Aller au contenu

Mame Plus 0.153 R5133

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ohhhhhh merci!

je download et je fait un diff vite fait :)

EDIT: patch fait!

Modifié par Raph4
Posté(e) (modifié)
Mame Plus 0152 r5100 x64 (cv1k & nonag) [CLEAN]
- cv1k driver
- Neo Geo driver OC
- non-working games removed

Mame Plus 0152 r5100 (cv1k & nonag) [CLEAN]

diff:

voilou.
Et bonne année
Modifié par Raph4
Posté(e) (modifié)

Mille merci aux dev et à systempixel pour cette release. 

Par contre je n'arrive pas à trouver les sources de mameplus, si quelqu'un pouvait m'orienter.

Et encore bonne année à toutes et à tous :D

EDIT: Trouvé les sources pour ceux que ça intéresse, elles étaient bien cachées ^^

http://mameplus.svn.sourceforge.net/viewvc/mameplus/

Au niveau des roms j'en ai pas mal qui en fonctionne pas et quasi introuvable sur le net : 25pacmano, aligatorun, bronx, chewing, countrunb, cyclwarra, dsmbl, fortecrd, futaribl, gigasb, homo, intruder, jansoua, lhzb2a, mushisam, mushitam,oigas, olds103t, quartet2, quartet2a, sbuggera, sgmastc, sgmastj, shtngmste, starseek, svgpcb, tmek20, tokiob, tturfu,  wofch.

Pour la plus part ils sont apparus avec la derniere release, mais les roms que j'ai cherché jusque l) sont incompatible avec mameplus152.

A noter que j'utilise mame plus 0152 avec mamepgui 1.5.7.

Une idée ?

Modifié par shakman
Posté(e)

Merci pour ta réponse man :D Mais jñ€ℱavoue que je  sais pas trop quoi en faire...Dois je recompiler une nouvelle version de mame et y ajouter de nouveaux éléments ? Pas trÚs calé dans tout ça désolé :/

Posté(e)

ah non mon poste concernait une news au sujet des drivers: cavepc.c pgm2.c

(Deathsmiles 2...etc)

l'émulation ne fonctionne toujours pas, mais ça viendra..

- -

sinon j'ai beau compiler Mame Plus, perso je m'en sert pas. Il utilise trop de roms et bios modifiés.
Rien que pour lancer un jeu NeoGeo c'est compliqué ^^

Posté(e)

ah non mon poste concernait une news au sujet des drivers: cavepc.c pgm2.c

(Deathsmiles 2...etc)

l'émulation ne fonctionne toujours pas, mais ça viendra..

- -

sinon j'ai beau compiler Mame Plus, perso je m'en sert pas. Il utilise trop de roms et bios modifiés.

Rien que pour lancer un jeu NeoGeo c'est compliqué ^^

Okay, merci pour ton temps Raph4, tu utilises quoi comme release de ton coté ?

Posté(e)

j'ai longtemps utilisé MameUI.

Là depuis que j'ai lancé mon propre front-end j'utilise tout simplement Mame, avec bien sûr mes patchs habituel.(nonag...etc)

Posté(e)

Au niveau des roms j'en ai pas mal qui en fonctionne pas et quasi introuvable sur le net : 25pacmano, aligatorun, bronx, chewing, countrunb, cyclwarra, dsmbl, fortecrd, futaribl, gigasb, homo, intruder, jansoua, lhzb2a, mushisam, mushitam,oigas, olds103t, quartet2, quartet2a, sbuggera, sgmastc, sgmastj, shtngmste, starseek, svgpcb, tmek20, tokiob, tturfu,  wofch.

Pour la plus part ils sont apparus avec la derniere release, mais les roms que j'ai cherché jusque l) sont incompatible avec mameplus152.

A noter que j'utilise mame plus 0152 avec mamepgui 1.5.7.

Une idée ?

Salut

Si t'es patient, je pourrai poster dsml, futaribl, mushima, mushitam la semaine prochaine. Ces jeux fonctionnent chez moi avec une rlz de mame0152 que j'ai compilé en y patchant les drivers cv1k. J'ai utilisé les roms qui etaient dans le pack de ume0151 non officiel. Mais pour moi aussi elles ne marchaient plus avec ma rlz. J'ai du modifier les roms egalement.

J'utilise mame0152 original (sans interface graphique)

• Team
Posté(e)

Salut

Alexcc c'est vrai la version mame 0.152 est incapable de me detecter Deathsmiles mega black label, FutariBL et j'en passe... j'attends avec impatience que tu nous release ca :)

en te remerciant

Posté(e) (modifié)

si ça intéresse, j'ai mis à jour le diff. pour les driver cv1k.c

cv1k_0152_r26901

* fix: SHA1, standardized rom name "(__xxxxxx_)" & cleanup.

http://www.systempixel.fr/extra/

EDIT:

Puzzle! Mushihime-Tama (2005/09/09.MASTER VER) [folder: mushitam - size: 142mb]

mushitam_u2 [size: 138412032] [CRC32: 8ba498ab] [sHA1: 459c0b4ab831bbe019bdd5b0ac56955948b9e3a6]

mushitam_u4 [size: 2097152] [CRC32: c49eb6b1] [sHA1: c40ee5de89e3f1cb49ac19687657dd2b42a88d81]

https://mega.co.nz/#!WBE1DIYY (25.6MB)

Modifié par Raph4
Posté(e) (modifié)

Salut

Si t'es patient, je pourrai poster dsml, futaribl, mushima, mushitam la semaine prochaine. Ces jeux fonctionnent chez moi avec une rlz de mame0152 que j'ai compilé en y patchant les drivers cv1k. J'ai utilisé les roms qui etaient dans le pack de ume0151 non officiel. Mais pour moi aussi elles ne marchaient plus avec ma rlz. J'ai du modifier les roms egalement.

J'utilise mame0152 original (sans interface graphique)

Ce serait vraiment sympa de ta part, je suis d'une nature patiente donc prend ton temps ;).

De mon coté je saute entre mame et mame+ avec mamepgui 1.5.7 comme front end (je le trouve stylé contrairement aux autres).

Merci encore.

Modifié par shakman
  • RetroG
Posté(e)

merci pour le partage =)

Posté(e)

Encore merci AlexxC,

Pourrais tu m'expliquer la différence entre les drivers cavesh3 et cv1k. 

J'ai l'impression que c'est pareil, mais dans ce cas là pourquoi deux drivers différent ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Les cavesh3 sont les anciens driver sortit sous mame0146 je crois et qui ont ete supprimer par la suite. Les cv1k sont les nouveau driver cavesh3 ameliorer si j'ai bien compris. Moi non plus je vois pas trop de difference

Pas de quoi pour les roms :)

Si jamais, je pourrai dire comment je les ai modifies pour qu'elle pas sur mame0152 si ça peut aider quelqu'un qui a des soucis avec d'autre roms que je n'ai pas

Posté(e)

Les cavesh3 sont les anciens driver sortit sous mame0146 je crois et qui ont ete supprimer par la suite. Les cv1k sont les nouveau driver cavesh3 ameliorer si j'ai bien compris. Moi non plus je vois pas trop de difference

Pas de quoi pour les roms :)

Si jamais, je pourrai dire comment je les ai modifies pour qu'elle pas sur mame0152 si ça peut aider quelqu'un qui a des soucis avec d'autre roms que je n'ai pas

Un bon tuto n'est jamais de refus :D

De mon coté tes roms tournent impec sur mame 0152.

Merci encore.

Posté(e)

heureusement tout ça sera bientÎt terminé :)

Quid du prochain "tabou" de MAME?

Posté(e)

Salut Raph24,

Je surfais sur ton site que je trouve trÚs design et trÚs pratique, et je me disais que tu pourrais faire un petit texte explicatif à coté de chaque fichier (en particulier pour les diffs) car à un moment je m'y suis un peu perdu ^^.

Bonne continuation Mister.

Posté(e)

Merci.

Ouai ça commence à ÃÂȘtre complexe pour les patch  :lol:

Je ne sais pas comment tout organiser en fait. A une époque je pensais mÃÂȘme faire une page / version mais aprÚs réflexion c'est une trÚs mauvaise idée car certains patchs sont là depuis trÚs longtemps mais fonctionnent toujours, et je ne peux pas vraiment faire de catégorie non plus.

Faut que je trouve une autre façon de présenter la page..

Posté(e)

Hello c'est encore moi !! (oui je suis chiante, je le sais xD)

Je viens à vous, pour un petit renseignement ^^

Voilà, j'utilise Mame Plus 0152 r5100 x64 (cv1k & nonag) [CLEAN] proposé par Raph4 (merci à toi ^^) et lorsque je lance un jeu neogeo, j'ai une bonne 50aine de message d'erreur avant que le jeu se lance.

Vu que ce sont des drivers overclockés, dois-je utiliser des roms et/ou bios spéciaux ??

Voici un échantillon de ce que l'émulateur m'affiche :

rons.jpg

D'aprÚs vous, ou se trouve le problÚme ?

Cordialement, moi ^^

• RetroG
Posté(e)

essaye de remplace tes bios par le nouveau pack de BIOS MAME 152

http://www.emuline.org/files/file/67-mame-bios-pack-0152/

a dezipper dans le dossier roms

Posté(e) (modifié)

le Bios neogeo pour Mame Plus est différent du Bios neogeo de MAME officiel.

j'ai déjà posté ici le bios neogeo provenant de FB Alpha et qui fonctionnait trÚs bien. Atester donc si ça fonctionne toujours:

http://www.mediafire.com/download/v5747y0yh1trpcj/FB_Alpha_v0.2.97.29_neogeo_BIOS.zip

Mais si tu veux utiliser Mame Plus de toute façon il te faut les "extra" des roms et il y en a beaucoup.

ainsi que clrmamepro pour tout reconstruire proprement.

Quand à "oÃÂč le trouver".. peut ÃÂȘtre sur ppxclub.

Modifié par Raph4
Posté(e)

moi sincÚrement, je n'ai jamais réussi à boucler le set de roms de Mame plus....

Il ya un paquet de "hacks" plus ou moins exotiques... les trouver sur des sites chinois ?? Bon courage...

C'est d'une lenteur leurs téléchargements

avec du pot, sur un site torrent ???

Posté(e)

Hello vous ^^

J'ai donc remplacé les bios (j'avais déjà le pack 152), j'ai ensuite mis celui proposé par raph4, mais toujours le mÃÂȘme probleme, mais bon pas grave, ça fonctionne sur la 151 ;)

Merci pour vos réponses.

Pour les extra, je vais tout de mÃÂȘme tenter de les ajouter, ça doit ÃÂȘtre sur pleasuredome.

• 2 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Salut!

Merci pour ces mames! mais dit moi raph4!!:)

comment puis-je faire sauter les pourcentages de chargement stp?

daifukkatsu lag chez moi ainsi que pas mal de jeu cave (quelqu soit le build utilisé) est-ce normal?

merci d' avance.

Posté(e)

pour les jeux Cave il faut au minimum un Core2 pour que ça tourne sans encombre.(et un bon 2,5Ghz)

quand tu parles de chargement c'est la vérification au début du jeu?

car certain jeux permettent d'enlever la vérification au démarrage mais pas tous.

si c'est le chargement de Mame (la white box) normalement ça devrai pas s'afficher avec Mame Plus..