. A très vite donc
oroborus77 Posté(e) le 15 octobre 2020 Posté(e) le 15 octobre 2020 Salut à toi @XenoRoms et bienvenue. Tu devrais trouver ton bonheur ici
sylabre Posté(e) le 11 novembre 2020 Posté(e) le 11 novembre 2020 Hello ! Petit présentation..avant de venir vous demander de l'aide 43 ans, j'ai commencé avec les "ordinateurs" Thomson MO5 en 1985, puis Amstrad, Atari, ...Les consoles aussi : Atari 2600, NES, Play all version, XBOX.... etc..etc... Tout ceci en loisirs..mais dans le travail je suis toujours sur PC aussi Aujourd'hui, plus calme (les fils a pris la relève depuis) je suis en quête de nostalgie...et je suis donc arrivé ici Mon futur projet : un pincab..et pour l'heure je suis sur la parti software qui me rend dingue (je débute dans ce domaine...). Suite à des heures de galères et l'envi de jouer un peu, je me suis tourné vers un produit plus simple à mettre en œuvre (Pinball FX)....et je suis tombé ici (au passage avec succès ). @bientôt Sylabre
lionelyo Posté(e) le 15 novembre 2020 Posté(e) le 15 novembre 2020 hi les gens yo 39 ans retro gamer avant tout et surtout arcadien je vous remerçie par avance pour tout vos conseils dans l emu vive la france et vive le jeu
retro boy Posté(e) le 27 novembre 2020 Posté(e) le 27 novembre 2020 hello moi c'est retro boy , j'ai tres bientot 41 ans , je suis tres consoles plutot portable , mais aussi consoles de salon et mini ... ma premiere console c'etait la gb n&b et je possedes pleins de consoles je me suis inscrit dans l'optique d'avoir un emulateur arcade pour pouvoir jouer a asterix arcade car il me fait rever depuis tres longtemps , ainsi que super dodge ball . merci
Neonicocl Posté(e) le 28 novembre 2020 Posté(e) le 28 novembre 2020 Bonjour à tous, NeonicoCL ici, j'ai 42 ans, et je suis fan de jeux vidéos depuis mon plus jeune age. Particulièrement des systèmes portables. J'ai commencé à l'Age de 7 ans sur le TO7 de mon cousin, puis ma première console a été la GameBoy, puis la GameGear, puis la Super Nintendo est ainsi de suite. J'ai toujours passé des heures sur les jeux d'arcade, principalement à partir du lycée, et grand fan également de flipper. Mes types de jeux favoris sont les ligthgun games et les beat'em up. Jeux Favoris : Ma série favorite de tous les temps c'est la série des Time Crisis. Mentions spéciales également pour les jeux suivants : Ikaruga, Blazing Star, Rtype, Area51, les jeux American Laser Game, Virtua Cop, Cadillac and Dinosaurs (et tous les beat em up Capcom), Knight of Valour et j'en passe. 1
Nehalena Posté(e) le 3 décembre 2020 Posté(e) le 3 décembre 2020 Salut, Moi c'est Nehalena, je suis une gameuse québécoise de 37 ans et je joue depuis l'âge de 6-7 ans. J'aime bien AC Origins, AC Odyssey, Agents of Mayem, etc. J'ai trop de jeux. Étant, une ancienne joueuse console, j'ai les émulateurs PS1, PS2, PS3, Gamecube et Xbox 360. J'aime aussi lire, la bonne musique, la bonne bouffe, le paranormal et l'astronomie. Au plaisir de discuter. )O(
Mat57 Posté(e) le 16 décembre 2020 Posté(e) le 16 décembre 2020 (modifié) Salut à tous ! Alors moi c'est Mat , j'ai 45 ans , je me suis inscrit hier ....Et j'ai commencé à lire , et à lire ,et à tout bouffer , le site et la communauté est vraiment génial ! Tout ce que j'ai essayé marche Alors je débute , j'ai aucune prétention , mais j'ai toujours été passionné des bornes d'arcades de mon enfance parisienne , (tête dans les nuage) . Je n'ai pas un matos exceptionnel , pas trop de moyen ;un vieux Pc Windows 10 récupéré dehors , idem pour l'écran mais en modifiant et bidouillant tout çà (bios mod, firmware , overclock ) ,ca marche pas trop mal ... Je possède quelques consoles , souvent modifié aussi , surtout des Xbox , particulièrement pour le suivi de ma collec de jeux , j’achète sur les store étranger depuis des année , donc une certaine expérience c'est développé dans ce domaine... Alors oui ,beaucoup de choses à dire , mais je vais me contenter de continuer à lire , à potassé , évité de demander des questions déjà posé ... Ah oui et surtout , un grand merci à tous ! Modifié le 16 décembre 2020 par Mat57
tempest69 Posté(e) le 7 janvier 2021 Posté(e) le 7 janvier 2021 Salut à tous, Fan d'arcade depuis très très longtemps. j'ai vécu l'apparition dans les bars de la borne Tempest qui nécessitait une pièce de 2 Francs quasi introuvable. La disparition des salles de jeux vécu j'ai aussi. De ces frustrations est né mon intérêt envers l'émulation sur borne arcade (ArcadeOS en 15 khz + JPAC sur une Jeutel montée en verticale (on dit 'tate' maintenant?). Bon je l'avoue j'ai conservé pendant très longtemps un MVS 4 ports en parallèle sur cette borne (qui pivotait). Mon jeu préféré c'est 'crazy kong', c'est LE jeu qui me sert à tester les lags ... En ce moment c'est Batocera qui m'occupe et aussi les jeux de tirs au lightgun (sur wiiU/wii pour le moment ) Voila! Et Meilleurs voeux à tous!
PENTAGNOSTIQ Posté(e) le 9 janvier 2021 Posté(e) le 9 janvier 2021 (modifié) Salut à tous, gamer depuis l'appartion des premiers game & watch de Nintendo chez nous début 80, j'ai eu une bonne partie des consoles qui sont sorties au fil des ans depuis cette période et c'est avec grand plaisir que je reviens régulièrement sur le rétro, qd on a été élevé aux bornes d'arcade dans les bars et salles d'arcade dédiées, certains souvenirs restent...... la philosophie des jeux d'arcade m'a toujours plu : easy to handle, hard to master, la quintessence du gameplay ! j'ai encore une borne d'arcade Taito EGRET II acheté il y a 11 ans chez l'importateur BIG GAMES, RIP , avec une x360 branchée dessus pour les CAVE et compagnie ! et un slot NEO GEO MVS-C avec qq jeux, mais je vais m'en séparer cet été, quand je vois ce que produit les filtres scanlines grâce à Reshade, plus besoin de les garder de mon point de vue. surtout quand je peux jouer sur ma télé 65" avec les émulteurs et le rendu CRT qui défrise la rétine dessus ! Un grand Merci pour ce travail de fou que fait la communauté pour continuer à promouvoir et faire vivre le Rétro avec un grand (bol d') R ! Modifié le 9 janvier 2021 par PENTAGNOSTIQ
bartman Posté(e) le 26 janvier 2021 Posté(e) le 26 janvier 2021 Bonjour, arrivé ici par hasard, en cherchant une rom ! Fan de retrogaming et de JRPG...
bedums Posté(e) le 28 janvier 2021 Posté(e) le 28 janvier 2021 Bonjour a tous jd viens d arriver j ai 37ans 3 enfants et fan des jeux vidéo depuis le début et je transmets le virus a mes enfants 🤪 j ai découvert éliminé par hasard car je cherche à faire tourner les jeux de borne d arcade à la maison pour les faites découvrir à mes enfants. en espérant que vous lire et que vous pourrez m aider à très vite 😁
DJTHESAINTXII Posté(e) le 29 janvier 2021 Posté(e) le 29 janvier 2021 Hi all DJTHESAINTXII HERE 41 years young and a street fighter addict Found you on the web while trolling for images of marquees and moves lists for SFV for my new sega astro city machine I'm rebuilding Hope to contribute where I can Cheers guys
Firebat138 Posté(e) le 28 février 2021 Posté(e) le 28 février 2021 Hi all, Im Eric... Been in the scene since 2005 ish. Built my Arcade MAME Cabinet in 07, then my PinCab last year Pics Below Back in the scene after a couple family crisis's but all is well now and back in this amazing hobby. I had no idea Time Crisis 5 and OMG the things that have been dumped lately. WOW. Thank you for all this hard work. Currently looking for all the links and downloads. lol Building a sit down shooter soon or standup... haven't decided. Looking for Buck Hunter. Any of them. I see there are NEW GUNS out that look kickass, so I cant wait to play them all and interact with everyone. Cheers
RuFo_ThE_oNe Posté(e) le 19 mars 2021 Posté(e) le 19 mars 2021 Hello Je fais parti de ce que l'on appelle la "majorité silencieuse" mais non moins active puisque je suis à l'origine du Wikia https://jconfig-universe.fandom.com/wiki/JConfig_Universe_Wiki Nostalgique invétéré des 16 et 32 bits, adorateur de la PlayStation 2, je suis intéressé par l'Arcade pour son vivier de VS Fighting. @ bientôt
Runner Posté(e) le 26 mars 2021 Posté(e) le 26 mars 2021 Hello, Je m'appelle Simon et j'ai 40 ans. But my french is not so well since school time. I am a PC enthusiast and a PC game bigbox collector. I always looking for a perfect emulation or virtualization of old systems on the PC.
xenoforce76 Posté(e) le 31 mars 2021 Posté(e) le 31 mars 2021 salut je me present xenoforce76 suisse aime le retro gaming les jeux d arcade les music japonaise beatmania etc etc suisse @+
Messages recommandés