Aller au contenu

MAME 0.269 & clones : Multiple Arcade Machine Emulator


7zxkv

Messages recommandés

  • 5 semaines aprĂšs...
  • 2 semaines aprĂšs...

Salut à tous,

en ce qui concerne Mame je dirais que depuis que je suis le projet ( et ça fait un bail croyez moi) l'été n'a jamais été trÚs porteur pour son développement, qui d'ailleurs fonctionne de maniÚre assez sporadique. Contrairement à ce que beaucoup semblent penser le développement de Mame  n'a jamais été un modÚle de régularité. Alors oui, comme beaucoup je rùle parce que les jeux de machines à sous je m'en fout, que j'aimerais avoir des avancements dans X ou Y jeux (genre Naomi), mais voilà c'est comme ça parfois ça met des mois avant d'avoir si ce n'est qu'une seule nouveauté ou bios valable, mais voilà Mame n'est pas une usine, les dev sont bénévoles et donc ils font ce qu'ils veulent/peuvent, il en va de mÃÂȘme pour les builds (dommage toutefois pour MamePlus. =)

Et puis, avouons tout de mÃÂȘme que la grosse majorité des jeux de mon adolescence sont trÚs bien émulés et je pense que pour beaucoup de dev c'est le mÃÂȘme topo =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello from Germany smile.gif
Is there a possibility to get rid of useless roms in the UI list?
Like mechanical, gambling, fruit machines, screenless etc.?

I had to switch from MameUIFX and it's horrible.
With MameUIFX I had all roms.
Now with MAMEUI64:
Over 20.000 roms unavaiable now and all only useless ones !!!
A total roms of more than 33 thousand.
In FX there were less than 11 thousand,
because every unneeded rom was sort out.

So sadly the project stoped frown.gif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines aprĂšs...

Bonjour quelqu'un aurait un lien pour avoir les roms cave  shoot'em up uniquement ? merci

Je pense que la meilleure solution est de prendre les shoots cave qui t'interessent un par un sur planetemu par exemple.

 

De mon coté je me lance,je refait le full-set 0.176 car mon ancienne version datait de la 0.158 et je n'avait fait aucunes MAJ des roms donc c'est plus pratique de re-DL le pack entier.  :P  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon full set complété et testé 30474 jeux (et beaucoup de merde de jeux de cartes ou machines a sous).Par contre bonne amélioration sur certains titres et des clones trÚs interessant PHELIOS est enfin en version US malheureusement pas de synthese vocale sur cette version contrairement a la jap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bruce

dis moi juste, parce que je n'y arrive pas, est ce que tu arrives à enclencher les filtres (scanlines, dot matrix etc) sous cette version. J'ai retourné le problÚme dans tous les sens je n'y arrive pas. 

 

ps: il est facilement trouvable sur EmuFrance pas la peine de se casser la tÃÂȘte sur leur site

Modifié par Madox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou !?! alors là je sÚche, je sais comment faire généralement pour activer les filtres (merci quand mÃÂȘme pour le tuto ca servira bien à quelqu'un), mais pour ma part que ca soit en d3d,ogl,ddraw, nada rien à faire ca veut pas passer avec cette version bizarre ... 

sinon autre truc étrange avec cette version de mame, je suis sous win7 et réguliÚrement j'ai un popup de sécurité windows qui apparait pour m'indiquer que ce mame essaye de modifier quelque chose (aucune autre version ne m'avait jamais fait ca avant... je bricole sous Mame depuis la version 0.30)

bref, j'ai bien le gui qui me rappel mon mame-plus bien aimé, mais pour le reste bah bof quoi (disons pour ÃÂȘtre plus exacte il m'a planté 2x sur 4 roms de lancées... autant utiliser mameui64 et puis tant pis pour le gui sympa et rapide)

 

Pour le lien c'était là: http://www.emu-france.com/news/46034-arcade-arcade32-64-v0-177/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hemmm je me doutais que  tu avais placé mame arcade dans un ancien rep de mamefx =)

concernant mame ui et fx hormis quelques bricoles et un gui différent c'est grosomodo la mÃÂȘme chose, mais c'est vrai que de passer d'une version à une autre lorsqu'on a pris le coup de main sur une version en particulier c'est pas évident.

bref, merci quand mÃÂȘme bruce.

 

ps: dommage toujours aucun avancement pour la naomi, naomi 2, lindbergh etc ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise une version mameui64 arcade prise sur le site "insertmorecoins"(pas sur de l'orthographe),et pour ne plus avoir de problÚmes une seule solution supprimer le fichier .ini d'un autre mame,et ensuite relancer votre nouvel emulateur,bien sur il faudra de nouveaux indiquer tous les chemins(roms,snap,etc,etc)mais ensuite aprÚs avoir fait un petit "F5" mame va tout reverifier et ainsi creer un fichier .ini tout propre.AprÚs si vous utilisez plusieurs versions de MAME la cela devient un peu plus compliqué!!  :very-good:  :very-good:

PS:J'oubliais,n'oublier pas de refaire si besoin le mapping des boutons,les options config video etc,etc avant de faire "F5".Ensuite par sécurité lancer un jeu et sortir de celui-ci en utilisant la touche "esc".N'oubliez pas le mode administrateur ainsi que décoché l'option "lecture seule" si certains veulent plus de conseils n'hesitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Perso, ce que je fais à chaque maj de mame, c'est de recréer le fichier config en ligne de commande, vu qu'ils ajoutent/retirent des options. Cela évite qqls bugs :

> mame64 -cc

aprÚs, plus qu'à modifier ce fichier à la main pour qu'il corresponde à notre besoin

De plus je recopie mes fichiers des répertoires cfg et nvram dans la nouvelle version, comme ça tout les paramÚtres sont gardés

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilisais depuis peu HQmame, malheureusement il n'est plus mis a jour depuis la suppression du support de directdraw :( (version 0.170).

Un utilisateur du forum sur sourceforge a quand mÃÂȘme réussi a compilé des shaders pour le mame "standard".

Donc maintenant j'utilise la version Mameui64 de base, mais bricolée dans le .ini pour supporter le 6xbrz.

-> Attention GROS screens :P

 

368059Mameui6420160904153348183.jpg

730893Mameui6420160904153556856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines aprĂšs...
  • 4 semaines aprĂšs...
  • 1 mois aprĂšs...
  • Team

Non les roms aller plutÎt sur retroroms.net (faut s'inscrire mais l'entre aide est bien plus élaboré et les roms sont dispo H+1), planet c'est plus pour une roms ou deux sinon c'est fastidieux (protection qui veut ça). Si vous voulez le fullset aller sur pleasure dome mais respecter la charte à 100% sinon ca sera le ban définitif, c'est trÚs strict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

Non les roms aller plutÎt sur retroroms.net (faut s'inscrire mais l'entre aide est bien plus élaboré et les roms sont dispo H+1), planet c'est plus pour une roms ou deux sinon c'est fastidieux (protection qui veut ça). Si vous voulez le fullset aller sur pleasure dome mais respecter la charte à 100% sinon ca sera le ban définitif, c'est trÚs strict.

sur pleasure dome strict bof lol, leur fullset rom sont extra et en plus gratuit au télechargement dans le sens oÃÂč c'est du free Ratio, tu n'a mÃÂȘme pas à partager ^^ , mais si vous recherchez des Full set propres c'est là bas qu'il faut aller :)

j'ai un compte chez eux de +50 ratio oÃÂč je peux prendre des 10 aine de tera avec un petit logiciel tiers qui simule l'upload trÚs pratique mais useless quand c'est du Free Ratio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

Si tu dois partager, sauf sur les torrent "free" qui servent à ce faire un ratio justement^^

c'est ce que je te dis, mais comme tous les derniers romset mame sont free haha ^^

 

tiens au passage qui need de l'upload, j'en ai en rabe à refourguer, j'ai modifier mon ration en 30 sec c'est pas trop mal la ^^ : 1480594884-ratiopleasuredome.png

pareil pour T411, j'ai pas une co qui me permettrai à avoir un ratio de ce genre ^^ : 1480602811-t411.png

 

 

 

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines aprĂšs...

Thank you,Merci

 

Plus qu'a attendre mon émulateur préféré "ARCADE 0.181"

 

Oui j'utilisais mameuifx avant sa disparition ... je me suis tourné sous mameui64 (je fais un set on va dire clean... pas de clones pas de no workings... et je complÚte de la mÃÂȘme maniÚres à chaque version)... c'est light enfin presque (mameui64 0.180 => 4958 roms + 122 Chds = 110 go, seulement ce qui marche et je complÚte au fur a mesure des versions) ... parce que le pack complet avec des tonnes de roms non fonctionnelles niveau place ça fait mal au c*l.

 

Ex: mameui64 0.180 chds (sans no workings, sans clones => 122) (sans no workings avec clones => 218) (toutes les chds => 822 ça pique...) 

Modifié par xyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j"ais telecharger mame 0181 mais il fonctionne pas je fait  double clic  rien a pparait quand je cherche dans gestionnaire des taches se voit  mais en 4 seconde il disparait je suis sous windows 7 32 bits

 

la meme chose pour arcade0.181

Modifié par moulfruit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...