Aller au contenu

MAME 0.269 & clones : Multiple Arcade Machine Emulator


7zxkv

Messages recommandés

je voudrai utiliser mame pour le brancher a une television cathodique que je possède pour jouer en 15khz

 

utiliser groovymame ou mameuifx32 ?

utiliser une carte graphique compatible comme la HD 4350

la flasher avec Atom-15 v1.0 en 15khz

reliez mon pc (xp) sur vga/peritel

 

vous en pensez quoi?

toute les televisions cathodique 640x480 sont compatible pour le 15khz?

j'ai 4 Sony

Modifié par julie4k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groovymame biensur avec une carte ati compatible avec les drivers Calamity. La HD 4350 en fait partie il me semble.

Toutes les TV cathodiques sont compatibles pour le 15khz, mais il faudra éviter les tous derniers modèles avec leur merde de 100hz.

Pour relier ta tv au PC, rien ne vaut le Ultimate SCART Adapter.

http://arcadeforge.net/UMSA:::15.html

 

Va sur les forums de hyperfreespin.fr, tu y trouveras tous les tutos pour paramétrer une configue 15khz

et même si tu le souhaites télécharger le pack de la HFSBox15k.

 

 

http://forum.hyperfreespin.fr/hfsbox-15k-f128/

Pour accéder aux liens tu devras être inscrit.

Modifié par lolo40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver sa

donc y aura pas besoin de lancer le logiciel pour le 15khz ? ou c'est pour les carte graphique récente ?

Soft15KhzDongle

 

http://arcadeforge.net/UMSA/UMSA-Ultimate-SCART-Adapter::57.html

Modifié par julie4k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le UMSA, ça évite juste de te faire un câble vga/peritel. C'est une solution de qualité et plus pérenne que le câble qui même si bien fait peut merder sur certaines tv.

​Après ce n'est pas obligé, si tu as déjà un câble qui fonctionne bien. Mais si tu l’achètes ce câble Ã§a vaut dans les 20€ donc autant prendre le UMSA.

Et pas besoin d'acheter le Soft15KhzDongle. C'était pour le cas ou tu utilises le programme soft15khz. Cette solution est une alternative à la méthode des drivers Calamity. Mais c'est un peu dépassé et moins qualitatif, rien ne vaut la méthode driver Calamity (qui sont en faite les drivers ATI modifiés) avec les modelines et groovymame...

D'ailleurs maintenant il y a aussi des drivers pour les cartes de dernière génération de ATI, mais à utiliser sous Seven.

​Pour une config 15khz je préfère un windows xp, beaucoup moins chiant pour les paramètres tu verras. Car oui faudra mettre les mains dans le moteur. On n'a rien sans rien, mais le résultat en vaut la peine croit moi.

 

Mais va sur les liens que je t'ai donné, Tu auras pleins d'infos de gens qui ont essuyés les plâtres et de tutos. 

Modifié par lolo40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai calculée sa me coute 55€ avec l envoi,

scart adapter + boitier + alimentation

y a pas moins chère pour le même produit ?

 

*et pourquoi chez Nvidea c'est pas compatible ?

 

j'ai pris sa pour 35€ envoi compris en suivi (secteur livré )

http://img15.hostingpics.net/pics/20188470aa.png

 

mon pc est un Intel Pentium DUAL-CORE E2220 2.4GHZ ( sorti en 2008 )sa sera suffisant pour tout les jeux en 2d même pour cave ?

il me semble que c'est plus puissant qun pentium 4 a 3ghz

Modifié par julie4k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les seuls qui le fabriquent et qui le vendent.

Alors déjà le boitier c'est inutile de le prendre, l'alime tu peux aussi t'en passer.

Il suffit de repiquer le 5v sur l'alime de ton PC. Ça te reviendra donc à 38€.

Après je tes mis des liens ou tu trouveras toutes les réponse que tu te poses pour une config 15khz...

Modifié par lolo40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espère qui a rien envoyé, je lui ai envoyé un mail

je pensé que même un câble Vga/peritel fesait l affaire

 

c'est pas la carte graphique qui est censer d envoyé le 15khz plutôt en flashant le bios avec Atom-15 ou le logiciel ATI modifier

 

bon, commande faite, et le gars sur ebay m'a remboursé

au final , j'ai pris le boitier et le secteur total 54,09€

merci

Modifié par julie4k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certains câbles Vga/peritel peuvent faire l'affaire comme ceux là, mais peuvent poser problèmes avec certaines TV.

C'est un peu au petit bonheur la chance.

http://www.ebay.fr/itm/Cable-VGA-RGB-ARCADEVGA-A-SCART-CON-JACK-SONIDO-EUROCONECTOR-JAMMA-ARCADE-/131577748414

Le UMSA a Ã©té développé exactement pour cette utilisation, et fait par des pro de l'arcade.

Testé sur plusieurs TV, comme pas mal de monde sans aucun problèmes.

 

 

Alors Atom-15 qui flash le bios de la carte vidéo, sert à avoir du 15khz lors de la séquence du boot (avant le lancement de Windows).

Mais une fois sur le bureau de Windows, c'est ce dernier via les pilotes de la carte graphique qui prend le relais. D’où l'utilisation des drivers Calamity

qui te permettra d'avoir toutes les basses résolutions.

Tu peux te passer de Atom-15 si tu allumes ton PC avant la TV jusqu'à qu'il boot sur le bureau, ou si ta TV a une protection contre les signaux supérieur au 15khz.

C'est le cas de ma Sony par exemple.

Modifié par lolo40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté l'appareil sur le site

 

je viens de faire un pc  ( sous xp 64bits )

 

intel celeron D 2,8ghz ( double coeurs )
1go ram
ATI RV100 DDR 128mo (Radeon 7000)

disque dur 80go

 

j'ai esseye mame 64bits

il se lance

mais impossible de lancer un jeu même les moins gourmand ( année 1980/85 ) message d'erreur  Unable Direct3D

Modifié par julie4k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

Xyr tu dois avoir un soucis si tu nous dis que la 0.173 avec toute roms en CLEAN fait 113 Go c'est pas possible !

 

La version 0.173 avec toutes rom en vesion Merged de pleasureDome qui est la réfférence fait 35 Go cherche l'erreur :)

 

http://www.pleasuredome.org.uk/torrents.php?category=10

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise nouvelle , c est le dev Mame qui a le plus de relationnel avec le public , le moins langue de bois , honnête dans l avancement des divers drivers. Il a contribué a pas mal d excellent drivers CPS 3 , PGM , cv1k... D ailleurs c est lui qui a remis les  officiellement les derniers Cave dans Mame. il faisait a chaque nouvelle mise a jours officiel de Mame un gros résumé des changements et amélioration des drivers des nouveau jeux émules etc via sont blog ... dommage qu il n ai pas finit ça carrière en émulant le PGM 2.

On peut dire que c est une énorme perte pour Mame et pour le public qui suit Mame. Mame est presque mort sans lui.

 

On peux que le remercier de tout ce qu il a fait bénévolement sur sont temps libre pour sauvegarder un partie du jeux vidéo et nous faire jouer a des jeux inaccessible .

 

Merci Haze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Xyr tu dois avoir un soucis si tu nous dis que la 0.173 avec toute roms en CLEAN fait 113 Go c'est pas possible !

 

La version 0.173 avec toutes rom en vesion Merged de pleasureDome qui est la réfférence fait 35 Go cherche l'erreur :)

 

http://www.pleasuredome.org.uk/torrents.php?category=10

non ... pas vraiment la je suis sur mameui64 0.174 quelques roms encore à effacer pour que ça soit propre... je suis a 112 go (uniquement les roms originales 4370 et les chds fonctionnels soit 117... en arcarde seulement mess fait très bien le reste) après de veux bien partager

 

la encore un peu de ménage a faire ....mm1m6: Sampleset NOT FOUND

mm1m7: Sampleset NOT FOUND et ça a trouver (mode split no merged)
 
genre 128 roms pour être nickel de chez nickel (ça c'est les doublons... etc parce que les roms originales sont toutes  présentes faut virer le reste qui sert a rien)
 
et je vois pas comment la version merged peut inclure un set clean vu que les clones sont inclus dans l'archive parent???
 
clean version = not working + no clones (only parent and working ) = no merged
 

WildWolf

je vois pas l'intêret pour stocker 802 chds qui seront peut être jamais émulée (la oui t'as 300 gigas qui servent à rien)... vise les 117 chds qui servent a quelque chose (98 go)
Modifié par xyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous

 

comment faire pour avoir ds mame , uniquement les jeux qui ont aucun defaut (couleur vert) et eviter d'avoir ceux qui marchent mais avec prbl video ou autres (jaune)

merci a celui ou  celle qui m'aidera a avoir un mame epuré ;-)

 

tchusss et bon jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Dans la 1er fenêtre de gauche, dans la liste All games/Available,etc... tu choisis "working", puis clic droit sur "working",  "custom filters" coches ou décoches tes préferences, options dispo sur mameUI pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, je connait deja ca ,

 

mais je voudrait qu'il n'y ai pas ds: working les jeux en jaune (working with problems) bref les jeux qui sont pas 100% emulés.

 

merci de ton aide en tout cas

 

tchuss

Modifié par totoff28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totoff28

Sinon tu peux via l'émulateur pour chaque jeux jaune dans ta liste les supprimer manuellement de ton dossier roms avec l'option recherche windows (long et chiant).... surtout si tu possèdes les roms " clones " .

 

https://mega.nz/#!lFgQ2R5J!h4WFv9B70RR7wPxYdcKSP7eN8O76d-JcD8fpPnCk3no

 

Mameui64 0.174 clean version (working roms (4370), no clones, no mess) + extra (snap, icons, history, artwork, filtres... a jour) entièrement épuré si ça intéresse quelqu'un (sans les chds (117))... 15 go

 

c'est le mame que j'utilise... après les gouts et les couleurs...

 

cordialement...

Modifié par xyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je suis en train de créer un mameuifx dans lequel il y aura comme sur cette photo ( en bas a gauche du screen ) des notes donnés a tout les jeux ( meme si la note ne sera jamais la même pour chacun puisque moi par exemple je n'aime pas les beat em up donc ils n'aurons pas une grande note et inversement pour moi qui suis fan des puzzles, des plates formes etc etc ) dans tout les cas ceux qui aurons une note pourri pas la peine de perdre du temps avec au moins .

 

voila pour l'instant j'en suis qu'a un tiers et croyez moi tester tout les jeux ,même rapidement ça risque de me prendre un bon mois mais ensuite si ça vous intéresse je vous enverrai mon MAME dans lequel ils seront tous classés ou rajoutés dans des dossiers comme " jeux acceptant le mode console neo geo ", " jeux ayant besoin d'un gun" " jeux aux crédits limités " etc etc ;)

 

et évidement ce sera juste un dossier a rajouter dans n'importe quel mame rien de plus

post-2949-0-93681400-1464985334_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'avais demandé si quelque part on pouvait avoir une meilleure visibilité des jeux sortis quand une nouvelle version de mame sort, je viens de trouver mon bonheur

 

ce gars a une preview des nouveaux jeux par release mame, depuis 0.169, voici pour 0.174

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totoff28

Sinon tu peux via l'émulateur pour chaque jeux jaune dans ta liste les supprimer manuellement de ton dossier roms avec l'option recherche windows (long et chiant).... surtout si tu possèdes les roms " clones " .

 

https://mega.nz/#!lFgQ2R5J!h4WFv9B70RR7wPxYdcKSP7eN8O76d-JcD8fpPnCk3no

 

Mameui64 0.174 clean version (working roms (4370), no clones, no mess) + extra (snap, icons, history, artwork, filtres... a jour) entièrement épuré si ça intéresse quelqu'un (sans les chds (117))... 15 go

 

c'est le mame que j'utilise... après les gouts et les couleurs...

 

cordialement...

Merci je teste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J ai mis à jour en version 0.174 (j'utilise mame UIFX) et j 'ai un souci avec la rom de Macross (Super Spacefortress Macross) qui ne marche plus.

Pourtant la rom et le bios proviennent des versions à jour de Planetemu.

Vous arrivez à lancer ce jeu de votre côté ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai mis à jour en version 0.174 (j'utilise mame UIFX) et j 'ai un souci avec la rom de Macross (Super Spacefortress Macross) qui ne marche plus.

Pourtant la rom et le bios proviennent des versions à jour de Planetemu.

Vous arrivez à lancer ce jeu de votre côté ?

 

Bonjour,

Pour info, pas de soucis de mon coté mais avec mame 0.174 standard (x64) et le romset à jour (0.174 merged)

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le suivant :" nmk004bin not found. Fatal error. Required files are missing, the machine cannot be run."

Quand je fais un audit de la rom, j'ai :" macross     : nmk004.bin (8192 bytes) - NOT FOUND (nmk004)"

 

C'est fâcheux, un de mes shoot préférés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...