Aller au contenu

Here comes a new challenger


Fox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me présente donc à mon tour. Passionné de retrogaming et d'Hyperspin, j'ai découvert ce forum récemment et cela me comble de bonheur pour les nouveaux dumps Arcade jouables :very-good:

 

Malgré l'émulation, je suis un collectionneur fou de consoles et je les ai à peu près toutes dans mon salon (celles sorties en France en tous les cas ;))

En tous les cas, je suis vraiment ravi d'avoir trouvé ce site et il me tarde d'essayer les nouveautés.

A bientôt sur les topics !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RetroG

Bienvenue à tous, :welcome:laissez vos chaussures et tongs à l'entrée , installez vous et regalez vous , le menu est déja servie

Bonne ap buffet a volonté sur les emulateurs,roms,iso,loader arcade...:banana:

 

 

ramenginko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou de Belgique ! Recherchant des infos sur les dumps et comment unlock des dump arcade et autre je suis tombé sur ce forum par le biais de google !

J'ai donc décidé de rejoindre cette communauté : )

Merci à tous !

Modifié par Rudy28
erreur message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour du puy de dôme, passionné d'arcade je suis tombé récemment sur votre cite un peu par hasard.

j’espère trouver pas mal de réponses a mes questions afin de mettre en place ma petite borne d'arcade complète à la maison

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

J'arrive ici alors petite présentation.

 

Comment avez-vous connu le site ? A la recherche du Saint Graal Taito Type X

Vos jeux, consoles et genre favoris ? Beat'em up et Shoot'em up / Snes et NeoGeo

Vous etes putot pillule bleu ou rouge ? Il faudrait que je revois la posologie et les effets secondaires :P

 

Bref sinon, 38ans, je suis tombé dans le retrogaming il y a peu de temps en fait. Je disposais d'un Rpi3 qui faisait tourner Kodi tranquillement. Un ami me parle du fait que je pourrais installer Retropie dessus et que j'aurais toujours Kodi dessus. Et voilà, j'ai mis le doigt dans l'engrenage, la chute. Un odroid XU4 avec ORA dans le salon, mon ancien pc, un écran et c'est une borne simili Taito qui se monte actuellement.

 

Ce que je cherche : Configurer proprement mon hyperspin/RocketLauncher

 

A bientôt! :)

 

 

IMG-20180402-WA0009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, je suis nouveau membre permis vous.

J'ai connu votre site un peu par hasard lorsque je chercher des info pour ma nouvelle borne Jubeat.

Je suis un collectionneur de console mais surtout de l'arcade.

Mes jeux favoris sont le retrogaming: shmup, fight, drive... de tout quoi. Et aussi les jeux récent musicaux ou autres genres.

J'espère partager beaucoup de choses avec vous sur ce magnifique forum dédié aux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salve a tutti, sono N3CRON, vengo dall'italia, sono appassionato di videogames da oltre 20 anni, amo gli strategici e l'emulazione, da circa 3 anni ho aperto un canale youtube dove realizzo gameplay, grazie per avermi accettato nella vostra comunita'.

Bonjour à tous, je suis N3CRON, je viens d'Italie, je suis passionné de jeux vidéo depuis plus de 20 ans, j'aime les stratèges et l'émulation, depuis environ 3 ans j'ai ouvert une chaîne youtube où je réalise un gameplay, merci de m'accepter dans votre communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yo tout l'monde ! J'ai connu le site un peu au hasard, comme d'autres personnes, en cherchant des infos sur Mario Kart Arcade GP DX, puis j'ai jeté un oeil et franchement, super sympa le site ! (et forum du coup)
Niveau consoles, j'ai pas grand chose, les plus récentes que j'ai c'est la PSP ou la 3DS, en type de jeu favoris, probablement les jeux de platformes (RPG aussi mais moins le temps d'y jouer now)
J'avais connu les jeux vidéos quand j'étais plus petit avec la MegaDrive du frangin de gros souvenirs (Shinobi, Sonic, Golden Axe, Virtua Racing et plein d'autres)

J'adore essayer de bidouiller ou alors d'avoir ma tête dans les fichiers de jeux voir essayer de faire du datamining, même si mes connaissances sont assez limités ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, NihaO

Je suis tombé dedans quand j'étais petit :)

C'était un Amstrad CPC464 booster avec un lecteur DMP1 par la suite...

Puis les 6128, PC1512, Amiga600, la 1er PS1 version Jap, la Dreamcast ect,...

Je suis plus collectionneur que joueur (Sinon ma femme me tue....)

Je connais le site depuis pas mal de temps mais je ne suis pas trop un "sociable virtuel" (j'ai toujours préférer une bonne borne entre amis qu'un jeu en ligne...).

Mais les temps change et c'est plus simple d'échanger en étant enregistré ;)

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

how did you know the site?

for how long have you been with it?

your favorite games, consoles and genre?

Are you a pill blue or red pill? (Morpheus)

hello all. I stumbled accross this page looking up Tokyo Extreme Racer & Wangan Midnight Maximum Tune info. I love the TER and similar series. Lately ive been working on building my own custom sit down arcade cabinet for some JDM highway runs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai découvert votre site en faisant différentes recherches sur le Taito Type X. Il se trouve que je suis exploitant de jeux dans le Loiret et j'ai encore en exploitation quelques jeux doubles Sega (voir la liste), donc je bricole encore sur du hardware d'origine. J'en suis pas rendu à brancher des analyseurs logiques ni faire des dumps, c'est pas trop mon truc, mais je sais en revanche comment maintenir le matériel en bonne forme, et ça va devenir de plus en plus compliqué avec le temps. Il me reste aussi quelques Neo Geo MVS et des cartouches. Le souci c'est qu'on ne peut pas tout garder non plus pour des raisons de place ou même de temps.

 

Mon expertise principale, c'est surtout le flipper, les machines que je connais le mieux sont les Gottlieb Sys 1, Sys 80, les Data East (des premiers aux Spike), et les Williams WPC89/95. Mais je suis aussi amener à intervenir parfois sur des machines d'arcade qui ne sont pas à moi, et qui ont souvent été négligées. Les pannes sont rarement gravissimes, mais mieux on connaît un système, et mieux on travaille.

 

Et donc maintenant je vais pouvoir m'imprégner de toute cette lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d’abord, bonne année à tous. Je me suis inscris ici car j’aimerai me monter un bartop. A la base, je comptais faire simple, installer un raspberry pi avec recalbox puis en me renseignant, j’ai vu qu’il existait d’autres sytèmes comme retropie et hyperspin qui pour le dernier à une interface plutot simpa.

 

Je possède déjà un raspberry pi 3 avec recalbox pour jouer aux jeux retro sur ma TV de salon. Donc je cherche vraiment à emuler que des jeux d’arcade. Faire tourner la Nes sur un bartop ne m’interesse pas trop.

 

En cherchant un peu plus, je me suis demandé s’il était même possible de pousser un peu plus loin le montage afin de faire tourner des jeux d’arcade plus récents. Du coup, je pense qu’une config PC est plus appropriée. Je me souviens avoir joué il y a quelques temps à un jeu d’arcade moderne, il me semble que c’était jurassic parc arcade.

 

Par contre, ce qui m’interesse, c’est vraiment de faire tourner le jeu comme sur une borne d’arcade sans avoir à passer par l’interface de windows pour lancer les jeux à chaques démarrage. Je ne sais pas encore si c’est réalisable. Je vais me renseigner un max.

Ce qui m’attire, ce sont principalement les jeux de shoot. Donc à voir s’il est possible de brancher un gun. J’ai déjà repéré le Aimtrak qui semble être le top.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Xander de mon vrai prénom Alexandre

J'ai ...au purée 37ans ! Je suis resté bloquer dans ma tête dans la vingtaine;

 

J'ai démarrer les jeux vidéos avec une game watch Donkey Kong 2, trouvé près d'une fontaine quand j'avais 4ans. 

Ensuite à mes 8/9ans mon père m'a offert une Sega Master System avec Alex Kidd intégré. Et là contaminé par l'univers des jeux vidéos!

 

J'ai eu ensuite GB, Snes, N64, GBC, GBA, New 3S, PS1,2,4 et xbox 360! Je joue aussi sur pc même en VR et sur simulateur à vérins. 

Je joue depuis 1 an aussi sur emulateur, tout d'abord pour jouer à l'excellent Conker's bad fur day en FR (N64) puis pour jouer à un Hack d'alex kidd.

J'ai acheter pour moi et ma fille une mini snes sur la quelle j'ai rajouté plein de roms (on à les jeux en physiques). 

 

Et aujourd'hui j'ai découvert avec grande surprise qu'on peut émuler des jeux WII U sur PC ! J'ai trop envie de me faire Mario Kart 8 ou Mario 3D WORLD (jamais eu la wii U) 

Donc...en faisant quelques recherche je suis tombé ici et j'adore.

 

Merci de m'avoir lu 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis vraiment nouveau dans le retrogaming tel qu'on le connait aujourd'hui. Sauf qu'avec mes 42 ans le retro j'ai baigné dedans.

Du coup dans un élan de nostalgie et après avoir acheté la mini nes, la mini snes, la mini neogeo, je viens d'acheter une pandora box 6's.

Cette dernière me laissant un gout d'inachevé, j'ai cherché des infos pour ajouter des jeux et dans ma quete j'ai pris connaissance de votre forum.

Si je n'arrive pas a en faire quelque chose, je pense trouver des solutions alternatives sur le forum pour enfin retrouver les jeux que j'aimais comme Nba Jam par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

44 ans (et ouais), premier jeu sur une console ATARi (je sais plus laquel j'etais trop petit!) chez des cousins de mon pere à brest ! c'était un truc de dingue à l'époque! mais il a fallu attendre tres longtemps pour retrouver cette sensation... ma première game n watch nintendo donkey kong, et surtout ma première gameboy ! (accros j'en ai eu 3, avec la loupe et les led !)

  recemment (3 ans) j'ai decouvert le raspberry pi et ces possibilités de retrogaming (ah la nostalgie du passé !), puis l'odroid xu4 beaucoup plus puissant toujours dans un petit circuit imprimé et Dreamcast compatible (merci WOLFANOZ !), repouvoir joué a des jeux d'arcade des années 90 (l'époque du lycée !!!), le retrogaming je m'y était interessé il y a quelques années, mais trop compliqués, peu de temps, emulateur hasardeux et j'en passe !

Aujourd'hui il y a une vrai communauté, des plans, des tutos, du matos facile a trouvé, a paramétré, bien conçus, peu gourmand en jus, fiable...  tout est possible ! transformé un distributeur de café pro en borne d'arcade ! pas de problème ! (lol) c'est le grand kiff !  d'ou un projet d'une borne d'arcade DIY ! (avec cafetière integré ?)

 

j'ai decouvert le site sur un autre GAMOOVER.net en cherchant le moyen de me faire un trip de jeu de shoot type arcade avec le light gun qui va bien !!

 

J'ai un projet : une borne d'arcade, propre, basé sur un CRT de 21" llyama, orienté retrogaming, avec fonction juke box (donc multi usage, pour madame...), système 2.1 revox piccolo mkII intègré (je vous le conseille, top son et efficace pour petit volume, système 2.1 allemand qui date des années 70-80 ! Se trouve d'occaz autour de 150€ en blanc ou en noir) light gun, clavier escamotable etc... mais tout peu évolué surtout vu ce que j'ai aperçu sur le site !

 

salut à tous ! a bientot !

 

english speaking, (et le russe quand je suis bourré, et le elfique quand je suis malade...)

Modifié par Sauron27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut tout le monde, je m'appelle Denis , âgé de 45 ans d'ici peu.

J'ai connu mes premiers jeux vidéo sur la console Pong d'Hanimex en noir et blanc, ensuite Amstrad cpc 468, Playstation 1 , Xbox 1ère du nom , Nintendo Gamecube...enfin bref.

Je suis maintenant sur pc et c'est un réel plaisir d'avoir découvert votre site grâce à Google.

 

J'avais depuis longtemps envie de fabriquer une borne d'arcade multiplateforme "hybride", c'est chose faite. J'utilise le front end Launchbox No intro sur celle-ci et grâce ce site entre autre, j'en apprends d'avantage tous les jours.

 

Voilà, je vais m’arrêter là pour la présentation. Bon jeu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à tous, je m'apelle Stéphane du 63. J'adore les jeux arcade. J'ai moi même fabriqué deux bornes. Une multijeux deux joueurs, et une réplique de la Tron. Je suis tombé par hasard sur ce site en recherchant le jeu Elevator Action Death Parade que j'ai adoré dans une salle arcade.

Je possède une bonne partie des consoles SEGA, NINTENDO, un peu d'ATARI, des consoles "PONG", etc ...

Ma première console était une Nintendo NES. Ma dernière ... une SEB :ptdr:

J'adore modifier et réparer mes consoles quand j'ai le temps.

Voilà voilà :)

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi!

Tu as même les différentes versions de la Sega Saturn? Il y a une tonne de version jap qui sont sorties faite par Hitachi notamment mais il faut aligner les billets :(:

Je fais aussi de la Neo Geo AES et CD mais là ça fait vraiment mal! En AES obligé d'acheter (ou faire) certains jeux en convert pour éviter de vider son compte en banque.

Tu as mis du Hyperspin sur tes bornes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula non, la v1 et v2 me suffit amplement, et mon compte bancaire n'est pas assez gros pour les versions Hitachi et autres couleurs etc ... :P

 

Sinon, pour mes bornes, étant donné qu'à l'époque (et encore aujourd'hui) je recycle beaucoup de vieux matériel de récup, j'ai été "contraint" d'utiliser Maximus Arcade, beaucoup moins gourmand. Je m'y suis habitué depuis du coup. Mais, j'avoue que Hyperspin me tente beaucoup 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello i found out about this cool site because of emulation, i'm a 37 years old die hard retrogamer

 

I own nearly every consoles

 

My favorite genre of game are Fighters,Beat Em ups,JRPGs,Surviving Horror and more. For game franchise,i love resident evil,silent hill,tekken,street fighters,metal gear,final fantasy,capcom beat em ups,streets of rage etc

 

as far as pill goes, i guess i'm red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ciao, i'm mizzù from Rome (40 y.o.) and i've always loved arcades but actually they are hard to find nowadays thanks to gambling machines...
I work as a freelance bowling center technichan and some clients of mine were desperate to find someone who could fix their arcades..
that's how i've learned to fix them lol! (not without some external help obviously :P ) ..this appens 6 years ago.
See you around, ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!! Sorry that's the extent of my french, I have forgotten most of it from my school days and I can barely read the forums but that's what google translate is for.

 

I'm Olly, I'm 30 years old from Manchester, England and I've always been a keen arcade gamer!!! Shame that the arcades are fading from existance (espically here on the Island!!!) but it's always nice to have a peek at the few that are still around.

 

I've owned pretty much every console released and still have my Dreamcast, PSX, PS2 and PS3 here for modding purposes... Use a soft-modded PSP for emulation on the go and my PC for anything intesive. Started in Arcade Emulation with a blank DVD of an old MAME build given to me some years ago and it's branched since then... Now I have a 3TB hard drive full of arcade PC ports.

 

I value everyone's work here, I am a keen believer of preserving old arcade machines as most of the older machines are either dismantled, destroyed or locked away somewhere... making these games available to play preserves those games. Guess I am an self-proclaimed arcade historian.Plus seeing games that have never been released here in the UK (Which is the fast majority!!!)

 

Hope everyone keeps up the fine work!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis un jeune de 40ans lol qui kiffe les jeux d acardes .J ai trouvé ce site après mes recherches pour lancer les jeux segaring sur hyperspin .J ai déjà une borne d arcade sur rpi 3 sous hyperpie recalbox et retropie qui fonctionne parfaitement mais je suis en cours de préparation pour hyperspin ,il me manque juste les trois systeme Sega a configuré pour lancé mes jeux d ou ma visite et mon inscription en espérant trouvé ma réponse.Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité linglang
On 10/2/2019 at 11:15 AM, athrun1234 said:

Hello!!! Sorry that's the extent of my french, I've forgotten most of it and I can barely read the forums but that's what is it for?

Use Google Chrome web browser.

It has a automatic translation function, which translates the whole page to English, enjoy your stay at emuline.

French and English are the two accepted languages to post on this forum.

Modifié par linglang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Hi all. I've been a long time lurker. I mainly play arcade games through emulation and check in here every few months to see whats new.

With Star Wars Battle Pod now working in Teknoparrot I thought it was about time to make and account.

 

I don't know much about emulation so I'll need all the help I can get.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, 

 

Julien, 41 ans, j'ai démarré par la fabrication d'un bartop sous rpi3 pour faire découvrir le retrogaming aux enfants. Prochaine étape passage à un système plus évolué type Hyperspin ou Launchbox pour ajouter des systèmes d'arcade !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous et à toutes,

 

Hitblaze, 33 ans, joueur de console de salon depuis les années 90 ( master system, nes, snes, saturn), je suis nouveau sur ce forum; forum que j'ai connu en fouillant sur l'internet. La communauté m'a l'air très sympathique, hâte de vous croisez sur le forum :very-good:

Modifié par Hitblaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...