Safur Posté(e) le 30 novembre 2021 Posté(e) le 30 novembre 2021 Il y a 8 heures, Houb a dit : Pour la résolution réelle d'affichage il y a rien d'autre à faire 4:3 locked to center ca suffit et ca restera ok quelque soit la résolution de ton écran. Par contre oui le 496x384 ce sera en fait la taille de texture, il faudra la mettre dans les paramètres de l'effet CRT. C'est ce qui va faire le quadrillage de l'effet (et ca malheureusement ca ne peut pas être automatisée, à chaque fois faut la renseigner). Du coup il faut connaitre la résolution de chaque système. Cela dit par défaut les jeux Model 2 rendaient plutôt bien. Peut-être mieux qu'avec la résolution réelle. Les bezels que tu as montré sont superbes. Tu ne pourrais pas les partager stp? De plus quel émulateur utilises-tu pour la SNES?
Houb PostĂ©(e) le 30 novembre 2021 Auteur PostĂ©(e) le 30 novembre 2021 il y a 34 minutes, Safur a dit : Du coup il faut connaitre la rĂ©solution de chaque système. Cela dit par dĂ©faut les jeux Model 2 rendaient plutĂ´t bien. Peut-ĂŞtre mieux qu'avec la rĂ©solution rĂ©elle. Les bezels que tu as montrĂ© sont superbes. Tu ne pourrais pas les partager stp? De plus quel Ă©mulateur utilises-tu pour la SNES? Oui c'est pour ca qu'utiliser reshade avec MAME c'est un peu merdique comme solution: faut une solution intĂ©grĂ©e qui reçoit l'info sinon c'est mort... Sinon de quel bezel tu parles je pense que tout est partagĂ© non?  Â
Safur Posté(e) le 1 décembre 2021 Posté(e) le 1 décembre 2021 (modifié) Il y a 22 heures, Houb a dit : Sinon de quel bezel tu parles je pense que tout est partagé non? Les Bezels que l'on peut voir sur les captures écran du 1er post. Je n'arrive pas à trouver le lien. Et quel émulateur snes utilises-tu pour utiliser ArcCabView? Penses-tu refaire un lanceur pour Demul qui prendra en compte la nouvelle méthode? A quoi sert la case "performance mode"? En la cochant les options sont cachées mais je ne vois pas à quoi cela peut servir? Modifié le 1 décembre 2021 par Safur
Houb PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2021 Auteur PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2021 Ben ils sont tous dans les packs CRTGeomMOD ou ArcCabView. Juste le supernes qui n'y est pas effectivement. Tu devrais les trouver facilement. Pour la SuperNes c'est snes9x   Â
Safur Posté(e) le 5 décembre 2021 Posté(e) le 5 décembre 2021 (modifié) @Houb J'ai une chose étrange avec l'émulateur supermodel. L'image n’atteint pas le bord de l'écran... avec tous les jeux. Je n'ai pas ce soucis avec CRTGeom. Je n'arrive pas à envoyer d'image pour te le montrer mais en gros en hauteur c'est bon mais pas en longueur. J'ai mis en 4:3 mais pour avoir l'image sur tout l'écran il faudrait que je mette 3.8:3 au lieu de 4:3.  Modifié le 5 décembre 2021 par Safur
gStAvEn PostĂ©(e) le 6 dĂ©cembre 2021 PostĂ©(e) le 6 dĂ©cembre 2021 I need some help with Elevator Action Death Parade using the ArcCabView_1.0a_generic Can't find the correct way to rename the dll to hook the game. Would love to be able to have a custom bezel for this game much like Raiden V with the windows in the middle for non vertical oriented monitors. Any help appreciaded :D Thanks for this great addon guys. Here's how my bezel looks like, got ti working in RocketLauncher but would be so cool have it woring astand alone.   Â
Houb PostĂ©(e) le 6 dĂ©cembre 2021 Auteur PostĂ©(e) le 6 dĂ©cembre 2021 Il y a 16 heures, Safur a dit : @Houb J'ai une chose Ă©trange avec l'Ă©mulateur supermodel. L'image n’atteint pas le bord de l'Ă©cran... avec tous les jeux. Je n'ai pas ce soucis avec CRTGeom. Je n'arrive pas Ă envoyer d'image pour te le montrer mais en gros en hauteur c'est bon mais pas en longueur. J'ai mis en 4:3 mais pour avoir l'image sur tout l'Ă©cran il faudrait que je mette 3.8:3 au lieu de 4:3.  Je crois que le format n'est en effet pas 4:3 pour cet emu mais la rĂ©solution du jeu. donc si tu mets "496 : 384" ca devrait ĂŞtre ok  il y a 13 minutes, gStAvEn a dit : I need some help with Elevator Action Death Parade using the ArcCabView_1.0a_generic Can't find the correct way to rename the dll to hook the game. Would love to be able to have a custom bezel for this game much like Raiden V with the windows in the middle for non vertical oriented monitors. Any help appreciaded :D Thanks for this great addon guys. Here's how my bezel looks like, got ti working in RocketLauncher but would be so cool have it woring astand alone.   This game is not easy to set. But you will find an attempt I did in for this game with CRTGeomMOD in SuperAlpinRacer thread. Â
rotatorkuf Posté(e) le 21 décembre 2021 Posté(e) le 21 décembre 2021 can i get some help with this?  i don't even know how to "install" it unfortunately  i'm trying to set this up with flycast emulator, not sure how to go about this i tried renaming the dll to flycast.dll and opengl.dll, no go  help please lol
Houb Posté(e) le 22 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2021 ok never tried this emu but I will try to help trying to rename the dll flycast.dll is useless (it will never work).  Flycast is a 64bit emu (Win64) so you will have to use the 64bit dll. In the emu description for the windows version we can read "DirectX9 renderer" So with luck renaming the 64 bit dll to d3d9.dll should work  I let you try.
ducon2016 Posté(e) le 22 décembre 2021 Posté(e) le 22 décembre 2021 14 hours ago, Houb said: ok never tried this emu but I will try to help trying to rename the dll flycast.dll is useless (it will never work).  Flycast is a 64bit emu (Win64) so you will have to use the 64bit dll. In the emu description for the windows version we can read "DirectX9 renderer" So with luck renaming the 64 bit dll to d3d9.dll should work  I let you try.  DX9 has many rendeing issues and crashes with flycast, I recommend using just the opengl option. Set opengl in the menu and rename the dll to opengl.dll or opengl32.dll
Safur Posté(e) le 1 janvier 2022 Posté(e) le 1 janvier 2022 Le 23/12/2021 à 00:39, ducon2016 a dit : DX9 has many rendeing issues and crashes with flycast, I recommend using just the opengl option. Set opengl in the menu and rename the dll to opengl.dll or opengl32.dll @Houb Pour info j'utilise Retroarch en opengl pour tous les émulateurs (snes; PS1, Dreamcast, Saturn) et tout marche très bien! Aucun bug. Le seul inconvénient est que je ne peux pas changer de Bezel pour chaque émulateur vu que Retroarch est commun. Du coup j'utilise un Bezel commun.
mamefan2018 Posté(e) le 3 janvier 2022 Posté(e) le 3 janvier 2022 Oh damn ... I haven't checked here in a while ...now I need to convert all my games from the old mod to this one .... Great work dude  I quickly gave it a try on the new jconfig sonic dash ... but idk it just doesn't want to work right .. it's always cropped... if you have that game set up it would be nice if you upload a special config for it
Houb Posté(e) le 3 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2022 (modifié) Il y a 9 heures, mamefan2018 a dit : Oh damn ... I haven't checked here in a while ...now I need to convert all my games from the old mod to this one .... Great work dude  I quickly gave it a try on the new jconfig sonic dash ... but idk it just doesn't want to work right .. it's always cropped... if you have that game set up it would be nice if you upload a special config for it use the launcher included and jconfig in ReSahde ini you can set PortraitMode if you have a rotated screen.   Edit (config and launcher updated): btw I will try to do something better using the rotate.exe included in this game... check the next post  Modifié le 3 janvier 2022 par Houb 1
Houb Posté(e) le 3 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2022 (modifié) so here something with a better result (you need at least a FullHD screen mini 1920x1080) you have to disable all jconfig d3d wrapper and to start the game using the launcher. it will be launched in your desktop resolution. To get better result the launcher will now use rotate.exe if needed to rotate your screen configuration to portrait mode. extract in the exe folder, don't use the .bat to launch the game: use the launcher included directly. portrait and desktop mode are available (check reshade.ini) enjoy  https://www.mediafire.com/file/ag4h29l15bnhcm4/SonicDashExtreme_ArcCabView1.0a.rar/file Modifié le 3 janvier 2022 par Houb 5
mamefan2018 Posté(e) le 4 janvier 2022 Posté(e) le 4 janvier 2022 5 hours ago, Houb said: so here something with a better result (you need at least a FullHD screen mini 1920x1080) you have to disable all jconfig d3d wrapper and to start the game using the launcher. it will be launched in your desktop resolution. To get better result the launcher will now use rotate.exe if needed to rotate your screen configuration to portrait mode. extract in the exe folder, don't use the .bat to launch the game: use the launcher included directly. portrait and desktop mode are available (check reshade.ini) enjoy  https://www.mediafire.com/file/ag4h29l15bnhcm4/SonicDashExtreme_ArcCabView1.0a.rar/file Thanks dude! ... you know I actually ended doing something similar after experimenting with it for some time before going to bed ...I realized that if i start the game in vertical mode arcCabview works perfectly fine .. I could rotate and use bezel with no problems at all ... so that what i did ... and created a quick ahk script to rotate screen before staring the game and rotate it back to normal on exit .. I just used a script that will do that without rotate.exe.
Houb Posté(e) le 4 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2022 il y a 19 minutes, mamefan2018 a dit : Thanks dude! ... you know I actually ended doing something similar after experimenting with it for some time before going to bed ...I realized that if i start the game in vertical mode arcCabview works perfectly fine .. I could rotate and use bezel with no problems at all ... so that what i did ... and created a quick ahk script to rotate screen before staring the game and rotate it back to normal on exit .. I just used a script that will do that without rotate.exe. this is basicaly what the launcher is doing now
Houb Posté(e) le 4 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2022 (modifié) here the launcher code (ahk) #NoEnv ; Recommended for performance and compatibility with future AutoHotkey releases. ; #Warn ; Enable warnings to assist with detecting common errors. SendMode Input ; Recommended for new scripts due to its superior speed and reliability. SetTitleMatchMode, 1 DetectHiddenWindows, On DetectHiddenText, On SetWorkingDir %A_ScriptDir% ; Ensures a consistent starting directory. If A_IsCompiled menu, tray, NoStandard WinTitle := "A" WinID := 0 IfNotExist, ReShade.ini { MsgBox, ReShade.ini is missing ExitApp } IfNotExist, d3d9.dll { MsgBox, Reshade's d3d9.dll is missing ExitApp } IfNotExist, ArcCabView\Shaders\ArcCabView.fx { MsgBox, ArcCabView shader (ArcCabView\Shaders\ArcCabView.fx) is missing ExitApp } IfNotExist, ArcCabView\Presets\ArcCabView.ini { MsgBox, ArcCabView preset (ArcCabView\Presets\ArcCabView.ini) is missing ExitApp } VarSetCapacity(dM,156,0), NumPut(156,2,&dM,36), NumPut(0x5c0000,dM,40) DllCall("EnumDisplaySettingsA", UInt,0, UInt,-1, UInt, &dM) 0ResX := NumGet(&dM, 108, "uint4") 0ResY := NumGet(&dM, 112, "uint4") 0Refr := NumGet(&dM, 120, "uint4") if (0ResX > 0ResY) { IfNotExist, rotate.exe { MsgBox, rotate.exe is missing ExitApp } if ((0ResX < 1920) Or (0ResY < 1080)) { MsgBox, Sorry you need at least a FullHD (1920x1080) screen ExitApp } } else { if ((0ResY < 1920) Or (0ResX < 1080)) { MsgBox, Sorry you need at least a FullHD (1920x1080) screen ExitApp } } IniRead, ExeName, ReShade.ini, ArcCabView, ExeName, SonicDash_R_Ring.exe IniRead, WinName, ReShade.ini, ArcCabView, WinName, SonicDash IniRead, PortraitMode, ReShade.ini, ArcCabView, PortraitMode, 0 IniRead, Rotate180, ReShade.ini, ArcCabView, Rotate180, 0 IniRead, FullStretch, ReShade.ini, ArcCabView, FullStretch, 0 IniRead, FullResolution, ReShade.ini, ArcCabView, FullResolution, 1 if ((A_Args[1] = "p") Or (A_Args[1] = "-p")) PortraitMode := 1 if (0ResX < 0ResY) PortraitMode := 1 if Not(FullResolution) { ResX := 1080 ResY := 1920 } else { if (0ResX > 0ResY) { ResX := 0ResY ResY := 0ResX } else { ResX := 0ResX ResY := 0ResY } } IfExist, %ExeName% { IniWrite, 4, ReShade.ini, OVERLAY, TutorialProgress IniWrite, 4, ReShade.ini, GENERAL, TutorialProgress IniWrite, .\ArcCabView\Presets\ArcCabView.ini, ReShade.ini, GENERAL, CurrentPresetPath IniWrite, .\ArcCabView\Presets\ArcCabView.ini, ReShade.ini, GENERAL, PresetFiles IniWrite, .\ArcCabView\Presets\ArcCabView.ini, ReShade.ini, GENERAL, PresetPath IniWrite, .\ArcCabView\Shaders, ReShade.ini, GENERAL, EffectSearchPaths IniWrite, .\ArcCabView\Captures, ReShade.ini, SCREENSHOT, SavePath IniWrite, .\ArcCabView\Captures, ReShade.ini, GENERAL, ScreenshotPath IniWrite, .\ArcCabView\Textures, ReShade.ini, GENERAL, TextureSearchPaths Gui, Color, Black Gui +AlwaysOnTop -Caption +ToolWindow Gui, Show, x0 y0 w%A_ScreenWidth% h%A_ScreenHeight% if (PortraitMode) { IniWrite, 0, ArcCabView\Presets\ArcCabView.ini, ArcCabView.fx, USE_BEZEL IniWrite, 9.000000`,16.000000, ArcCabView\Presets\ArcCabView.ini, ArcCabView.fx, InGame_ratio IniWrite, 1, ArcCabView\Presets\ArcCabView.ini, ArcCabView.fx, NO_ROTATE if (0ResX > 0ResY) { if (Rotate180) IniWrite, 0, ArcCabView\Presets\ArcCabView.ini, ArcCabView.fx, ROTATED_180 else IniWrite, 1, ArcCabView\Presets\ArcCabView.ini, ArcCabView.fx, ROTATED_180 } else { if (Rotate180) IniWrite, 1, ArcCabView\Presets\ArcCabView.ini, ArcCabView.fx, ROTATED_180 else IniWrite, 0, ArcCabView\Presets\ArcCabView.ini, ArcCabView.fx, ROTATED_180 } } else { IniWrite, 1, ArcCabView\Presets\ArcCabView.ini, ArcCabView.fx, USE_BEZEL IniWrite, 3.000000`,4.000000, ArcCabView\Presets\ArcCabView.ini, ArcCabView.fx, InGame_ratio IniWrite, 2, ArcCabView\Presets\ArcCabView.ini, ArcCabView.fx, NO_ROTATE if (Rotate180) IniWrite, 1, ArcCabView\Presets\ArcCabView.ini, ArcCabView.fx, ROTATED_180 else IniWrite, 0, ArcCabView\Presets\ArcCabView.ini, ArcCabView.fx, ROTATED_180 } if (0ResX > 0ResY) Run, rotate.exe 270 %ResX% %ResY% MouseMove, 4000, 0, 0 Run, %ExeName%,,,ExePID MouseMove, 4000, 0, 0 WinWaitActive, %WinName%,, 5 If Not(ErrorLevel) WinGet, WinID, ID, %WinName% MouseMove, 4000, 0, 0 ToggleFakeFullscreen(WinID) Sleep, 2000 Gui, Hide While (ExePID) { Sleep, 500 Process, Exist, %ExePID% ExePID := ErrorLevel } Gui, Show FileDelete, ArcCabView\reshade-ArcCabView-* if (0ResX > 0ResY) Run, rotate.exe 0 %0ResX% %0ResY% } else MsgBox, Game's exe %ExeName% not found ExitAPP ToggleFakeFullscreen(WinID) { CoordMode Screen, Window static WINDOW_STYLE_UNDECORATED := -0xC40000 static savedInfo := Object() if !(WinID) WinGet, WinID, ID, A if (savedInfo[WinID]) { inf := savedInfo[WinID] WinSet, Style, % inf["style"], ahk_id %WinID% WinMove, ahk_id %WinID%,, % inf["x"], % inf["y"], % inf["width"], % inf["height"] savedInfo[WinID] := "" } else { savedInfo[WinID] := inf := Object() WinGet, ltmp, Style, ahk_id %WinID% inf["style"] := ltmp WinGetPos, ltmpX, ltmpY, ltmpWidth, ltmpHeight, ahk_id %WinID% inf["x"] := ltmpX inf["y"] := ltmpY inf["width"] := ltmpWidth inf["height"] := ltmpHeight WinSet, Style, %WINDOW_STYLE_UNDECORATED%, ahk_id %WinID% mon := GetMonitorActiveWindow(WinID) SysGet, mon, Monitor, %mon% WinMove, ahk_id %WinID%,, %monLeft%, %monTop%, % monRight-monLeft, % monBottom-monTop } } GetMonitorAtPos(x,y) { SysGet monitorCount, MonitorCount i := 0 while(i < monitorCount) { SysGet area, Monitor, %i% if ( areaLeft <= x && x <= areaRight && areaTop <= y && y <= areaBottom ) return i i := i+1 } return -1 } GetMonitorActiveWindow(WinID) { WinGetPos x,y,width,height, ahk_id %WinID% return GetMonitorAtPos(x+width/2, y+height/2) } Edit I found a few issues and the config available a few post above has been updated to fix them Modifié le 4 janvier 2022 par Houb 1
mamefan2018 Posté(e) le 4 janvier 2022 Posté(e) le 4 janvier 2022 1 hour ago, Houb said: this is basicaly what the launcher is doing now Oh yeah ... when you said you made use of rotate.exe , I knew it was similar to what I ended up doing ... ArcCab works perfectly fine with it if it runs in its native vertical mode ... only difference is that I used a more simple script cuz I just wanted it to just rotate .. and didn't need all the checks that u have in ur script which of course r there to make it work for everyone and make sure nothing is missing . and I just didn't use rotate.exe ... used a script that does the same thing ...  and I'm gradually migrating to ArcCabview .. you really did a great job with it ...easy to use and I got all the options that I need .
Houb Posté(e) le 4 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2022 Il y a 7 heures, mamefan2018 a dit : Oh yeah ... when you said you made use of rotate.exe , I knew it was similar to what I ended up doing ... ArcCab works perfectly fine with it if it runs in its native vertical mode ... only difference is that I used a more simple script cuz I just wanted it to just rotate .. and didn't need all the checks that u have in ur script which of course r there to make it work for everyone and make sure nothing is missing . and I just didn't use rotate.exe ... used a script that does the same thing ...  and I'm gradually migrating to ArcCabview .. you really did a great job with it ...easy to use and I got all the options that I need .  I never found a very good script nor a good way to rotate the display. If you have a good one I would be interrested because mine doesn't work with windows7
mamefan2018 Posté(e) le 4 janvier 2022 Posté(e) le 4 janvier 2022 9 minutes ago, Houb said:  I never found a very good script nor a good way to rotate the display. If you have a good one I would be interrested because mine doesn't work with windows7  this is the one i used and it works in win 7 and win 10 for me ... try it and cycle between F1 to F4 and hopefully it works for you .  F1::scrRotate(3) ; rotating to 3 o'clock F2::scrRotate(180) ; rotating 180° F3::scrRotate(9) ; rotating to 9 o'clock F4::scrRotate(360) ; rotating 360° (default) scrRotate(param:="") { if param not in 0,3,6,9,12,90,180,270,360,default,d,t,r,b,l MsgBox % "Valid parameters are: 0,3/6/9/12/90/180/270/360/default/d/t/r/b/l" else { mode:= (param=0) || (param=12) || (param=360) || (param=t)? DMDO_DEFAULT:=0 : (param=9) || (param=90) || (param=r) ? DMDO_90 :=1 : (param=6) || (param=180) || (param=b) ? DMDO_180 :=2 : (param=3) || (param=270) || (param=l) ? DMDO_270 :=3 : (param=default) ? DMDO_DEFAULT:=0 : (param=d) ? DMDO_DEFAULT:=0 VarSetCapacity(DEVMODE, 220, 0) NumPut(220, DEVMODE, 68, "short") ; dmSize DllCall("EnumDisplaySettingsW", "ptr", 0, "int", -1, "ptr", &DEVMODE) width := NumGet(DEVMODE, 172, "uint") height := NumGet(DEVMODE, 176, "uint") NumPut(width, DEVMODE, 176, "int") NumPut(height, DEVMODE, 172, "int") NumPut(mode, DEVMODE, 84, "int") ; dmDisplayOrientation DllCall("ChangeDisplaySettingsW", "ptr", &DEVMODE, "uint", 0) } }  1
Houb Posté(e) le 4 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2022 (modifié) @mamefan2018 Thanks! I updated your code to be more flexible, more complete and to fix a few bugs I found. So now it's fine and able to change any resolution/orientation/refresh as we want here the updated code with an auto running example : #NoEnv ; Recommended for performance and compatibility with future AutoHotkey releases. ; #Warn ; Enable warnings to assist with detecting common errors. SendMode Input ; Recommended for new scripts due to its superior speed and reliability. SetWorkingDir %A_ScriptDir% ; Ensures a consistent starting directory. VarSetCapacity(DEVMODE, 220, 0), NumPut(220, DEVMODE, 68, "short") DllCall("EnumDisplaySettingsW", "ptr", 0, "int", -1, "ptr", &DEVMODE) 0ResX := NumGet(DEVMODE, 172, "uint") 0ResY := NumGet(DEVMODE, 176, "uint") 0Refr := NumGet(DEVMODE, 184, "uint") 0Angl := NumGet(DEVMODE, 84, "uint") ;Examples ScreenResSwitch(600,800,60,1) Sleep, 10000 ;MsgBox, %0ResX% - %0ResY% - %0Refr% - %0Angl% ScreenResSwitch(0ResX,0ResY,0Refr,0Angl) ExitApp ScreenResSwitch(Width:=0, Height:=0, Refr:=0, Orient:=0) { ;Orient values: 0 (Landscape), 1(Portrait 90°), 2(Landscape Flipped 180°) or 3(Portrait Flipped 270°) If (Orient=0 And Height>Width) Orient := 3 VarSetCapacity(DEVMODE, 220, 0) NumPut(220, DEVMODE, 68, "short") DllCall("EnumDisplaySettingsW", "ptr", 0, "int", -1, "ptr", &DEVMODE) 0ResX := NumGet(DEVMODE, 172, "uint") 0ResY := NumGet(DEVMODE, 176, "uint") 0Refr := NumGet(DEVMODE, 184, "uint") 0Angl := NumGet(DEVMODE, 84, "uint") ; MsgBox, %0ResX% - %0ResY% - %0Refr% - %0Angl% If (Width=0 And Height=0 And (Abs(0Angl-Orient)=1 Or Abs(0Angl-Orient)=3)) { Width := 0ResY Height := 0ResX } If (Width!=0) NumPut(Width, DEVMODE, 172, "int") If (Height!=0) NumPut(Height, DEVMODE, 176, "int") If (Refr!=0) NumPut(Refr, DEVMODE, 184, "int") NumPut(Orient, DEVMODE, 84, "int") DllCall("ChangeDisplaySettingsW", "ptr", &DEVMODE, "uint", 0) } The only issue I found : - it doesn't work with nvidia custom resolutions... but for the rest it's ok - still some issues with Windows7 (at least on my pincab)  Modifié le 4 janvier 2022 par Houb
mamefan2018 Posté(e) le 4 janvier 2022 Posté(e) le 4 janvier 2022 4 hours ago, Houb said: @mamefan2018 Thanks! I updated your code to be more flexible, more complete and to fix a few bugs I found. So now it's fine and able to change any resolution/orientation/refresh as we want here the updated code with an auto running example : #NoEnv ; Recommended for performance and compatibility with future AutoHotkey releases. ; #Warn ; Enable warnings to assist with detecting common errors. SendMode Input ; Recommended for new scripts due to its superior speed and reliability. SetWorkingDir %A_ScriptDir% ; Ensures a consistent starting directory. VarSetCapacity(DEVMODE, 220, 0), NumPut(220, DEVMODE, 68, "short") DllCall("EnumDisplaySettingsW", "ptr", 0, "int", -1, "ptr", &DEVMODE) 0ResX := NumGet(DEVMODE, 172, "uint") 0ResY := NumGet(DEVMODE, 176, "uint") 0Refr := NumGet(DEVMODE, 184, "uint") 0Angl := NumGet(DEVMODE, 84, "uint") ;Examples ScreenResSwitch(600,800,60,1) Sleep, 10000 ;MsgBox, %0ResX% - %0ResY% - %0Refr% - %0Angl% ScreenResSwitch(0ResX,0ResY,0Refr,0Angl) ExitApp ScreenResSwitch(Width:=0, Height:=0, Refr:=0, Orient:=0) { ;Orient values: 0 (Landscape), 1(Portrait 90°), 2(Landscape Flipped 180°) or 3(Portrait Flipped 270°) If (Orient=0 And Height>Width) Orient := 3 VarSetCapacity(DEVMODE, 220, 0) NumPut(220, DEVMODE, 68, "short") DllCall("EnumDisplaySettingsW", "ptr", 0, "int", -1, "ptr", &DEVMODE) 0ResX := NumGet(DEVMODE, 172, "uint") 0ResY := NumGet(DEVMODE, 176, "uint") 0Refr := NumGet(DEVMODE, 184, "uint") 0Angl := NumGet(DEVMODE, 84, "uint") ; MsgBox, %0ResX% - %0ResY% - %0Refr% - %0Angl% If (Width=0 And Height=0 And (Abs(0Angl-Orient)=1 Or Abs(0Angl-Orient)=3)) { Width := 0ResY Height := 0ResX } If (Width!=0) NumPut(Width, DEVMODE, 172, "int") If (Height!=0) NumPut(Height, DEVMODE, 176, "int") If (Refr!=0) NumPut(Refr, DEVMODE, 184, "int") NumPut(Orient, DEVMODE, 84, "int") DllCall("ChangeDisplaySettingsW", "ptr", &DEVMODE, "uint", 0) } The only issue I found : - it doesn't work with nvidia custom resolutions... but for the rest it's ok - still some issues with Windows7 (at least on my pincab)   I'm glad the script was useful ...and Excellent job with the modifications you added to it .. now it can be really useful in a lot of scenarios to change res and orientation easily .
wizzards581 Posté(e) le 6 janvier 2022 Posté(e) le 6 janvier 2022 Using this on Raiden 3 and 4. Was able to rotate the screen but can't stretch some display. I tried every setting adjustment but unsuccessful. Anyone was able to?
Houb Posté(e) le 6 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2022  Il y a 3 heures, wizzards581 a dit : Using this on Raiden 3 and 4. Was able to rotate the screen but can't stretch some display. I tried every setting adjustment but unsuccessful. Anyone was able to?  Nesica versions work fine with CRTGeomMOD and so they will with ArcCabView Check the CRTGeoMOD v3 configs, most probably you will have to set the video size in the shader's preset.
horse Posté(e) le 18 janvier 2022 Posté(e) le 18 janvier 2022 (modifié) hello friend , how can i get this to work with retroarch mame? thank you  just tried openbor also no cigar  i press home reshade loads but see no fx, no sliders , no change to game  attached log OPENGL32.log Modifié le 18 janvier 2022 par horse
Safur Posté(e) le 18 janvier 2022 Posté(e) le 18 janvier 2022 (modifié) Le 06/01/2022 à 22:12, Houb a dit : Nesica versions work fine with CRTGeomMOD and so they will with ArcCabView Check the CRTGeoMOD v3 configs, most probably you will have to set the video size in the shader's preset. I tried to use ArcCabView instead of CRTGeomMOD with Power Instinct 5 (TTX version) and impossible to have the same rendering. With other games or emulators no problem. I have to try ArcCabView with Aliens Extermination and Chaos Breaker. For these games CRTGeomMOD works great. Modifié le 18 janvier 2022 par Safur
mezzb Posté(e) le 24 janvier 2022 Posté(e) le 24 janvier 2022 Thanks so much for this! I just put together a configuration for Fight'nRage - a fantastic retro beat-em-up. The only problem with the game for me was the very-low internal resolution of 354x200. It just looks way too blocky on my large screen displays. Between all the amazing CRT effects & slightly shrunken image, this is now far more pleasing to my eyes. Is there a place to share this (if anyone's interested) and if so, what exactly do I need to share besides my bezel file? o
spot Posté(e) le 24 janvier 2022 Posté(e) le 24 janvier 2022 has anyone managed to hook mario & sonic rio 2016 with arcabview? what renderer doees it use?
ViRuS-MaN Posté(e) le 25 janvier 2022 Posté(e) le 25 janvier 2022 @Houbon est obliger de le lancer avec le fichier ArcCabView_Launcher.exe y a plus moyen de le lancer par SonicDash_R_Ring.exe et de l avoir en plein ecran comme avec le reshader ???
Invité Bootleg Posté(e) le 25 janvier 2022 Posté(e) le 25 janvier 2022 On 1/3/2022 at 11:01 AM, Houb said: so here something with a better result (you need at least a FullHD screen mini 1920x1080) you have to disable all jconfig d3d wrapper and to start the game using the launcher. it will be launched in your desktop resolution. To get better result the launcher will now use rotate.exe if needed to rotate your screen configuration to portrait mode. extract in the exe folder, don't use the .bat to launch the game: use the launcher included directly. portrait and desktop mode are available (check reshade.ini) enjoy  https://www.mediafire.com/file/ag4h29l15bnhcm4/SonicDashExtreme_ArcCabView1.0a.rar/file how do you set arccab to use different exe's?
Manass94 Posté(e) le 26 janvier 2022 Posté(e) le 26 janvier 2022 Hello, avec Mario&Sonic Rio 2016 qui est maintenant jouable avec jconfig, est-ce qu'il y a possibilité d'utiliser arcabview pour le lancer et ajouter un bezel? Je suis un peu noob sur la question et pas sûr de savoir m'y prendre... et je ne sais quelle dll il faut utiliser. Quelqu'un a-il essayé par hasard? Merci :-)
cult Posté(e) le 27 janvier 2022 Posté(e) le 27 janvier 2022 Thanks for the great app - It's given me some hope that I can finally get a few things working right on my screen. By any chance has anyone had any success with Luigi's Mansion + Jconfig? I've tried a few different combinations of the dll's but I can't seem to get the ArcCabView menu to appear?
ducon2016 PostĂ©(e) le 28 janvier 2022 PostĂ©(e) le 28 janvier 2022 On 1/26/2022 at 9:05 AM, Manass94 said: Hello, avec Mario&Sonic Rio 2016 qui est maintenant jouable avec jconfig, est-ce qu'il y a possibilitĂ© d'utiliser arcabview pour le lancer et ajouter un bezel? Je suis un peu noob sur la question et pas sĂ»r de savoir m'y prendre... et je ne sais quelle dll il faut utiliser. Quelqu'un a-il essayĂ© par hasard? Merci :-)  Il faut patcher app.exe sinon ca ne marche pas. Apres le patch il suffit de mettre la version x64 de d3d11.dll dans le meme repertoire que app.exe et ca marche J'ai mis le patch ici: http://www.emuline.org/topic/1254-collection-de-patchs/ Â
Manass94 Posté(e) le 28 janvier 2022 Posté(e) le 28 janvier 2022 (modifié) Il y a 8 heures, ducon2016 a dit :  Il faut patcher app.exe sinon ca ne marche pas. Apres le patch il suffit de mettre la version x64 de d3d11.dll dans le meme repertoire que app.exe et ca marche J'ai mis le patch ici: http://www.emuline.org/topic/1254-collection-de-patchs/  Merci pour l'info :-) Je viens d'essayer, et faut croire que je suis nul... je n'arrive pas à correctement le lancer avec la bonne résolution... le bezel se mets bien en place, mais je n'arrive pas à trouver comment gérer la bonne résolution du jeu malgré les options dans arcabview... Apres, je débute en la matiere, et ca n'a pas l'air si évident que cela ;-)  Dans jconfig, j'ai enlevé "DX Window mode" pour l'avoir en plein écran, mais même en le remettant j'ai la même chose. La résolution dans Jconfig est 720 par 1280, et quoique je mette dans Arcabview, je n'arrive pas à scaler la résolution interne du jeu/image, d'où le décalage. Modifié le 28 janvier 2022 par Manass94
Houb Posté(e) le 28 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2022 (modifié) il y a 17 minutes, Manass94 a dit : Merci pour l'info :-) Je viens d'essayer, et faut croire que je suis nul... je n'arrive pas à correctement le lancer avec la bonne résolution... le bezel se mets bien en place, mais je n'arrive pas à trouver comment gérer la bonne résolution du jeu et le positionner au milieu malgré les options dans arcabview... Apres, je débute en la matiere, et ca n'a pas l'air si évident que cela ;-) montre une capture en pleine taille avec les réglages par défaut et je vais essayer de t'aider  Le 25/01/2022 à 17:22, ViRuS-MaN a dit : @Houbon est obliger de le lancer avec le fichier ArcCabView_Launcher.exe y a plus moyen de le lancer par SonicDash_R_Ring.exe et de l avoir en plein ecran comme avec le reshader ??? Normalement ArcCabView fait tout ce que faisait CRTGeomMOd et même plus, mais pour l'un comme pour l'autre le forcage de résolution au lancement ne marche qu'avec certains les jeux d3d. Pour ceux qui ne veulent pas ou qui ne sont pas "d3d" le seul moyen c'est de la forcer autrement (ici avec un launcher oui) Modifié le 28 janvier 2022 par Houb
Manass94 Posté(e) le 28 janvier 2022 Posté(e) le 28 janvier 2022 Il y a 2 heures, Manass94 a dit : Merci pour l'info :-) Je viens d'essayer, et faut croire que je suis nul... je n'arrive pas à correctement le lancer avec la bonne résolution... le bezel se mets bien en place, mais je n'arrive pas à trouver comment gérer la bonne résolution du jeu malgré les options dans arcabview... Apres, je débute en la matiere, et ca n'a pas l'air si évident que cela ;-)  Dans jconfig, j'ai enlevé "DX Window mode" pour l'avoir en plein écran, mais même en le remettant j'ai la même chose. La résolution dans Jconfig est 720 par 1280, et quoique je mette dans Arcabview, je n'arrive pas à scaler la résolution interne du jeu/image, d'où le décalage.  je viens de tester dans tous les sens, en fait ca ne marchera pas mis à part via un script comme pour sonic dash, en tout cas c'est mon impression... avis aux experts :-)
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