Aller au contenu

MAME 0.269 & clones : Multiple Arcade Machine Emulator


7zxkv

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ce partage.

Par contre, chez moi le jeu est bloqué en 320x240, et donc en plus en 4/3.

On peut forcer le 16/9 mais l'image est alors déformée.

Et je n'arrive pas à aller dans le Service Mode, je pense que c'est là que ça doit se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce partage.

Par contre, chez moi le jeu est bloqué en 320x240, et donc en plus en 4/3.

On peut forcer le 16/9 mais l'image est alors déformée.

Et je n'arrive pas à aller dans le Service Mode, je pense que c'est là que ça doit se passer

 

C'est pas la version Nesica mais la version originale CV1000-D du jeu qui est effectivement exclusivement en 4/3 et en lowres comme tous les autres jeux sur ces PCB. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le service mode faut appuyer un petit moment sur "service2", par défaut c'est "à ou 0" sur nos claviers AZERTY.

Reste plus que SaiDaiOuJou et hormis quelques versions "collector" on aura le fullset CAVE dans MAME  :)

 

Edit : Un petit article intéressant sur les différentes versions de ce jeu

http://hg101.kontek.net/akaikatana/akaikatana.htm

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow enfin Akai Katana a été dumpé sur mame... ça fesait un bon 5 ans que j'attendais. 

Il faut remercier le développeur Haze, c'est grâce à lui que tout les jeux de Cave SH3 sont sur mame :) et une tonne d'autre bon titres aussi comme les jeux PGM.

 

il a mentionné sur son blog avoir ajouté un gain de vitesse pour ces jeux (Cave SH3) sur les pc moins performant pour la version .191

 

Il ne manque plus que Dodonpachi 5 (Saidaioujou) et ont va avoir toute la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Where can you find the Akai Katana dump?

 

Thanks to lo585983 here you will find the rom and MAME builds (32&64bit) in the 1st post and also Arcade (UI) builds (32&64bit) in the 4th post of this thread.

http://f.ppxclub.com/forum.php?mod=viewthread&tid=675919&extra=page%3D1

I hope it helps. 

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaa ça bouge enfin un peu du côté de MAME !!! A ce rythme on peut espérer un support de la Naomi pour la 1.0 (haha soyons optimiste) !!!  :P 

 

HS : La version 0.191 ne fait plus tourner Tekken 3 et la rom contenant les fichiers manquant (tet2vere1.2e et te2vere1.2j) est introuvable... Quelqu'un aurait-il une solution ?  :gene:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

Lorsque tu mets à jour ton mame, il te faut aussi mettre à jour son set de roms à la même version (y compris les bios systèmes ou les chds). Cela évite se genre de désagréments

++

C'est pourtant ce que j'ai fait, mais même avec Romcenter il me manquait ces deux fichiers (et la rom sur PlanetEmu ne les inclus pas)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf,

Apparemment, l'update de cette rom remonte non pas de .190 à .191 mais de .179 à .180 ou peut-être avant (sauf erreur de ma part)

++

Ha j'étais pourtant persuadé de pouvoir lancer la rom de Tekken 3 fournie par PlanetEmu avec la version 0.190 de MAME... Peut-être m'ai-je procurer cette rom ailleurs, je m'en souviens plus  :what:

 

Merci Bruce pour les liens je les mets de ce pas dans mes favoris  :very-good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Akai Katana est reconnu avec Arcade_0.191 et pas avec Mame_0.191 qui est pourtant la source du Arcade!? Impossible à l'avoir!

De plus comment faire apparaitre le viseur sur Teraburst? Impossible là aussi de les faire apparaitre ou même les configurer dans le menu test.Tout est réglé puisque les autres jeux de tir fonctionnent...

 

EDIT : pour teraburst il faut aller dans DIP switches et tout mettre à ON pour que le viseur apparaisse. Et pour qu'il bouge il faut faire les réglages haut, bas, gauche, droite pour la souris et juste pour ce jeu. Par contre le viseur est super lent et en regardant des vidéos sur youtube c'est la même chose. Vivement que tout ça s'améliore car le jeu a l'air plutôt sympa (bien qu'assez moche pour l'époque, année de sortie de la Dreamcast quand même).

Modifié par Safur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Pourquoi Akai Katana est reconnu avec Arcade_0.191 et pas avec Mame_0.191 qui est pourtant la source du Arcade!?

Tout simplement parce que arcade a été compilé avec le code source plus récent, celui intégrant la modification permettant l'utilisation akaikatana, et donc celui qui n'était pas encore dispo à la sortie de mame .191 officiel

Cette modif apparaitra dans le prochain mame officiel .192 ou si tu es pressé, tu peux compiler toi même le mame avec les dernières sources à jour

Il y a trop de modif du code source de mame pour compiler à chaque fois le programme. Il peut y avoir parfois plus de 10 modifications par jour sans compter les retours en arrière. C'est pourquoi les devs de mame ne compilent qu'une fois par mois actuellement sinon on se retrouverait avec plus de 300 mame différent dans le mois, mdr ...ingérable

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le fullset mame je me sers

sur : https://www.pleasuredome.org.uk

Modifié par david2100fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Tout simplement parce que arcade a été compilé avec le code source plus récent, celui intégrant la modification permettant l'utilisation akaikatana, et donc celui qui n'était pas encore dispo à la sortie de mame .191 officiel

Cette modif apparaitra dans le prochain mame officiel .192 ou si tu es pressé, tu peux compiler toi même le mame avec les dernières sources à jour

Il y a trop de modif du code source de mame pour compiler à chaque fois le programme. Il peut y avoir parfois plus de 10 modifications par jour sans compter les retours en arrière. C'est pourquoi les devs de mame ne compilent qu'une fois par mois actuellement sinon on se retrouverait avec plus de 300 mame différent dans le mois, mdr ...ingérable

++

Merci pour l'info! Je pensais que pour faire la partie Arcade ils se servaient de la même version du build officiel Mame et non un plus récent.

Je vais donc patienter jusqu'à la prochaine MAJ :)

 

Pleasuredome et Retroroms sont pas mal les deux seuls endroit qui ont les roms mame à jour.

 

Planetemu a deja été bon mais plus maintenant.

Il me semble que Planetemu a arrêté de mettre à jour les roms Mame depuis un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

could someone upoload the roms KOVNL2 and ORLEGEND2 the new roms dumped by haze and added to next mame 0.192

http://www.mediafire.com/file/5d4h138z5jtn5ds/orleg2.zip

http://www.mediafire.com/file/npbyatx75w647ah/kov2nl.zip

 

Et la version d'Arcade qui va bien (x64 compilée par lo585983) : http://www.mediafire.com/file/vkbg6lnz1k1pdgy/arcade64_171117.zip

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche nickel  :very-good:

Il ne sont pas un peu petit tes fichiers?

Les roms que j'ai pour la version spéciale de Mame faisant marcher les jeux PGM2 sont bien plus grandes.

 

En tout cas chez moi ça n'apparait pas...

 

EDIT: au temps pour moi. En fait j'ai ajouté dans le zip de mes roms les fichiers donnés et ça marche :)

Modifié par Safur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...